CJ7 V8 / Questions Quadratrac
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CJ7 V8 / Questions Quadratrac
Bonjour à tous,
Je me permets de copier/coller ici une question adressée par un nouveau membre par MP :
Je me permets de copier/coller ici une question adressée par un nouveau membre par MP :
ol86 a écrit:
Bonjour,
Passionné de cj, Je parcours souvent le forum, et je trouve plein d'info.
Je suis sur le secteur de Poitiers dans la Vienne.
En recherchant des infos sur le système quadratrac, il me semble comprendre que tu possèdes un cj7, v8, avec ce système.
Je suis en négociation pour en acheter un avec cette transmission.
Peux tu me donner ton avis d'utilisateur, sachant que je veux faire un peu de franchissement, rien d'extreme.
Le propriétaire actuel semble ne pas bien savoir ce qui est monté sur la voiture, d'après les photos qu'il m'a fait parvenir, on a un V8 ( 350, chevy), dana 30 à l'avant et amc20 à l'arrière.
Reste que sur les photos je suis pas certain de reconnaître le quadratrac, mais il me semble que oui. le cj est loin de chez moi, et je ne veux pas me déplacer pour rien.
Ma deuxième questions est de savoir si je peux te faire passer des photos pour avis.
D'avance merci
Olivier
bensoltane- V.I.P
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Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
Personnellement, je suis très content du système Quadratrac.
Il s'agit d'un système à 4 roues motrices permanent, avec possibilité de blocage de différentiel central via une commande pneumatique logée dans la boite à gants.
Un levier au niveau du tunnel central, côté conducteur, permet de passer en vitesses courtes.
La Jeep en photo me parait très saine. J'ignore s'il s'agit d'un V8 Chevy, mais je te confirme que ce n'est pas un V8 AMC qui équipait les CJ de l'époque.
Par contre, je suis incapable de te dire si elle est équipée Quadra...
Tu n'as pas de photos de l'intérieur ?
Note : je trouve curieuse la plaque fixée sur l'entrée du filtre à air, j'imagine qu'elle sert à protéger mais elle doit quand même pas mal limiter l'entrée d'air non ?
Il s'agit d'un système à 4 roues motrices permanent, avec possibilité de blocage de différentiel central via une commande pneumatique logée dans la boite à gants.
Un levier au niveau du tunnel central, côté conducteur, permet de passer en vitesses courtes.
La Jeep en photo me parait très saine. J'ignore s'il s'agit d'un V8 Chevy, mais je te confirme que ce n'est pas un V8 AMC qui équipait les CJ de l'époque.
Par contre, je suis incapable de te dire si elle est équipée Quadra...
Tu n'as pas de photos de l'intérieur ?
Note : je trouve curieuse la plaque fixée sur l'entrée du filtre à air, j'imagine qu'elle sert à protéger mais elle doit quand même pas mal limiter l'entrée d'air non ?
bensoltane- V.I.P
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Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
bonjour,
merci pour: les infos et ton avis.
Je n'ai pas de photo de l'interieur.
par contre niveau moteur, j'ai un peu plus d'info, il s'agit bien d'un chevy 350, il semble que les culasse soit des 400.
Sur la 3 eme photos, ou on voit la BT, il me semble que c'est un quadratrac, si d'autres sur le forum, on des avis, je suis preneur.
voila, encore merci pour vos avis
merci pour: les infos et ton avis.
Je n'ai pas de photo de l'interieur.
par contre niveau moteur, j'ai un peu plus d'info, il s'agit bien d'un chevy 350, il semble que les culasse soit des 400.
Sur la 3 eme photos, ou on voit la BT, il me semble que c'est un quadratrac, si d'autres sur le forum, on des avis, je suis preneur.
voila, encore merci pour vos avis
ol86- NEWBIE
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Date d'inscription : 09/02/2011
Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
Salut,
Elle a été sacrement bidouillée et clairement taillée pour le franchissement...Elle est en SOA... mais les ressorts à lame
avant font sacrement et franchement la gueule: elles sont presque plates (=>au poids du moteur ? )
(Ma CJ dois être (presque) à la même hauteur qu'elle, mais la mienne est en SUA (standard) ) ...
...Réservoir d'essence quasi certainement déplacé (dans la benne ?)... et remplacé par le pot échappement...
on dirait qu'il manque la barre stab avant avec ses biellettes... c'est des durites en cuivre pour les freins?... c'est pas l'idéal...
Bref ... tout ça est bien pour le franchissement... mais sur la route aie aie aie... de toute façon avec un Chevy dedans, adieu le CT...
Les supports de BT/BV ne sont pas standard (home made)... quid du reste... en même temps si il y a eu adaptation d'un Chevy c'est pas anormal...
et attention au blaxon du châssis qui en général cache la misère...
Pour la BT:
C'est à 99% une quadra:
Le couvercle orange/doré est caractéristique d'une quadra..., c'est mieux en images:
Une autre photo montée... avec le poumon de l'emergency drive au dessus de la bride arrière...
Pour lever complétement le doute... regarde si il y a le switch emergency drive dans la boite à gants , comme te l'as dit Bensoltane
D'autre part... le pont AMC 20 est spécifique (et donc en NT) à une quadratrac+BVA (différentiel décentré vers la droite et
répartiteur de freins arrière au centre)
Amicalement,
Gilles
Elle a été sacrement bidouillée et clairement taillée pour le franchissement...Elle est en SOA... mais les ressorts à lame
avant font sacrement et franchement la gueule: elles sont presque plates (=>au poids du moteur ? )
(Ma CJ dois être (presque) à la même hauteur qu'elle, mais la mienne est en SUA (standard) ) ...
...Réservoir d'essence quasi certainement déplacé (dans la benne ?)... et remplacé par le pot échappement...
on dirait qu'il manque la barre stab avant avec ses biellettes... c'est des durites en cuivre pour les freins?... c'est pas l'idéal...
Bref ... tout ça est bien pour le franchissement... mais sur la route aie aie aie... de toute façon avec un Chevy dedans, adieu le CT...
Les supports de BT/BV ne sont pas standard (home made)... quid du reste... en même temps si il y a eu adaptation d'un Chevy c'est pas anormal...
et attention au blaxon du châssis qui en général cache la misère...
Pour la BT:
C'est à 99% une quadra:
Le couvercle orange/doré est caractéristique d'une quadra..., c'est mieux en images:
Une autre photo montée... avec le poumon de l'emergency drive au dessus de la bride arrière...
Pour lever complétement le doute... regarde si il y a le switch emergency drive dans la boite à gants , comme te l'as dit Bensoltane
D'autre part... le pont AMC 20 est spécifique (et donc en NT) à une quadratrac+BVA (différentiel décentré vers la droite et
répartiteur de freins arrière au centre)
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Dim 6 Nov 2011 - 18:11, édité 1 fois
Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
Je voulais pas faire le médisant, mais c'est clair qu'elle a été bidouillée de partout, la réalisation de la ligne d'échappement et digne d'une ouvre d'art moderne, les tuyau flexible ça ne tient pas dans le temps.... et le coude à 90°
Pour tourner en rond dans son jardin pourquoi pas, la question à ce poser c'est Est qu'il ont osé massacrer une vrai CJ7 V8 (carte grise ?)
Le Blaxon à fuire... au moins avec une peinture on voit vraiment l'état du chassis.
J'espère juste qu'elle n'est pas trop chère et qu'elle est vendue avec un CT valide
Pour tourner en rond dans son jardin pourquoi pas, la question à ce poser c'est Est qu'il ont osé massacrer une vrai CJ7 V8 (carte grise ?)
Le Blaxon à fuire... au moins avec une peinture on voit vraiment l'état du chassis.
J'espère juste qu'elle n'est pas trop chère et qu'elle est vendue avec un CT valide
Dernière édition par roadwolf le Dim 6 Nov 2011 - 19:47, édité 1 fois
roadwolf- INCURABLE
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Date d'inscription : 11/05/2008
Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
Roadwolf d'ouvrir les hostilités ..
Perso... je passerais AUSSI mon chemin... ( je crois que ça n’étonnera personne sur le forum )
TROP DE POINTS NÉGATIFS:
pièces manquantes et/ou pas d'origines,PAS de moteur AMC d'origine, CLAIREMENT et FRANCHEMENT bidouillée (attention: je n'ai pas dis que c'était mal fait...
quoique: la ligne d'échappement à la wanegue et certainement SOUS dimensionné par rapport aux besoins du Chevy
... les vis dix fois trop longues et tuyaux d'arrosage pour les reniflards d'huiles en disent relativement long... )
...et impossible de rouler sur la route avec ça (du moins ce serait mon cas) et je ne parle pas encore du CT... pour moi cette CJ est déjà
trop loin dans la customisation... et je ne parle pas de restauration
Maintenant... si ce n'est QUE pour faire du franchissement, comme le dit notre amis, et que le prix est TRÈS TRÈS TRÈS raisonnable
(TRÈS LARGEMENT en dessous d'un VRAI V8 d'origine et même d'un CJ "normal" 4.2L ou... et oui: d'un 2.5L/Mazout)... pourquoi pas...
Mais... je doute que ce soit le cas...
La présence d'une QUADRATRAC ne justifie EN RIEN une hausse de prix... car presque tout les CJ V8 (les VRAIS) étaient équipés de ce couple BT/BVA
Après ... chacun voit midi à sa porte...
Amicalement,
Gilles
Perso... je passerais AUSSI mon chemin... ( je crois que ça n’étonnera personne sur le forum )
TROP DE POINTS NÉGATIFS:
pièces manquantes et/ou pas d'origines,PAS de moteur AMC d'origine, CLAIREMENT et FRANCHEMENT bidouillée (attention: je n'ai pas dis que c'était mal fait...
quoique: la ligne d'échappement à la wanegue et certainement SOUS dimensionné par rapport aux besoins du Chevy
... les vis dix fois trop longues et tuyaux d'arrosage pour les reniflards d'huiles en disent relativement long... )
...et impossible de rouler sur la route avec ça (du moins ce serait mon cas) et je ne parle pas encore du CT... pour moi cette CJ est déjà
trop loin dans la customisation... et je ne parle pas de restauration
Maintenant... si ce n'est QUE pour faire du franchissement, comme le dit notre amis, et que le prix est TRÈS TRÈS TRÈS raisonnable
(TRÈS LARGEMENT en dessous d'un VRAI V8 d'origine et même d'un CJ "normal" 4.2L ou... et oui: d'un 2.5L/Mazout)... pourquoi pas...
Mais... je doute que ce soit le cas...
La présence d'une QUADRATRAC ne justifie EN RIEN une hausse de prix... car presque tout les CJ V8 (les VRAIS) étaient équipés de ce couple BT/BVA
Après ... chacun voit midi à sa porte...
Amicalement,
Gilles
Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
bonjour,
merci pour vos commentaires.
Cela confirme bien mon avis sur ce vehicule.
par contre je voudrais bien un peu plus d'explications:
le montage en SOA???? c'est les lames sur les ponts???
Gilles peux tu m'en dire un peu plus sur le pont AMC20, avec cette boite ???
ensuite, je recherche un cj, pour une utilisation, ballade et franchissement.
la question est de savoir si il s'agit d'une bonne base, afin de la remettre en etat.
j'ai recu une photo de l'interieur, et de l'exterieur, c'est absolument pas mon gout, mais encore une fois je compte refaire le véhicule.
je vais voir pour passer les photos.
merci encore
olivier
merci pour vos commentaires.
Cela confirme bien mon avis sur ce vehicule.
par contre je voudrais bien un peu plus d'explications:
le montage en SOA???? c'est les lames sur les ponts???
Gilles peux tu m'en dire un peu plus sur le pont AMC20, avec cette boite ???
ensuite, je recherche un cj, pour une utilisation, ballade et franchissement.
la question est de savoir si il s'agit d'une bonne base, afin de la remettre en etat.
j'ai recu une photo de l'interieur, et de l'exterieur, c'est absolument pas mon gout, mais encore une fois je compte refaire le véhicule.
je vais voir pour passer les photos.
merci encore
olivier
ol86- NEWBIE
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Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
SOA
ça permet de gagner en garde au sol, par contre le couple tire plus sur les lames.
entre 5000 et 8000 € (si vrai carte grise V8) pour la remettre stock ça peut le faire, bien qu'il y a de sacrées de modifs et qu'elle n'ont pas du servir que pour la déco
ça permet de gagner en garde au sol, par contre le couple tire plus sur les lames.
entre 5000 et 8000 € (si vrai carte grise V8) pour la remettre stock ça peut le faire, bien qu'il y a de sacrées de modifs et qu'elle n'ont pas du servir que pour la déco
roadwolf- INCURABLE
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Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
Bonjour Olivier
Le mieux est de trouver un CJ stock ou peu bricole .Il y en a plusieurs a vendre sur le NET sur des sites dédiés .Il y a de bonnes idées sur la voiture que tu nous as montre mais egalement des moins bonnes quant a la réalisation ,certainement avec des moyens limites .
A+
Antoine
Le mieux est de trouver un CJ stock ou peu bricole .Il y en a plusieurs a vendre sur le NET sur des sites dédiés .Il y a de bonnes idées sur la voiture que tu nous as montre mais egalement des moins bonnes quant a la réalisation ,certainement avec des moyens limites .
A+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
Bah, je le trouve pas si mal que ça ce Cj ...
Oui certains points sont à revoir, mais pas grand chose aux vues des photos, l'ensemble parait plutôt en bon état. A voir en fonction du prix et de la carte grise,
Après, pour ce qui est d'équiper un 4x4 pour du vrai TT, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, bien au contraire.
Et hop, un avis de plus
Oui certains points sont à revoir, mais pas grand chose aux vues des photos, l'ensemble parait plutôt en bon état. A voir en fonction du prix et de la carte grise,
Après, pour ce qui est d'équiper un 4x4 pour du vrai TT, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, bien au contraire.
Et hop, un avis de plus
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
roadwolf a écrit:
entre 5000 et 8000 € (si vrai carte grise V8)
pour la remettre stock ça peut le faire, bien qu'il y a de sacrées de modifs et qu'elle n'ont pas du servir que pour la déco
Surtout que les photos datent de 2008 !!!!
ol86 a écrit:...
le montage en SOA???? c'est les lames sur les ponts???
Gilles peux tu m'en dire un peu plus sur le pont AMC20, avec cette boite ???
ensuite, je recherche un cj, pour une utilisation, ballade et franchissement.
....
Pardon pour les abréviations, d'hier j'étais légèrement alcoolisé (trop bon le bourgogne !!):
SOA: Spring Over Axle, SUA: Spring Under Axle Roadwolf pour les images
Que te dire de plus... l'AMC 20 en NT est un peu plus costaud qu'un AMC 20 WT du fait qu'il soit plus étroit...
Après ... ça reste un AMC 20... pour les puristes (dont je ne fais pas partie pour une fois)... rien ne vaut un DANA 44...
Mais tu ne trouveras pas un DANA 44 + Quadratrac+TH400 : ça n'existe pas.
Maintenant, si tu casses ce type de pont (différentiel décentré à DROITE) tu es dans la m*rd*: car production a été relativement faible
par rapport aux autres et en FRANCE pour en trouver un n'en parlons pas...
L'AMC 20 est un BON pont... et on peut le rendre meilleur (solide) en le passant avec un axle une pièce (au lieu de 2) c'est >>> ICI <<<
Le QUADRATRAC... que te dire de plus... si ce n'est que c'est la seule transmission 4WD FULL TIME pour CJ... les autres
DANA 300, DANA 20, DANA 18 etc... sont des PART TIMES à n'enclencher QUE sur terrain GLISSANT ET/OU DIFFICILE...
TOUTES SONT INCREVABLES et font très bien leur travail... Mais la QUADRATRAC est le SAINT GRAAL ... après vient la DANA 300 pour ça
robustesse légendaire..
LA QUADRATRAC de par son mode FULL TIME et de l'accouplement avec une boite AUTO pardonne plus les erreurs de débutants...
Un dernier point ... un CJ en NT est PLUS sensible aux devers qu'une CJ en WT (et c'est, en partie, pour ça qu'ils sont passé en WT) à cause des (trop)
nombreux renversement c'est >>> ICI <<<... mais le WT n'a pas reglé TOUT les pb loin de là !!!
...pour balade et franchissement...
mmmh... qu'entends tu par franchissement ?
Si c'est pour monter (ou descendre) un raidillon (35° max, crois moi ,c'est déjà pas mal pour quelques sueurs froides), passer dans la gadoue, une zone
raisonnablement rocailleuse (une plate ne passerait pas), des devers, la neige et un petit gué (50cm d'eau (cf mon avatar)) un CJ7 STOCK (quelque soit la
motorisation) le fait sans rechigner (pour la gadoue il faudra peut être changer la monte des pneus si c'est vraiment fréquent)
...Mon CJ Mazout STOCK faisait ce genre de franchissement (et je n'enclenchais pas systématiquement le mode 4x4)...et... le refera, je l'espère....
J'ai laissé quelques frilleux TOY et NISSAN derrière moi qui etaient bien mieux équipés que moi (que ce soit en motorisation (c'est pas difficile ) et
mecanique) ... Et pourtant, je ne suis pas une tête brulée, loin de là !!!
Pour moi, le franchissement est une question d’appréciation et d’expérience de conduite sur ce genre de terrain (c'est en partie là où j'ai appris
à conduire avec une willys : je n'ai aucun mérite). Je ne sais pas faire du franchissement: je sais utiliser raisonnablement les capacité de ma JEEP
Maintenant, si c'est pour du TRIAL ou pour parcours 4x4 pur et dur, il faudra faire des modifs plus sérieuses (du genre de ta CJ Chevy, mais les pros vont te faire le topo)
mais il faudra remplacer l'arceau qui est RIDICULE et n'est pas SUR pour cette usage et s’orienter vers un arceau au moins type YJ... Quelque chose me dit ce
n'est pas ça que tu as en tête ... me trompe-je ?
Enfin.... voila ce que sait faire un CJ STOCK: c'est >>> ICI <<<
Vous remarquerez que JAMAIS on parle de type motorisation sur les angles de montées etc...
La motorisation est IMPORTANTE QUE dans 2 cas de figures: sable, et sur terrain gras... dans le premier cas c'est le seul où la puissance "brute" peut être
nécessaire cela permet de passer (peut être) "en force", dans le deuxième cas un plus gros couple (de préférence à bas régime permet de s'en sortir
élégamment sur un filet de gaz... )... en encore dans ce cas là... un changement de pneu plus adapté au terrain et/ou un glissement limité , ou encore
de passer en "courte" règle, en général, le pb de sous motorisation!
Maintenant rien ne vaut le bruit d'un V8
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 7 Nov 2011 - 10:33, édité 3 fois
Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
bonjour,
d'abord merci pour vos avis.
je retiendrai deux choses:
un le vehicule a eu des masses de bidoulles, ( ca j'avais vu), maintenant reste à savoir si ca a été bien fait???,
certanes me font douter que non, le pot, les vis 10 fois trop longues du support des boites.
d'autres que le bloc semble propre et la caisse saine.
d'aprés le proprio actuel, le bloc a été entiérement refais, lui dit l'avoir acheté uniquement pour le style et le look
je tente de mettre une photos, bon la déco ( méme si y a du taf), c'est pas mon truc, un cj noir tout simple.
deux, que l'achat va dépendre du tarif, ( bah oui!!!).
conclusion, un cj avec un v8, bva et des ponts d'origine, plus bt quadra, ca peut faire une base sympa.
bon pour les photos j'suis pas encore au point
je recherche un totu la dessus
oliv
d'abord merci pour vos avis.
je retiendrai deux choses:
un le vehicule a eu des masses de bidoulles, ( ca j'avais vu), maintenant reste à savoir si ca a été bien fait???,
certanes me font douter que non, le pot, les vis 10 fois trop longues du support des boites.
d'autres que le bloc semble propre et la caisse saine.
d'aprés le proprio actuel, le bloc a été entiérement refais, lui dit l'avoir acheté uniquement pour le style et le look
je tente de mettre une photos, bon la déco ( méme si y a du taf), c'est pas mon truc, un cj noir tout simple.
deux, que l'achat va dépendre du tarif, ( bah oui!!!).
conclusion, un cj avec un v8, bva et des ponts d'origine, plus bt quadra, ca peut faire une base sympa.
bon pour les photos j'suis pas encore au point
je recherche un totu la dessus
oliv
ol86- NEWBIE
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Date d'inscription : 09/02/2011
Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
ok, nickel, je test tout de suite !!!!!
ol86- NEWBIE
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Date d'inscription : 09/02/2011
Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
Agrrrrrr,
bon je pense avoir suivi le tuto, y doit bien me manquer une étape!!!!!!
la c'est censé étre une photo de la jeep????!!!!
juste pour l'etat général, y a du taf sur la peinture mais c'est absolument pas mon truc, c'est juste pour avoir une idée de l'état general
bon je passe le reste des photos à Bensoltane, ca va aller mieux
merci
mais non, CA MARCHE, aprés etre passé par la case "prévisualisaser"
bon je pense avoir suivi le tuto, y doit bien me manquer une étape!!!!!!
la c'est censé étre une photo de la jeep????!!!!
juste pour l'etat général, y a du taf sur la peinture mais c'est absolument pas mon truc, c'est juste pour avoir une idée de l'état general
bon je passe le reste des photos à Bensoltane, ca va aller mieux
merci
mais non, CA MARCHE, aprés etre passé par la case "prévisualisaser"
ol86- NEWBIE
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Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
ol86 a écrit:
Arceau modifié pour franchissement...il faudra controler les supports sur la caisse ... car l'arceau ne servira à rien si la caisse est rouillée...
La partie avant du châssis a été clairement bidouillée (l’arrière on dirait aussi)... il reste plus grand chose du chassis d'origine ... rouille ?
et ça m'étonnerait que la frappe à froid du chassis (av droite) soit encore présente...
Je confirme que la barre stab et ses biellettes ont dégagés... jumelles avant modifiées
et attention aux belle peintures: peintures sur merde = propreté
Et comme l'a dit Roadwolf... cette CJ (du moins ce qui en reste ) est faite pour le franchissement... pas pour la déco... dans quel état elle est maintenant ?
Le diamond plate des bas de caisse sont certainement des caches misères (rouille)=> à contrôler
Caisse intégralement blaxoné => à fuir... mais il faut aller la voir pour être sûr...
Bref nid d'*mm*rd*à la première casse
et je ne change pas d'avis... à moins qu'elle soit VRAIMENT PAS chère avec une CG V8 (5000-8000€ (8000€ si on est tombé amoureux et habile des ses mains ))
... Un CT faut pas rêver...
Amicalement,
Gilles
Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
C'est bien les passionés se lachent sur ce post
Pas grand chose à ajouter , Juste deux ou trois commentaires :
- oui c'est vrai la quadratrac est une bonne boite de transfert, efficace et très innovante quand elle est sortie en 73, mais un petit bémol : il s'agit si je ne me trompe d'une boite de transfert à chaîne . Il peut être nécessaire de changer la chaîne si elle a beaucoup de kilomètres
- la quadratrac a également été produite sans vitesses courtes
- sur les "grandes" jeeps: wagoneer ou cherokee, l'AMC20 était une version plus solide que celle des CJs et avant l'AMC20 la combinaison Dana44 à l'arrière + quadratrac existait. Pour une recup éventuelle sur CJ, la largeur de ponts est pas tout à fait la même..
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
hello,
merci pour vous avis, hesitez pas à vous lacher, j'aime mieux avoir un max d'avis, aprés c'est trop tard!!!!
la une vue de l'interieur, le gars était plutot ambiance dragster!!!
d'aprés ce que je sais, il roulait en drag et à fait un vehicule dans cet esprit
la commande de boite se fait avec un shift
ensuite la benne, il y a effectivement le reservoir et la roue de secours derriere, la on est dans le style baja
le moteur, encore une fois selon le proprio, il est refait entiérement, alors vous allez me dire c'est quoi entiérement
la durite bleu ( refroidissement radiateur), en un peu longue, le coude c'est bof
en conclusion........
ca fait beaucoup pour une meme auto
sauf que si on arrive à un tarif canon, style moins de 5000 roros,
on a une caisse, un v8, des ponts
non ?????
merci pour vous avis, hesitez pas à vous lacher, j'aime mieux avoir un max d'avis, aprés c'est trop tard!!!!
la une vue de l'interieur, le gars était plutot ambiance dragster!!!
d'aprés ce que je sais, il roulait en drag et à fait un vehicule dans cet esprit
la commande de boite se fait avec un shift
ensuite la benne, il y a effectivement le reservoir et la roue de secours derriere, la on est dans le style baja
le moteur, encore une fois selon le proprio, il est refait entiérement, alors vous allez me dire c'est quoi entiérement
la durite bleu ( refroidissement radiateur), en un peu longue, le coude c'est bof
en conclusion........
ca fait beaucoup pour une meme auto
sauf que si on arrive à un tarif canon, style moins de 5000 roros,
on a une caisse, un v8, des ponts
non ?????
ol86- NEWBIE
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Date d'inscription : 09/02/2011
Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
L'intention est bonne, la base a l'air plutôt saine (je ne vois pas de rouille), mais y'a quand même pas mal de détails qui fâchent.
Exemple : le coup de la durite bleue pincée, c'est pas grand chose, mais ca montre que ca n'a pas été fait dans les règles de l'art.
Je serais moins sévère que les autres membres, ce n'est pas une épave non plus, et elle doit certainement bien gazer....à condition de l'utiliser sur chemins, et la ramener sur plateau...
Si tu veux une auto pour faire un peu de route, passe ton chemin, c'est un coup à le payer toute ta vie en cas d'accident...
Puis la prépa semble avoir été faite "au tape à l'oeil", pas forcément par un gars qui allait l'emmener en TT.
Les contraintes et choix de pièces étant très différents entre une auto type dragster et une autre destinée au franchissement (plage de couple décalée, plus basse en config 4x4 et haute en config dragster, choix de carbu différent pour assurer en cas de forte inclinaison, etc etc...).
Trouve une bonne CJ V8 AMC homologuée, équipe la au fur et à mesure, en sachant exactement ce que tu vas y faire et surtout COMMENT tu vas le faire. C'est moins de surprises au final...
Les bonnes affaires sont rares mais existent. J'ai trouvé la mienne sur un coup de bol à un prix relativement dérisoire par exemple.
Exemple : le coup de la durite bleue pincée, c'est pas grand chose, mais ca montre que ca n'a pas été fait dans les règles de l'art.
Je serais moins sévère que les autres membres, ce n'est pas une épave non plus, et elle doit certainement bien gazer....à condition de l'utiliser sur chemins, et la ramener sur plateau...
Si tu veux une auto pour faire un peu de route, passe ton chemin, c'est un coup à le payer toute ta vie en cas d'accident...
Puis la prépa semble avoir été faite "au tape à l'oeil", pas forcément par un gars qui allait l'emmener en TT.
Les contraintes et choix de pièces étant très différents entre une auto type dragster et une autre destinée au franchissement (plage de couple décalée, plus basse en config 4x4 et haute en config dragster, choix de carbu différent pour assurer en cas de forte inclinaison, etc etc...).
Trouve une bonne CJ V8 AMC homologuée, équipe la au fur et à mesure, en sachant exactement ce que tu vas y faire et surtout COMMENT tu vas le faire. C'est moins de surprises au final...
Les bonnes affaires sont rares mais existent. J'ai trouvé la mienne sur un coup de bol à un prix relativement dérisoire par exemple.
bensoltane- V.I.P
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Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
J'arrive pas à retrouver, mais je suis quasi sur que cette Jeep à fait l'objet d'un sujet complet suer Jeepmania, et je suis aussi quasi sur de l'avoir vu sur les photos de Chambon... quelqu’un pour confirmer??
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
vbrehier a écrit:J'arrive pas à retrouver, mais je suis quasi sur que cette Jeep à fait l'objet d'un sujet complet suer Jeepmania, et je suis aussi quasi sur de l'avoir vu sur les photos de Chambon... quelqu’un pour confirmer??
Elle me dit quelque chose à moi aussi
bensoltane- V.I.P
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
Ahh, si ça vous revient je suis preneur d'infos...!!!!!
Merdique encore pour les avis
Olivier
Merdique encore pour les avis
Olivier
ol86- NEWBIE
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Date d'inscription : 09/02/2011
Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
Je suis allé la voir cette jeep a l'epoque ou j'en cherchais une ( trouvée depuis V8 350 CI chevrolet Homologuée avec le 350 ci)
la voiture n'est plus aussi brillante que sur la photo
il y a beaucoup de mousse polyhuretane
l'arceau est soudé au chassis et empeche le démontage de la caisse
les lames et pneus sont archi morts
les frein pas mieux( resté bloqué)' pas pu l'essayer
le moteur a l'air correct et a un bon son
le vendeur la vend depuis 2 ou 3 ans
le prix de depart etait cher mais à ete revu à la baisse
les papiers sont anglais et en 4l2
le vendeur est tres sympa et je pense ouvert a toute proposition
la voiture n'est plus aussi brillante que sur la photo
il y a beaucoup de mousse polyhuretane
l'arceau est soudé au chassis et empeche le démontage de la caisse
les lames et pneus sont archi morts
les frein pas mieux( resté bloqué)' pas pu l'essayer
le moteur a l'air correct et a un bon son
le vendeur la vend depuis 2 ou 3 ans
le prix de depart etait cher mais à ete revu à la baisse
les papiers sont anglais et en 4l2
le vendeur est tres sympa et je pense ouvert a toute proposition
cjbj- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: CJ7 V8 / Questions Quadratrac
Ok super.
Par contre je suis désolé mais j'avais pas relu mon denier post!!!!
C'est pas merdique pour les avis, mais merci!!!
Encore desole
Par contre je suis désolé mais j'avais pas relu mon denier post!!!!
C'est pas merdique pour les avis, mais merci!!!
Encore desole
ol86- NEWBIE
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2011
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