boite a fusible
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boite a fusible
Bonjour,j ai un cherokee 2.1 td et je voudrais demonte la boite a fusible dans l habitacle,le soucis c est que je n y arrive pas,j ai devisser les deux vis a l interieur mais sa ne viens comment y procede t on ? merci
louctouloule- NEWBIE
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: boite a fusible
Bonjour,désolé de déterrer le sujet mais je suis en pleine réfection de mon XJ et j'ai la même question???
Déjà j'ai vu qu'il faut débrancher les deux vaisseaux dans le compartiment moteur sous la centrale hydraulique de frein après avoir déposé le réservoir de liquide lave glace mais je n'arrive pas a les débranché.
Quelqu'un aurais la technique pour les débrancher sans les péter?
Merci d'avance.
Déjà j'ai vu qu'il faut débrancher les deux vaisseaux dans le compartiment moteur sous la centrale hydraulique de frein après avoir déposé le réservoir de liquide lave glace mais je n'arrive pas a les débranché.
Quelqu'un aurais la technique pour les débrancher sans les péter?
Merci d'avance.
wega- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: boite a fusible
salut , dans le compartiment moteur, tu as une autre vis centré sur la boite a fusible
a plus
pourquoi tu demontes ?
a plus
pourquoi tu demontes ?
jeepapat- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 76
Age : 58
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Prenom : patrice
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: boite a fusible
Salut et merci pour l'info je regarderais cela demain
En fait je veux la sortir pour vérifier/nettoyer les contacts car suite a diverses panne électrique je me suis aperçus que les contact était corrodé!
Donc il faut que je revois les deux orifices entre le compartiment moteur et la cabine la flotte dois passer et également les anciens propriétaires était des vrais bricolos en termes d'électricité...
Suite a la dépose d'une alarme j'ai des faisceaux coupé, des raponses a l'arrache etc... autant de source de fausses masses.
J'ai actuellement un soucis avec le chauffage, les essuies glaces et l'éclairage de bord et pour le circuit breaker des essuies glace pas moyen de le sortir
voili voilou
En fait je veux la sortir pour vérifier/nettoyer les contacts car suite a diverses panne électrique je me suis aperçus que les contact était corrodé!
Donc il faut que je revois les deux orifices entre le compartiment moteur et la cabine la flotte dois passer et également les anciens propriétaires était des vrais bricolos en termes d'électricité...
Suite a la dépose d'une alarme j'ai des faisceaux coupé, des raponses a l'arrache etc... autant de source de fausses masses.
J'ai actuellement un soucis avec le chauffage, les essuies glaces et l'éclairage de bord et pour le circuit breaker des essuies glace pas moyen de le sortir
voili voilou
wega- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: boite a fusible
Ayais! j'ai réussis en fait il faut une clé de 6,5!
J'ai donc pu déposé la boite porte fusible, et la mauvaise surprise:
Un des anciens proprio avait installé un moteur avec une vis sans fin pour bouger les fils quand il avait un mauvais contact
De plus les mauvais contact trouve leurs explications dans les deux grosses cosses du faisceaux raccordant le boitier, ils sont plein de goudron
J'imagine que afin d'éviter l'eau de pénétrer un bricolo a du avoir l'idée lumineuse d'isolé tout cela avec du goudron, le problème c'est que ca isole! et même trop!
Quizz' maintenant comment nettoyer tout cela? serais-je condamné a remplacer le faisceau ou auriez vous une astuce pour ramener tout cela a la normal?
J'en ai profiter pour supprimer proprement l'ancien faisceau d'une alarme qui avait été supprimé a la sauvage
Ps: merci pour votre aide
J'ai donc pu déposé la boite porte fusible, et la mauvaise surprise:
Un des anciens proprio avait installé un moteur avec une vis sans fin pour bouger les fils quand il avait un mauvais contact
De plus les mauvais contact trouve leurs explications dans les deux grosses cosses du faisceaux raccordant le boitier, ils sont plein de goudron
J'imagine que afin d'éviter l'eau de pénétrer un bricolo a du avoir l'idée lumineuse d'isolé tout cela avec du goudron, le problème c'est que ca isole! et même trop!
Quizz' maintenant comment nettoyer tout cela? serais-je condamné a remplacer le faisceau ou auriez vous une astuce pour ramener tout cela a la normal?
J'en ai profiter pour supprimer proprement l'ancien faisceau d'une alarme qui avait été supprimé a la sauvage
Ps: merci pour votre aide
wega- NEWBIE
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Date d'inscription : 16/10/2010
Re: boite a fusible
wega a écrit:Ayais! j'ai réussis en fait il faut une clé de 6,5!
J'ai donc pu déposé la boite porte fusible, et la mauvaise surprise:
Un des anciens proprio avait installé un moteur avec une vis sans fin pour bouger les fils quand il avait un mauvais contact
De plus les mauvais contact trouve leurs explications dans les deux grosses cosses du faisceaux raccordant le boitier, ils sont plein de goudron
J'imagine que afin d'éviter l'eau de pénétrer un bricolo a du avoir l'idée lumineuse d'isolé tout cela avec du goudron, le problème c'est que ca isole! et même trop!
Quizz' maintenant comment nettoyer tout cela? serais-je condamné a remplacer le faisceau ou auriez vous une astuce pour ramener tout cela a la normal?
J'en ai profiter pour supprimer proprement l'ancien faisceau d'une alarme qui avait été supprimé a la sauvage
Ps: merci pour votre aide
Tu as une photo de ça je suis curieux de voir à quoi cela resemble
Essai avec du diluant pour enlever le goudron
luis- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1111
Age : 50
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Prenom : Orlando
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: boite a fusible
arff non je n'ai pas d'APN
Un collègue routier a qui j'en ai parlé m'a dit que chez les gens de la route c'était monnaie courante de protéger les contacteur avec du fuel...
Enfin j'ai commencé a nettoyer avec pinceau et brosse a dent et de l'acétone et ca par petit a petit. je pense qu'une fois bien nettoyé (si j'y arrive) je metterais de la graisse spécial a la place du goudron (caca beurk!).
Comment testé les circuit breaker (disjoncteur de 30 et 50 A) pour les accessoires, essuies glace ? j'en ai un de 30 qui ne fonctionne pas que j'ai remplacé par un fusible (je ne suis pas sur d'avoir bien fait!) et ou s'en procurer?
Il me reste a trouver a quoi sert un gros câble orange qui part vers la centrale de chauffage et qui n'étais connecté nul part. Aujourd'hui le chauffage ne marche plus mais il fonctionnait alors que ce fil n'étais pas branché
Me reste aussi a vérifier les essuies glace qui sont en panne et c'est pour cela que je voulais vérifier le circuit breaker pour tester le circuit de la source dans le sens de l'alimentation avant de démonter le cache pour accéder au moteur.
enfin je déborde du sujet du topic (et m'en excuse mais comme toute ses pannes viennent pour l'instant de la fuse box).
Un collègue routier a qui j'en ai parlé m'a dit que chez les gens de la route c'était monnaie courante de protéger les contacteur avec du fuel...
Enfin j'ai commencé a nettoyer avec pinceau et brosse a dent et de l'acétone et ca par petit a petit. je pense qu'une fois bien nettoyé (si j'y arrive) je metterais de la graisse spécial a la place du goudron (caca beurk!).
Comment testé les circuit breaker (disjoncteur de 30 et 50 A) pour les accessoires, essuies glace ? j'en ai un de 30 qui ne fonctionne pas que j'ai remplacé par un fusible (je ne suis pas sur d'avoir bien fait!) et ou s'en procurer?
Il me reste a trouver a quoi sert un gros câble orange qui part vers la centrale de chauffage et qui n'étais connecté nul part. Aujourd'hui le chauffage ne marche plus mais il fonctionnait alors que ce fil n'étais pas branché
Me reste aussi a vérifier les essuies glace qui sont en panne et c'est pour cela que je voulais vérifier le circuit breaker pour tester le circuit de la source dans le sens de l'alimentation avant de démonter le cache pour accéder au moteur.
enfin je déborde du sujet du topic (et m'en excuse mais comme toute ses pannes viennent pour l'instant de la fuse box).
wega- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: boite a fusible
tout corps gras (même le beurre)permet d'enlever le goudron ,mais le plus efficacec'est l'antigoudron , le fioule , et autre produit dérivé du pétrole ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : AUTUN 71
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Date d'inscription : 29/07/2009
Re: boite a fusible
Merci pour l'info je testerai si le temps deviens clément
Autre truc sur la boite a fusible, la vis qui retiens le double connecteur du faisceau principale et de 6,5, pour l'enlevé j'ai user de malice mais ou trouve t on des clé de 6,5? ou des douilles pour cliquet? j'ai fais tout les magasin par chez moi et je n'en trouve po?
Autre truc sur la boite a fusible, la vis qui retiens le double connecteur du faisceau principale et de 6,5, pour l'enlevé j'ai user de malice mais ou trouve t on des clé de 6,5? ou des douilles pour cliquet? j'ai fais tout les magasin par chez moi et je n'en trouve po?
wega- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: boite a fusible
Salut,wega a écrit:arff non je n'ai pas d'APN
Un collègue routier a qui j'en ai parlé m'a dit que chez les gens de la route c'était monnaie courante de protéger les contacteur avec du fuel...
Enfin j'ai commencé a nettoyer avec pinceau et brosse a dent et de l'acétone et ca par petit a petit. je pense qu'une fois bien nettoyé (si j'y arrive) je metterais de la graisse spécial a la place du goudron (caca beurk!).
Comment testé les circuit breaker (disjoncteur de 30 et 50 A) pour les accessoires, essuies glace ? j'en ai un de 30 qui ne fonctionne pas que j'ai remplacé par un fusible (je ne suis pas sur d'avoir bien fait!) et ou s'en procurer?
Il me reste a trouver a quoi sert un gros câble orange qui part vers la centrale de chauffage et qui n'étais connecté nul part. Aujourd'hui le chauffage ne marche plus mais il fonctionnait alors que ce fil n'étais pas branché
Me reste aussi a vérifier les essuies glace qui sont en panne et c'est pour cela que je voulais vérifier le circuit breaker pour tester le circuit de la source dans le sens de l'alimentation avant de démonter le cache pour accéder au moteur.
enfin je déborde du sujet du topic (et m'en excuse mais comme toute ses pannes viennent pour l'instant de la fuse box).
SURTOUT PAS D'ACETONE : Ca deteriore les plastiques(PVC/ABS)!!
et donc l'isolant de tes fils!!!!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Sam 30 Oct 2010 - 19:58, édité 1 fois
Re: boite a fusible
6.5 , ne serait ce pas une clé de 1/4 en dimension US ou plutôt 6.35mm?????
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: boite a fusible
peu être il faudrait que je la mesure pour ce boulon qui est prisonier du plastique (donc pas facilement remplacable) le 7 est trop grand et le 6 trop petit j'ai écris 6,5 par automatisme car dans ma boite a cliquets j'avais 4,5-5-5,5-6-7
wega- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: boite a fusible
Bonsoir
je fais remonter ce sujet car je suis devant le pb suivant : il faut que je refasse le joint de la boite à fusibles à cause de fuites, mais je n'arrive pas à démonter le bignoud!!
je précise qu'il s'agit d'un xj de 87, moteur 2.1td.
je retire la boite en dévissant les 2 vis cruci, ce qui permet de tirer un peu sur la boite qui porte les fusibles, derrière cela il y a l'autre pièce plastique qui est fixée sur la tôle dont le joint est HS. Mais voilà, il y a une vis qui la traverse, sans tête et qui semble passer à travers une sorte d'écrou prisonnier que l'on ne peut virer. tout cela coté habitacle.
L'accès par le moteur est quasi impossible même en retirant le réservoir de liquide lave glace.
Comment faites vous? Help!!! s'il vous plait.....
Merci d'avance
cdlt
Tintin
je fais remonter ce sujet car je suis devant le pb suivant : il faut que je refasse le joint de la boite à fusibles à cause de fuites, mais je n'arrive pas à démonter le bignoud!!
je précise qu'il s'agit d'un xj de 87, moteur 2.1td.
je retire la boite en dévissant les 2 vis cruci, ce qui permet de tirer un peu sur la boite qui porte les fusibles, derrière cela il y a l'autre pièce plastique qui est fixée sur la tôle dont le joint est HS. Mais voilà, il y a une vis qui la traverse, sans tête et qui semble passer à travers une sorte d'écrou prisonnier que l'on ne peut virer. tout cela coté habitacle.
L'accès par le moteur est quasi impossible même en retirant le réservoir de liquide lave glace.
Comment faites vous? Help!!! s'il vous plait.....
Merci d'avance
cdlt
Tintin
tintinmush38- ASSIDU(E)
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Prenom : thomas
Date d'inscription : 20/09/2012
Re: boite a fusible
salut tintin
j ai déjà démonter ca si cela t’intéresse va la https://www.jeepsuperforum.com/t11093p30-encore-un-plancher
il y a des photos de la boite a fusible démonter ,le joint, c est la mousse autour.
A+
Claude
j ai déjà démonter ca si cela t’intéresse va la https://www.jeepsuperforum.com/t11093p30-encore-un-plancher
il y a des photos de la boite a fusible démonter ,le joint, c est la mousse autour.
A+
Claude
snoppy- INCURABLE
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Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: boite a fusible
merci de ta réponse
j'ai effectivement lu ton post avant de poser ma question, mais je ne vois pas comment démonter en fait : par l'intérieur ou par l'extérieur? chez moi l'écrou a l'air inséré dans le plastique, et je ne vois pas comment tourner la vis par l'intérieur!!
j'ai effectivement lu ton post avant de poser ma question, mais je ne vois pas comment démonter en fait : par l'intérieur ou par l'extérieur? chez moi l'écrou a l'air inséré dans le plastique, et je ne vois pas comment tourner la vis par l'intérieur!!
tintinmush38- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 74
Localisation : 38
Prenom : thomas
Date d'inscription : 20/09/2012
Re: boite a fusible
salut
en fait la boite a fusible est en deux partie une dans l'habitacle et l'autre dans le compartiment moteur.
quand tu as retiré les deux vis dans l'habitacle , il faut deviser la vis qui est au milieu des deux connecteur dans le compartiment moteur.
ensuite c'est du sport il faut tirer dessus pour "déconnecter" la boite entière (ça tiens bien a cause du goudron !)
A+
Claude
en fait la boite a fusible est en deux partie une dans l'habitacle et l'autre dans le compartiment moteur.
quand tu as retiré les deux vis dans l'habitacle , il faut deviser la vis qui est au milieu des deux connecteur dans le compartiment moteur.
ensuite c'est du sport il faut tirer dessus pour "déconnecter" la boite entière (ça tiens bien a cause du goudron !)
A+
Claude
snoppy- INCURABLE
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Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: boite a fusible
re
sur cette image c est la partie qui est dans le compartiment moteur la vis (pas inch) se trouve entre les deux connecteurs elle ne se vois pas mais avec le doiqt ou un miroir
tu devrais la trouver
A+
Claude
sur cette image c est la partie qui est dans le compartiment moteur la vis (pas inch) se trouve entre les deux connecteurs elle ne se vois pas mais avec le doiqt ou un miroir
tu devrais la trouver
A+
Claude
snoppy- INCURABLE
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Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: boite a fusible
merci beaucoup de cette précision, je vais essayer à midi, mais suis assez inquiet quant à l'accès, c'est vraiment vraiment encombré coté moteur!!!
tintinmush38- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 74
Localisation : 38
Prenom : thomas
Date d'inscription : 20/09/2012
Re: boite a fusible
a bon ???
as tu des photos ???
Claude
as tu des photos ???
Claude
snoppy- INCURABLE
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Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: boite a fusible
j'en fais une à midi
tintinmush38- ASSIDU(E)
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Prenom : thomas
Date d'inscription : 20/09/2012
Re: boite a fusible
voilà le merdier : mais c'est peut être normal!!!
tintinmush38- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 74
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Prenom : thomas
Date d'inscription : 20/09/2012
Re: boite a fusible
bon j'ai un peu bataillé, tiré sur quelques cables et autres gaines :
je sens la tete de la vis avec le doigt!! déjà pas mal
j'ai pu la prendre en photo pour déterminer quelle clef est nécessaire :
quelle taille par contre?
est-il besoin de déconnecter les connecteurs? je n'ai pas réussi en tirant juste dessus, y a t-il un clip qui gêne ou faut-il d'abord dévisser l'intérieur?
pas mal de questions, mais cette discussion pourra aider ceux qui, comme moi, galèrent un peu!!!
merci d'avance
Tintin
je sens la tete de la vis avec le doigt!! déjà pas mal
j'ai pu la prendre en photo pour déterminer quelle clef est nécessaire :
quelle taille par contre?
est-il besoin de déconnecter les connecteurs? je n'ai pas réussi en tirant juste dessus, y a t-il un clip qui gêne ou faut-il d'abord dévisser l'intérieur?
pas mal de questions, mais cette discussion pourra aider ceux qui, comme moi, galèrent un peu!!!
merci d'avance
Tintin
tintinmush38- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 74
Localisation : 38
Prenom : thomas
Date d'inscription : 20/09/2012
Re: boite a fusible
re
je viens de rentrer du boulot
c'est le boulon qui tient les connecteurs (en fait on dirais qu il y a deux mais un gros)
pour la taille on est un pas inch c est entre le 6 et le 7
A+
claude
je viens de rentrer du boulot
c'est le boulon qui tient les connecteurs (en fait on dirais qu il y a deux mais un gros)
pour la taille on est un pas inch c est entre le 6 et le 7
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claude
snoppy- INCURABLE
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Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: boite a fusible
super, merci
j'espère pouvoir les dévisser demain
a+
Tintin
j'espère pouvoir les dévisser demain
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Tintin
tintinmush38- ASSIDU(E)
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Prenom : thomas
Date d'inscription : 20/09/2012
Re: boite a fusible
snoppy a écrit:re
je viens de rentrer du boulot
c'est le boulon qui tient les connecteurs (en fait on dirais qu il y a deux mais un gros)
pour la taille on est un pas inch c est entre le 6 et le 7
A+
claude
Bonjour
Entre 6 et 7 .......il y a 1/4soit 6,35mm
++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Antoine
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