carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
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carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
Que conseillez-vous comme carburant, 95 ou 98 avec ou sans additif à ajouter?
Et comme huile moteur? de la synthèse 5w-50 ?
Merci à tous pour vos réponses à un débutant, c'est urgent car je dois faire 600km avec ...
Et comme huile moteur? de la synthèse 5w-50 ?
Merci à tous pour vos réponses à un débutant, c'est urgent car je dois faire 600km avec ...
alrib28- DEPENDANT(E)
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Re: carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
bonjour alrib28,
pour la cj 5 ?? en tout cas bel achat ,
carburant : 95 ou 98 , peu importe mais additivé important ,
pour l'huile : 15w40 pas synthèse si possible, pour rester au plus prés des specifications à l'ancienne , mais bon !!!
bonne route ,
voir avec l'ancien proprio ce qu'il mettait ,
pascounet71
pour la cj 5 ?? en tout cas bel achat ,
carburant : 95 ou 98 , peu importe mais additivé important ,
pour l'huile : 15w40 pas synthèse si possible, pour rester au plus prés des specifications à l'ancienne , mais bon !!!
bonne route ,
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pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
pascounet71 a écrit:bonjour alrib28,
pour la cj 5 ?? en tout cas bel achat ,
carburant : 95 ou 98 , peu importe mais additivé important ,
pour l'huile : 15w40 pas synthèse si possible, pour rester au plus prés des specifications à l'ancienne , mais bon !!!
bonne route ,
voir avec l'ancien proprio ce qu'il mettait ,
pascounet71
Il rajoutait un additif, certains disent qu'il n'en faut pas.
Il me reste à aller la chercher dans la montagne au dessus de Grenoble, et la ramener à Châteaudun...
Et les transports publics ne desservent plus que les grandes villes.
La semaine prochaine, avec la pluie, et si je me souviens bien ces pneus sont un peu "glissants" sur route mouillée.
Il y a un hard-top mais sans les portes qui ne sont pas remontées.
Je vais devoir m'équiper sérieusement.
Mais après,ce sera le plaisir des ballades dans les petits chemins.
Merci pour vos infos,
AR
alrib28- DEPENDANT(E)
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Re: carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
fais nous quelques photos de ta virée de 600 km, emméne quelqu'un avec toi , ça sera plus cool,
à bientôt
pascounet71
à bientôt
pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
Tant pis pour le budget, je pense que j'rai avec mon fils, avec 2 voitures. Au début je pensais tout seul, mais effectivement c'est une bonne occasion de promenade familiale... et de formation à conduire la Jeep, avec ses savonettes.
alrib28- DEPENDANT(E)
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Re: carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
Fais gaffe sur la route du retour, une CJ demande un peu d'expérience, c'est un peu casse-gueule au début.
On peut être vite surpris par son comportement dans les courbes notamment, j'ai un assez mauvais souvenir du retour avec la mienne après acquisition (300km, et une perte de roue pendant le trajet....).
Si c'était à refaire, ca serait sur plateau pour limiter les risques....s'engager sur autant de bornes sans connaitre l'auto, vu son âge, me parait assez risqué.
On peut être vite surpris par son comportement dans les courbes notamment, j'ai un assez mauvais souvenir du retour avec la mienne après acquisition (300km, et une perte de roue pendant le trajet....).
Si c'était à refaire, ca serait sur plateau pour limiter les risques....s'engager sur autant de bornes sans connaitre l'auto, vu son âge, me parait assez risqué.
bensoltane- V.I.P
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Re: carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
Prudence de rigueur. j'abandonne peu à peu le projet de faire cela tout seul, j'irai sans doute en voiture avec mon fils et on se suivra.
J'ai pratiqué la Willys autrefois, pratique pour faire demi-tour sans toucher le volant sur route humide. Les frayeurs de l'époque me pousseront à la prudence, mais en cas de perte de roue... elle va passer au garage avant de partir pour révision.
Et je suis assuré avec assistance 0 km.
C'est sûr que l'assurance ne soigne pas en cas d'accident, je prendrai donc toutes les précautions mais je n'ai pas de remorque et mon permis poids lourds est périmé, il faut que je repasse une visite et je n'aurai pas le temps.
Voilà ou j'en suis.
J'ai pratiqué la Willys autrefois, pratique pour faire demi-tour sans toucher le volant sur route humide. Les frayeurs de l'époque me pousseront à la prudence, mais en cas de perte de roue... elle va passer au garage avant de partir pour révision.
Et je suis assuré avec assistance 0 km.
C'est sûr que l'assurance ne soigne pas en cas d'accident, je prendrai donc toutes les précautions mais je n'ai pas de remorque et mon permis poids lourds est périmé, il faut que je repasse une visite et je n'aurai pas le temps.
Voilà ou j'en suis.
alrib28- DEPENDANT(E)
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Re: carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
En y allant tranquillement, y'a pas de raisons que ca merdouille.
Prends toi des outils et de quoi combler en liquides (refroidissement, huile, vinaigre ).
Dans mon cas, le frottement des crampons sur le bitume avait engendré des vibrations qui ont fini par desserer les roues, c'est rentré en résonnance et paf.....les goujons arrachés et la roue arrière qui m'a doublé
Sympa ta CJ5 sinon, elle a été repeinte non ?
Je n'avais jamais vu ce type de hardtop, c'est du fait maison ?
Prends toi des outils et de quoi combler en liquides (refroidissement, huile, vinaigre ).
Dans mon cas, le frottement des crampons sur le bitume avait engendré des vibrations qui ont fini par desserer les roues, c'est rentré en résonnance et paf.....les goujons arrachés et la roue arrière qui m'a doublé
Sympa ta CJ5 sinon, elle a été repeinte non ?
Je n'avais jamais vu ce type de hardtop, c'est du fait maison ?
bensoltane- V.I.P
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Re: carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
pour les pneus c'est du xc michelin , ça roule pas mal la p4 que je conduisais en 1986 1987 , avait ces pneus la
pour le hard top, ce sont des options (accessoires ) de l'époque , en tôle donc trés lourd à démonter mais sympa ,
pour le retour , si les portes ne sont pas montées , je vous conseille fortement de démonter le hayon, pour éviter les turbulences intérieures ,
bonne route
pascounet 71
pour le hard top, ce sont des options (accessoires ) de l'époque , en tôle donc trés lourd à démonter mais sympa ,
pour le retour , si les portes ne sont pas montées , je vous conseille fortement de démonter le hayon, pour éviter les turbulences intérieures ,
bonne route
pascounet 71
Dernière édition par pascounet71 le Ven 3 Juin 2011 - 16:41, édité 1 fois
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
Bien noté, j'avais prévu d'ouvrir cette fenêtre arrière, je ne sais pas comment il se soulève, pour que l'air sorte sans faire frein.
Je ne sais pas s'il est facile de le démonter. On regardera.
je joins la photo vu de l'arrière :
Je ne sais pas s'il est facile de le démonter. On regardera.
je joins la photo vu de l'arrière :
alrib28- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 17/04/2011
Re: carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
Hello
une option qu a ton CJ que peu connaissent le "desert windshield"
ta baie de pare prise , en plus de se plier classiquement a la possibilite de s ouvir du bas vers le haut (genre persiennes italiennes) afin de rentre de l air dans l habitable quand tu roules tout en ayant le pare brise encore devant toi, on voit sur ta 1° photo la charniere en haut de la vitre
j avais la meme option sur mon 1° cj5......surement des modeles export pour l Afrique
donc sur ton retour....tu auras la clim d epoque....
pascal
une option qu a ton CJ que peu connaissent le "desert windshield"
ta baie de pare prise , en plus de se plier classiquement a la possibilite de s ouvir du bas vers le haut (genre persiennes italiennes) afin de rentre de l air dans l habitable quand tu roules tout en ayant le pare brise encore devant toi, on voit sur ta 1° photo la charniere en haut de la vitre
j avais la meme option sur mon 1° cj5......surement des modeles export pour l Afrique
donc sur ton retour....tu auras la clim d epoque....
pascal
Re: carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
les jeeps sont passées au sans plomb vers 75, donc théoriquement tu dois mettre un additif
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
guillaume , et comme huile tu mettrais quoi ?? dans une cj 5équipée avec un 4 cylindres ??
moi j' ai conseillé une 15w40,
dans mon yj je mets cette viscosité ,
moi j' ai conseillé une 15w40,
dans mon yj je mets cette viscosité ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
Je mettrais du 10W40 ou du 15W40
Sinon c'est une bonne chose d'avoir une huile avec un taux de zinc au-dessus de la moyenne
certains disent que l'huile pour diesel a un taux de zinc supérieur ? et mettent du 15w40 pour diesel dans leur vieux moteur essence
Votre avis ?
Dernière option de certains jeepers, mettre du 20w50 si la pression d'huile est basse, mais on doit perdre en performances
Sinon c'est une bonne chose d'avoir une huile avec un taux de zinc au-dessus de la moyenne
certains disent que l'huile pour diesel a un taux de zinc supérieur ? et mettent du 15w40 pour diesel dans leur vieux moteur essence
Votre avis ?
Dernière option de certains jeepers, mettre du 20w50 si la pression d'huile est basse, mais on doit perdre en performances
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
mud89 a écrit:Je mettrais du 10W40 ou du 15W40
Sinon c'est une bonne chose d'avoir une huile avec un taux de zinc au-dessus de la moyenne
certains disent que l'huile pour diesel a un taux de zinc supérieur ? et mettent du 15w40 pour diesel dans leur vieux moteur essence
Votre avis ?
Dernière option de certains jeepers, mettre du 20w50 si la pression d'huile est basse, mais on doit perdre en performances
mes petits garagistes me disent " huile diesel dans moteur essnce possible" mais pas l'inverse
si un ,peu plus calé que moi en huile pouvait nous faire un cours vite fait , sur le "zinc " , ça serait cool,
cordialement
Pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
Le zinc est censé réduire l'usure des pièces en frottement
On ajoute par exemple un additif au zinc à l'huile lorsqu'on rode un nouvel arbre à came
Par contre je crois pas forcément top à haute dose s'il y a un cata
J'en sais pas plus..
On ajoute par exemple un additif au zinc à l'huile lorsqu'on rode un nouvel arbre à came
Par contre je crois pas forcément top à haute dose s'il y a un cata
J'en sais pas plus..
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
bensoltane a écrit:En y allant tranquillement, y'a pas de raisons que ca merdouille.
Prends toi des outils et de quoi combler en liquides (refroidissement, huile, vinaigre ).
Dans mon cas, le frottement des crampons sur le bitume avait engendré des vibrations qui ont fini par desserer les roues, c'est rentré en résonnance et paf.....les goujons arrachés et la roue arrière qui m'a doublé
Sympa ta CJ5 sinon, elle a été repeinte non ?
Je n'avais jamais vu ce type de hardtop, c'est du fait maison ?
1 - je la fais réviser avant de prendre la route, et elle vient de passer le CT, de plus je prendrais ma trousse à outils.
Et on sera à 2 voitures ce qui permettra de surveiller ... si les roues se dévissent!
2- Concernant la peinture, j'ai acheté sans la voir en vrai et je suppose qu'elle a été repeinte - c'est net- et que la carosserie était attaquée par endroit car sur les photos cela donne l'impression. Mais maintenant, avece un peu d'huile de coude, on a de bons produits pour retaper une carrosserie.
3 - hard top : c'est un hard-top d'origine, cette jeep servait de chasse-neige à Chamonix d'après ce que j'ai compris, il y a des portières avec. Je trouve cela très chic, le hard-top n'a pas été restauré (rouille) je m'en occuperai ainsi que de rajouter des crochets discrets pour le soulever aisément avec un palan et le ranger pour l'été puis le remettre en hiver. Il me reste à installer une bâche été.
alrib28- DEPENDANT(E)
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Re: carburant pour moteur essence 4 cyl de 1971 jeep CJ5 +huile
C'est bien le hard top métallique de l'époque
remarque : il y avait aussi des demi-hardtop ("half top") qui protégeaient que les places avant
remarque : il y avait aussi des demi-hardtop ("half top") qui protégeaient que les places avant
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : guillaume
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