Remplacement de joint a l'identique ou fait maison
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Remplacement de joint a l'identique ou fait maison
Bonsoir a tous,
Je suis en train de me débattre sous le capot de mon XJ pour déposer collecteur d'admission, d'échappement, turbo et démarreur... c'est galère.
Le but de l'opération est le nettoyage, la réparation de mon turbo et celle de mon démarreur. Je parviens petit à petit à trouver les pièces nécessaires à leur réfection, mais ce qui me chagrine, ce sont tous ces joint entre les éléments admission - EGR - turbo ... Je n'ose même pas commander chez Jeep (devis ), et j'ai pas franchement le courage de détailler toutes les vues éclatées avant pour commander ces joints avant dépose afin de ne pas être bloqué plusieurs semaines.
La question est donc : peut-on faire soi-même des joints (ça je sais que oui)? ou trouve-t-on le papier joint? peut-il convenir au circuit d'air en pression / dépression, circuit d'eau, circuit d'échappement/ EGR..? y-a-t-il des contraintes de température, d'épaisseur?
Voilà, encore plein de question, si je trouve des réponses par moi-même, évidemment je ne me les garderai pas... j'en ferai partager la communauté.
Je suis en train de me débattre sous le capot de mon XJ pour déposer collecteur d'admission, d'échappement, turbo et démarreur... c'est galère.
Le but de l'opération est le nettoyage, la réparation de mon turbo et celle de mon démarreur. Je parviens petit à petit à trouver les pièces nécessaires à leur réfection, mais ce qui me chagrine, ce sont tous ces joint entre les éléments admission - EGR - turbo ... Je n'ose même pas commander chez Jeep (devis ), et j'ai pas franchement le courage de détailler toutes les vues éclatées avant pour commander ces joints avant dépose afin de ne pas être bloqué plusieurs semaines.
La question est donc : peut-on faire soi-même des joints (ça je sais que oui)? ou trouve-t-on le papier joint? peut-il convenir au circuit d'air en pression / dépression, circuit d'eau, circuit d'échappement/ EGR..? y-a-t-il des contraintes de température, d'épaisseur?
Voilà, encore plein de question, si je trouve des réponses par moi-même, évidemment je ne me les garderai pas... j'en ferai partager la communauté.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Remplacement de joint a l'identique ou fait maison
Salut Vincent,
Ne pouvant pas te repondre pour les joints DIY...
Tu trouveras >>> ICI <<< le catalogue MOPAR de piece du XJ de 1997 à 99...
en 5 minutes, j'ai trouvé...
P.364 le joint du collecteur d'echappement/sortie turbo
P.398 les joints du turbo (attention varie en fonction de l'année)
P.716 ceux de l'EGR... ( trouvé en FRANCE à 2.46€)
Fort de ces ref... je pense pas que ça va te couter une fortune...
Surtout que tu peux certainement les commander ailleur qu'en concession JEEP....
Il semblerait qu'une majorité de pieces sont communes avec les modèles Chrysler... Bizarre non ?
Pour les autres je te laisse faire... (toutefois, j'ai pas trouvé celui du démarreur ... enfin j'ai pas trouvé de joints... )
Amicalement,
Gilles
Ne pouvant pas te repondre pour les joints DIY...
Tu trouveras >>> ICI <<< le catalogue MOPAR de piece du XJ de 1997 à 99...
en 5 minutes, j'ai trouvé...
P.364 le joint du collecteur d'echappement/sortie turbo
P.398 les joints du turbo (attention varie en fonction de l'année)
P.716 ceux de l'EGR... ( trouvé en FRANCE à 2.46€)
Fort de ces ref... je pense pas que ça va te couter une fortune...
Surtout que tu peux certainement les commander ailleur qu'en concession JEEP....
Il semblerait qu'une majorité de pieces sont communes avec les modèles Chrysler... Bizarre non ?
Pour les autres je te laisse faire... (toutefois, j'ai pas trouvé celui du démarreur ... enfin j'ai pas trouvé de joints... )
Amicalement,
Gilles
Re: Remplacement de joint a l'identique ou fait maison
Merci Gilles de me mettre le nez dans ma feignantise ....
Effectivement les joints on les trouve, mais la question était plus généralement les "règles de fabrication" des joints DIY.. mais tu as raison, je vais commander les MOPAR.
Merci Gilles.
Effectivement les joints on les trouve, mais la question était plus généralement les "règles de fabrication" des joints DIY.. mais tu as raison, je vais commander les MOPAR.
Merci Gilles.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Remplacement de joint a l'identique ou fait maison
vbrehier a écrit:Merci Gilles de me mettre le nez dans ma feignantise ....
Effectivement les joints on les trouve, mais la question était plus généralement les "règles de fabrication" des joints DIY.. mais tu as raison, je vais commander les MOPAR.
Merci Gilles.
Valentin,
Vu ce que tu t'appretes à faire... c'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit
Espérons qu'un membre du Forum réponde pour les joints " maisons "(c'est toujours bon à prendre)
Dans la liste des pièces... n'oublies pas l'APN
Amicalement,
Gilles
Re: Remplacement de joint a l'identique ou fait maison
Les bidons de lait font merveille lorsque tu n'as rien d'autre sous la main et des billes de roulements sont utiles pour découper les trous à la dimension des boulons de fixation des pièces appariés.
C'est valable pour tout ce qui n'est pas en contact avec le "feu" du moteur, donc inutilisable pour des joints d'échappement par exemple mais efficace pour une pompe à eau ,ou egr, à condition pour ce dernier d'orienter la partie en alu du coté des gaz.
a+Dan
C'est valable pour tout ce qui n'est pas en contact avec le "feu" du moteur, donc inutilisable pour des joints d'échappement par exemple mais efficace pour une pompe à eau ,ou egr, à condition pour ce dernier d'orienter la partie en alu du coté des gaz.
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
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