Fabrication Soundbar YJ
+6
pascounet71
fildefer34
anti-ride
JeepaBer
nico
Bigball
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fabrication Soundbar YJ
Bonsoir,
ça y est c'est parti ... pour la réalisation d'une "soundbar plus"
après avoir relevé l'angle des barres de renfort à l'AR (100°) et le diamètre (Ø80) puis choisi mes HP (17 cm), j'ai réalisé un modèle en carton pour voir l'encombrement et le rendu ...
j'ai réduit la largeur au maximum (les plans viendront bientôt !) j'avais prévu 300mm de large je suis passé à 230 mm !
c'est réalisé en tôle alu 25/10 largeur 230 mm qté:2 + du U alu 80*20, le tout sera peint ou anodisé (bleu ou noir) si possible, si pas trop €€€ !!!
le petit "plus", c'est l'ajout d'une prise type "allume cigare" et d'un petit éclairage plafonnier ! mais là j'ai pas encore ce que je veux, alors je bloque !!! où est-ce que je peux trouver ça en neuf ?
Le tout sera tenu par des velcro (?) en 4 points
@+
ça y est c'est parti ... pour la réalisation d'une "soundbar plus"
après avoir relevé l'angle des barres de renfort à l'AR (100°) et le diamètre (Ø80) puis choisi mes HP (17 cm), j'ai réalisé un modèle en carton pour voir l'encombrement et le rendu ...
j'ai réduit la largeur au maximum (les plans viendront bientôt !) j'avais prévu 300mm de large je suis passé à 230 mm !
c'est réalisé en tôle alu 25/10 largeur 230 mm qté:2 + du U alu 80*20, le tout sera peint ou anodisé (bleu ou noir) si possible, si pas trop €€€ !!!
le petit "plus", c'est l'ajout d'une prise type "allume cigare" et d'un petit éclairage plafonnier ! mais là j'ai pas encore ce que je veux, alors je bloque !!! où est-ce que je peux trouver ça en neuf ?
Le tout sera tenu par des velcro (?) en 4 points
@+
Bigball- DEPENDANT(E)
Prenom : Didier
Re: Fabrication Soundbar YJ
Salut Dider!
Beau projet, mais j'ai juste un doute?
Je suis pas un pro de la sono et loin de là même!!! Mais es-ce que tu ne va pas avoir un rendu trop métallique voir vibratoire si tu fixe tes HP sur la tôle et qu'il n'y a aucun silendblocs
C'est juste pour ouvrir le débat et surtout pas une critique
Beau projet, mais j'ai juste un doute?
Je suis pas un pro de la sono et loin de là même!!! Mais es-ce que tu ne va pas avoir un rendu trop métallique voir vibratoire si tu fixe tes HP sur la tôle et qu'il n'y a aucun silendblocs
C'est juste pour ouvrir le débat et surtout pas une critique
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
Moi non plus je ne suis pas un pro, le mien est fait en pvc expansé avec une mousse de 15mm autocollante à l'intérieur.
SAlut,
pas de soucis Nico !!
toutes les remarques sont bonnes à prendre.
Par précaution, je collerai, au mastic et en faible épaisseur, les tôles sur le U.
Après pour le pb de la résonance peut-être qu'en collant de la mousse comme l'a fait Bertrand ça sera mieux ! ou alors des boîtes à oeufs !!!!
Je n'ai pas trop de pb pour trouver de la tôle alu, alors ...
C'est après avoir vu ton sujet, Bertrand, que j'ai eu l'envie de faire un peu la même chose !!!
le rendu est vraiment propre.
Je me tâte au sujet de la couleur !! bleu ou noir ? Les filles disent que le noir ça va avec tout ....... (ce qu'elles disent moins, c'est que ça cache les rondeurs !!)
bref, trop de bleu c'est pas mieux !
merci pour les photos
@+
pas de soucis Nico !!
toutes les remarques sont bonnes à prendre.
Par précaution, je collerai, au mastic et en faible épaisseur, les tôles sur le U.
Après pour le pb de la résonance peut-être qu'en collant de la mousse comme l'a fait Bertrand ça sera mieux ! ou alors des boîtes à oeufs !!!!
Je n'ai pas trop de pb pour trouver de la tôle alu, alors ...
C'est après avoir vu ton sujet, Bertrand, que j'ai eu l'envie de faire un peu la même chose !!!
le rendu est vraiment propre.
Je me tâte au sujet de la couleur !! bleu ou noir ? Les filles disent que le noir ça va avec tout ....... (ce qu'elles disent moins, c'est que ça cache les rondeurs !!)
bref, trop de bleu c'est pas mieux !
merci pour les photos
@+
Bigball- DEPENDANT(E)
Je pense que ton joint de mastic associé à un feutre sur l'intérieur devrait améliorer le rendu (acoustique!)
Pour ce qui est de la couleur, je pense que le bleu sera top avec ta voiture En revanche si tu veux le vendre un jour, le noir sera mieux!
Pour ce qui est de la couleur, je pense que le bleu sera top avec ta voiture En revanche si tu veux le vendre un jour, le noir sera mieux!
nico- INTOXIQUE(E)
j'ai trouvé mon petit inter et la lampe.
pour l'inter rien de spécial, pour la lampe j'ai pris un spot 12v éclairage bleu à 21 leds ... 8€60 ! conso 1.5w, durée de vie +10 ans !
Et là certain vont dire que c'est pour du 12~v ! eh bien oui, sauf que les leds fonctionnent que en continu, ça veut dire que dans le spot il y a un pont de diodes pour redresser l'alternance négative (les transfos vendu avec ce type de spots délivre du 12~v) d'où pas de soucis si j'envoie une tension continue ....hihi !!!
il me reste plus qu'à commander mon allume cigare ! je trouve pas dans le commerce ce que je veux
et là je réduis un peu la largeur et la forme, je trouve que c'est trop droit !
@+
pour l'inter rien de spécial, pour la lampe j'ai pris un spot 12v éclairage bleu à 21 leds ... 8€60 ! conso 1.5w, durée de vie +10 ans !
Et là certain vont dire que c'est pour du 12~v ! eh bien oui, sauf que les leds fonctionnent que en continu, ça veut dire que dans le spot il y a un pont de diodes pour redresser l'alternance négative (les transfos vendu avec ce type de spots délivre du 12~v) d'où pas de soucis si j'envoie une tension continue ....hihi !!!
il me reste plus qu'à commander mon allume cigare ! je trouve pas dans le commerce ce que je veux
et là je réduis un peu la largeur et la forme, je trouve que c'est trop droit !
@+
Bigball- DEPENDANT(E)
Vivement la suite
nico- INTOXIQUE(E)
beau travail
anti-ride- DEPENDANT(E)
Prenom : claude-alain
ça avance !
voici qques photos.
j'ai poncé au grain 120, pour une meilleur accroche et pour un état de surface propre !
Cette semaine, ce sera, sous couche + peinture noire, en théorie ! puis installation !!
J'ai pas encore trouvé la prise, il faut que je fasse les casses auto ...
@+
voici qques photos.
j'ai poncé au grain 120, pour une meilleur accroche et pour un état de surface propre !
Cette semaine, ce sera, sous couche + peinture noire, en théorie ! puis installation !!
J'ai pas encore trouvé la prise, il faut que je fasse les casses auto ...
@+
Bigball- DEPENDANT(E)
Beau boulot J'ai hâte de voir la suite!
nico- INTOXIQUE(E)
nico a écrit:Beau boulot J'ai hâte de voir la suite!
+1
et c'est du travail soigné
A+ fil
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
super boulot didier , on voit que tu as potasser le sujet ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
merci à tous !
je pense avoir trouvé la prise 12 v et pour la peinture, je vais devoir attendre ..... 3 semaines .... !!!
Maintenant, j'ai constaté un petit pb ! mon hard top touche à la tole du dessus, pas cool
J'imagine pas avec la bache !!!
je vais devoir couper plus court.
@+
je pense avoir trouvé la prise 12 v et pour la peinture, je vais devoir attendre ..... 3 semaines .... !!!
Maintenant, j'ai constaté un petit pb ! mon hard top touche à la tole du dessus, pas cool
J'imagine pas avec la bache !!!
je vais devoir couper plus court.
@+
Bigball- DEPENDANT(E)
BOnsoir,
voici le résultat !
il manque le plus important, le branchement electrique !
C'est moins esthétique que JeepaBer ! je trouve que c'est trop carré !
enfin ...
prochaine modif, la grille sur le capot ...
@+
voici le résultat !
il manque le plus important, le branchement electrique !
C'est moins esthétique que JeepaBer ! je trouve que c'est trop carré !
enfin ...
prochaine modif, la grille sur le capot ...
@+
Bigball- DEPENDANT(E)
Félicitation
Je trouve que tu as fait de l'excellent travail, trés réussi
A+ fil
Je trouve que tu as fait de l'excellent travail, trés réussi
A+ fil
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
tres beau boulot
yous- INCURABLE
Prenom : yannick
merci ! merci !
je suis un peu déçu par la peinture !
pourtant il y a couche d'accroche spéciale alu, plus peinture anti corrosion tout ça qualité pro et ça se raye de peur !!!
j'aurais du partir sur la version anodisée noir !! c'était plus cher, mais bon !
@+ pour de nouvelles bricoles ...
Didier
je suis un peu déçu par la peinture !
pourtant il y a couche d'accroche spéciale alu, plus peinture anti corrosion tout ça qualité pro et ça se raye de peur !!!
j'aurais du partir sur la version anodisée noir !! c'était plus cher, mais bon !
@+ pour de nouvelles bricoles ...
Didier
Bigball- DEPENDANT(E)
Salut didier , franchement le rendu est nikel ! effectivement trés carré ! mais c'est un style aussi ! beau boulot !
Amicalement
Rémi
Amicalement
Rémi
rémi33- INCURABLE
Prenom : rémi
merci !
j'ai un petit regret, le choix de l'avoir peint.
Il y a pourtant une sous-couche spéciale alu (fourniture pro), mais ça reste assez fragile.
une anodisation noire, comme ma future grille de ventilation (que je dois recevoir cette semaine) aurait été mieux ! mais bon, c'est fait !
@+
Didier
j'ai un petit regret, le choix de l'avoir peint.
Il y a pourtant une sous-couche spéciale alu (fourniture pro), mais ça reste assez fragile.
une anodisation noire, comme ma future grille de ventilation (que je dois recevoir cette semaine) aurait été mieux ! mais bon, c'est fait !
@+
Didier
Bigball- DEPENDANT(E)
SOUNDBAR
Bonjour à tous, je voulais également me lancer dans la réalisation d'une soundbar mais je sais pas trop par quoi commencer, en tous cas belle réalisation de votre part.
DUMENICU- NEWBIE
Prenom : Dumenicu
Perso, j'ai commencé par me dire "j'y mets quoi dedans !?"
des HP c'est clair, mais quoi d'autres ? prise allume cigare, éclairage, rangement, ...
Ensuite, j'ai relevé les dimensions des arceaux (Ø, entre axes, ...) et tracé tout ça à l'échelle.
Puis j'ai implanté les HP et autres, en faisant attention au encombrements.
Vient ensuite la phase réalisation !
suivant tes moyens (outillage et €) tu le fais en tôle alu, pvc, bois, ...
J'ai prévu une connection électrique et des scratchs velcro, afin de pouvoir le retirer facilement.
si tu a des questions !?
@+
des HP c'est clair, mais quoi d'autres ? prise allume cigare, éclairage, rangement, ...
Ensuite, j'ai relevé les dimensions des arceaux (Ø, entre axes, ...) et tracé tout ça à l'échelle.
Puis j'ai implanté les HP et autres, en faisant attention au encombrements.
Vient ensuite la phase réalisation !
suivant tes moyens (outillage et €) tu le fais en tôle alu, pvc, bois, ...
J'ai prévu une connection électrique et des scratchs velcro, afin de pouvoir le retirer facilement.
si tu a des questions !?
@+
Bigball- DEPENDANT(E)
Page 1 sur 2 • 1, 2