Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)
+8
Honcho
vbrehier
chevrier
stgil
Krist 56
pascounet71
jeeper cj7.91
vincent57
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)
Salut tout le monde,
Ça y est j'ai reçu mes pièces à savoir le maitre cylindre, le cliqueti de frein à main et le piston AR droit.
Voici quelques photos lors du remontage du MC
On voit à peu près l'intérieur du MC
Ensuite, insérer l'axe dans le MC, c'est plus facile que l'axe de pompe à huile
Après prendre la clé à oeil de 14 :
Et enfin prendre les clés US, de mémoire une clé de 1/2 et une autre de 3/8
Quand vous démontez le MC, et pour dévisser les vis du tuyau, il faut prendre la pince et maintenir le tuyau quand vous dévissez (cf
flèche), et vous faites cela tout doucement, sinon vous foirez le tuyau , si ca vient pas, il faut visser-dévisser plusieurs fois
Voilà vous savez tout pour ce démontage !
Je vous montre dans les prochains jours, comment on démonte les pistons dans le MC
A+
Vincent
Ça y est j'ai reçu mes pièces à savoir le maitre cylindre, le cliqueti de frein à main et le piston AR droit.
Voici quelques photos lors du remontage du MC
On voit à peu près l'intérieur du MC
Ensuite, insérer l'axe dans le MC, c'est plus facile que l'axe de pompe à huile
Après prendre la clé à oeil de 14 :
Et enfin prendre les clés US, de mémoire une clé de 1/2 et une autre de 3/8
Quand vous démontez le MC, et pour dévisser les vis du tuyau, il faut prendre la pince et maintenir le tuyau quand vous dévissez (cf
flèche), et vous faites cela tout doucement, sinon vous foirez le tuyau , si ca vient pas, il faut visser-dévisser plusieurs fois
Voilà vous savez tout pour ce démontage !
Je vous montre dans les prochains jours, comment on démonte les pistons dans le MC
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
pour les tofs.... ça servira c'est sûr
Quest-ce que c'est beau les pièces neuve hein.....
A+
Arnaud
NONO80- DEPENDANT(E)
Prenom : ARNAUD
Salut,
Oh oui que c'est beau les pièces neuves !! Bon la suite du reportage aujourd'hui consiste à extraire les pistons dans le MC.
Voici la vieille pièce :
Il faut d'abord enlever le circlips, mais avant celà il faut repousser le piston grâce à un serf joint :
Une fois enlevé :
Maintenant, il faut récupérer le 2e piston, il faut un compresseur et il faut souffler dans le grand trou du petit bac
Et voilà le travail, et c'est dans l'ordre les pistons :
Et voilà depuis que j'ai changé les 2 pistons à l'AR + le MC, je n'ai plus de soucis de freinage. Et maintenant j'ai le frein de parking depuis que j'ai changé le cliquetit de frein à main !
Le vieux MC est parti sans regret dans la poubelle, en revanche les pistons dans le MC sont à vendre !
A+
Vincent
Oh oui que c'est beau les pièces neuves !! Bon la suite du reportage aujourd'hui consiste à extraire les pistons dans le MC.
Voici la vieille pièce :
Il faut d'abord enlever le circlips, mais avant celà il faut repousser le piston grâce à un serf joint :
Une fois enlevé :
Maintenant, il faut récupérer le 2e piston, il faut un compresseur et il faut souffler dans le grand trou du petit bac
Et voilà le travail, et c'est dans l'ordre les pistons :
Et voilà depuis que j'ai changé les 2 pistons à l'AR + le MC, je n'ai plus de soucis de freinage. Et maintenant j'ai le frein de parking depuis que j'ai changé le cliquetit de frein à main !
Le vieux MC est parti sans regret dans la poubelle, en revanche les pistons dans le MC sont à vendre !
A+
Vincent
Dernière édition par vincent57 le Sam 6 Aoû 2011 - 20:17, édité 2 fois
vincent57- INTOXIQUE(E)
Vincent et
ça mérite le post-it!
Amicalement,
Gilles
ça mérite le post-it!
Amicalement,
Gilles
Salut,
Derien Gilles mais il faut surtout remercier à vous tous pour tous les renseignements nécessaires sans vous, je n'aurai pas pu faire cela, et faire par un garagistre qui m'aurait couter un bras !
Attention à la dernière photo, j'ai mis des légendes, La partie 2, vous la retournez et c'est celle qui va au fond du MC, la partie 1, vous la
retournez aussi, et elle rentrera en dernier dans le MC, si vous avez pas compris, je peux faire une photo avec les emplacements corrects !
A+
Vincent
Derien Gilles mais il faut surtout remercier à vous tous pour tous les renseignements nécessaires sans vous, je n'aurai pas pu faire cela, et faire par un garagistre qui m'aurait couter un bras !
Attention à la dernière photo, j'ai mis des légendes, La partie 2, vous la retournez et c'est celle qui va au fond du MC, la partie 1, vous la
retournez aussi, et elle rentrera en dernier dans le MC, si vous avez pas compris, je peux faire une photo avec les emplacements corrects !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut tout le monde,
En voyant tout ça, je repense a un truc, aux USA, ils vendent des MC adaptables et bcp mois encombrants, ( et a priori standards, ) vous en pensez quoi ?
Steph.
En voyant tout ça, je repense a un truc, aux USA, ils vendent des MC adaptables et bcp mois encombrants, ( et a priori standards, ) vous en pensez quoi ?
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Steph
http://www.piratejack.net/index.php?keyword=jeep&Search=Search&Itemid=6&option=com_virtuemart&page=shop.browse
Steff- INTOXIQUE(E)
Prenom : Steff
Salut,
Mon nouveau MC a déjà une plus grande capacité de stockage par rapport à l'ancienne, sauf qu'il n'y a plus les bulles de visites pour les CT
A+
Mon nouveau MC a déjà une plus grande capacité de stockage par rapport à l'ancienne, sauf qu'il n'y a plus les bulles de visites pour les CT
A+
vincent57- INTOXIQUE(E)
Super ce post et vos astuces. J'en connaissait déjà certaines mais toujours sympa d'en découvrir.
Invité- Invité
vincent57 a écrit:Salut,
A+
Pas d'importance pour le CT mais pour que le véhicule soit en conformité avec le service d'homologation.
Steff- INTOXIQUE(E)
Salut,
Aujourd'hui j'ai voulu changer le mastervac mais malheureusement l'embout relié à la pédale de frein n'est pas le même donc du coup c'est remis à plus tard.
J'ai changé le flexible de frein et il y a rien de compliqué à part avoir les bonne clés :
A+
Vincent
Aujourd'hui j'ai voulu changer le mastervac mais malheureusement l'embout relié à la pédale de frein n'est pas le même donc du coup c'est remis à plus tard.
J'ai changé le flexible de frein et il y a rien de compliqué à part avoir les bonne clés :
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Steff a écrit:vincent57 a écrit:Salut,
A+
Pas d'importance pour le CT mais pour que le véhicule soit en conformité avec le service d'homologation.
T'inquiete pas ! ton MC nooo soucis ! n'y pour le ct n'y pour quoi que ce soit ...
rémi33- INCURABLE
Prenom : rémi
vincent57 a écrit:Salut,
A+
Vincent
Tu as pas commandé le bon mastervac ? ?? quel est ton soucis ? "d'embout" ?
Amicelement
rémi
rémi33- INCURABLE
Salut,
Le soucis, c'est l'embout qui permet de relier à la pédale de frein qui n'est pas bon, je suis entrain de réfléchir de trouver une alternative !
Amicalement
Vincent
Le soucis, c'est l'embout qui permet de relier à la pédale de frein qui n'est pas bon, je suis entrain de réfléchir de trouver une alternative !
Amicalement
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
tu as photo de ton mc ?
rémi33- INCURABLE
Oui,
Vas voir >>> ICI <<<
C'est ce modèle là que j'ai acheté
Amicalement
Vincent
Vas voir >>> ICI <<<
Amicalement
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
vincent57 a écrit:Oui,
Vas voir >>> ICI <<<
Amicalement
Vincent
T'as craqué ?? pourquoi tu as pris ce truc ? j'avais mis les ref dans mon tuto ...pour facilité les autres en plus ... à voir comment il est ... c'est à dire plus épais que celui d origine , t'es 2 conduites de frein ... vont être trop courte ?
Va effectivement falloir de gratter la tete la
amicalement
Rémi
rémi33- INCURABLE
rémi33 a écrit:vincent57 a écrit:Oui,
Vas voir >>> ICI <<<
Amicalement
Vincent
T'as craqué ?? pourquoi tu as pris ce truc ? j'avais mis les ref dans mon tuto ...pour facilité les autres en plus ... à voir comment il est ... c'est à dire plus épais que celui d origine , t'es 2 conduites de frein ... vont être trop courte ?
amicalement
Rémi
Oui, je sais et je suis une tête de HANS ! comme on dit par chez nous ! Bref, j'ai une petite idée : intervertir les 2 embouts ??
Découper les 2 embouts et souder sur la nouvelle bête ?
Bref à voir !!!!
vincent57- INTOXIQUE(E)
vincent57 a écrit:rémi33 a écrit:vincent57 a écrit:Oui,
Vas voir >>> ICI <<<
Amicalement
Vincent
amicalement
Rémi
Oui, je sais et je suis une tête de HANS ! comme on dit par chez nous ! Bref, j'ai une petite idée : intervertir les 2 embouts ??
Découper les 2 embouts et souder sur la nouvelle bête ?
Bref à voir !!!!
fait nous des photos ! et surtout bon courage !
rémi33- INCURABLE
Rémi
Ca sera pas dans l'immédiat puisque le mastervac fonctionne après avoir fait 500m donc le démontage se fera surement le weekend de Pâques ou après ! Je compte démonter le vieux Mastervac, découper le bout avec la bonne mesure en comparant le neuf !
Découper le bon du neuf aussi ! Et puis prendre le vieux bout du vieux Mastervac et puis le soudé á l'arc sur le neuf !!
Je pense que c'est faisable vu que je commence bien à souder à l'arc !!
A+
Vincent
Ca sera pas dans l'immédiat puisque le mastervac fonctionne après avoir fait 500m donc le démontage se fera surement le weekend de Pâques ou après ! Je compte démonter le vieux Mastervac, découper le bout avec la bonne mesure en comparant le neuf !
Découper le bon du neuf aussi ! Et puis prendre le vieux bout du vieux Mastervac et puis le soudé á l'arc sur le neuf !!
Je pense que c'est faisable vu que je commence bien à souder à l'arc !!
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Tu n'as pas trouvé un Mv + Mc d'Yj en occasion ? ou le kit de chez Pirate Jack en Plug & Play
Cela aurait été la solution !
D'ailleurs quelqu'un pourrait me renseigner ou je peu trouver des raccords ou adaptateurs de canalisation de frein, en France bien sûr !
Car j'en ai trouvé chez SUMMIT mais trop de frais port pour des vis à trois sous !
Merci
Steff
Cela aurait été la solution !
D'ailleurs quelqu'un pourrait me renseigner ou je peu trouver des raccords ou adaptateurs de canalisation de frein, en France bien sûr !
Car j'en ai trouvé chez SUMMIT mais trop de frais port pour des vis à trois sous !
Merci
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
Salut Vincent,
dis-moi qu'est-ce qui n'allait pas avec ton kit de réparation de maître-cylindre au fait ?
ça fuyait toujours ?
du coup j'hésite à commander un MC neuf ou bien à le réparer...
@+
Flavien
dis-moi qu'est-ce qui n'allait pas avec ton kit de réparation de maître-cylindre au fait ?
ça fuyait toujours ?
du coup j'hésite à commander un MC neuf ou bien à le réparer...
@+
Flavien
Salut,
Je te conseille de commande un neuf car dans le vieux MC, il y avait un trou à cause de la corrosion ou passait le piston de freinage, donc ca faisait une fuite !
A+
Vincent
Je te conseille de commande un neuf car dans le vieux MC, il y avait un trou à cause de la corrosion ou passait le piston de freinage, donc ca faisait une fuite !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Oui c'est ce que je vais faire,
mais tu n'as jamais été embêté au CT avec ton MC sans contrôle de niveaux au fait ?
@+
Flavien
mais tu n'as jamais été embêté au CT avec ton MC sans contrôle de niveaux au fait ?
@+
Flavien
Non pas du tout !
vincent57- INTOXIQUE(E)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3