controle technique 2018
+3
jojo74
Picolo
jérém14
7 participants
Page 1 sur 1
controle technique 2018
salut a tous
l’un d’entre vous a t’il des infos sur le nouveau controle technique qui va nous sortir a partir du mois de mai.
que serra t’il possible de faire et ne pas faire sur les modifs?
kit réhausse, snorkel, pare choc, etc...
ou le 4x4 comme on l’a connu c’est fini et rester en origine?
l’un d’entre vous a t’il des infos sur le nouveau controle technique qui va nous sortir a partir du mois de mai.
que serra t’il possible de faire et ne pas faire sur les modifs?
kit réhausse, snorkel, pare choc, etc...
ou le 4x4 comme on l’a connu c’est fini et rester en origine?
jérém14- NEWBIE
Prenom : Jérémy
Re: controle technique 2018
Depuis l'année dernière déjà, tu dois avoir les roues à la bonne taille.
Les nouveautés, c'est surtout le contrôle polution avec connection sur l'obd (aussi depuis l'année dernière) sur les voitures essence post 2002 et post 2004 pour les mazout).
De même il faudra que les numérisé série dans l'ordi soient ceux de la voiture.
Il ne faut pas perdre de fonction quel qu'il soit, sous peine de devoir réparer sous 24h. Pour les voitures avant 2002 c'est le plus gros problème.
Le reste s'est surtout pour les trucs plus modernes.
Je crois que le contrôle polution diesel est renforcé, avec un contrôle du régime de contrôle.
Il me semble, mais à confirmer, que les trucs contondants comme les parre buffles etc peuvent être recalés, mais c'est contesté par les contrôleurs qui disent que c'est pas à eux de faire la police. Eux, ils sont technique...
Perso, j'en suis là.
Les nouveautés, c'est surtout le contrôle polution avec connection sur l'obd (aussi depuis l'année dernière) sur les voitures essence post 2002 et post 2004 pour les mazout).
De même il faudra que les numérisé série dans l'ordi soient ceux de la voiture.
Il ne faut pas perdre de fonction quel qu'il soit, sous peine de devoir réparer sous 24h. Pour les voitures avant 2002 c'est le plus gros problème.
Le reste s'est surtout pour les trucs plus modernes.
Je crois que le contrôle polution diesel est renforcé, avec un contrôle du régime de contrôle.
Il me semble, mais à confirmer, que les trucs contondants comme les parre buffles etc peuvent être recalés, mais c'est contesté par les contrôleurs qui disent que c'est pas à eux de faire la police. Eux, ils sont technique...
Perso, j'en suis là.
Dernière édition par Picolo le Lun 29 Jan 2018 - 21:38, édité 1 fois
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
merci pour l’info ;-)
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
jérém14- NEWBIE
Prenom : Jérémy
Salut tout le monde!
Je n'ai plus de JEEP mais je passe vous lire de temps à autres.
Alors que s'est il passé pour ceux qui ont fait un contrôle technique avec des Jeep en bon état mais pas tout à fait conforme (accessoires/ réhausses etc...
Merci de vos réponses!
A+Dan
Je n'ai plus de JEEP mais je passe vous lire de temps à autres.
Alors que s'est il passé pour ceux qui ont fait un contrôle technique avec des Jeep en bon état mais pas tout à fait conforme (accessoires/ réhausses etc...
Merci de vos réponses!
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
perso, pas de soucis particulier avec la rehausse 2.5" et les roues d'origines. ct ok
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
La rehausse n'a pas d'incidence sur ce qui est regardé au CT. Mais les roues oui.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Cool, et les fuites d'huile?
Je vous questionne car j'ai une voiture ancienne ( en carte grise normale) autant dire que même si la voiture est en parfait état le C.T. épluche tout...
J'ai une boite auto et le long du joint de carter (neuf changé il y a un an) on peut voir qu'il n'est pas totalement sec ( léger suintement) ainsi que celui du carter d'huile moteur mais pas de goute à goute proprement dit!
Le contrôleur me dit: ça , je ne peux pas le marquer sinon c'est recalage du Contrôle. En même temps il arrive que des voitures neuves fuient carrément...(il travaillait en concession) et de conclure qu'avec une auto qui a 50 ans c'est difficile de faire mieux.
J'ai eu mon contrôle mais c'est carrément impossible d'avoir aucun suintement sur une Anglaise, au bout de 2 ou 3 mois les joints en liège sont imbibés d'huile et suintent plus ou moins. Je ne suis pas un fana de la pâte à joint pour ce genre d'étanchéité et pourtant ...il faudrait peut être!
Une chance le joint spi de boite ne fuit pas...
J'ai un acheteur étranger pour cette voiture qui sera donc obligé de repasser un contrôle pour la faire immatriculer dans son pays ou les C.T. à ce qu'il me dit sont très strictes...
J'ai dit à l'acheteur ce qu'il en était au sujet du suintement en lui remettant le rapport du CT qui est vierge (0 défauts) et je l'ai obligé à regarder le dessous de l'auto surtout le carter de boite et d'huile moteur en montant la voiture sur le plateau. , maintenant si il y a problème pour lui...lors du contrôle dans son pays que faire à votre avis sachant qu'il a acheté l'auto en connaissance de cause?
pour les fuites perso grand coup de karcher plus degraissant et tout nettoyer nickel
au ct s il voit rien sauf que tu as nettoyer il peut rien dire
c'est comme maintenant il faut un test aussi pour le liquide de frein voir s il n y a pas trop d humidité dans le bocal
il suffit de vidé le bocal et de remplir avec du neuf
bref que des astuce de contournement
au ct s il voit rien sauf que tu as nettoyer il peut rien dire
c'est comme maintenant il faut un test aussi pour le liquide de frein voir s il n y a pas trop d humidité dans le bocal
il suffit de vidé le bocal et de remplir avec du neuf
bref que des astuce de contournement
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
On était et sommes toujours dans l'ère du faux... l'imposture ne date pas d'hier non plus mais devient de fait un sport national!
C'est vraiment naze d'être obligé d'en arriver à ce genre de comportement mais avons nous vraiment le choix?
C'est vraiment naze d'être obligé d'en arriver à ce genre de comportement mais avons nous vraiment le choix?
didier- DEPENDANT(E)
Prenom : Didier