help : montage lames sur CJ7
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Krist 56
jacques25150
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help : montage lames sur CJ7
voilà, j'ai attaqué le changement de ma suspension pour revenir à l'état origine;
j'ai pour l'instant démonté et essayé de remonter l'AV droit mais impossible de re fixer le ressort au point fixe comme si le ressort était trop court d'un bon cm et si je commence par le point fixe, impossible d'enquiller le pion dans le pont;
est ce que c'est dû au fait qu'un seul ressort est en place (tous les autres sont en ++++ ...)
si non comment faire?
merci pour votre aide
(les ressorts sont ceux d'un V8, mais comme je vais monter un treuil ça va compenser le différence de poids, mais est ce que cela joue sachant qu'il y a 2 lames qui font l'oeil du point fixe?)
j'ai pour l'instant démonté et essayé de remonter l'AV droit mais impossible de re fixer le ressort au point fixe comme si le ressort était trop court d'un bon cm et si je commence par le point fixe, impossible d'enquiller le pion dans le pont;
est ce que c'est dû au fait qu'un seul ressort est en place (tous les autres sont en ++++ ...)
si non comment faire?
merci pour votre aide
(les ressorts sont ceux d'un V8, mais comme je vais monter un treuil ça va compenser le différence de poids, mais est ce que cela joue sachant qu'il y a 2 lames qui font l'oeil du point fixe?)
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: help : montage lames sur CJ7
as tu demonté les 2 cotés ou qu'un seul et as tu remis des jumelles normales ????
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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re
oui, je n'ai démonté qu'un seul côté et oui, je remets des jumelles normales: ma voiture est bien trop haute et vu que je suis un petit bonhomme, c'est une vraie péripétie pour y monter comme en descendre, et sa tenue de cap est plus qu'approximative (mon pote du jeeper bourguignon qui m'a échangé le kit hauteur origine m'a bien expliqué pourquoi: la chasse est terriblement modifiée et dans le mauvais sens; il vient de me dire que je dois faire les 2 côtés en même temps!!!)
merci pour ton aide
merci pour ton aide
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: help : montage lames sur CJ7
c'est ce que je voulais te dire car effectivement la position du pont est completement changée
Bon Week
Bon Week
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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re
super merci mon poto: c'est quand même bien le solidarité de ce forum; c'est une réponse en quasi direct !!!!
vraiment super, et bon WE à toi aussi
vraiment super, et bon WE à toi aussi
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: help : montage lames sur CJ7
juste que je passais par là au bon moment
heu ta suce kiki c'est un 3cylindres 2 tps le truc de fou qui ne marche qu'entre 5500et 10000 non ???? j'ai eu un T350 2cylindre frein a tambour av ar de la becanne quoi pas du truc de minet
heu ta suce kiki c'est un 3cylindres 2 tps le truc de fou qui ne marche qu'entre 5500et 10000 non ???? j'ai eu un T350 2cylindre frein a tambour av ar de la becanne quoi pas du truc de minet
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
re
oui, c'est bien un 3 pattes 2 temps mais pas comme tu le dis; ce que tu décris, c'est plus la Kawa;
au contraire, la 550 GT est bien une GT: très souple, qui repart dès 2000 t/mn, justement à l'opposé des bicylindres (quoique la 500 allait bien aussi); j'ai commencé avec la 125 GT en 95 (la bécane avait déjà 20 ans) et là, c'était rien en dessous de 7000 t/mn et ZR à 10000, alors toujours à se battre avec la boîte;
j'ai eu aussi la 2 et demi: là c'était entre 5000 et 8000 (et en dessous, c'était claquage de bougie assuré) et 170 compteur mais à 10l aux 100, et donc la 550 qui me convenait beaucoup mieux et que j'ai gardé, mais en très mauvais état cosmétique et mécanique (mais j'ai tout pour la remettre en état en état valable ce coup là)
après il y a eu une sevenfifty: un autre monde, machine que j'ai échangé pour la FJR, et là, c'est le top: confort, puissance, performance et économie!!!!!!!
au contraire, la 550 GT est bien une GT: très souple, qui repart dès 2000 t/mn, justement à l'opposé des bicylindres (quoique la 500 allait bien aussi); j'ai commencé avec la 125 GT en 95 (la bécane avait déjà 20 ans) et là, c'était rien en dessous de 7000 t/mn et ZR à 10000, alors toujours à se battre avec la boîte;
j'ai eu aussi la 2 et demi: là c'était entre 5000 et 8000 (et en dessous, c'était claquage de bougie assuré) et 170 compteur mais à 10l aux 100, et donc la 550 qui me convenait beaucoup mieux et que j'ai gardé, mais en très mauvais état cosmétique et mécanique (mais j'ai tout pour la remettre en état en état valable ce coup là)
après il y a eu une sevenfifty: un autre monde, machine que j'ai échangé pour la FJR, et là, c'est le top: confort, puissance, performance et économie!!!!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Jacques
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Re: help : montage lames sur CJ7
mp pour ne pas pourir tout ton post
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: help : montage lames sur CJ7
titre modifié pour recherches futures
pascal
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
re
parfait cher modo: très bon titre pour les futures recherches effectivement;
la réponse m'a été donnée par un poto des jeepers bourguignon:
mettre la caisse sur chandelles et traiter les 2 côtés en même temps;
soulever le pont
commencer par le point fixe du ressort, puis mettre les jumelles, et descendre le pont qui doit y aller tout seul
la réponse m'a été donnée par un poto des jeepers bourguignon:
mettre la caisse sur chandelles et traiter les 2 côtés en même temps;
soulever le pont
commencer par le point fixe du ressort, puis mettre les jumelles, et descendre le pont qui doit y aller tout seul
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: help : montage lames sur CJ7
jacques25150 a écrit:parfait cher modo: très bon titre pour les futures recherches effectivement;
la réponse m'a été donnée par un poto des jeepers bourguignon:
mettre la caisse sur chandelles et traiter les 2 côtés en même temps;
soulever le pont
commencer par le point fixe du ressort, puis mettre les jumelles, et descendre le pont qui doit y aller tout seul
et on attend le reportage photos...
Amicalement,
Gilles
Re: help : montage lames sur CJ7
stgil a écrit:jacques25150 a écrit:parfait cher modo: très bon titre pour les futures recherches effectivement;
la réponse m'a été donnée par un poto des jeepers bourguignon:
mettre la caisse sur chandelles et traiter les 2 côtés en même temps;
soulever le pont
commencer par le point fixe du ressort, puis mettre les jumelles, et descendre le pont qui doit y aller tout seul
et on attend le reportage photos...
Amicalement,
Gilles
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vincent57- INTOXIQUE(E)
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Date d'inscription : 26/07/2010
Re: help : montage lames sur CJ7
Bon j'espere que tu t'es couché pas trop tot ce matin et que c'est remonté
fais peter les tofs sinon je te balance le son du V2
fais peter les tofs sinon je te balance le son du V2
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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re
niva 56 a écrit:Bon j'espere que tu t'es couché pas trop tot ce matin et que c'est remonté
fais peter les tofs sinon je te balance le son du V2
PPFFFFF !!!! qu'est ce qu'il croit, lui ???????
que parce qu'on a chatté par le fofo jusqu'à une heure certaine, que je ne suis pas cap?
Tu veux des tof, les voilà:
bon hier je m'étais arrêté en n'ayant pas pu remonter l'AV droit, ne sachant pas qu'il fallait démonter les 2 côtés en même temps, donc ce matin, démontage du côté gauche;
1° vue: différence entre ce qui était monté sur la voiture et un ressort d'origine (pour un V8)
mes chandelles maison (en bois pour ne pas abimer la peinture du châssis)
https://i.servimg.com/u/f45/17/25/35/97/photo_24.jpg
les ressorts sont à nouveau sur la voiture
midi: le train avant est remonté intégralement, et voilà la voiture rabaissée de l'avant, à comparer à la photo de la voiture quand je l'ai achetée (mes chandelles sont déjà placées pour l'après midi)
Début d'après midi, j'attaque le démontage du train arrière;
comme pour l'avant, photo d'un des ressorts monté sur la voiture, et un ressort renforcé d'origine (comme je vais rouler chargé, c'est une aubaine d'avoir eu ces ressorts)
Malheureusement, j'ai été enquiquiné par le silencieux d'échappement du TD, un silencieux qui ne sert à rien: demain matin, je vais le disquer pour fixer la dernière jumelle et restera à reposer le pont sur les ressorts: suite demain donc
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: help : montage lames sur CJ7
bon taf c'est plus joli maintenant
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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et voilà, c'est fini
et voilà, ça y est, c'est fini: la voiture n'est plus sur cales et elle à retrouvé la terre ferme sur ses roues et ses ressorts et donc une allure plus normale, même si les ressorts renforcés, en théorie s'avachissent moins;
à comparer avec les photos de la voiture quand je l' ai achetée: c'est quand même mieux, non?
avant
après
avant
après
bon ça ne roule toujours pas, car rien ne se passe jamais comme on voudrait: les pions de centrage des ressorts AR sont des 12 et quelques mm et bien cylindriques, et même après passage du foret de 12, ça ne voulait pas y aller: j'y ai passé la matinée car en plus il a fallu aller chercher le foret, et à un moment, en essayant de replacer ce fichu pion de centrage, le cric qui me servait à soulever le ressort à ripé en me gnaquant un doigt au passage et en heurtant la durite de frein qui, bien sûr n'a pas aimé et fuit: à changer et repurge !!!!!
le moral en avait pris un coup;
Après avoir murement réfléchi pendant la pause de midi, j'ai décidé de chanfreiner à la lime, le haut du pion, et là, ça y est allé tout seul: trop bête quand même;
à votre avis, où pourrais je me procurer la durite idoine (tant qu'a faire, je remplacerai la droite et la gauche et si possible en inox pour avoir la paix) et au plus vite?
à comparer avec les photos de la voiture quand je l' ai achetée: c'est quand même mieux, non?
avant
après
avant
après
bon ça ne roule toujours pas, car rien ne se passe jamais comme on voudrait: les pions de centrage des ressorts AR sont des 12 et quelques mm et bien cylindriques, et même après passage du foret de 12, ça ne voulait pas y aller: j'y ai passé la matinée car en plus il a fallu aller chercher le foret, et à un moment, en essayant de replacer ce fichu pion de centrage, le cric qui me servait à soulever le ressort à ripé en me gnaquant un doigt au passage et en heurtant la durite de frein qui, bien sûr n'a pas aimé et fuit: à changer et repurge !!!!!
le moral en avait pris un coup;
Après avoir murement réfléchi pendant la pause de midi, j'ai décidé de chanfreiner à la lime, le haut du pion, et là, ça y est allé tout seul: trop bête quand même;
à votre avis, où pourrais je me procurer la durite idoine (tant qu'a faire, je remplacerai la droite et la gauche et si possible en inox pour avoir la paix) et au plus vite?
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: help : montage lames sur CJ7
j'espere que ce n'est pas trop grave ta main
par contre pour tes durites ????? j'ai regardé chez mon fournisseur et il n'y a rien
je n'ai trouvé que pour YJ donc je ne sais si c'est les memes
en MP le lien comercial
par contre pour tes durites ????? j'ai regardé chez mon fournisseur et il n'y a rien
je n'ai trouvé que pour YJ donc je ne sais si c'est les memes
en MP le lien comercial
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: help : montage lames sur CJ7
tu as quoi comme pneus ???
rémi33- INCURABLE
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Prenom : rémi
Date d'inscription : 07/12/2011
Re: help : montage lames sur CJ7
Remi c'est la question qui va le facher
il a ça
des 235/75 derrière et des 215/65 devant
il a ça
des 235/75 derrière et des 215/65 devant
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
re
rémi33 a écrit: tu as quoi comme pneus ???
des pneus route foutus en 205/65 à l'avant et des 235/75 à l'arrière;
sur les pneus arrière, le témoin d'usure est déjà bien attaqué et ça a passé au CT !!!!!!!!
comme quoi le contrôle de complaisance ça existe !!!
bon, on va vite les changer pour des 80% TT/20% route et ça aura encore une autre gueule
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
et re
ben non, même pas fâché: j'ai bon caractère MOOOOAAAAAA !!!!!!!!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: help : montage lames sur CJ7
AH oui quand meme !!! dans l'esprit "ferrari porsche " etc ... des pneus plus large sur l'arrière !! dans le fond !! c'est la classe !!!!! dommage qu'ils soient hs
rémi33- INCURABLE
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Prenom : rémi
Date d'inscription : 07/12/2011
re
rémi33 a écrit:AH oui quand meme !!! dans l'esprit "ferrari porsche " etc ... des pneus plus large sur l'arrière !! dans le fond !! c'est la classe !!!!! dommage qu'ils soient hs
PTDR!!!!! géniale, la réponse !!!!!!!!!!!
je t'assure que je viens d'en rire aux larmes !!!!!!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: help : montage lames sur CJ7
ben ouai quoi !! ne perd jamais les photos de ton " proto" !! mdrrr
tiens regarde !! lui aussi à fait pareil !!
tiens regarde !! lui aussi à fait pareil !!
rémi33- INCURABLE
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Prenom : rémi
Date d'inscription : 07/12/2011
re
rémi33 a écrit: ben ouai quoi !! ne perd jamais les photos de ton " proto" !! mdrrr
tiens regarde !! lui aussi à fait pareil !!
re PTDR !!!!!!!!!!!!
même pas peur !!!!!!!!: le drag, je vais te l'enfumer avec mon TD .....
ben quoi? y en a même qui larguent des ferrari avec leur CJ7: y a même des videos la dessus sur internet !!!!!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Jacques
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