bruit et usure des pneu
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bruit et usure des pneu
Bonsoir à tous
j'ai appris aujourd'hui que lorsque les pneus etaient usés les miens sont à deux millimètres du temoin d'usure cela risquait de creer des bruits importants car les arbres de roue changeaient d'angle par rapport au pont vue que la hauteur du pneu diminuait et par consequent appuyaient de travers toute proportion gardée sur les roulements il en survenait donc un gros ronronnement comme sur le mien et qu'il etait préférable de commencer par changer les pneus meme si le temoin d'usure n'est pas atteint complètement plus que les roulement de pignon d'attaque comme je croyais devoir incriminer je tiens cette informations d'un mécano j'aimerai avoir vos avis car je n'ai pas une grosse expérience dans le domaine.
Merçi à tous.
Dominique
j'ai appris aujourd'hui que lorsque les pneus etaient usés les miens sont à deux millimètres du temoin d'usure cela risquait de creer des bruits importants car les arbres de roue changeaient d'angle par rapport au pont vue que la hauteur du pneu diminuait et par consequent appuyaient de travers toute proportion gardée sur les roulements il en survenait donc un gros ronronnement comme sur le mien et qu'il etait préférable de commencer par changer les pneus meme si le temoin d'usure n'est pas atteint complètement plus que les roulement de pignon d'attaque comme je croyais devoir incriminer je tiens cette informations d'un mécano j'aimerai avoir vos avis car je n'ai pas une grosse expérience dans le domaine.
Merçi à tous.
Dominique
dom92190- NEWBIE
- Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : Meudon
Prenom : dominique
Date d'inscription : 11/01/2011
Re: bruit et usure des pneu
Salut
je ne pense vraiment pas qu une usure de pneu puisse engendrer un changement d axe des transmissions suffiant pour faire chanter un roulement de nez pont
si ca chante en charge moteur (re acceleration par ex)...ca vient du pont (roulement de pignon d attaque)
pascal
je ne pense vraiment pas qu une usure de pneu puisse engendrer un changement d axe des transmissions suffiant pour faire chanter un roulement de nez pont
si ca chante en charge moteur (re acceleration par ex)...ca vient du pont (roulement de pignon d attaque)
pascal
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: bruit et usure des pneu
dom92190 a écrit:Bonsoir à tous
j'ai appris aujourd'hui que lorsque les pneus etaient usés les miens sont à deux millimètres du temoin d'usure cela risquait de creer des bruits importants car les arbres de roue changeaient d'angle par rapport au pont vue que la hauteur du pneu diminuait et par consequent appuyaient de travers toute proportion gardée sur les roulements il en survenait donc un gros ronronnement comme sur le mien et qu'il etait préférable de commencer par changer les pneus meme si le temoin d'usure n'est pas atteint complètement plus que les roulement de pignon d'attaque comme je croyais devoir incriminer je tiens cette informations d'un mécano j'aimerai avoir vos avis car je n'ai pas une grosse expérience dans le domaine.
Merçi à tous.
Dominique
Bonjour
Désolé pour la réaction mais c'est nerveux ...chez moi lorsque des collègues pros emmènent leurs clients a la campagne .Les 10/100 des fumistes de la
profession souvent par ignorance n'arrangent pas les choses .
Une usure de pneumatique n'influe pas un angle de pont . La distance entre l'axe de la roue et le nez de pont reste identique .
Par contre une usure de pneumatiques genere des bruits de bande de roulement parasite désagréables assimiles a des bruits de roulements uses .
A ++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: bruit et usure des pneu
jeeper cj7.91 a écrit:dom92190 a écrit:Bonsoir à tous
j'ai appris aujourd'hui que lorsque les pneus etaient usés les miens sont à deux millimètres du temoin d'usure cela risquait de creer des bruits importants car les arbres de roue changeaient d'angle par rapport au pont vue que la hauteur du pneu diminuait et par consequent appuyaient de travers toute proportion gardée sur les roulements il en survenait donc un gros ronronnement comme sur le mien et qu'il etait préférable de commencer par changer les pneus meme si le temoin d'usure n'est pas atteint complètement plus que les roulement de pignon d'attaque comme je croyais devoir incriminer je tiens cette informations d'un mécano j'aimerai avoir vos avis car je n'ai pas une grosse expérience dans le domaine.
Merçi à tous.
Dominique
Bonjour
Désolé pour la réaction mais c'est nerveux ...chez moi lorsque des collègues pros emmènent leurs clients a la campagne .Les 10/100 des fumistes de la
profession souvent par ignorance n'arrangent pas les choses .
Une usure de pneumatique n'influe pas un angle de pont . La distance entre l'axe de la roue et le nez de pont reste identique .
Par contre une usure de pneumatiques genere des bruits de bande de roulement parasite désagréables assimiles a des bruits de roulements uses .
A ++++++++
Amicalement
Antoine
anti-ride- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 156
Age : 68
Localisation : aigle en Suisse
Prenom : claude-alain
Date d'inscription : 09/01/2010
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