Connection faisceau électrique remorque
+3
Krist 56
pascounet71
Papounet78
7 participants
Page 1 sur 1
Connection faisceau électrique remorque
Bonjour à tous,
Je maitrise assez mal ce forum et j'espère que ce sujet ne fera pas double emploi.
Pouvez-vous me dire ou se branche le faisceau électrique de la prise de remorquage. Est ce que la connection de l'ensemble des fils se fait au niveau du feu AR gauche?[b]. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous
Je maitrise assez mal ce forum et j'espère que ce sujet ne fera pas double emploi.
Pouvez-vous me dire ou se branche le faisceau électrique de la prise de remorquage. Est ce que la connection de l'ensemble des fils se fait au niveau du feu AR gauche?[b]. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous
Papounet78- NEWBIE
Prenom : Jacques
Re: Connection faisceau électrique remorque
bonjour à toi papounet , sur ce forum, il est important de passer par la case présentation pour amorcer des réponses à ton problème ,
en tout cas: ,
signé : pascounet
(bille en électricité)
en tout cas: ,
signé : pascounet
(bille en électricité)
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
PRESENTATION
Bonjour Pascounet71,
Merci pour ton message. En fait j'ai eu un peu de mal à trouver la rubrique de présenation et c'est pour celà que je ne l'ai pas fait tout de suite.
A bientôt sur le forum.
Merci pour ton message. En fait j'ai eu un peu de mal à trouver la rubrique de présenation et c'est pour celà que je ne l'ai pas fait tout de suite.
A bientôt sur le forum.
Papounet78- NEWBIE
c'est tres simple
tu te reprends sur les deux feux arrieres
celui coté conducteur pour :
veilleuseG
cligno gauche
frein
feux de brouillard
sur le droit pour
cligno droit
veilleuse D
feux de marche arriere
apres ta prise c'est simple mais c'est suivant le type 7, 8 ou 13 broches
n'hesites pas un petit MP si tu n'y arrives pas
A+++
tu te reprends sur les deux feux arrieres
celui coté conducteur pour :
veilleuseG
cligno gauche
frein
feux de brouillard
sur le droit pour
cligno droit
veilleuse D
feux de marche arriere
apres ta prise c'est simple mais c'est suivant le type 7, 8 ou 13 broches
n'hesites pas un petit MP si tu n'y arrives pas
A+++
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : kristian
le schema est là
Ce serai bien de le mettre en post it car cela fait deux fois ce moi ci qu'on me le demande
+
Ce serai bien de le mettre en post it car cela fait deux fois ce moi ci qu'on me le demande
+
Steff- INTOXIQUE(E)
Prenom : Steff
Steff a écrit:le schema est là
+
c est fait Steff
j en profite pour rappeller qu il existe une fonction "rechercher" sur le forum
pascal
Attention!!!
C'est sur une JEEP de 2009 (Ca aurait été bien de le rappeler) !!!! Je crains que ça ne marche pas comme ça et que
tu risques de faire des degats à plus ou moins long terme:faisceau multiplexé!!!
Amicalement,
Gilles
C'est sur une JEEP de 2009 (Ca aurait été bien de le rappeler) !!!! Je crains que ça ne marche pas comme ça et que
tu risques de faire des degats à plus ou moins long terme:faisceau multiplexé!!!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 26 Sep 2011 - 8:26, édité 1 fois
Bonjour à tous,
Merci "Niva 56" pour ta réponse qui répond bien à ma demande. Le schéma remis en ligne ne correspond pas à ma question. J'ai effectivement trouvé sur le forum le branchement de la prise pour l'attelage. Ma question était bien ou connecter ces fils sur le véhicule.
Par contre "stgil" fait remarquer qu'il y a un risque sur les faisceaux multiplexés. Quelqu'un peut-il me confirmer que le branchement préconisé par "Niva 56" est réalisable sur mon Wrangler JK de 2009? Merci d'avance
Papounet78
Merci "Niva 56" pour ta réponse qui répond bien à ma demande. Le schéma remis en ligne ne correspond pas à ma question. J'ai effectivement trouvé sur le forum le branchement de la prise pour l'attelage. Ma question était bien ou connecter ces fils sur le véhicule.
Par contre "stgil" fait remarquer qu'il y a un risque sur les faisceaux multiplexés. Quelqu'un peut-il me confirmer que le branchement préconisé par "Niva 56" est réalisable sur mon Wrangler JK de 2009? Merci d'avance
Papounet78
Papounet78- NEWBIE
Salut,
Google est ton ami
Un élément de réponse: >>> ICI <<<
Première chose à faire: assures-toi que ton JK est bien multiplexé... (c'est pas mon modèle de prédilection )
Amicalement,
Gilles
Google est ton ami
Un élément de réponse: >>> ICI <<<
Première chose à faire: assures-toi que ton JK est bien multiplexé... (c'est pas mon modèle de prédilection )
Amicalement,
Gilles
Merci "stgil" pour ton lien. Je vais vérifier si effectivement mon véhicule est multiplexé. Dans l'affirmative, j'achète le faisceau adéquate. Je ne prends aucun risque. Si mon véhicule est cablé sans multiplexage, alors connection sur les feux arrières.
Cordialement
Papounet78
Cordialement
Papounet78
Papounet78- NEWBIE
stgil a écrit:Attention!!!
Amicalement,
Gilles
La prochaine fois je prendrai ma boule de cristal avant de répondre
le Kit électrique pour un Jk c"est environ 200 €
pour véhicule avec système de check-control
incl. faisceau de câbles supplém. pour éclair. de remorque
Steff- INTOXIQUE(E)
Prenom : Steff
Steff a écrit:
La prochaine fois je prendrai ma boule de cristal avant de répondre
le Kit électrique pour un Jk c"est environ 200 €
pour véhicule avec système de check-control
incl. faisceau de câbles supplém. pour éclair. de remorque
Salut Steff,
Il a eu du bol que j'aille lire son message de présentation...
200€ ! et à ce prix là, tu n'as pas encore la "boule" mais tu as "les boules" Quand je dis que c’était mieux avant!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 26 Sep 2011 - 9:47, édité 4 fois
Merci à tout le monde pour vos conseils éclairés. Avec toutes ces informations la balle est dans mon camp. Il ne me reste plus qu'à regarder la nature du faisceau électrique et de mettre la main à la poche si j'ai du multiplexage.
Bonne journée à tous.
Papounet78
Bonne journée à tous.
Papounet78
Papounet78- NEWBIE
Bonjour Jacques
A part le faisceau wesfalia ,il y a aussi le faisceau Bosal ref 041538 pour JK et TJ .Il est universel suivant que tu as ou pas le check control .derrière la prise ,il y a des broches a brocher ou débrocher suivant les cas .
Toutefois ,il a été monte sans autre sur un JK de 2007 .Je ne pense pas qu'il y est de modifs EL avec un 2009 mais a contrôler la validité chez eux :par ailleurs tu peux le trouver sur la toile avec des variations de prix de 50€
Bosal est un équipementier fabriquant outre des échappements ,des attelages comme Wesfalia ,Siarr etc.........
A +
Antoine
PS les normes européennes de multiplexage obligent les constructeurs a utiliser des fils avec des teintes mixtes (2x couleurs )
A part le faisceau wesfalia ,il y a aussi le faisceau Bosal ref 041538 pour JK et TJ .Il est universel suivant que tu as ou pas le check control .derrière la prise ,il y a des broches a brocher ou débrocher suivant les cas .
Toutefois ,il a été monte sans autre sur un JK de 2007 .Je ne pense pas qu'il y est de modifs EL avec un 2009 mais a contrôler la validité chez eux :par ailleurs tu peux le trouver sur la toile avec des variations de prix de 50€
Bosal est un équipementier fabriquant outre des échappements ,des attelages comme Wesfalia ,Siarr etc.........
A +
Antoine
PS les normes européennes de multiplexage obligent les constructeurs a utiliser des fils avec des teintes mixtes (2x couleurs )
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Merci Antoine pour tes précisions et en particulier la norme concernant les fils multiplexés.
Je suis allé regarder sur le catatlogue du fabricant d'attelages BOISNIER et ils donnent le type de faisceau par marque et par modèle.
Il n'y a plus de doute, je peux connecter un faisceau universel. Mon véhicule étant en province, je sais ce qui m'attend maintenant lorsque je ferai l'intervention.
Bonne journée à tous
Jacques
Je suis allé regarder sur le catatlogue du fabricant d'attelages BOISNIER et ils donnent le type de faisceau par marque et par modèle.
Il n'y a plus de doute, je peux connecter un faisceau universel. Mon véhicule étant en province, je sais ce qui m'attend maintenant lorsque je ferai l'intervention.
Bonne journée à tous
Jacques
Papounet78- NEWBIE