Risque de tonneau sur CJ-5/7...
5 participants
Page 1 sur 1
Risque de tonneau sur CJ-5/7...
Salut!
Dans mes recherches pour retrouver le crash test du CJ-7 pour Francois (jeeper's)...
Je suis tombé sur >>> CA <<<... ouais... je sais... pas très joyeux en matière de rentrée...
Vu que le CJ7 est la grande soeur du CJ5... je suppose qu'elle a la même maladie (à moins que le l'alongement de l'empattement
et l'élargissement des ponts en WT à partir de 82 régle ce pb) ... donc gaffe les gars: On tient à vous!!!
Mais comme dit l'autre: mieux prévenir que guérir...
En même temps... les CJ n'est pas fait pour les terrains plats et roulants...
Amicalement,
Gilles
Dans mes recherches pour retrouver le crash test du CJ-7 pour Francois (jeeper's)...
Je suis tombé sur >>> CA <<<... ouais... je sais... pas très joyeux en matière de rentrée...
Vu que le CJ7 est la grande soeur du CJ5... je suppose qu'elle a la même maladie (à moins que le l'alongement de l'empattement
et l'élargissement des ponts en WT à partir de 82 régle ce pb) ... donc gaffe les gars: On tient à vous!!!
Mais comme dit l'autre: mieux prévenir que guérir...
En même temps... les CJ n'est pas fait pour les terrains plats et roulants...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Dim 29 Aoû 2010 - 18:14, édité 1 fois
Re: Risque de tonneau sur CJ-5/7...
En même temps, on est tous conscient (enfin j'espère ) que la rehausse de nos jouets entraine une élévation du centre de gravité, donc que ça facilite la possibilité de faire des tonneaux
En tous cas, le document lui même est sympa, hop, dans mon dossier Jeep, Gilles
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
chevrier a écrit:En même temps, on est tous conscient (enfin j'espère ) que la rehausse de nos jouets entraine une élévation du centre de gravité, donc que ça facilite la possibilité de faire des tonneaux
De nada Cyrille : You are welcome!!!!
Amicalement,
Giles
meme avec un cherokee c'est possible:
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : cedric
Les ponts larges ont un peu amélioré la tenue de route des CJ mais ça reste quand même chaud à conduire !
Je me suis toujours dis que j'aimerais pas avoir besoin un jour de faire un évitement ou un freinage d'urgence avec mon CJ...!
Quand à mon XJ, j'ai l'impression que c'est guère mieux,je ne sais pas si tous le font mais l'arrière ne demande qu'à passer devant sur les ronds points mouillés même en roulant très cool dommage qu'on ne puisse pas se mettre en 4X4 sur la route !
Je me suis toujours dis que j'aimerais pas avoir besoin un jour de faire un évitement ou un freinage d'urgence avec mon CJ...!
Quand à mon XJ, j'ai l'impression que c'est guère mieux,je ne sais pas si tous le font mais l'arrière ne demande qu'à passer devant sur les ronds points mouillés même en roulant très cool dommage qu'on ne puisse pas se mettre en 4X4 sur la route !
toaster- INCURABLE
Prenom : Olivier
j'ai dèjà fais un tête à queue en descendant le castelet, j'attaquais fort à l'époque
Steff- INTOXIQUE(E)
Prenom : Steff
Steff a écrit:j'ai dèjà fais un tête à queue en descendant le castelet, j'attaquais fort à l'époque
Salut Steff
C'est sur que ça peut pas m'arriver avec un poelle à mazout... et en plus je suis loin du Castelet !!!
Alors elle roule
Amicalement,
Gilles
stgil a écrit:Steff a écrit:j'ai dèjà fais un tête à queue en descendant le castelet, j'attaquais fort à l'époque
Salut Steff
C'est sur que ça peut pas m'arriver avec un poelle à mazout... et en plus je suis loin du Castelet !!!
Alors elle roule
Amicalement,
Gilles
Sür que ça roule !!! ..... avec du 41:9 avec des 31" cela ne plisse pas le bitume mais ça couche les coquelicots
Amicalement
STEFF
Steff- INTOXIQUE(E)
Prenom : Steff