controle technique des anciennes a partir du 01 01 2011
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stgil
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controle technique des anciennes a partir du 01 01 2011
les amis
Je viens de relever ceci dans la presse auto tous publics
Véhicules anciens ;un contrôle obligatoire mais allégé
Petite révolution en ce qui concerne les modèles dits de collection.Au 1er Janvier 2011 ,ce statut touchera les autos de 30 ans et plus (25 auparavant )
Leurs déplacements ne seront plus géographiquement limites mais elles devront subir un CT tous les 5 ans au lieu de 2 pour les voitures normales .Les proprietaires concernes auront tout intérêt a passer en collection
Mais ....
Il leur faudra donc changer les plaques en SIV (système d'immatriculation actuel ) Toutefois le fond noir reste admis .
Cet examen simplifie en fonction de l'âge du véhicule se déroulera dans des centres spécialement équipés d'appareils spécifiques .
Chez Autosur par exemple ,c'est l'enseigne Classic qui les identifiera.
Ces centres ne seront pas réservés qu'aux véhicules de collection mais pour les véhicules d'anciennes technologie .le CT d'aujourd'hui n'est pas adapte pour recevoir ces véhicules répondant a d'anciennes normes .
Ces centres vont se développer car la demande est la
Je trouve que c'est une bonne avancée allant dans le bon sens ne pénalisant pas ceux qui ont décidé (par nécessite ou envie )de rouler avec d'anciennes voitures .Cela permettra aussi de relancer les activités de tous ces petits garages dont la fermeture certaine était annoncée a court terme .....ainsi que les réseaux de pièces détachées .
Amicalement
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Antoine
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Amicalement
Antoine
Je viens de relever ceci dans la presse auto tous publics
Véhicules anciens ;un contrôle obligatoire mais allégé
Petite révolution en ce qui concerne les modèles dits de collection.Au 1er Janvier 2011 ,ce statut touchera les autos de 30 ans et plus (25 auparavant )
Leurs déplacements ne seront plus géographiquement limites mais elles devront subir un CT tous les 5 ans au lieu de 2 pour les voitures normales .Les proprietaires concernes auront tout intérêt a passer en collection
Mais ....
Il leur faudra donc changer les plaques en SIV (système d'immatriculation actuel ) Toutefois le fond noir reste admis .
Cet examen simplifie en fonction de l'âge du véhicule se déroulera dans des centres spécialement équipés d'appareils spécifiques .
Chez Autosur par exemple ,c'est l'enseigne Classic qui les identifiera.
Ces centres ne seront pas réservés qu'aux véhicules de collection mais pour les véhicules d'anciennes technologie .le CT d'aujourd'hui n'est pas adapte pour recevoir ces véhicules répondant a d'anciennes normes .
Ces centres vont se développer car la demande est la
Je trouve que c'est une bonne avancée allant dans le bon sens ne pénalisant pas ceux qui ont décidé (par nécessite ou envie )de rouler avec d'anciennes voitures .Cela permettra aussi de relancer les activités de tous ces petits garages dont la fermeture certaine était annoncée a court terme .....ainsi que les réseaux de pièces détachées .
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: controle technique des anciennes a partir du 01 01 2011
Antoine, pour ces précision
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: controle technique des anciennes a partir du 01 01 2011
il se murmure chez les motards proprietaires d'anciennes, qu'AUTOSUR voyant une baisse radicale des controles avec les primes a la casse, aurait fait un lobbying intense du coté de l'elysée pour mettre au point ce programme....
FARGO- NEWBIE
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Re: controle technique des anciennes a partir du 01 01 2011
:hey man:Fargo
de ton info
Cela confirme bien ce que j'avais entendu avant de partir en vacances ......Il faut être honnête pour reconnaître que depuis quelque années ,les constructeurs font tout pour vendre de nouveaux véhicules et surtout ....récupérer le SAV qu'ils avaient perdu (et bien de leur faute après l'accueil réservé aux usagers pour l'apres vente ou la reprise )
Mais après réflexion ,cela va relancer les petites enseignes de la réparation automotive qui étaient vouées a une mort certaine car ne pouvant investir sur les ressources et les appareils de dernière technologie ,les fabricants de pièces de rechange pour les anciens modèles dont les constructeurs ne veulent plus prendre en charge a l'exeption de Mercedes ,Morgan et Jaguar qui ont bien compris l'intérêt .D'autres suivront .......après avoir fait le ménage de leur département finances
Et puis pour les amoureux d'anciennes ,les possesseurs de véhicules d'une dizaine d'années et plus a l'état d'usage de pouvoir continuer a se servir de leur voiture ,c'est la certitude de ne pas être recale bêtement lors d'un CT qui sera assoupli et correspondant enfin aux normes de l'année de sortie de la voiture .
exemple :essai de freinage sur banc a rouleaux d'aujourd'hui d'un véhicule a 4x tambours commandes par câble ou contrôle anti pollution d'une voiture de 1919 .
Je suis a titre perso très pour cette nouvelle mesure qui va redonner de l'oxygène ....et de l'espoir au monde de la réparation ,de la reconstruction ,des pièces et des particuliers possesseurs d'anciennes ....et a la clé des emplois, des niches nouvelles et des personnes qui ne s'endetteront plus pour remplacer leur voiture .
A++++++++++
Amicalement
Antoine
de ton info
Cela confirme bien ce que j'avais entendu avant de partir en vacances ......Il faut être honnête pour reconnaître que depuis quelque années ,les constructeurs font tout pour vendre de nouveaux véhicules et surtout ....récupérer le SAV qu'ils avaient perdu (et bien de leur faute après l'accueil réservé aux usagers pour l'apres vente ou la reprise )
Mais après réflexion ,cela va relancer les petites enseignes de la réparation automotive qui étaient vouées a une mort certaine car ne pouvant investir sur les ressources et les appareils de dernière technologie ,les fabricants de pièces de rechange pour les anciens modèles dont les constructeurs ne veulent plus prendre en charge a l'exeption de Mercedes ,Morgan et Jaguar qui ont bien compris l'intérêt .D'autres suivront .......après avoir fait le ménage de leur département finances
Et puis pour les amoureux d'anciennes ,les possesseurs de véhicules d'une dizaine d'années et plus a l'état d'usage de pouvoir continuer a se servir de leur voiture ,c'est la certitude de ne pas être recale bêtement lors d'un CT qui sera assoupli et correspondant enfin aux normes de l'année de sortie de la voiture .
exemple :essai de freinage sur banc a rouleaux d'aujourd'hui d'un véhicule a 4x tambours commandes par câble ou contrôle anti pollution d'une voiture de 1919 .
Je suis a titre perso très pour cette nouvelle mesure qui va redonner de l'oxygène ....et de l'espoir au monde de la réparation ,de la reconstruction ,des pièces et des particuliers possesseurs d'anciennes ....et a la clé des emplois, des niches nouvelles et des personnes qui ne s'endetteront plus pour remplacer leur voiture .
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
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Re: controle technique des anciennes a partir du 01 01 2011
c'est une mesure qui va loin.je suis en train de restaurer une mobylette"bleue" des années 6 ; eh bien , il faudra que je passe un controle technique et qu'en plus elle soit immatriculée
bonjour pour retrouver un eventuel proprietaires, sachant que toutes ces machines ont été aussi souvent bidouillées que les land rover ou les peugeot ,en afrique...
bonjour pour retrouver un eventuel proprietaires, sachant que toutes ces machines ont été aussi souvent bidouillées que les land rover ou les peugeot ,en afrique...
FARGO- NEWBIE
- Nombre de messages : 28
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Re: controle technique des anciennes a partir du 01 01 2011
Bonjour,
Lorsqu'on choisis de passer son véhicule déjà immatriculé en CG normale en CG collection, faut il repayer la carte grise?
a+Dan
Lorsqu'on choisis de passer son véhicule déjà immatriculé en CG normale en CG collection, faut il repayer la carte grise?
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: controle technique des anciennes a partir du 01 01 2011
loupblond a écrit:Bonjour,
Lorsqu'on choisis de passer son véhicule déjà immatriculé en CG normale en CG collection, faut il repayer la carte grise?
a+Dan
Salut Dan,
Je t'invite à consulter ce lien : http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm
Si j'ai bien tout compris, tu ne payes pas une CG complète, seulement un tarif autour de 20€ selon le département.
- Passage d'une carte grise normale en carte grise de collection (sans changement de propriétaire):
tarif fixe d'un cheval fiscal + 4 euros de frais de gestion + 2,50 euros pour les frais d'affrancissement de la carte grise (envoi à domicile).
bensoltane- V.I.P
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Re: controle technique des anciennes a partir du 01 01 2011
Merci Ben
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
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Re: controle technique des anciennes a partir du 01 01 2011
ATTENTION TRES IMPORTANT (pour les personnes qui sont concernées)
veuillez rapidement vous renseigner aupres de votre controleur...
surement le plus gros changement au ct pour le 01.01.2011... concernant les n° de frappe à froid (et de plaques constructeur)...
Donc en résumé: Si on lit les textes tout véhicule ayant un probleme majeur sur la plaque constructeur ou le n° de chassis (absence, illisible,different de la cg(2caractères differents ou +),reffrapés ne passera pas le CT. (pour l'instant je n'ai pas la solution miracle)
0.2.1. Plaque constructeur
Définition : Plaque inamovible comportant notamment le type mines et le numéro de série.
0.2.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation
Défaut(s) inclus :
- Mauvaise lisibilité des caractères due à une altération de la plaque mais permettant toutefois l’identification du véhicule.
- Plaque fissurée ou cassée.
- Absence ou rupture d’une des fixations de la plaque.
Défaut(s) exclu(s) :
- Salissure.
0.2.1.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’un caractère entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.
0.2.1.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (CV)
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.
0.2.1.3.1. Absence (CV)
Défaut(s) inclus :
- Absence de plaque.
0.2.1.3.2. Illisible ou contrôle impossible (CV)
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur.
- Numéro de série illisible.
- Numéro refrappé sur le n° d’origine
ET LE PLUS IMPORTANT:
0.2.2. Frappe à froid sur le châssis
Définition : Numéro de série du véhicule frappé sur la structure du véhicule.
0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’un caractère entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.
0.2.2.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.
0.2.2.3.1. Absence (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus :
- Absence du numéro frappé à froid.
0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l’ouverture impossible d’un ouvrant (porte, capot,
hayon…).
- Numéro de série illisible dû à une corrosion importante.
- Numéro de série masqué (adjonction de produits).
- Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage).
- Numéro de série refrappé sur le numéro d’origine.
- Caractères de tailles différentes dans le N° de série.
- Présence de deux numéros de frappe à froid (sans justificatif d’un représentant du constructeur)
Un site que j'ai trouvé pour les plaques :http://plaque.constructeur.free.fr
veuillez rapidement vous renseigner aupres de votre controleur...
surement le plus gros changement au ct pour le 01.01.2011... concernant les n° de frappe à froid (et de plaques constructeur)...
Donc en résumé: Si on lit les textes tout véhicule ayant un probleme majeur sur la plaque constructeur ou le n° de chassis (absence, illisible,different de la cg(2caractères differents ou +),reffrapés ne passera pas le CT. (pour l'instant je n'ai pas la solution miracle)
0.2.1. Plaque constructeur
Définition : Plaque inamovible comportant notamment le type mines et le numéro de série.
0.2.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation
Défaut(s) inclus :
- Mauvaise lisibilité des caractères due à une altération de la plaque mais permettant toutefois l’identification du véhicule.
- Plaque fissurée ou cassée.
- Absence ou rupture d’une des fixations de la plaque.
Défaut(s) exclu(s) :
- Salissure.
0.2.1.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’un caractère entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.
0.2.1.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (CV)
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.
0.2.1.3.1. Absence (CV)
Défaut(s) inclus :
- Absence de plaque.
0.2.1.3.2. Illisible ou contrôle impossible (CV)
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur.
- Numéro de série illisible.
- Numéro refrappé sur le n° d’origine
ET LE PLUS IMPORTANT:
0.2.2. Frappe à froid sur le châssis
Définition : Numéro de série du véhicule frappé sur la structure du véhicule.
0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’un caractère entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.
0.2.2.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.
0.2.2.3.1. Absence (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus :
- Absence du numéro frappé à froid.
0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l’ouverture impossible d’un ouvrant (porte, capot,
hayon…).
- Numéro de série illisible dû à une corrosion importante.
- Numéro de série masqué (adjonction de produits).
- Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage).
- Numéro de série refrappé sur le numéro d’origine.
- Caractères de tailles différentes dans le N° de série.
- Présence de deux numéros de frappe à froid (sans justificatif d’un représentant du constructeur)
Un site que j'ai trouvé pour les plaques :http://plaque.constructeur.free.fr
LE-RESCATOR- DEPENDANT(E)
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Re: controle technique des anciennes a partir du 01 01 2011
LE-RESCATOR a écrit:ATTENTION TRES IMPORTANT (pour les personnes qui sont concernées)
veuillez rapidement vous renseigner aupres de votre controleur...
surement le plus gros changement au ct pour le 01.01.2011... concernant les n° de frappe à froid (et de plaques constructeur)...
Donc en résumé: Si on lit les textes tout véhicule ayant un probleme majeur sur la plaque constructeur ou le n° de chassis (absence, illisible,different de la cg(2caractères differents ou +),reffrapés ne passera pas le CT. (pour l'instant je n'ai pas la solution miracle)
0.2.1. Plaque constructeur
Définition : Plaque inamovible comportant notamment le type mines et le numéro de série.
0.2.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation
Défaut(s) inclus :
- Mauvaise lisibilité des caractères due à une altération de la plaque mais permettant toutefois l’identification du véhicule.
- Plaque fissurée ou cassée.
- Absence ou rupture d’une des fixations de la plaque.
Défaut(s) exclu(s) :
- Salissure.
0.2.1.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’un caractère entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.
0.2.1.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (CV)
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.
0.2.1.3.1. Absence (CV)
Défaut(s) inclus :
- Absence de plaque.
0.2.1.3.2. Illisible ou contrôle impossible (CV)
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur.
- Numéro de série illisible.
- Numéro refrappé sur le n° d’origine
ET LE PLUS IMPORTANT:
0.2.2. Frappe à froid sur le châssis
Définition : Numéro de série du véhicule frappé sur la structure du véhicule.
0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’un caractère entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.
0.2.2.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.
0.2.2.3.1. Absence (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus :
- Absence du numéro frappé à froid.
0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l’ouverture impossible d’un ouvrant (porte, capot,
hayon…).
- Numéro de série illisible dû à une corrosion importante.
- Numéro de série masqué (adjonction de produits).
- Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage).
- Numéro de série refrappé sur le numéro d’origine.
- Caractères de tailles différentes dans le N° de série.
- Présence de deux numéros de frappe à froid (sans justificatif d’un représentant du constructeur)
Un site que j'ai trouvé pour les plaques :http://plaque.constructeur.free.fr
Ca veut dire quoi "nouvelle VTP ou VTC" ??
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: controle technique des anciennes a partir du 01 01 2011
mud89 a écrit:Ca veut dire quoi "nouvelle VTP ou VTC" ??
VTP = visite technique périodique
VTC = visite technique complémentaire
CV = contre visite
@+ Thierry
LE-RESCATOR- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 27/11/2010
Re: controle technique des anciennes a partir du 01 01 2011
le cj7 est passé ce jour, au ct:
et a part le ripage excessif:RAS
et pourtant il a cherché le bougre,il est aller direct voir si il trouvait le numéros de châssis,pas de bol ,j'avais prevu
et a part le ripage excessif:RAS
et pourtant il a cherché le bougre,il est aller direct voir si il trouvait le numéros de châssis,pas de bol ,j'avais prevu
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 17/11/2009
Re: controle technique des anciennes a partir du 01 01 2011
Il faudrait adapter les banc de contôles au...Jeep, elles ont presque toute ce défaut qui apparait
a+Dan
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: controle technique des anciennes a partir du 01 01 2011
c'est vrai par contre mon contrôleur ma dit, que si j'avais rajouter du poids dans la caisse arr, le default est très atténuée ??
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 17/11/2009
Re: controle technique des anciennes a partir du 01 01 2011
UNE PRECISION POUR LES VEHICULE DE 30 ANS ET PLUS
plus de contre visite pour la frappe a froid
voir l'article
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1511
plus de contre visite pour la frappe a froid
voir l'article
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1511
goeppy- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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