Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018
+5
yannick70
Picolo
stgil
TRISTANLCF
jeeper cj7.91
9 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018
Bonjour à tous
Source :presse professionnelle automotive
Le contrôle technique va évoluer .toutes les modifications n’ont pas encore été transmises aux centres de contrôle
132 points de contrôle au lieu de 124
Certains défauts non soumis a contre visites sont maintenant soumis à contre visite et obligation de remise en état sous 2 mois
Certains défauts soumis à contre visite deviendront des défaillances critiques entraîneront une interdiction de circuler
Dans le cas d’une défaillance critique est constaté ,le contrôleur apposer une vignette limitant la circulation au jour même jusqu’a Minuit .Ce qui implique de remorquer le véhicule le lendemain pour l’emmener au garage et obligation de réparation de 2 x mois .Si la réparation est posterieure à 2 x mois ,le contrôle technique entier ser repasse
L’epreuve De contrôle sera de 40 a 45 minutes soit 5 a 10 minutes de plus ....avec une potentielle augmentation de tarifs de 10/100.perso ,je n’y crois pas du fait de la concurrence inter centres .
En bref
132 points de contrôle pouvant entraîner 606 défaillances
139 défaillances mineures /pas de contre visite (257 avant)
340 défaillances soumises à contre visites (196 avant )
127 défaillances critiques soumises à contrevisite avec permis de circuler le jour même (nouveau)
A suivre pour les détails du contrôle .Dans tous les cas ,cela va devenir très contraignant et onéreux avec un risque potentiel de dérives pour contourner le système .
Pour les anciennes +30 ans ,la solution carte grise collection
Les Young Timers ....ça va devenir compliqué ...et gare aux modifs soit liaisons au sol ,groupes prolpulseurs modifiés et échappement etc......
Perso ,je pense que l’on confond sécurité active et passive avec bêtise .Cela va beaucoup trop loin .
+
Antoine
Source :presse professionnelle automotive
Le contrôle technique va évoluer .toutes les modifications n’ont pas encore été transmises aux centres de contrôle
132 points de contrôle au lieu de 124
Certains défauts non soumis a contre visites sont maintenant soumis à contre visite et obligation de remise en état sous 2 mois
Certains défauts soumis à contre visite deviendront des défaillances critiques entraîneront une interdiction de circuler
Dans le cas d’une défaillance critique est constaté ,le contrôleur apposer une vignette limitant la circulation au jour même jusqu’a Minuit .Ce qui implique de remorquer le véhicule le lendemain pour l’emmener au garage et obligation de réparation de 2 x mois .Si la réparation est posterieure à 2 x mois ,le contrôle technique entier ser repasse
L’epreuve De contrôle sera de 40 a 45 minutes soit 5 a 10 minutes de plus ....avec une potentielle augmentation de tarifs de 10/100.perso ,je n’y crois pas du fait de la concurrence inter centres .
En bref
132 points de contrôle pouvant entraîner 606 défaillances
139 défaillances mineures /pas de contre visite (257 avant)
340 défaillances soumises à contre visites (196 avant )
127 défaillances critiques soumises à contrevisite avec permis de circuler le jour même (nouveau)
A suivre pour les détails du contrôle .Dans tous les cas ,cela va devenir très contraignant et onéreux avec un risque potentiel de dérives pour contourner le système .
Pour les anciennes +30 ans ,la solution carte grise collection
Les Young Timers ....ça va devenir compliqué ...et gare aux modifs soit liaisons au sol ,groupes prolpulseurs modifiés et échappement etc......
Perso ,je pense que l’on confond sécurité active et passive avec bêtise .Cela va beaucoup trop loin .
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Re: Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018
d'apres se que j en ai lu pour les 127 défaillances critiques soumises à contrevisite avec permis de circuler le jour même
il faut prendre rdv chez un garagiste dans la journée et tu n a le droit que de roulé justement cette journée .
je pense que sa va devenir compliqué pour certain .
il faut prendre rdv chez un garagiste dans la journée et tu n a le droit que de roulé justement cette journée .
je pense que sa va devenir compliqué pour certain .
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Encore un moyen pour FORCER les gens à faire marcher l’économie de l'automobile...
Dans la loi 2019, ils prévoient que le PLEIN du véhicule doit-être fait, sinon contrevisite et siphonnage du réservoir !
(Ne pas prendre ca au premier degré: c'est de l'humour très NOIR!)
Font iech !!!
Amicalement,
Gilles
Dans la loi 2019, ils prévoient que le PLEIN du véhicule doit-être fait, sinon contrevisite et siphonnage du réservoir !
(Ne pas prendre ca au premier degré: c'est de l'humour très NOIR!)
Font iech !!!
Amicalement,
Gilles
En fait il faut cumuler ça avec la nouvelle dématérialisation de la carte grise.
En gros, une vente de particulier à particulier se fait par internet en scannant le controle technique.
Donc:
1/ impossible de vendre sans contrôle technique.
2/ si auto en ruine au CT, carte grise confisquée.
Donc en gros, impossible de vendre une auto à restaurée.
Les vielles autos devront forcément passer en collection et/ou partiront à la poubelle.
Les anciennes en bon état vont prendre de la valeur, et se ratifier.
On va perdre une grosse partie de patrimoine auto.
En gros, une vente de particulier à particulier se fait par internet en scannant le controle technique.
Donc:
1/ impossible de vendre sans contrôle technique.
2/ si auto en ruine au CT, carte grise confisquée.
Donc en gros, impossible de vendre une auto à restaurée.
Les vielles autos devront forcément passer en collection et/ou partiront à la poubelle.
Les anciennes en bon état vont prendre de la valeur, et se ratifier.
On va perdre une grosse partie de patrimoine auto.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
bonjour,c'est vrai que ca fait peur,mais je ne suis pas sur que l'ont soit trop embeter,je pense pas que les jeeper's jjjhoura roule avec des poubelles,c'est vraiment ces vehicules qui sont cibler
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : yannick
Moi par exemple j'ai acheté mon Cherokee non roulant. Ça ne veut pas dire que je roule en poubelle.
Maintenant, ce n'est plus possible. Donc on les trouvera plus cher.
Autre cas de figure.
Tu as une Jeep moteur VM par exemple, en très bon état, mais tu casses une culasse. Tu ne veux pas faire réparer, c'est trop cher et toi, tu ne sais pas le faire tout seul. Tu décides de vendre.
Impossible, ta caisse part à la casse.
Maintenant, ce n'est plus possible. Donc on les trouvera plus cher.
Autre cas de figure.
Tu as une Jeep moteur VM par exemple, en très bon état, mais tu casses une culasse. Tu ne veux pas faire réparer, c'est trop cher et toi, tu ne sais pas le faire tout seul. Tu décides de vendre.
Impossible, ta caisse part à la casse.
c'est sur que ca va etre une promeblatique concernant les vehicules a restaurer
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : yannick
sauf que les véhicules de collection vont se vendre comme ça, que l'acheteur restaurera, passera le contrôle te fera le changement de carte grise après
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
Ce n'est pas possible.
Regarde la procédure de vente dématérialisée.
Le vendeur ne peut pas déclarer la vente sans le CT.
Si il ne declare pas la vente, l'acheteur ne peut pas faire sa carte grise.
La seule solution c'est qu'ils se fassent confiance, et que la vente soit déclarée par le vendeur après la restauration et le CT. LeCT se fera alors avec la carte grise du vendeur.
La confiance doit être totale. Si l'acheteur prend une prune ou commet un délit avec la voiture, c'est le vendeur qui prend, aucun moyen de prouver une vente non faite.
Pour l'acheteur, après la restauration, le vendeur peut récupérer la voiture, aucune vente officielle. Le vendeur peut refuser de faire la vente.
Bref, très compliqué. Et si le vendeur disparaît entre temps....
La seule solution c'est qu'ils se fassent confiance, et que la vente soit déclarée par le vendeur après la restauration et le CT. LeCT se fera alors avec la carte grise du vendeur.
La confiance doit être totale. Si l'acheteur prend une prune ou commet un délit avec la voiture, c'est le vendeur qui prend, aucun moyen de prouver une vente non faite.
Pour l'acheteur, après la restauration, le vendeur peut récupérer la voiture, aucune vente officielle. Le vendeur peut refuser de faire la vente.
Picolo a écrit:Ce n'est pas possible.
Oui tu as raison Picolo, impossible sans CT
Je sais même que certains défauts (Voyant allumé) sera une contre visite, et oui !
De toute façon il existera toujours un contrôleur SYMPA pour ne pas dire autre chose
Perso je peux passer le véhicule que je veux
jeepforce- DEPENDANT(E)
Prenom : Jeep Forever
Oui et non...
Les contrôleurs sont maintenant en surveillance en temps réel. Si un contrôle ne se fait pas dans les délais normaux, il y a une alerte et un contrôle.
Tout ce qui est mesuré électroniquement est tracé comme la pollution, les freins, etc... Du coup, il y a certaines choses où ça devient compliqué de tricher.
Après, pour vendre, un CT recallé suffit.
Les contrôleurs sont maintenant en surveillance en temps réel. Si un contrôle ne se fait pas dans les délais normaux, il y a une alerte et un contrôle.
Tout ce qui est mesuré électroniquement est tracé comme la pollution, les freins, etc... Du coup, il y a certaines choses où ça devient compliqué de tricher.
vive l'europe et leut trus débile , le ct a l'origine a été créé pour que les points de sécurité soit verifiés , freins , rotules etc , la ca devient du n'importe quoi
de plus c'est completement cretin leur systeme tout les 2 ans j'explique
j'achete une caisse neuve , le ct au bout de 4 ans , je suis un gros rouleur genre vrp , bon on va dire 50000 bornes par an , au bout de 3 ans , 150000 km et toujours pas fait un seul ct
moi perso avec l'yj je fait 6000 par ans environ 1 er ct , donc au 2 em ct j'aurai fait 12000 km ; au bout de 10 ans j'ai meme pas fait ce que un vrp fait en 3 ans et entre temps moi j'aurai fait 4 ct , la elle a 25 ans et même pas 200000 km reel
elle est ou la logique ?????
par contre attention aux pneus , qui débordent entre autres , j'ai eu des infos que les contrôles vont pleuvoir de la part des condés , a vérifier
de plus c'est completement cretin leur systeme tout les 2 ans j'explique
j'achete une caisse neuve , le ct au bout de 4 ans , je suis un gros rouleur genre vrp , bon on va dire 50000 bornes par an , au bout de 3 ans , 150000 km et toujours pas fait un seul ct
moi perso avec l'yj je fait 6000 par ans environ 1 er ct , donc au 2 em ct j'aurai fait 12000 km ; au bout de 10 ans j'ai meme pas fait ce que un vrp fait en 3 ans et entre temps moi j'aurai fait 4 ct , la elle a 25 ans et même pas 200000 km reel
elle est ou la logique ?????
par contre attention aux pneus , qui débordent entre autres , j'ai eu des infos que les contrôles vont pleuvoir de la part des condés , a vérifier
goeppy- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : didier
100% OK avec tes remarques Goeppy.
Plutôt que l'année, le kilométrage serait plus efficace avec, pourquoi pas, une limite dans le temps.
Et surtout comme aux USA l'instauration d'un Carfax français permettrait de distinguer les voitures avec un passé "douteux" et celles qui sont clean. Je sais bien que ce dispositif aura ses limites (fausses déclarations et/ou absence de déclaration...) mais je pense que ce serait un plus!
Merci pour l'information sur le débordement des pneus... Normalement en France la loi dit que les pneus ne doivent pas dépasser de la carrosserie sous les ailes...
Plutôt que l'année, le kilométrage serait plus efficace avec, pourquoi pas, une limite dans le temps.
Et surtout comme aux USA l'instauration d'un Carfax français permettrait de distinguer les voitures avec un passé "douteux" et celles qui sont clean. Je sais bien que ce dispositif aura ses limites (fausses déclarations et/ou absence de déclaration...) mais je pense que ce serait un plus!
Merci pour l'information sur le débordement des pneus... Normalement en France la loi dit que les pneus ne doivent pas dépasser de la carrosserie sous les ailes...
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
Picolo a écrit:Oui et non...
Je ne suis pas en accord avec tes propos car je confirme les miens @ 100%.
Les procédures reste de l'informatique donc, rien de plus simple pour tromper un software mais aussi une caisse enregistreuse.
Maintenant reste à voir avec les nouvelles procédures pour 2018 car les choses vont se compliquées dès l'arrivée de la MAJ.
NB : enfin ! je veux pas inciter quiconque à ce genre de pratique donc, je resterai silencieux pour la suite.
jeepforce- DEPENDANT(E)
Prenom : Jeep Forever
Moi, mes contacts arrangeants ne peuvent plus trop m'arranger à cause de la surveillance en temps réel. Mais pareil, ne je peux pas entrer dans le détail.
Sinon, je suis d'accord avec les remarques sur les deux ans. Ma Lotus à fait un plein d'essence entre les deux derniers contrôles techniques. Le pire, c'est que les observations n'étaient pas les mêmes.
Mais c'est pas fait pour les autos loisir, c'est pensé pour l'usage moyen du français moyen.
Il reste la carte grise collection avec le CT plus espacé et plus souple. Mais je n'ai pas confiance à cause de l'aspect irréversible.
Mais aujourd'hui, les autos de collection passent même outre les pb de vignettes critic'air... C'est quand même la planque...
Sinon, je suis d'accord avec les remarques sur les deux ans. Ma Lotus à fait un plein d'essence entre les deux derniers contrôles techniques. Le pire, c'est que les observations n'étaient pas les mêmes.
Mais c'est pas fait pour les autos loisir, c'est pensé pour l'usage moyen du français moyen.
Il reste la carte grise collection avec le CT plus espacé et plus souple. Mais je n'ai pas confiance à cause de l'aspect irréversible.
Mais aujourd'hui, les autos de collection passent même outre les pb de vignettes critic'air... C'est quand même la planque...
Picolo a écrit:Moi, mes contacts arrangeants ne peuvent plus trop m'arranger à cause de la surveillance en temps réel. Mais pareil, ne je peux pas entrer dans le détail.
j etais en pleine reflection sur mon toy pour le passer en carte grise collection
mais comme tu dit faute de plus pouvoir passer en carte grise normale sa me plait pas
le jour ou il decide de limité les deplacement des CGC c'est fou
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2