TRANSFERT QUADRATRAC
+4
Honcho
bensoltane
stgil
TRISTANLCF
8 participants
Page 1 sur 1
TRANSFERT QUADRATRAC
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: TRANSFERT QUADRATRAC
Tiens!
Une petite photos en plus ... c'est tellement rare...
Sacré chaine!!!
Amicalement,
Gilles
Une petite photos en plus ... c'est tellement rare...
Sacré chaine!!!
Amicalement,
Gilles
Re: TRANSFERT QUADRATRAC
Beau bébé
Mais...tu as une quadra sur ta CJ Gilles ?
Mais...tu as une quadra sur ta CJ Gilles ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: TRANSFERT QUADRATRAC
bensoltane a écrit:Beau bébé
Mais...tu as une quadra sur ta CJ Gilles ?
Salut Bensoltane,
Je me DOUTAIS que tu ne pourrais pas t'empecher!!!
S-U-R-P-R-I-S-E!!!!!
Meuh non! Sot vas! T'imagines avec mon poele à mazout J'ai une bonne vieille DANA 300 (auquel je vais certainement ajouter un TwinShift... l'histoire de palier au manque de puissance du moteur...)
Plus serieusement et pour revenir au sujet, il y a un gars qui vient de la restaurer sur JeepForum... manque de pot ... il n'y a que cette photo Mais je continue à chercher un tuto dessus... ( biensur il y a >>> CA <<< quand même)
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 29 Nov 2010 - 18:43, édité 2 fois
Re: TRANSFERT QUADRATRAC
stgil a écrit:bensoltane a écrit:Beau bébé
Mais...tu as une quadra sur ta CJ Gilles ?
Salut Bensoltane,
Je me DOUTAIS que tu ne pourrais pas t'empecher!!!
SURPRISE!!!!!
Meuh non! Sot vas! T'imagines avec mon poele à mazout J'ai une bonne vieille DANA 300 (auquel je vais certainement ajouter un TwinShift... l'histoire de palier au manque de puissance du moteur...)
Plus serieusement et pour revenir au sujet, il y a un gars qui vient de la restaurer sur JeepForum... manque de pot ... il n'y a que cette photo Mais je continue à chercher un tuto dessus...
Amicalement,
Gilles
Je me disais aussi...
Sauf erreur, les Quadra n'ont été montées que sur les V8....on est pas à l'abri d'un cadeau de Noël siglé AMC
Avec toi, je n'aurais pas été étonné par une surprise de dernière minute
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: TRANSFERT QUADRATRAC
Hello Ben,
Alors oui ET non, en fait la quadra n'a ete montee qu'avec la TH400. et par contre la TH400 etait montee principalement sur les V8 GM ( info sortie du " Jeep CJ rebuilder's manual " de MOSES LUDEL merci Marko
Steph.
Alors oui ET non, en fait la quadra n'a ete montee qu'avec la TH400. et par contre la TH400 etait montee principalement sur les V8 GM ( info sortie du " Jeep CJ rebuilder's manual " de MOSES LUDEL merci Marko
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: TRANSFERT QUADRATRAC
Honcho a écrit:Hello Ben,
Alors oui ET non, en fait la quadra n'a ete montee qu'avec la TH400. et par contre la TH400 etait montee principalement sur les V8 GM ( info sortie du " Jeep CJ rebuilder's manual " de MOSES LUDEL merci Marko
Steph.
Exact
C'est d'ailleurs le montage sur la mienne : Quadra + TH400 + AMC20 (arrière) et Dana30 (avant).
Jamais eu de soucis pour l'instant, tout fonctionne parfaitement, avec la commande de différentiel dans la boite à gants.
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: TRANSFERT QUADRATRAC
bensoltane a écrit:Honcho a écrit:Hello Ben,
Alors oui ET non, en fait la quadra n'a ete montee qu'avec la TH400. et par contre la TH400 etait montee principalement sur les V8 GM ( info sortie du " Jeep CJ rebuilder's manual " de MOSES LUDEL merci Marko
Steph.
Exact
C'est d'ailleurs le montage sur la mienne : Quadra + TH400 + AMC20 (arrière) et Dana30 (avant).
Jamais eu de soucis pour l'instant, tout fonctionne parfaitement, avec la commande de différentiel dans la boite à gants.
Et boite courte (en option) en bas a droite du chauffeur, qui d'ailleur peut etre un tres bon anti-vol.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: TRANSFERT QUADRATRAC
Honcho a écrit:bensoltane a écrit:Honcho a écrit:Hello Ben,
Alors oui ET non, en fait la quadra n'a ete montee qu'avec la TH400. et par contre la TH400 etait montee principalement sur les V8 GM ( info sortie du " Jeep CJ rebuilder's manual " de MOSES LUDEL merci Marko
Steph.
Exact
C'est d'ailleurs le montage sur la mienne : Quadra + TH400 + AMC20 (arrière) et Dana30 (avant).
Jamais eu de soucis pour l'instant, tout fonctionne parfaitement, avec la commande de différentiel dans la boite à gants.
Et boite courte (en option) en bas a droite du chauffeur, qui d'ailleur peut etre un tres bon anti-vol.
C'est vrai ,mais faut avoir un bon frein de secours si tu es garé dans une pente!
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: TRANSFERT QUADRATRAC
Honcho a écrit:bensoltane a écrit:Honcho a écrit:Hello Ben,
Alors oui ET non, en fait la quadra n'a ete montee qu'avec la TH400. et par contre la TH400 etait montee principalement sur les V8 GM ( info sortie du " Jeep CJ rebuilder's manual " de MOSES LUDEL merci Marko
Steph.
Exact
C'est d'ailleurs le montage sur la mienne : Quadra + TH400 + AMC20 (arrière) et Dana30 (avant).
Jamais eu de soucis pour l'instant, tout fonctionne parfaitement, avec la commande de différentiel dans la boite à gants.
Et boite courte (en option) en bas a droite du chauffeur, qui d'ailleur peut etre un tres bon anti-vol.
Oui, le long du tunnel côté conducteur.
Par contre, je n'ai pas compris pour l'antivol ? Il n'y a pas de point mort sur la commande, si ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: TRANSFERT QUADRATRAC
C'est pas sympa de laisser un gars qu'a pas compris la vanne mariner comme ça
BT sur N + voleur qui comprend rien au 4x4 = 4x4 qui sera pas embarqué par le voleur inculte....
voir aussi
voleur + propriétaire pas content réveillé par le moteur a 4000 tours du voleur qui comprend pas =
EDIT : en tout cas sur le XJ mazout ya bien une position N, je m'y suis déjà fait prendre tout seul comme un grand dadet...
BT sur N + voleur qui comprend rien au 4x4 = 4x4 qui sera pas embarqué par le voleur inculte....
voir aussi
voleur + propriétaire pas content réveillé par le moteur a 4000 tours du voleur qui comprend pas =
EDIT : en tout cas sur le XJ mazout ya bien une position N, je m'y suis déjà fait prendre tout seul comme un grand dadet...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: TRANSFERT QUADRATRAC
vbrehier a écrit:C'est pas sympa de laisser un gars qu'a pas compris la vanne mariner comme ça
BT sur N + voleur qui comprend rien au 4x4 = 4x4 qui sera pas embarqué par le voleur inculte....
voir aussi
voleur + propriétaire pas content réveillé par le moteur a 4000 tours du voleur qui comprend pas =
EDIT : en tout cas sur le XJ mazout ya bien une position N, je m'y suis déjà fait prendre tout seul comme un grand dadet...
Oui maintenant que j'y pense, il y a effectivement une position morte sur la quadra (j'avoue ne l'enclencher que TRES rarement, je fais peu de TT et quand ca arrive le couple du V8 suffit largement à emmener l'ensemble ; mais je ne sais pas de gros franchissement).
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: TRANSFERT QUADRATRAC
En fait, je ne sais ps si c'est un neutre en tout cas entre les 2 positions, y a plus rien.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: TRANSFERT QUADRATRAC
sur la NP 231 des XJ diesel , il y a 4 positions enclenchable, 2H, 4H, N et 4L, et N ce sont bien les deux arbres désaccouplés du "groupe motopropulseur" comme y disent dans la doc'.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: TRANSFERT QUADRATRAC
Honcho a écrit:En fait, je ne sais ps si c'est un neutre en tout cas entre les 2 positions, y a plus rien.
Effectivement.
Par contre j'ignore si mécaniquement, il y a contact (et donc, usure en cas de montée en régime sur cette position).
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: TRANSFERT QUADRATRAC
La suite...
Cette fois ci,
C'est de différentiel central... vous savez ... ce qui permet d'avoir un 4x4 permanent sur un CJ...
Celui-ci a connu des jours meilleurs... Je dirais même qu'il a fait la guerre
et ça vient d'>>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
Cette fois ci,
C'est de différentiel central... vous savez ... ce qui permet d'avoir un 4x4 permanent sur un CJ...
Celui-ci a connu des jours meilleurs... Je dirais même qu'il a fait la guerre
et ça vient d'>>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
Re: TRANSFERT QUADRATRAC
Bonjour,
Je découvre ce post un peu ancien, et apporte ma pierre à l'édifice concernant la quadra-trac.
Au fil de mes recherches sur le net, j'ai sauvegardé quelques liens utiles.
Les voici:
Une réfection de la quadra (jeep cj7 avec V8 401) avec dedans des liens très utiles, surtout pour acheter la chaîne Morse originale (à fuire, les made in china pas chère !)
http://quadra-trac-jeep-cj7-buildup.blogspot.fr/2012/04/after-long-laps-in-time-finishing-up.html
Un mécano averti qui modifie sa quadra équipée du kit 16% MileMarker pour la fiabiliser ( Wagooner de 1990)
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dmile%2Bmarker%2Bquadra%2Btrac%2Bconversion%26biw%3D1319%26bih%3D706&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.fullsizejeep.com/1024/transfer.htm&usg=ALkJrhjOL9H0Pbjr58r1tcyk4JcGDbPkUQ
Mieux comprendre "l’intérieur" de sa quadra.
http://www.fourwheeler.com/how-to/23658-original-jeep-quadra-trac/
Un classique (Novak):
http://www.novak-adapt.com/knowledge/quadratrac.htm
Un autre classique et très instructif (Jubilée)
http://jubileejeeps.org/quadratrac/index.htm
Une très bonne adresse, connue, pour acheter sa chaîne sans se faire "enchinoiser"...
http://www.bjsoffroad.com/prod-21.htm
Pris sur un forum US, différents avis concernant le kit de conversion MileMarker (permet au véhicules équipés de ce kit, de pouvoir rouler en 4x2 à la place du 4x4 permanent de la Quadra).
http://forums.off-road.com/jeep-short-wheelbase/102199-quadra-trac-mm-part-time-conversion-kit.html
Reconstruction d'une quadra, en photos
http://www.fourwheeler.com/how-to/transmission-drivetrain/154-1201-quadra-trac-transfercase-rebuild/photo-01.html
Bon ben..... y a déjà de quoi faire non ?
En bonus, un éclaté complet de la TH400 qui se trouve devant les quadratrac.
Bonne lecture !!
Je découvre ce post un peu ancien, et apporte ma pierre à l'édifice concernant la quadra-trac.
Au fil de mes recherches sur le net, j'ai sauvegardé quelques liens utiles.
Les voici:
Une réfection de la quadra (jeep cj7 avec V8 401) avec dedans des liens très utiles, surtout pour acheter la chaîne Morse originale (à fuire, les made in china pas chère !)
http://quadra-trac-jeep-cj7-buildup.blogspot.fr/2012/04/after-long-laps-in-time-finishing-up.html
Un mécano averti qui modifie sa quadra équipée du kit 16% MileMarker pour la fiabiliser ( Wagooner de 1990)
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dmile%2Bmarker%2Bquadra%2Btrac%2Bconversion%26biw%3D1319%26bih%3D706&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.fullsizejeep.com/1024/transfer.htm&usg=ALkJrhjOL9H0Pbjr58r1tcyk4JcGDbPkUQ
Mieux comprendre "l’intérieur" de sa quadra.
http://www.fourwheeler.com/how-to/23658-original-jeep-quadra-trac/
Un classique (Novak):
http://www.novak-adapt.com/knowledge/quadratrac.htm
Un autre classique et très instructif (Jubilée)
http://jubileejeeps.org/quadratrac/index.htm
Une très bonne adresse, connue, pour acheter sa chaîne sans se faire "enchinoiser"...
http://www.bjsoffroad.com/prod-21.htm
Pris sur un forum US, différents avis concernant le kit de conversion MileMarker (permet au véhicules équipés de ce kit, de pouvoir rouler en 4x2 à la place du 4x4 permanent de la Quadra).
http://forums.off-road.com/jeep-short-wheelbase/102199-quadra-trac-mm-part-time-conversion-kit.html
Reconstruction d'une quadra, en photos
http://www.fourwheeler.com/how-to/transmission-drivetrain/154-1201-quadra-trac-transfercase-rebuild/photo-01.html
Bon ben..... y a déjà de quoi faire non ?
En bonus, un éclaté complet de la TH400 qui se trouve devant les quadratrac.
Bonne lecture !!
teknis- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: TRANSFERT QUADRATRAC
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: TRANSFERT QUADRATRAC
fildefer34 a écrit:
De rien
Ca ne concerne pas trop de monde sur le forum (la Quadratrac), mais pour les intéressés cela peut être sympa !
teknis- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Le TEIL d'Ardèche 07
Prenom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2012
Sujets similaires
» TRANSFERT NP 208
» TRANSFERT NP 219
» TRANSFERT NP 228/229
» TRANSFERT NP 231
» Compartiment moteur cj7
» TRANSFERT NP 219
» TRANSFERT NP 228/229
» TRANSFERT NP 231
» Compartiment moteur cj7
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum