XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
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Mic57
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
Et t'en a pas trop chi...pour le montage? c'est à la portée d'un bricolo?
T'as pas touché aux fameuses vis des lames sur chassis...alors
Sur le mien j'avais du jeu dans la fixation de l'amorto arr, j'ai foiré une vis en voulant la serrer...me suis dit, reste plus qu'à le démonter complètement pour contre percer etc...en démontant, je foire la grosse vis du bas..... l'amorto est sorti tout seul mais il me restait une vis grippée + une autre cassée en haut, une vis cassée en bas .....
j'en ai eu ras le bol et un pro a terminé le boulot contre 200€ !!!
Alors les vis grippées me foutent les chtons si tu vois ce que je veux dire...
T'as pas touché aux fameuses vis des lames sur chassis...alors
Sur le mien j'avais du jeu dans la fixation de l'amorto arr, j'ai foiré une vis en voulant la serrer...me suis dit, reste plus qu'à le démonter complètement pour contre percer etc...en démontant, je foire la grosse vis du bas..... l'amorto est sorti tout seul mais il me restait une vis grippée + une autre cassée en haut, une vis cassée en bas .....
j'en ai eu ras le bol et un pro a terminé le boulot contre 200€ !!!
Alors les vis grippées me foutent les chtons si tu vois ce que je veux dire...
Mic57- DEPENDANT(E)
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
Toujours tout dégrippé bien avant, ne pas forcer comme un âne, ,e pas hésiter à choquer un peu, ou chauffer, bcp de patience
Je n'ai pété aucune vis (à part celle qui tienne le plastique des passages de roue, ça compte pas ), et j'ai déjà démonté les lames, les amortos, la BV, BT, turbo, démarreur, tout l'intérieur, face avant etc...
Je n'ai pété aucune vis (à part celle qui tienne le plastique des passages de roue, ça compte pas ), et j'ai déjà démonté les lames, les amortos, la BV, BT, turbo, démarreur, tout l'intérieur, face avant etc...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
Allez au boulot
jack74- DEPENDANT(E)
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
Un pont, visseuse pneumatique....ça va nettement mieux avec tout ça...
Merci pour la vidéo !
Merci pour la vidéo !
Mic57- DEPENDANT(E)
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
vbrehier a écrit:Flotflot a écrit:Avec 3" sur un XJ avant 1997 pas besoin de caler la boite de transfert, après 1997 je croit que sa passe pas car l'arbre de transmission avant n'est pas en double croisillons.
si si il est bien en double, mais la caisse est un peu différente, je pense que les vibrations viennent de là...
Je viens de me coucher en dessous, je vois pas de double croisillon chez moi...ou alors je vois pas à quoi ça ressemble....
Mic57- DEPENDANT(E)
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
A l'avant??!! bizarre.... si tu peut prendre une photo ça serai parfait.
en gros ça "ressemble" a ça:
[img][/img][img][/img]
en gros ça "ressemble" a ça:
[img][/img][img][/img]
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
merci
je ferai une tof demain
je ferai une tof demain
Mic57- DEPENDANT(E)
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
salut
je suis d'alsace j'ai posé un kit comme cela sur mon xj
je ne tracte pas je ne charge pas
je voulais juste le remonté un peu les lames arriere sont en bon etat & je n'ai aucun pb sur le ché
evidement si tu charges ou tu fais du TT c'est pas super efficace
mais pour une utilisation soft c'est ce qu'il a de moins couteux et de plus facile a posé
si tes lamessont mortes pas d'autre chose a faire que de les changer, ou mini de mettre
des add lif mais si t'es lames sont hS resultat discutable
je me fournie chez djip.eu c'est a coté de chez moi il est fiable et rapide.
voila pour mon experience
donc pour soft et petit prix c'est cela ~200€
pour TT dur et couteux c'est kit complet ~800€ mini
puisque dans le cas de ce kit tes ammorto n'ont plus la longueur pour l'extention
cdlt
je suis d'alsace j'ai posé un kit comme cela sur mon xj
je ne tracte pas je ne charge pas
je voulais juste le remonté un peu les lames arriere sont en bon etat & je n'ai aucun pb sur le ché
evidement si tu charges ou tu fais du TT c'est pas super efficace
mais pour une utilisation soft c'est ce qu'il a de moins couteux et de plus facile a posé
si tes lamessont mortes pas d'autre chose a faire que de les changer, ou mini de mettre
des add lif mais si t'es lames sont hS resultat discutable
je me fournie chez djip.eu c'est a coté de chez moi il est fiable et rapide.
voila pour mon experience
donc pour soft et petit prix c'est cela ~200€
pour TT dur et couteux c'est kit complet ~800€ mini
puisque dans le cas de ce kit tes ammorto n'ont plus la longueur pour l'extention
cdlt
mopar68- NEWBIE
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
encore une petite chose
mon kit n'est pas le meme a l'arriere les jumelles sont fournies avec les vis et sont prevu pour etre graisser puisque j'ai des graisseurs coté inferieur et superieur
si tu veut des photos je peux faire cela
cdlt
mon kit n'est pas le meme a l'arriere les jumelles sont fournies avec les vis et sont prevu pour etre graisser puisque j'ai des graisseurs coté inferieur et superieur
si tu veut des photos je peux faire cela
cdlt
mopar68- NEWBIE
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
Merci pour ton retour d'expérience Geoffroy.
Toutes les tofs sont les bienvenues!
Je vais en faire une ce matin pourt Valentin, une histoire de croisillons avant....
Toutes les tofs sont les bienvenues!
Je vais en faire une ce matin pourt Valentin, une histoire de croisillons avant....
Mic57- DEPENDANT(E)
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
Mic57 a écrit:merci
je ferai une tof demain
Voilà les tofs de l'arbre de transmission av
Coté pont av
Cote sortie BT
Je crois que tu as raison Valentin, il s'agit bien d'un double croisillon coté sortie BT, autant pour moi
Mic57- DEPENDANT(E)
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
oui c'est bien cela c'est d'orgine
mes photos:
mes photos:
mopar68- NEWBIE
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Prenom : geoffroy
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
Mic57 a écrit:
Je crois que tu as raison Valentin, il s'agit bien d'un double croisillon coté sortie BT, autant pour moi
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
je déterre un peu le post ...
et si on met cales à l'avant et lames AAL à l'arriere, n'est ce pas suffisant? ou faut-il obligatoirement mettre des jumelles a l'arriere ?
à la base je voulais mettre un kit complet (amortisseurs/ressorts/lames) en +3" mais quand je vois ce qu'est capable de franchir mon XJ en stock et pneu taille d'origine j'ai vraiment de gros doute sur l'interet d'un tel investissment, du coup je m'oriente sur une réhausse de 5cm mais là encore on lit tout et son contraire sur les forums...
et si on met cales à l'avant et lames AAL à l'arriere, n'est ce pas suffisant? ou faut-il obligatoirement mettre des jumelles a l'arriere ?
à la base je voulais mettre un kit complet (amortisseurs/ressorts/lames) en +3" mais quand je vois ce qu'est capable de franchir mon XJ en stock et pneu taille d'origine j'ai vraiment de gros doute sur l'interet d'un tel investissment, du coup je m'oriente sur une réhausse de 5cm mais là encore on lit tout et son contraire sur les forums...
varvaille- DEPENDANT(E)
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
lames AAL? quoi qu'est-ce donc??
sinon a mon sens ya 2 interet a la rehausse:
- amélioration des angles d'entrée et de sortie au niveau des pare choc.
- passage de plus gros pneu (et encore, vau mieux découper les ailes au final ça passe mieux)
sinon a mon sens ya 2 interet a la rehausse:
- amélioration des angles d'entrée et de sortie au niveau des pare choc.
- passage de plus gros pneu (et encore, vau mieux découper les ailes au final ça passe mieux)
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
vbrehier a écrit:lames AAL? quoi qu'est-ce donc??
sinon a mon sens ya 2 interet a la rehausse:
- amélioration des angles d'entrée et de sortie au niveau des pare choc.
- passage de plus gros pneu (et encore, vau mieux découper les ailes au final ça passe mieux)
lames Add-A-Leaf
moi c'est uniquement pour les angles, hier j'ai touché une seule fois dessous, d'où mon orientation sur une réhausse minime et je ne compte pas changer les pneus pour mettre des trucs énormes, aucun intéret dans mon cas
donc ma question est: pour l'arriere faut-il obligatoirement changer les jumelles ou peut on mettre des lames supplémentaires uniquement ?
varvaille- DEPENDANT(E)
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
tout dépend du rayon de courbure de tes AAL (), mais si les AAL ont un rayon bien inférieur a celle de ton XJ, elles vont vite morfler. ses lames font souvent plus 1,5" que 2, pareil pour les jumelles... moi j'ai jumelles + AAL, et j'ai un peu moins de 3" de rehausse en tout...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
salut moi j ai mis des all trailmaster +2" longue avec cale d inclinaison de pont sous les paquet de lames sur les lames encore en bon état, avec mes jumelles d origine, et des amortos skyjacker +2"
tout va bien sa va faire un peu plus de deux ans que c est mis et pas d affaissement meme avec de la charge et du tt soft
par contre je crois que je vais pas tarder a changer les ressort avant a voir selon les finances
tout va bien sa va faire un peu plus de deux ans que c est mis et pas d affaissement meme avec de la charge et du tt soft
par contre je crois que je vais pas tarder a changer les ressort avant a voir selon les finances
Invité- Invité
Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
Varvaille si tu veux faire simple et pas cher tu peux aussi mettre des cales à l'arrière sur tes lames.
j'ai vu le Cherok d'une collègue (Karo) qui a ses lames mortes, hé ben ca va très bien (bon elle fait jamais de TT) et roule la plupart du temps a vide.
j'ai vu le Cherok d'une collègue (Karo) qui a ses lames mortes, hé ben ca va très bien (bon elle fait jamais de TT) et roule la plupart du temps a vide.
jack74- DEPENDANT(E)
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
jack74 a écrit:Varvaille si tu veux faire simple et pas cher tu peux aussi mettre des cales à l'arrière sur tes lames.
j'ai vu le Cherok d'une collègue (Karo) qui a ses lames mortes, hé ben ca va très bien (bon elle fait jamais de TT) et roule la plupart du temps a vide.
je roule a vide aussi, j'ai meme pas remonté la banquette arrière, par contre il ne fait que du TT et c'est juste pour soulever un peu le tout sans tomber dans la démesure d'un kit +4,5" et pneu en 33" !!
varvaille- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 07/06/2012
Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
Tu fait quoi comme 4x4 rando. franchissement????
Flotflot- DEPENDANT(E)
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Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
Franchissement principalement, j'ai une piste de cross pas loin de chez moi
varvaille- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/06/2012
Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
Sa reste mon avis mais je croie faire un peut de tout en 4x4 (rando, du franchissement et très occasionnellement du trial).
Je trouve que le XJ d'origine et réellement trop ba, l'angle d'attaque et de sortie sont pas top, le ventrale un peut mieux
Une vrais rehausse est tout de même incontournable surtout pour du franchissement ou je pense que tu va vite vouloir monter des 31".
Après juste 3" suffise mais ces franchement bluffant ce que tu peut faire après.
Je trouve que le XJ d'origine et réellement trop ba, l'angle d'attaque et de sortie sont pas top, le ventrale un peut mieux
Une vrais rehausse est tout de même incontournable surtout pour du franchissement ou je pense que tu va vite vouloir monter des 31".
Après juste 3" suffise mais ces franchement bluffant ce que tu peut faire après.
Flotflot- DEPENDANT(E)
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Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
Effectivement je pense aussi que le réhausser lui permettra d'avoir une meileure attaque, mais honnetement je vois les endroits dans lesquels je le mets et desquels il se sort parfaitement et je pense qu'un +2" est largement suffisant et que les 31" ne servent qu'au look, je suis en 215/75R15 sans aucune réhausse!
Je n'ai pas l'impression que pour faire ce que je fais j'ai besoin de plus, si je voulais faire du trial avec de gros croisements de pont effectivement j'opterai pour du +4,5" mais là je me demande juste si pour l'arriere il faut une cale ou si juste une lame add-a-leaf dans le paquet d'orgine suffit
Je n'ai pas l'impression que pour faire ce que je fais j'ai besoin de plus, si je voulais faire du trial avec de gros croisements de pont effectivement j'opterai pour du +4,5" mais là je me demande juste si pour l'arriere il faut une cale ou si juste une lame add-a-leaf dans le paquet d'orgine suffit
varvaille- DEPENDANT(E)
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Re: XJ - rehausse par cales + jumelles - une question...
les 31" servent à avoir de la hauteur sous les ponts, même ans parler de TT hard, pour certaines ballades dans les chemins à orniere, 31" c'est déjà petit....
Pour moi les 31" sont limites plus nécessaires que la rehausse "en soi"
Pour moi les 31" sont limites plus nécessaires que la rehausse "en soi"
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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