Pb boite de transfert ZJ 5.2
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Pb boite de transfert ZJ 5.2
J'ai un bruit et un jeu très important, quand j’accélère surtout sur mon jeep grand cherokee ZJ 5.2
J'ai regarder ce soir avec la boite sur "P" je bouge le 4x4 de quelque centimètre avec la main pour suivre ce bruit.
Il se situe entre la transmission avant et la boite de transfert, j'ai l'impression que sa a du jeu dans la boite de transfert et j'ai une trasse d'huile a ce niveau.
Comment c'est foutu la dedans? on ma parler d'une chaîne de transmission elle est cette endroit ?
J'ai regarder ce soir avec la boite sur "P" je bouge le 4x4 de quelque centimètre avec la main pour suivre ce bruit.
Il se situe entre la transmission avant et la boite de transfert, j'ai l'impression que sa a du jeu dans la boite de transfert et j'ai une trasse d'huile a ce niveau.
Comment c'est foutu la dedans? on ma parler d'une chaîne de transmission elle est cette endroit ?
Re: Pb boite de transfert ZJ 5.2
j'ai changer la boite de transfert car a parement les bruit venait de la!!!
Mais je doit faire le plein de la nouvelle boite j'ai l'huile ATF+4 combien faut que j'en mette.
quand j'ai changer cette boite il a falut que je demonte un cote de la barre transversale qui tien la boite de vitesse pour baisser un peut celle ci et de l'huile de la boite de vitesse c'est mi a couler donc je vait faire le complaiment. par ou on fait le remplissage? je pense y aller doucement et verifier la jauge es une bonne methode?
Mais je doit faire le plein de la nouvelle boite j'ai l'huile ATF+4 combien faut que j'en mette.
quand j'ai changer cette boite il a falut que je demonte un cote de la barre transversale qui tien la boite de vitesse pour baisser un peut celle ci et de l'huile de la boite de vitesse c'est mi a couler donc je vait faire le complaiment. par ou on fait le remplissage? je pense y aller doucement et verifier la jauge es une bonne methode?
Re: Pb boite de transfert ZJ 5.2
Je n'ai pas un 5.2 mais 5.9, ça doit être similaire, le remplissage de la boite auto se fait par la jauge dans le compartiment moteur.
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Pb boite de transfert ZJ 5.2
roadwolf a écrit:Je n'ai pas un 5.2 mais 5.9, ça doit être similaire, le remplissage de la boite auto se fait par la jauge dans le compartiment moteur.
c'est bizarre de l'huile a couler quand j'ai remplacer ma boite de transfert car j'ai penche la boite de vitesse et quand je regarde a froid la jauge elle m'indique que j'en ai trop !!!!
faut t'il que je la regarde a chaud mais j'ai pas envie de tous casse!!!!
es que mètre en route seulement le moteur sens rouler suffit a chauffer la boite??
Re: Pb boite de transfert ZJ 5.2
La verification de niveau de Boite Auto se fait uniquement a chaud moteur tournant
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: Pb boite de transfert ZJ 5.2
Oui, il faut contrôler le niveau d'huile de boite à chaud, aprés avoir passé toutes les vitesses.
- moteur tournant: tu passes toutes les vitesses.
- tu passes en P
- tu coupes
- tu jauges et fais l'appoint
et tu recommences.
Ce n'est pas délirant d'avoir de l'huile de boite qui coule quand on l'abaisse. Il y a un joint SPI en sortie de boite et un autre en entrée de BT, ça finit par couler.
Il faut pas des masses d'ATF dans la BT, de mémoire je dirais dans les 2 litres.
Et dans la BVA, ATF4 uniquement. Surtout rien d'autre (je pense que la BT devrait être plus permissive, mais j'ai pas essayé).
Tu as gardé ton ancienne BT ? ça vaut peut être la peine de l'ouvrir : on peut changer la chaine et le visco pour pas super cher, et ça repart pour un tour.
La grosse maladie de ces BT, c'est le visco qui viscotte plus: le train avant est entrainé en permanence et ça force sur tout l'avant de l'auto.
- moteur tournant: tu passes toutes les vitesses.
- tu passes en P
- tu coupes
- tu jauges et fais l'appoint
et tu recommences.
Ce n'est pas délirant d'avoir de l'huile de boite qui coule quand on l'abaisse. Il y a un joint SPI en sortie de boite et un autre en entrée de BT, ça finit par couler.
Il faut pas des masses d'ATF dans la BT, de mémoire je dirais dans les 2 litres.
Et dans la BVA, ATF4 uniquement. Surtout rien d'autre (je pense que la BT devrait être plus permissive, mais j'ai pas essayé).
Tu as gardé ton ancienne BT ? ça vaut peut être la peine de l'ouvrir : on peut changer la chaine et le visco pour pas super cher, et ça repart pour un tour.
La grosse maladie de ces BT, c'est le visco qui viscotte plus: le train avant est entrainé en permanence et ça force sur tout l'avant de l'auto.
godzilla- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 234
Age : 62
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Pb boite de transfert ZJ 5.2
godzilla a écrit:Oui, il faut contrôler le niveau d'huile de boite à chaud, aprés avoir passé toutes les vitesses.
- moteur tournant: tu passes toutes les vitesses.
- tu passes en P
- tu coupes
- tu jauges et fais l'appoint
et tu recommences.
pour ses explication car j'ai mit en route toute a l'heure mais le niveau d'huile n'a pas bouger je comprend mieux maintenant et en plus c'est logique en y repensant qu'il faut passer les vitesses
godzilla a écrit:Il faut pas des masses d'ATF dans la BT, de mémoire je dirais dans les 2 litres.
Et dans la BVA, ATF4 uniquement. Surtout rien d'autre (je pense que la BT devrait être plus permissive, mais j'ai pas essayé).
il faut 1,2 litre d'huile et j'y et mit la même huile que la boite de vitesse de la ATF4 qui vaut un bras
godzilla a écrit:Tu as gardé ton ancienne BT ? ça vaut peut être la peine de l'ouvrir : on peut changer la chaine et le visco pour pas super cher, et ça repart pour un tour.
La grosse maladie de ces BT, c'est le visco qui viscotte plus: le train avant est entrainé en permanence et ça force sur tout l'avant de l'auto.
Et en effet il est prévu que je la démonte pour d'une part voir comment c'est foutu dedans et d'autre part voir si c'est réparable.
Je pense que tout est réparable y'a juste un coût!!!
A tu un lien pour la chaîne et le visco?
par se que d'après ce que j'ai pu trouver sur différent forum sa viendrait de la mon problème
Re: Pb boite de transfert ZJ 5.2
Tu as un MP pour l'appro des pièces.
A l'époque, j'avais profité qu'un copain fasse un A/R aux US pour pas payer de port (ni de taxes).
Le visco est assez lourd. Le gars avait eu un peu de mal avec ses bagages.
Je sais qu'un fournisseur sur Toulouse me proposait le visco seul, livré, pour 500€.
Depuis, j'ai cassé la BT, et je l'ai remplacée. J'ai remonté ce Visco acheté à l'époque dans la nouvelle bt (occase). Il a dû faire 100.000 km, et tourne comme une horloge.
A l'époque, j'avais profité qu'un copain fasse un A/R aux US pour pas payer de port (ni de taxes).
Le visco est assez lourd. Le gars avait eu un peu de mal avec ses bagages.
Je sais qu'un fournisseur sur Toulouse me proposait le visco seul, livré, pour 500€.
Depuis, j'ai cassé la BT, et je l'ai remplacée. J'ai remonté ce Visco acheté à l'époque dans la nouvelle bt (occase). Il a dû faire 100.000 km, et tourne comme une horloge.
godzilla- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 234
Age : 62
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Pb boite de transfert ZJ 5.2
J'ai un fait venir un kit visco + joint pour mon ZJ, je l'ai pas encore changé...
Il y a en plein sur ebay sinon quadratec (620$ le visco et la chaine ou 480$ seul) ou les autres fournisseurs us, j'ai profité d'un commande encombrante et lourde pour le faire venir.
Il y a en plein sur ebay sinon quadratec (620$ le visco et la chaine ou 480$ seul) ou les autres fournisseurs us, j'ai profité d'un commande encombrante et lourde pour le faire venir.
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
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