ZJ 5.2l Boite Auto Marche Arriere
+2
juletpat93
Camegonfle2b
6 participants
Page 1 sur 1
ZJ 5.2l Boite Auto Marche Arriere
bonjour à tous,
Voilà j'ai trouvé un Grand Cherokee V8 5.2l en BVA vraiment pas cher du tout avec peu kilometre.
Le proprio a refait tout les joints moteurs, mais le probleme c'est que depuis quelques temps il a un probleme de marche arriere.
Apparement elle passe mais elle n'a pas de force, on va dire que sur le plat il recule un peu mais des que ça monte y'a plus rien...
D'apres vous queque ça pourrait etre ?
Est-ce que ça vaut le coup de la racheter d'occas ? ou alors je m'embarque dans une trop grosse galère...
D'avance Merci
Voilà j'ai trouvé un Grand Cherokee V8 5.2l en BVA vraiment pas cher du tout avec peu kilometre.
Le proprio a refait tout les joints moteurs, mais le probleme c'est que depuis quelques temps il a un probleme de marche arriere.
Apparement elle passe mais elle n'a pas de force, on va dire que sur le plat il recule un peu mais des que ça monte y'a plus rien...
D'apres vous queque ça pourrait etre ?
Est-ce que ça vaut le coup de la racheter d'occas ? ou alors je m'embarque dans une trop grosse galère...
D'avance Merci
Camegonfle2b- NEWBIE
Re: ZJ 5.2l Boite Auto Marche Arriere
si le zj n'a pas beaucoup de kilometre la boite doit etre dereglée, je sais que l'on peut faire ce que l'on appalle un reglage de bande.
cela se fait apriori par le serrage d'une simple vis
par contre ne l'ayant jamais fait, je ne peu te donner la marche a suivre.
y a bien qq ici qui sait faire ca et qui peut l'expliquer ?
enfin j'espere !
cela se fait apriori par le serrage d'une simple vis
par contre ne l'ayant jamais fait, je ne peu te donner la marche a suivre.
y a bien qq ici qui sait faire ca et qui peut l'expliquer ?
enfin j'espere !
juletpat93- ASSIDU(E)
Prenom : julien
Sure ??!! c'est un peu regardé, generalement ils conseillent quand les boites sont un peu folle... (passage aleatoire des vitesses) mais pour ce cas, j'ai pas trouver grand chose, sauf les conseils habituels:
vidange, crepine, etc....
Je suis passé voir le ZJ, apparement lorsqu'on passe la marche arriere il y a la moitier de la pression (par rapport a celle indiqué dans la doc) , le vendeur c'est un peu penché sur le probleme.
Il me dit qu'il a u doute sur un joint, pouvant etre HS ou pincé lors du remontage ?
vidange, crepine, etc....
Je suis passé voir le ZJ, apparement lorsqu'on passe la marche arriere il y a la moitier de la pression (par rapport a celle indiqué dans la doc) , le vendeur c'est un peu penché sur le probleme.
Il me dit qu'il a u doute sur un joint, pouvant etre HS ou pincé lors du remontage ?
Camegonfle2b- NEWBIE
lorsque tu dit qu'en marche arriere il n'y a plus rien
tu veut dire que la boite patine ouqu'il n'y a vraiment plus rien du genre elle s'arrete sans aucun bruit ?
si elle patine alors reglage de bandes possible mais si plus rien alors ???
tu veut dire que la boite patine ouqu'il n'y a vraiment plus rien du genre elle s'arrete sans aucun bruit ?
juletpat93- ASSIDU(E)
juletpat93 a écrit:lorsque tu dit qu'en marche arriere il n'y a plus rien
Elle patine....comme si il y avait le frein a main, mais le moteur ne cale pas. Donc réglage de bande....a moins que cette vis agisse sur la pression. Mais ce qu'il y a c'est que j'ai trouve a ce sujet.
Camegonfle2b- NEWBIE
il y a aussi capteur de boite aussi je crois
golgolte60- NEWBIE
Je prends note.golgolte60 a écrit:il y a aussi capteur de boite aussi je crois
Par contre je cherche la revue technique de ce bestio, si vous avez une adresse ou un liens.
Camegonfle2b- NEWBIE
Généralement, quand la marche AR patine sur une boite auto c'est signe annonciateur d'une boite...à refaire
Avec un peu de chance un réglage de bande pourrait peut être remédier au problème mais personnellement je n'y crois pas...
a+Dan
Avec un peu de chance un réglage de bande pourrait peut être remédier au problème mais personnellement je n'y crois pas...
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
Voila un lien (en anglais) qui explique comment effectuer un reglage de bande.
Je l'ai fait sur miens et ce n'est vraiment pas difficile.
http://dodgeram.org/tech/transmission/automatic/AT_band_adj.htm
salut napoleon,Napoleon Solo a écrit:Voila un lien (en anglais) qui explique comment effectuer un reglage de bande.
en fait la question est :
pourquoi l'a tu fait sur le tient ?
quel probleme avait tu pour faire ce fameux reglage?
@+
julien
juletpat93- ASSIDU(E)
Merci pour l'info et pour la doc (elles sont apparement rare), mais il est vrai que 'juletpat93' à raison tu l'a fait quel raison ? Qu'est-ce que ça modifie ?
Voilà l'historique apparement la boite est arrivé au kilometre ou il est preferable de remplacer les disques (je ne sais plus le nom) , le convertisseur de couple a ete remplacé, la crepine ainsi que l'huile et les niveaux ont ete fait comme il faut (HO / HFroid). Apres remontage, elle fonctionnait nickel (1-4) sauf que la marche arriere ne fonctionnait quasi pas (a peine sur le plat). Apres un control sur le pont, il s'avere que lors du passage de la marche arriere la pression est de moitier par rapport a la normal.
Donc plus je cherche d'infos, plus j'ai l'impression qu'il va falloir, retomber la boite et re-tout controler. Mais ce que je cherche a ce stade c'est une revue technique, afin de pouvoir tout demonter et surtout remonter correctement...
Voilà l'historique apparement la boite est arrivé au kilometre ou il est preferable de remplacer les disques (je ne sais plus le nom) , le convertisseur de couple a ete remplacé, la crepine ainsi que l'huile et les niveaux ont ete fait comme il faut (HO / HFroid). Apres remontage, elle fonctionnait nickel (1-4) sauf que la marche arriere ne fonctionnait quasi pas (a peine sur le plat). Apres un control sur le pont, il s'avere que lors du passage de la marche arriere la pression est de moitier par rapport a la normal.
Donc plus je cherche d'infos, plus j'ai l'impression qu'il va falloir, retomber la boite et re-tout controler. Mais ce que je cherche a ce stade c'est une revue technique, afin de pouvoir tout demonter et surtout remonter correctement...
Camegonfle2b- NEWBIE
J'ai fait ce reglage de bandes parce que les vitesses passaient avec un glissement qui augmentait avec le temps. J'ai hesité longtemps avant d'y toucher parce que tripoter une boite auto c'est plutot flippant.
Apres avoir lu qq part qu' un glissement trop prononcé pouvait endommager ces fameuses bandes, je me suis lancé. Et le resultat est top. Les vitesses passent impec, sans glissement. Un régale.
Apres avoir lu qq part qu' un glissement trop prononcé pouvait endommager ces fameuses bandes, je me suis lancé. Et le resultat est top. Les vitesses passent impec, sans glissement. Un régale.
Slt,
j'ai le meme probleme mais que en longues, en courtes, il part bien, donc reglage de la bande ou changement. La bande aux USA ne coute rien, ( je crois que les 2 pour la TH 400 m'on couté dans les 30 euros) pour les changer je n'ai que la doc de la TH 400.
Steph.
j'ai le meme probleme mais que en longues, en courtes, il part bien, donc reglage de la bande ou changement. La bande aux USA ne coute rien, ( je crois que les 2 pour la TH 400 m'on couté dans les 30 euros) pour les changer je n'ai que la doc de la TH 400.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Steph
Donc ça doit agir sur la pression hydraulique....
Camegonfle2b- NEWBIE
tu l'a deja acheter ou pas encore ?
si oui cela ne te couterra pratiquement rien d'essayer ( de l'huile et un filtre pour la vidange et un joint pour le carter ).
donc autant tenter !!
tient nous au jus si tu le fait ( et meme si tu ne le fait pas ).
@+
julien
si oui cela ne te couterra pratiquement rien d'essayer ( de l'huile et un filtre pour la vidange et un joint pour le carter ).
donc autant tenter !!
tient nous au jus si tu le fait ( et meme si tu ne le fait pas ).
@+
julien
juletpat93- ASSIDU(E)
Oui je l'ai acheter mais reste un peu de paperasse a l'ancien Proprio et apres je me jete dans le cambouis.
Je vous dirai ce qu'il en est, a l'issue de tout ça. Et merci a tous pour toutes ces infos.
Je vous dirai ce qu'il en est, a l'issue de tout ça. Et merci a tous pour toutes ces infos.
Camegonfle2b- NEWBIE
J"ai le manuel d'atelier complet mais en anglais ici: http://www.sendspace.com/file/ihqag2