JEU DANA 30
+3
jeeper cj7.91
stgil
pascounet71
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
JEU DANA 30
bonjour , je vous présente dana 30 : le jeu ,
on voit bien le point de contact des dents entre elles
le but va être de supprimer le jeu en trop et d 'être dans"l' intervalle de tolérance"
et d'avoir un pont silencieux enfin relativement ....
donc acte I : trouver et commander les pièces
on voit bien le point de contact des dents entre elles
le but va être de supprimer le jeu en trop et d 'être dans"l' intervalle de tolérance"
et d'avoir un pont silencieux enfin relativement ....
donc acte I : trouver et commander les pièces
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
Re: JEU DANA 30
Salut Pascal!
Heureusement que c'est pas moi qui est fait ça!!! et... y'en a qui meritent des coups de pieds au c*l
On attend la suite du reportage... car le DANA 30 de l'YJ a quelques particularités...
Amicalement,
Gilles
Heureusement que c'est pas moi qui est fait ça!!! et... y'en a qui meritent des coups de pieds au c*l
On attend la suite du reportage... car le DANA 30 de l'YJ a quelques particularités...
Amicalement,
Gilles
je vais essayer de faire un reportage sur ce réglage , en fait je vais en profiter pour changer tous les roulements et tous les joints , histoire de lui refaire une santé .
pascounet71 a écrit:je vais essayer de faire un reportage sur ce réglage , en fait je vais en profiter pour changer tous les roulements et tous les joints , histoire de lui refaire une santé .
Bonjour Pascal
La situation est delicate lorsque l'on souhaite refaire les jeux sans remplacer le pignon d'attaque et la couronne sur de l'existant .
Pourquoi .Du fait qu'ils ont travaille et use suivant un angle et une position bien définie . Modifier cette position comporte le risque qu'en dynamique les réglages théoriques appliques ne soient pas tout a fait justes . Un bémol toutefois .Si la couronne et le pignon d'attaque ont été remplacés peu de temps avant ou roulés peu de km ,effectivement ,le remplacement n'a pas lieu d'etre et les réglages peuvent etre appliqués sans autre (Post édité le 13/05/2011)
Dans tous les cas ,c'est intéressant de relever les cotes et les jeux avant et pendant le démontage .
A +++++++++
Amicalement
Antoine
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Mer 18 Mai 2011 - 15:29, édité 1 fois
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Yes, encore un beau sujet en perspective!!
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : valentin
bonjour à vous ,
un DANA chasse l'autre ,
en fait j'aurais besoin des réf fabricants des roulements , ou alors les cotes des faux roulements sur dana 30 ,
c'est mon copain jeeper qui me demande ça pour fabriquer les faux roulements , je crois que gilles en parle quelque part ,
un DANA chasse l'autre ,
en fait j'aurais besoin des réf fabricants des roulements , ou alors les cotes des faux roulements sur dana 30 ,
c'est mon copain jeeper qui me demande ça pour fabriquer les faux roulements , je crois que gilles en parle quelque part ,
Super
Encore un post qui va être interressant
pascounet
Encore un post qui va être interressant
pascounet
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
mais je vais être clair et catégorique , ce ne sera pas aussi fouillé que les post STGIL ni aussi bien photo graphié , ,
a+
Pascounet71
Membre actif de l'amicale des phares carrés
a+
Pascounet71
Membre actif de l'amicale des phares carrés
bonjour à tous ,
Une question me taraude l'esprit ,en trainant ici et la sur des sites de jeep , j'aimerais connaitre la différence entre un dana 30 et dana30 reverse et surtout comment les différencier ,
je mesuis apercu aussi que c'était la même chose pour le dana 44,
A+
Pascounet71
Une question me taraude l'esprit ,en trainant ici et la sur des sites de jeep , j'aimerais connaitre la différence entre un dana 30 et dana30 reverse et surtout comment les différencier ,
je mesuis apercu aussi que c'était la même chose pour le dana 44,
A+
Pascounet71
Dana30 de CJ, noix de pont à droite,
Dana30 d'YJ, noix de pont à gauche,
Pourtant, l'arbre de transmission tourne dans le même sens C'est donc le même pont mais prévu pour tourner "par défaut" dans un sens ou dans l'autre
Je crois
Dana30 d'YJ, noix de pont à gauche,
Pourtant, l'arbre de transmission tourne dans le même sens C'est donc le même pont mais prévu pour tourner "par défaut" dans un sens ou dans l'autre
Je crois
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Merci Cyrille ,
on progresse , on progresse , ......
on progresse , on progresse , ......
salut les potes ,
suite à nos diverses discussions , j'ai commandé mes pièces , et certaines on été commandées en double , notamment , l'écrou de "tulipe" et "l'entretoise" déformable ,
cela devrait arriver la semaine prochaine ,
vous pouvez continuer à chercher les différences entre les pont dana , je ramasse les copies dans 3 semaines ,
A+
pascounet71
(membre actif de l'amicale des phares carrés ) hélas oui , c'est une espèce en voie de disparition ,
donnez 1 Euro et vous sauverez un phare carré ,
suite à nos diverses discussions , j'ai commandé mes pièces , et certaines on été commandées en double , notamment , l'écrou de "tulipe" et "l'entretoise" déformable ,
cela devrait arriver la semaine prochaine ,
vous pouvez continuer à chercher les différences entre les pont dana , je ramasse les copies dans 3 semaines ,
A+
pascounet71
(membre actif de l'amicale des phares carrés ) hélas oui , c'est une espèce en voie de disparition ,
pascounet71 a écrit:
un YJ pour 1 euros, je prends direct!!!!!
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : valentin
oooh la valentin on se calme , on se calme , je te parle juste du phare , pour le reste , faut voir , .......
A+
Pascounet71 ,
A+
Pascounet71 ,
jeeper cj7.91 a écrit:pascounet71 a écrit:je vais essayer de faire un reportage sur ce réglage , en fait je vais en profiter pour changer tous les roulements et tous les joints , histoire de lui refaire une santé .
Bonjour Pascal
La situation est delicate lorsque l'on souhaite refaire les jeux sans remplacer le pignon d'attaque et la couronne sur de l'existant .
Un bémol toutefois .Si la couronne et le pignon d'attaque ont été remplacés peu de temps avant ou roulés peu de km ,effectivement ,le remplacement n'a pas lieu d'etre et les réglages peuvent etre appliqués sans autre (Post édité le 13/05/2011)
Dans tous les cas ,c'est intéressant de relever les cotes et les jeux avant et pendant le démontage .
A +++++++++
Amicalement
Antoine
salut ANTOINE,
effectivement tu as raison , mais dans mon cas , le train avant n'a que peu de kilomètres en travail (1000 km maxi)
donc c'est pour ça que je ne veux faire que le réglage , je vais essayer de prendre l'usure au comparateur si je peux mais je n'en suis pas sur , de toute façon vous serez les premiers informés ......
[quote="pascounet71"
A+
pascounet71
donnez 1 Euro et vous sauverez un phare carré , [/quote]
J'en appelle a tous les phares ronds .L'heure est grave
La tension est monte d'un cran .Les phares carres vont s'inscrire au patrimoine mondial de l'Unesco si nous les laissons agir sans rien faire .M'enfin ,ils se permettent d'affirmer leurs convictions sur leurs Posts .
......mais c'était trop tentant .
T'inquiètes Pascal c'était pour rire comme d'hab .Au fond ,je trouve que les CJ avec des phares ronds c'est plus Vintage et les YJ avec les phares carres apportent une note de modernisme qui leur sied parfaitement .
Ton Post est super intéressant ,je vais le suivre avec la plus grande attention .
A++++++++++++
A+
pascounet71
donnez 1 Euro et vous sauverez un phare carré , [/quote]
J'en appelle a tous les phares ronds .L'heure est grave
La tension est monte d'un cran .Les phares carres vont s'inscrire au patrimoine mondial de l'Unesco si nous les laissons agir sans rien faire .M'enfin ,ils se permettent d'affirmer leurs convictions sur leurs Posts .
......mais c'était trop tentant .
T'inquiètes Pascal c'était pour rire comme d'hab .Au fond ,je trouve que les CJ avec des phares ronds c'est plus Vintage et les YJ avec les phares carres apportent une note de modernisme qui leur sied parfaitement .
Ton Post est super intéressant ,je vais le suivre avec la plus grande attention .
A++++++++++++
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Bonsoir à tous , la saga" DANA 30" continue , je viens de recevoir les prothèses (euuuh les pièces) , les pros vous me direz si c'est ok je vais vous mettre une photo, le chirurgien est prévenu , les infirmières aussi (normalement 2) et le papa de dana est pressé aussi, j'attends le rdv du chirurgien qui opére actuellement un cabrio 504 peugeot, (ouii des prothèses aussi)
A+ les potes
A+ les potes
bonsoir à tous ,
aujourd'hui opération de prévue , bien commencée , mal terminée ,
le jeu trop important est du à une cage de différentiel inadéquate , la charnière se situant au rapport de3.73,
explication:d'origine cette jeep était équipée en 3.55 , donc la cage de différentiel supporte le changemnt jusqu'a 3.73,
au dela il faut changer la cage de differentiel pour changer de rapport de pont , ce qui n' apas été fait au changement de couple de pont il ya de ça 4 ans donc jeu trop important , impossible à régler ,
ce soir : recherche d'une nouvelle cage de différentiel.......
aujourd'hui opération de prévue , bien commencée , mal terminée ,
le jeu trop important est du à une cage de différentiel inadéquate , la charnière se situant au rapport de3.73,
explication:d'origine cette jeep était équipée en 3.55 , donc la cage de différentiel supporte le changemnt jusqu'a 3.73,
au dela il faut changer la cage de differentiel pour changer de rapport de pont , ce qui n' apas été fait au changement de couple de pont il ya de ça 4 ans donc jeu trop important , impossible à régler ,
ce soir : recherche d'une nouvelle cage de différentiel.......
la table d'opération,
la mise en place des forceps (on écarte au maxi de 5/10 de mm
l'intérieur extrait , les joints rouges pas jolis , ont été faits au montage , par dana....
le pignon d'attaque et ses roulements ,démonté ,
pour votre info: il n'ya pas de cale déformable comme dans le dana30 de notre ami gilles ,
la suite ,
une prochaine fois pour vous montrer le montage de la cage adéquate et le remontage du pont
la mise en place des forceps (on écarte au maxi de 5/10 de mm
l'intérieur extrait , les joints rouges pas jolis , ont été faits au montage , par dana....
le pignon d'attaque et ses roulements ,démonté ,
pour votre info: il n'ya pas de cale déformable comme dans le dana30 de notre ami gilles ,
la suite ,
une prochaine fois pour vous montrer le montage de la cage adéquate et le remontage du pont
Dernière édition par pascounet71 le Dim 12 Juin 2011 - 10:02, édité 1 fois
pascounet71 a écrit:...Une question me taraude l'esprit ,en trainant ici et la sur des sites de jeep , j'aimerais connaitre la différence entre un dana 30 et dana30 reverse et surtout comment les différencier ,
Dana 30 reverse = XJ (le bien noir) pignon d'attaque en haut
Dana 30 = TJ (le tout sâle) pignon d'attaque en bas
reivax22breizh- ASSIDU(E)
merci beaucoup ,
pascounet71 a écrit:
Pascal ... tu confonds... je n'ai pas NON PLUS d'entretoise deformable sur mon DANA 30 ... c'est sur mon AMC 20 qu'il y en a une
Amicalement,
Gilles
autant pour moi !!!!!!!
mais le dana30 existe avec entretetoise déformable ????
mais le dana30 existe avec entretetoise déformable ????
la saga continue , cage trouvée , remontage prévu vendredi ,
Page 1 sur 2 • 1, 2