Fabrication d'un tonneau cover rigide
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chevrier
dayer1313
stgil
Vee304
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Fabrication d'un tonneau cover rigide
Salut à tous, je vous souhaite une bonne année 2012 ! Cela fait un bout de temps que je ne me suis pas connecté depuis les posts sur mes restaurations CJ5 et M201 inox et puis là, je retombe sur des archives de ma M201 avec sa transfo en carrosserie inox. Dans ces documents, des photos de mon tonneau cover rigide.
Ah, voilà qui peut intéresser quelques Jeepers !
Ici je vais vous exposer le procédé que j'ai utilisé, histoire de vous donner des idées pour vos CJ et Wrangler. Pas de plan pré-machés pour un "bolt on" pile-poil, il faudra travailler un peu des méninges pour une application sur votre propre Jeep.
Bon, pour éveiller votre curiosité, une petite photo de l'ensemble sur la voiture :
Alors, cela vous branche ?
C'était ma voiture lorsque j'étais à Tahiti, au siècle dernier. Et comme là bas il pleut souvent, c'était pas top d'avoir les courses ou les bagages trempés lorsque je rentrais à la maison. Du coup, j'avais fait une petite bâche pour protéger tout cela. Et puis, cela ne protégeait pas des curieux (pour parler gentil) et je me suis dit qu'il me fallait quelque chose de plus élaboré, bref de rigide.
Le problème, c'est que je voulais garder l'arceau, pouvoir avoir accès facilement au compartiment arrière et que cela ne coûte pas trop cher.
Pour pouvoir garder l'arceau, il met apparut rapidement que je devait élaborer mon tonneau cover en plusieurs parties afin de pouvoir le mettre en place arceau monté et ceci facilement. Pour l'accès, une porte devait évidement être la solution. Pour le coût, bois et résine polyester étaient disponibles pour un prix modéré dans les magasins de l'île.
Donc, cogitation, cogitation, voici quelques élucubrations graphiques de mon activité neuronale du moment :
Ouais, cela semble être une usine à gaz mais finalement, c'est assez simple.
J'ai donc employé les matériaux suivant:
- contreplaqué de 10mm,
- résine (Everdure) qui sert à préparer la surface du bois est à le rendre étanche (ici marque International)
- résine de polyester liquide pour les surfaces planes du dessus (ici marque Fuller O'Brien Paints)
- résine époxy Epiglue (ici marque International) pour faire les angles en arrondi.
Je conseillerai, après expérience, de remplacer la résine époxy par de la résine polyester de carrosserie, car il y a eu quelques soucis de réaction par endroit.
Ci-joint des photos des produits :
Donc, l'ensemble est constitué de trois parties, les deux cotés, le corps principal et le volet supérieur.
Chaque coté vient s'emboiter avec les pattes d'arceau et chacun possède une jambe métallique qui vient apporter la stabilité nécessaire au dessus des passage de roue AR. Cette pièce métallique fera également office de guide et d'appui pour l'avant du corps principal.
Le corps principal prend donc appui (et se verrouille) de part et d'autre sur les deux parties des cotés, et sur son arrière, il repose simplement sur le rebord AR de la voiture. A cet endroit, son maintien sera assuré par une paire d'attaches rapides de type grenouillère.
Le volet est équipé d'une poignée pour sa manipulation, d'un verrou pour le fermer, ainsi que d'un compas sur un coté (ici pas encore visible) pour le maintenir en position ouverte lors du chargement déchargement. J'ai utilisé des gonds de porte en alu pour le pivotement et j'ai fait un petit rebord coté AV afin de ne pas ramener de l'eau sur les sièges en cas de freinage appuyé.
L'ensemble possède d'ailleurs une pente vers l'arrière (hauteur 7cm à l'avant pour 5cm à l'arrière) afin de favoriser l'écoulement vers celui-ci.
Cela semble toujours compliqué, vous allez comprendre avec toutes les photos à venir, j'arrête pour aujourd'hui sur une dernière photo, volet ouvert, et vous donne RDV à bientôt pour la suite en détail !
Stay connected !!!
Ah, voilà qui peut intéresser quelques Jeepers !
Ici je vais vous exposer le procédé que j'ai utilisé, histoire de vous donner des idées pour vos CJ et Wrangler. Pas de plan pré-machés pour un "bolt on" pile-poil, il faudra travailler un peu des méninges pour une application sur votre propre Jeep.
Bon, pour éveiller votre curiosité, une petite photo de l'ensemble sur la voiture :
Alors, cela vous branche ?
C'était ma voiture lorsque j'étais à Tahiti, au siècle dernier. Et comme là bas il pleut souvent, c'était pas top d'avoir les courses ou les bagages trempés lorsque je rentrais à la maison. Du coup, j'avais fait une petite bâche pour protéger tout cela. Et puis, cela ne protégeait pas des curieux (pour parler gentil) et je me suis dit qu'il me fallait quelque chose de plus élaboré, bref de rigide.
Le problème, c'est que je voulais garder l'arceau, pouvoir avoir accès facilement au compartiment arrière et que cela ne coûte pas trop cher.
Pour pouvoir garder l'arceau, il met apparut rapidement que je devait élaborer mon tonneau cover en plusieurs parties afin de pouvoir le mettre en place arceau monté et ceci facilement. Pour l'accès, une porte devait évidement être la solution. Pour le coût, bois et résine polyester étaient disponibles pour un prix modéré dans les magasins de l'île.
Donc, cogitation, cogitation, voici quelques élucubrations graphiques de mon activité neuronale du moment :
Ouais, cela semble être une usine à gaz mais finalement, c'est assez simple.
J'ai donc employé les matériaux suivant:
- contreplaqué de 10mm,
- résine (Everdure) qui sert à préparer la surface du bois est à le rendre étanche (ici marque International)
- résine de polyester liquide pour les surfaces planes du dessus (ici marque Fuller O'Brien Paints)
- résine époxy Epiglue (ici marque International) pour faire les angles en arrondi.
Je conseillerai, après expérience, de remplacer la résine époxy par de la résine polyester de carrosserie, car il y a eu quelques soucis de réaction par endroit.
Ci-joint des photos des produits :
Donc, l'ensemble est constitué de trois parties, les deux cotés, le corps principal et le volet supérieur.
Chaque coté vient s'emboiter avec les pattes d'arceau et chacun possède une jambe métallique qui vient apporter la stabilité nécessaire au dessus des passage de roue AR. Cette pièce métallique fera également office de guide et d'appui pour l'avant du corps principal.
Le corps principal prend donc appui (et se verrouille) de part et d'autre sur les deux parties des cotés, et sur son arrière, il repose simplement sur le rebord AR de la voiture. A cet endroit, son maintien sera assuré par une paire d'attaches rapides de type grenouillère.
Le volet est équipé d'une poignée pour sa manipulation, d'un verrou pour le fermer, ainsi que d'un compas sur un coté (ici pas encore visible) pour le maintenir en position ouverte lors du chargement déchargement. J'ai utilisé des gonds de porte en alu pour le pivotement et j'ai fait un petit rebord coté AV afin de ne pas ramener de l'eau sur les sièges en cas de freinage appuyé.
L'ensemble possède d'ailleurs une pente vers l'arrière (hauteur 7cm à l'avant pour 5cm à l'arrière) afin de favoriser l'écoulement vers celui-ci.
Cela semble toujours compliqué, vous allez comprendre avec toutes les photos à venir, j'arrête pour aujourd'hui sur une dernière photo, volet ouvert, et vous donne RDV à bientôt pour la suite en détail !
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Vee304- DEPENDANT(E)
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Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Fabrication d'un tonneau cover rigide
Bravo Franck on va suivre ça avec attention
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: Fabrication d'un tonneau cover rigide
Bon, je continue :
Une photo d'ensemble vue de devant et ensuite on rentre dans le détail par panneau :
On peut voir la partie charnière du volet, les retours latéraux pas indispensables mais qui soignent l'aspect de l'ensemble et donnent l'impression que le tonneau est bien intégré à la caisse. Et puis lorsque la voiture roule sous la pluie, cela évite de ramasser de l'eau à l'intérieur et accessoirement, on peut poser le coude dessus, une variante du 'coude à la portière' quoi !
Je n'ai que très peu de photos de l'ensemble brut, lors des premières étapes de l'élaboration, les voici :
L'ensemble a déjà sa configuration définitive. Les bords arrières et droits sont encore à angle droit. Après un passage de scie sauteuse pour faire un chanfrein je passe mon mastique polyester avec une cale ronde (précédemment découpée dans de la tôle ou du plastique) et je tire cette dernière sur tout l'angle.
Sous les blocs de coté, j'ai installés des guides régulièrement tout le long des parois verticales. Non seulement ils servent à renforcer ces dernières, mais ils servent de guides pour aligner le bord du tonneau avec le bord de la carrosserie. Pour éviter d’abîmer la peinture des bords de la carrosserie contre laquelle ils vont reposer, ils seront garnis (comme les bords verticaux du tonneau) avec une bande de mousse.
Deuxième point technique des blocs latéraux, hormis l'appui du bord de la caisse, ils étaient en porte-à-faux au dessus des passages de roue AR. J'ai donc créé un support, une sorte de jambe qui coupée à la hauteur adéquate, prendrait appui sur le passage de roue. Et tant qu'à faire et pour limiter les rajouts, cette pièce est chargée d'offrir support et guide à la grande pièce centrale.
J'ai utilisé un tube carré qui coulisse dans un autre plus grand et vient rentrer dans sont homologue à coté de la patte d'appui. Pour verrouiller le carré en position engagée, j'ai soudé sur le tube mobile un mousqueton rapide de type laisse à chien qui vient se prendre sur un petit anneau soudé sur le tube fixe. Ainsi, avec les mouvements de la voiture, aucun risque de voir le tube mobile se désengager et le tout s'effondrer.
Ici le carré mobile est rentré dans celui fixe du bloc de coté, le mousqueton est mis. J'ai rajouté un petit morceau de tube avec un chanfrein pour un meilleur guidage du tube carré mobile, car ce dernier doit pouvoir se manœuvrer les 'yeux fermés' lorsque le système est en place. Pas question de passer 10mn à essayer d'aligner en tâtonnant par l'intérieur entre les deux sièges ou par le volet ouvert à l'arrière.
Les dégagements arrondis sont taillés pour approcher assez près de la protection des tubes d'arceau de sécurité. Le principe est de présenter le bloc de coté d'abord sur le tube d'arceau dans le coin AR de la caisse et de rabattre le bloc vers le tube AV de l'arceau. Ensuite, on laisse descendre le bloc pour qu'il prenne appui sur la carrosserie et sa patte sur le passage de roue intérieur. C'est du sur mesure, c'est certain et cela nécessite plusieurs essais à blanc avant de commencer les travaux de masticage, finition, peinture.
Le bloc centrale viendra s'encastrer dans les deux blocs latéraux déjà en place. Les 'oreilles' AV de la pièce centrale viennent terminer le tour du tube AV de l'arceau et possèdent une petite sur-épaisseur qui permet de coiffer les lignes de jonction. Equippées de joints, elles assurent l'étanchéité.
Vue intérieure, bloc latéral en place avec la partie centrale:
détail de l'évidement AR
Bloc en place :
Partie AV, bloc latéral encastré avec partie centrale:
Je lâche le clavier, je vous montre les détails de la partie centrale la prochaine fois.
Stay connected !
Franck
Une photo d'ensemble vue de devant et ensuite on rentre dans le détail par panneau :
On peut voir la partie charnière du volet, les retours latéraux pas indispensables mais qui soignent l'aspect de l'ensemble et donnent l'impression que le tonneau est bien intégré à la caisse. Et puis lorsque la voiture roule sous la pluie, cela évite de ramasser de l'eau à l'intérieur et accessoirement, on peut poser le coude dessus, une variante du 'coude à la portière' quoi !
Je n'ai que très peu de photos de l'ensemble brut, lors des premières étapes de l'élaboration, les voici :
L'ensemble a déjà sa configuration définitive. Les bords arrières et droits sont encore à angle droit. Après un passage de scie sauteuse pour faire un chanfrein je passe mon mastique polyester avec une cale ronde (précédemment découpée dans de la tôle ou du plastique) et je tire cette dernière sur tout l'angle.
Sous les blocs de coté, j'ai installés des guides régulièrement tout le long des parois verticales. Non seulement ils servent à renforcer ces dernières, mais ils servent de guides pour aligner le bord du tonneau avec le bord de la carrosserie. Pour éviter d’abîmer la peinture des bords de la carrosserie contre laquelle ils vont reposer, ils seront garnis (comme les bords verticaux du tonneau) avec une bande de mousse.
Deuxième point technique des blocs latéraux, hormis l'appui du bord de la caisse, ils étaient en porte-à-faux au dessus des passages de roue AR. J'ai donc créé un support, une sorte de jambe qui coupée à la hauteur adéquate, prendrait appui sur le passage de roue. Et tant qu'à faire et pour limiter les rajouts, cette pièce est chargée d'offrir support et guide à la grande pièce centrale.
J'ai utilisé un tube carré qui coulisse dans un autre plus grand et vient rentrer dans sont homologue à coté de la patte d'appui. Pour verrouiller le carré en position engagée, j'ai soudé sur le tube mobile un mousqueton rapide de type laisse à chien qui vient se prendre sur un petit anneau soudé sur le tube fixe. Ainsi, avec les mouvements de la voiture, aucun risque de voir le tube mobile se désengager et le tout s'effondrer.
Ici le carré mobile est rentré dans celui fixe du bloc de coté, le mousqueton est mis. J'ai rajouté un petit morceau de tube avec un chanfrein pour un meilleur guidage du tube carré mobile, car ce dernier doit pouvoir se manœuvrer les 'yeux fermés' lorsque le système est en place. Pas question de passer 10mn à essayer d'aligner en tâtonnant par l'intérieur entre les deux sièges ou par le volet ouvert à l'arrière.
Les dégagements arrondis sont taillés pour approcher assez près de la protection des tubes d'arceau de sécurité. Le principe est de présenter le bloc de coté d'abord sur le tube d'arceau dans le coin AR de la caisse et de rabattre le bloc vers le tube AV de l'arceau. Ensuite, on laisse descendre le bloc pour qu'il prenne appui sur la carrosserie et sa patte sur le passage de roue intérieur. C'est du sur mesure, c'est certain et cela nécessite plusieurs essais à blanc avant de commencer les travaux de masticage, finition, peinture.
Le bloc centrale viendra s'encastrer dans les deux blocs latéraux déjà en place. Les 'oreilles' AV de la pièce centrale viennent terminer le tour du tube AV de l'arceau et possèdent une petite sur-épaisseur qui permet de coiffer les lignes de jonction. Equippées de joints, elles assurent l'étanchéité.
Vue intérieure, bloc latéral en place avec la partie centrale:
détail de l'évidement AR
Bloc en place :
Partie AV, bloc latéral encastré avec partie centrale:
Je lâche le clavier, je vous montre les détails de la partie centrale la prochaine fois.
Stay connected !
Franck
Vee304- DEPENDANT(E)
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Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Fabrication d'un tonneau cover rigide
Joli job !
félicitation
dayer1313- INCURABLE
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Prenom : Nico
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: Fabrication d'un tonneau cover rigide
Du travail de pro (comme tes restaurations)
Et merci pour ces idées
Et merci pour ces idées
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Fabrication d'un tonneau cover rigide
en general je prefere le willys en version us-army mais la je reconnais que la tienne me plais bien et ta fais un super boulot
panzer- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Nice,Alpes-maritimes
Prenom : philippe, 46 ans
Date d'inscription : 04/12/2005
Re: Fabrication d'un tonneau cover rigide
I'm back !
merci pour vos compliments
Panzer a raison, l'ancienne en version military est plus attractive et c'est pour cela que ma femme en a une ! celle que vous voyez ici c'est ma M201 en version années 90, lorsque je l'utilisais à Tahiti. Depuis elle a changé. Au retour, j'ai déposé toute la carrosserie pour lui greffer un kit carrosserie inox et encore améliorer au passage quelques points techniques (c.f. mon post sur Jeep M201 upgrade)
On détaille la partie centrale :
Cette dernière est composée d'une partie cadre sur laquelle est fixé un volet. L'articulation de ce dernier a été réalisée avec deux paires de gonds servant à des portes de bureau en alu (récupération) Un déport a été nécessaire pour faire correspondre les deux parties. L'emploi d'une charnière simple style capot de Willys aurait permis de faire moins compliqué, mais les gonds étaient gratuits et solides.
On aperçoit les vis de fixation traversantes des gonds ainsi que le rebord protégeant l'habitacle des coulures d'eau en cas de freinage appuyé.
Les gonds repose sur deux plaques en aluminium prises en sandwich. Elles permettent de renforcer le volet a cet endroit ainsi que sa surélévation. En effet, le volet ne repose pas directement à plat mais via un rebord équipé d'un joint d'étanchéité. C'est aussi la raison pour laquelle le volet recouvre les jointures blocs latéraux/partie centrale.
Dans un soucis de solidité, le cadre central reçoit également à cet endroit une double membrure transversale car toute la partie centrale sur l'avant est en porte à faux et ne repose que sur les cotés via les glissières carrées. Une membrure simple renforce de part et d'autre les cotés du cadre central.
A l'arrière du cadre, j'ai placé des guides sur la face verticale, comme sur les blocs latéraux, ils participent au positionnement des pièces sur la caisse. Le maintient à l'arrière (partie en mousse noire) est donc réalisé simplement en reposant sur le rebord de caisse.
Une autre vue de l'arrière permet de voir les deux crochets des attaches grenouillères. Ces dernières verrouillent l'ensemble sur l'arrière de la voiture.
Vue du système en place, avec les attaches grenouillères verrouillées. Elles sont fixées sur une plaque en tôle, elle même prise sur les fixations des crochets guides de la banquette arrière.
La fermeture du volet est réalisée avec un verrou type 'boite aux lettres' ; ce matériel se trouve dans tous les magasins de bricolage et il est conçu pour résister aux intempéries.
Il a fallut adapter une gâche perso faite dans une tôle.
Dernière chose, le compas de maintien. Il s'est avéré nécessaire de trouver un système de maintien du volet en position ouverte lorsque j'étais tout seul pour avoir accès au compartiment arrière. Un système de compas avec un carré de verrouillage est simple a réaliser, j'ai opté pour ce dernier surtout ayant dans mes 'ferrailles' le nécessaire pour son élaboration.
Deux barres en alu, un carré en alu également une paire de pattes et hop, le tour est joué.
vue du compas en position volet fermé.
en position ouverte, le tube carré coulissant verrouille l'articulation :
Lorsque l'on ferme le volet, on remonte le tube carré en position repos sur le patin en haut.
Comment tient le carré sur le patin... simple, ce dernier est plus écarté de la barre sur son haut que sur son bas. Il suffit de glisser entre quelques rondelles de plus en haut.
Voilà, j'espère que cela donnera des idées à certains, ce type de réalisation peut être adapté sur bon nombre de Jeep. Pour les Willys/Ford et M201, la dépose
du siège a été nécessaire pour l'esthétique et ne pas faire un tonneau cover trop haut sur la caisse (le haut de la banquette l'aurait imposé). La dépose de l'arceau de bâche et ses fixations latérales s'est aussi avérée nécessaire.
L'étoile en relief sur le volet a été découpée dans du plexiglas et collée (il vaut mieux la coller/visser car la chaleur du soleil l'a fait travailler)
La peinture et de qualité automobile, réalisée au pistolet. Les surfaces supérieures des blocs latéraux et partie centrale/volet ont reçu une couche de résine polyester liquide. Les finitions doivent être faites au mastic de carrosserie polyester (et non a la résine épaisse epoxy, comme moi, car j'ai obtenu quelques réactions avec la résine polyester)
Utilisé pendant trois ans puis remisé une dizaine d'années, l'ensemble n'a pas bougé. J'envisage même, lorsque j'en aurai le temps, de l'adapter sur notre Willys. Bien sur, il faudra obturer les passage des tubes d'arceau et (que Panzer se rassure ) je le repeindrai en kaki !
Peut être ferai-je une jour un arrière en pente façon Hummer military pour la M201 en version inox, en noir cela serait pas mal, mais va falloir attendre pour voir le projet sortir des cartons.
En attendant, merci d'avoir suivit mon post et jeeper vous bien !
merci pour vos compliments
Panzer a raison, l'ancienne en version military est plus attractive et c'est pour cela que ma femme en a une ! celle que vous voyez ici c'est ma M201 en version années 90, lorsque je l'utilisais à Tahiti. Depuis elle a changé. Au retour, j'ai déposé toute la carrosserie pour lui greffer un kit carrosserie inox et encore améliorer au passage quelques points techniques (c.f. mon post sur Jeep M201 upgrade)
On détaille la partie centrale :
Cette dernière est composée d'une partie cadre sur laquelle est fixé un volet. L'articulation de ce dernier a été réalisée avec deux paires de gonds servant à des portes de bureau en alu (récupération) Un déport a été nécessaire pour faire correspondre les deux parties. L'emploi d'une charnière simple style capot de Willys aurait permis de faire moins compliqué, mais les gonds étaient gratuits et solides.
On aperçoit les vis de fixation traversantes des gonds ainsi que le rebord protégeant l'habitacle des coulures d'eau en cas de freinage appuyé.
Les gonds repose sur deux plaques en aluminium prises en sandwich. Elles permettent de renforcer le volet a cet endroit ainsi que sa surélévation. En effet, le volet ne repose pas directement à plat mais via un rebord équipé d'un joint d'étanchéité. C'est aussi la raison pour laquelle le volet recouvre les jointures blocs latéraux/partie centrale.
Dans un soucis de solidité, le cadre central reçoit également à cet endroit une double membrure transversale car toute la partie centrale sur l'avant est en porte à faux et ne repose que sur les cotés via les glissières carrées. Une membrure simple renforce de part et d'autre les cotés du cadre central.
A l'arrière du cadre, j'ai placé des guides sur la face verticale, comme sur les blocs latéraux, ils participent au positionnement des pièces sur la caisse. Le maintient à l'arrière (partie en mousse noire) est donc réalisé simplement en reposant sur le rebord de caisse.
Une autre vue de l'arrière permet de voir les deux crochets des attaches grenouillères. Ces dernières verrouillent l'ensemble sur l'arrière de la voiture.
Vue du système en place, avec les attaches grenouillères verrouillées. Elles sont fixées sur une plaque en tôle, elle même prise sur les fixations des crochets guides de la banquette arrière.
La fermeture du volet est réalisée avec un verrou type 'boite aux lettres' ; ce matériel se trouve dans tous les magasins de bricolage et il est conçu pour résister aux intempéries.
Il a fallut adapter une gâche perso faite dans une tôle.
Dernière chose, le compas de maintien. Il s'est avéré nécessaire de trouver un système de maintien du volet en position ouverte lorsque j'étais tout seul pour avoir accès au compartiment arrière. Un système de compas avec un carré de verrouillage est simple a réaliser, j'ai opté pour ce dernier surtout ayant dans mes 'ferrailles' le nécessaire pour son élaboration.
Deux barres en alu, un carré en alu également une paire de pattes et hop, le tour est joué.
vue du compas en position volet fermé.
en position ouverte, le tube carré coulissant verrouille l'articulation :
Lorsque l'on ferme le volet, on remonte le tube carré en position repos sur le patin en haut.
Comment tient le carré sur le patin... simple, ce dernier est plus écarté de la barre sur son haut que sur son bas. Il suffit de glisser entre quelques rondelles de plus en haut.
Voilà, j'espère que cela donnera des idées à certains, ce type de réalisation peut être adapté sur bon nombre de Jeep. Pour les Willys/Ford et M201, la dépose
du siège a été nécessaire pour l'esthétique et ne pas faire un tonneau cover trop haut sur la caisse (le haut de la banquette l'aurait imposé). La dépose de l'arceau de bâche et ses fixations latérales s'est aussi avérée nécessaire.
L'étoile en relief sur le volet a été découpée dans du plexiglas et collée (il vaut mieux la coller/visser car la chaleur du soleil l'a fait travailler)
La peinture et de qualité automobile, réalisée au pistolet. Les surfaces supérieures des blocs latéraux et partie centrale/volet ont reçu une couche de résine polyester liquide. Les finitions doivent être faites au mastic de carrosserie polyester (et non a la résine épaisse epoxy, comme moi, car j'ai obtenu quelques réactions avec la résine polyester)
Utilisé pendant trois ans puis remisé une dizaine d'années, l'ensemble n'a pas bougé. J'envisage même, lorsque j'en aurai le temps, de l'adapter sur notre Willys. Bien sur, il faudra obturer les passage des tubes d'arceau et (que Panzer se rassure ) je le repeindrai en kaki !
Peut être ferai-je une jour un arrière en pente façon Hummer military pour la M201 en version inox, en noir cela serait pas mal, mais va falloir attendre pour voir le projet sortir des cartons.
En attendant, merci d'avoir suivit mon post et jeeper vous bien !
Vee304- DEPENDANT(E)
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Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Fabrication d'un tonneau cover rigide
super !!
t'a quand même du cogiter un moment !!
t'a quand même du cogiter un moment !!
dayer1313- INCURABLE
- Nombre de messages : 418
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Prenom : Nico
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: Fabrication d'un tonneau cover rigide
merci, ben oui, à Tahiti il faut chaud à crever et la nuit, sans la clim, je dormais mal. Alors je passais le temps à retourner le truc dans ma tête, mais bon, la ponte ne s'est pas faite en un jour, c'est comme Paris hein !
Vee304- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 178
Age : 60
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Fabrication d'un tonneau cover rigide
Bonjour,
Tout d'abord félicitations... c'est génail..; beaucoup de boulot et un partage sans égal...
Viavnat à Nouméa je sais de quoi tu parles en terme de météo.. et de "visiteurs"..
C'est éxactement ce que je cherchais pour ma Citrouille... je souhaite insataller la roue de secours dessus et adapter des caissons derrière les sièges pour le conpresseur d'air et la batterie accessoire...
Je vais cogiter et me lancer
comme tu l'écris "Stay connected"
Tout d'abord félicitations... c'est génail..; beaucoup de boulot et un partage sans égal...
Viavnat à Nouméa je sais de quoi tu parles en terme de météo.. et de "visiteurs"..
C'est éxactement ce que je cherchais pour ma Citrouille... je souhaite insataller la roue de secours dessus et adapter des caissons derrière les sièges pour le conpresseur d'air et la batterie accessoire...
Je vais cogiter et me lancer
comme tu l'écris "Stay connected"
Peter-Pan- NEWBIE
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Fabrication d'un tonneau cover rigide
meme idée que toi sur ma willys mais realiser differament pour ne pas condamner les coffres d 'ailes arriere ,ta realisation est mieux fini que la mienne ,joli boulot
pp01- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 280
Localisation : bourg en bresse
Prenom : philippe
Date d'inscription : 28/01/2006
Re: Fabrication d'un tonneau cover rigide
Bravo,
effectivement une bonne idée,
possible de le faire amovible
style panier extérieur juste serré à la vis? type serre joint?
Cdt
Eric18
effectivement une bonne idée,
possible de le faire amovible
style panier extérieur juste serré à la vis? type serre joint?
Cdt
Eric18
eric18- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 172
Age : 61
Localisation : Centre France Cher 18
Prenom : Eric
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Fabrication d'un tonneau cover rigide
Oui, c'est bien vu !
Le style rustique passe bien avec le coté military. Pour le mien, je peux encore ouvrir suffisamment mes coffres d'ailes arrières pour piocher dedans. Mais comme je le disais plus haut, on pourrait même imaginer un petit hard-top arrière façon Hummer H1, en pente.
Dans tous les cas, c'est du travail n'est-ce pas !
Le style rustique passe bien avec le coté military. Pour le mien, je peux encore ouvrir suffisamment mes coffres d'ailes arrières pour piocher dedans. Mais comme je le disais plus haut, on pourrait même imaginer un petit hard-top arrière façon Hummer H1, en pente.
Dans tous les cas, c'est du travail n'est-ce pas !
Vee304- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 178
Age : 60
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008
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