[TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
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Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
Yosh a écrit:
Bon perso je ne me sent pas capable de faire un boulot pareil, mais c'est que du bonheur à lire ce genre de post.
(Je ne vais pas en mettre 1000)
Salut, merci à toi, j'adore le boulot que tu fait sur tes "yosh machines". Moi j'en suis pas capable, je suis juste assez bricoleur pour faire de la mécanique, mais j'ai aucun gout esthétique, donc dès qu'il y a de la peinture, du chrome, ou n'importe quoi qui se voit, je foire tout..
Je vais essayer de faire un snorkel bientôt, mais je me connait, au moment de la peinture ça va merder, et il sera jamais aussi bien que celui de flotflot... mais bon, ce qui compte pour moi, c'est que ça soit fonctionnel, pour l'instant ma relation a la Jeep reste surtout "utilitaire", même si j'adore la gueule de vos jeep
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
forzap a écrit:
c est les rotules qui sont sur les portes fusée c est moi qui me suis mal exprimer donc c est l outil pour les rotules de suspension ou de pivots sa depends des vendeurs
mais l outil c est celui ci
Yes ça c'est le bon outils, et c'est pas du petit boulot ces rotules à changer !!
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
vbrehier a écrit:forzap a écrit:
c est les rotules qui sont sur les portes fusée c est moi qui me suis mal exprimer donc c est l outil pour les rotules de suspension ou de pivots sa depends des vendeurs
mais l outil c est celui ci
Yes ça c'est le bon outils, et c'est pas du petit boulot ces rotules à changer !!
nan c est pas trop long si tu penses bien a mettre du dégripant au moins une semaine avant de faire le changement surtout sur les trois longue vis qui tiennes le moyeu au portes fusée
faut juste bien preparer tes bras
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Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
forzap a écrit:
faut juste bien preparer tes bras
Pour mémoire je suis informaticien de métier, alors t'imagines bien que les bras c'est pas vraiment mon point fort
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
vbrehier a écrit:forzap a écrit:
faut juste bien preparer tes bras
Pour mémoire je suis informaticien de métier, alors t'imagines bien que les bras c'est pas vraiment mon point fort
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Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
Bilan après 2000 Km... l'embrayage va nickel, par contre le joint spi de sortie de vilebrequin c'est de la crotte, il refuit déjà... beaucoup moins que l'ancien, mais quand même. Ce qui m'avais étonné en le comparant avec l'ancien, c'est qu'il avait l'air de qualité moyenne, ça se confirmes.... peut-être le joint pris chez Jeep (quasi 100 euros de mémoire) est mieux. Le mien m'avait couté 68 euros, et 12 euros pour le toriques, plus les frais de port, j'en était pour 90 euros aussi...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
Bon, depuis quelques mois mon couple démarreur / volant moteur allait nickel suite au nettoyage du démarreur, et au frettage du nouvelle couronne, mais hier ils ont de nouveau fait des ratés.... je pense que le démarreur a encore tapé la couronne, avec ce doux bruit de fraiseuse... il part vraiment en miette ce XJ
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
tiens bizarre le mien aussi un peut pas autant que le tiens apres une sortie de 2 jours se week end cylindre de roue qui lache plus de frein c etait rigolo l histoire le kit rehausse j ai la derniere lame qui a bouger elle c'est mis en travers
la le bouton des phares veut plus rien savoir .
question moteur nickel aucun soucis si tu veut je te debarrasse gracieusement du tiens pour avoir des pieces pour le mien
la le bouton des phares veut plus rien savoir .
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re
eh ben !!!
pas de bol les copains !!!
bon courage et bon boulot !!!
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jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
tristanlcf a écrit: apres une sortie de 2 jours se week end cylindre de roue qui lache plus de frein c etait rigolo
ça c'est ma hantise, ça m'est arrivé avec une 205, mais au moins le frein à main était bon, alors que là, j'en ai plus . Cylindre de roue c'est celui qui est dans le tambour?
tristanlcf a écrit: le kit rehausse j ai la derniere lame qui a bouger elle c'est mis en travers
j'ai remis 2 brides par paquet, et toutes es lames sont prises par au moins une bride, comme ça ça peut pas bouger
tristanlcf a écrit:
la le bouton des phares veut plus rien savoir .
chronique sur tous les XJ... ont le trouve en remplacement en neuf chez crown, c'est pas pire....
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
oui le cylindre de roue c'est celui qui est dans le tambours j ai commander un kit neuf pour 80 euros et le plus cher c'est le systeme de rattrappage de frein automatique 29.90 par cote c'est vraiment un truc de merde .
et sur le xj quand tu as plus de frein arriere le frein a main c'est pareil im marche plus enfin si mais il faut pas le tirer sinon le systeme de rattrapage automatique se serre de plus en plus et la sa fait comme moi sa casse et sa se promene dans le tambour .donc faut tous changer .
mais grace au repartiteur il y a encore un peut de frein sur l avant quand tu enfonce la pedale a fond donc il faut beaucoup jouer avec le frein moteur est se servir du frein juste pour finir de t areter
pour le bouton des phare pas de soucis j ai celui qui me sert de piece detacher pour le recupere donc sa va .c'est vraiment bien d avoir un xj en donneur on repare de suite et pour pas trop cher .
tu pourrait me montrer le systeme de bride que tu as mis sur tes lame
et sur le xj quand tu as plus de frein arriere le frein a main c'est pareil im marche plus enfin si mais il faut pas le tirer sinon le systeme de rattrapage automatique se serre de plus en plus et la sa fait comme moi sa casse et sa se promene dans le tambour .donc faut tous changer .
mais grace au repartiteur il y a encore un peut de frein sur l avant quand tu enfonce la pedale a fond donc il faut beaucoup jouer avec le frein moteur est se servir du frein juste pour finir de t areter
pour le bouton des phare pas de soucis j ai celui qui me sert de piece detacher pour le recupere donc sa va .c'est vraiment bien d avoir un xj en donneur on repare de suite et pour pas trop cher .
tu pourrait me montrer le systeme de bride que tu as mis sur tes lame
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Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
tristanlcf a écrit:
tu pourrait me montrer le systeme de bride que tu as mis sur tes lame
j'ai pas les photos sous la main, mais en fait avec 4 paquets de lames j'en ai fait 2, j'ai piqué une lame dans chaque vieux paquet que j'ai ajouté au nouveau. ensuite j'ai gardé les 4 brides les plus longues sur les 6, et je les ai refermées sur le paquet.
je te met une tof ce soir.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
vbrehier a écrit:Bilan après 2000 Km... l'embrayage va nickel, par contre le joint spi de sortie de vilebrequin c'est de la crotte, il refuit déjà... beaucoup moins que l'ancien, mais quand même. Ce qui m'avais étonné en le comparant avec l'ancien, c'est qu'il avait l'air de qualité moyenne, ça se confirmes.... peut-être le joint pris chez Jeep (quasi 100 euros de mémoire) est mieux. Le mien m'avait couté 68 euros, et 12 euros pour le toriques, plus les frais de port, j'en était pour 90 euros aussi...
Mon Beauf a eu le même problème avec le joint acheté chez E.......4x4 mais c'est sur son HJ61...donc tout a été refait avec les joints pris a la concession et là plus de problème.
jack74- DEPENDANT(E)
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Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
val il n y a plus les plan pour le centreux d embrayage tu aurait possiblité de le remettre merci
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Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
vbrehier a écrit:Bilan après 2000 Km... l'embrayage va nickel, par contre le joint spi de sortie de vilebrequin c'est de la crotte, il refuit déjà... beaucoup moins que l'ancien, mais quand même. Ce qui m'avais étonné en le comparant avec l'ancien, c'est qu'il avait l'air de qualité moyenne, ça se confirmes.... peut-être le joint pris chez Jeep (quasi 100 euros de mémoire) est mieux. Le mien m'avait couté 68 euros, et 12 euros pour le toriques, plus les frais de port, j'en était pour 90 euros aussi...
Bonjour Valentin
Ta remarque concernant le joint d'étanchéité a lèvres est intéressante .
En France ,on a des marques comme Paulstra ou autres qui commercialise des joints a lèvre et ressort de qualité acceptable .
De notre cote ,nous ne prenons plus de joints en direct constructeurs du fait de problématique qualité du fait de fournisseurs exotiques .
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
Salut et bravo pour le tuto ,je m'en sert pour changer le joint spy qui lui vient de chez auto us par contre je retrouve plus un post qui explique comment démonter la plaque qui supporte le démarreur car il y a un autre joint torique derrière que j'ai prévu de changer aussi .J'ai pas mal galérer pour les deux boulons du haut de la BT car j'ai pas osé mettre autant d'angle que toi mais j'ai un pont (élévateur) ça compense les ennuis et je comprend pas le système du levier de vitesse ( ça va être la surprise dès demain matin) .Ensuite si tout va bien remontage et vidange boites et ponts .....merci encore .
Manu 17- NEWBIE
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Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
Manu 17 a écrit:Salut et bravo pour le tuto ,je m'en sert pour changer le joint spy qui lui vient de chez auto us par contre je retrouve plus un post qui explique comment démonter la plaque qui supporte le démarreur car il y a un autre joint torique derrière que j'ai prévu de changer aussi .J'ai pas mal galérer pour les deux boulons du haut de la BT car j'ai pas osé mettre autant d'angle que toi mais j'ai un pont (élévateur) ça compense les ennuis et je comprend pas le système du levier de vitesse ( ça va être la surprise dès demain matin) .Ensuite si tout va bien remontage et vidange boites et ponts .....merci encore .
salut,
c'est très simple en fait, tu appuies sur la coupelle, tu la fait pivoter dans le sens anti-horaire et le ressort situé dessous fait le reste
@+
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
Voilà ! la boite est par terre ,pour le levier il y a quatre boulons de 8 et il reste sur la voiture ...par contre le carter d'huile touche le pont avant ce qui limite l'inclinaison et la boite touche en haut ..vive les voitures réhaussées ou les ponts deux colonnes allez j'attaque la plaque en alu autour du joint spy ....
Manu 17- NEWBIE
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Localisation : entre Saintes et Marennes Oléron
Prenom : Emmanuel
Date d'inscription : 30/08/2015
Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
Voilà ça y est tout est remonté et plus de fuites mais s'est neuf donc ....ensuite j'ai tout vidanger boites et ponts (tout baigne dans l'huile neuve) reste juste a régler la commande de BT mais là je retourne pas dessous j'ai les grandes vitesses pour embaucher demain on verra ça un soir ,merci encore pour le tuto on gagne un temps fou !
Manu 17- NEWBIE
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Localisation : entre Saintes et Marennes Oléron
Prenom : Emmanuel
Date d'inscription : 30/08/2015
Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
Hello! super tes tutos!
Par contre, je vie en Nouvelle Calédonie, et tous les fournisseurs locaux ce gavent énormément avec leurs marges, les prix sont fous..
Avec quel fournisseur vous servez vous? Y'a t-il des sites ou l'ont retrouve des pièces mieux que d'origine pour XJ 2.5TD?
Tant qu'a faire les choses, j'aime bien le faire bien, avec de bonnes pièces
Ou je pourrais trouver le shop manual avec les références de tout le véhicule?
Merci!
Par contre, je vie en Nouvelle Calédonie, et tous les fournisseurs locaux ce gavent énormément avec leurs marges, les prix sont fous..
Avec quel fournisseur vous servez vous? Y'a t-il des sites ou l'ont retrouve des pièces mieux que d'origine pour XJ 2.5TD?
Tant qu'a faire les choses, j'aime bien le faire bien, avec de bonnes pièces
Ou je pourrais trouver le shop manual avec les références de tout le véhicule?
Merci!
cripz0062- NEWBIE
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Prenom : Manu
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
tiens regarde la tu trouvera deja pas mal de truc
https://www.jeepsuperforum.com/f18-les-docs-du-jeeper
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HJ61
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Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
Super post…
Pour moi tu mets le joint du vilo dans le mauvais sens…. La feutrine sert de joint d'étanchéité contre le porte palier…
Après je dis peu etre des betises...
Pour moi tu mets le joint du vilo dans le mauvais sens…. La feutrine sert de joint d'étanchéité contre le porte palier…
Après je dis peu etre des betises...
Chris11- DEPENDANT(E)
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Localisation : ARZENS
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 14/06/2014
Re: [TUTO] Embrayage + couronne volant moteur XJ 2L5 TD
Bon j'ai dit n'importe quoi!!!Chris11 a écrit:Super post…
Pour moi tu mets le joint du vilo dans le mauvais sens…. La feutrine sert de joint d'étanchéité contre le porte palier…
Après je dis peu etre des betises...
Après recherche la feutrine est vers l'exterieur...DSL:bball:
Chris11- DEPENDANT(E)
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Prenom : Christophe
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