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boite a fusible

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Message  louctouloule Mer 25 Aoû 2010 - 11:04

Bonjour,j ai un cherokee 2.1 td et je voudrais demonte la boite a fusible dans l habitacle,le soucis c est que je n y arrive pas,j ai devisser les deux vis a l interieur mais sa ne viens comment y procede t on ? merci

louctouloule
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Message  wega Lun 25 Oct 2010 - 14:24

Bonjour,désolé de déterrer le sujet mais je suis en pleine réfection de mon XJ et j'ai la même question???

Déjà j'ai vu qu'il faut débrancher les deux vaisseaux dans le compartiment moteur sous la centrale hydraulique de frein après avoir déposé le réservoir de liquide lave glace mais je n'arrive pas a les débranché.

Quelqu'un aurais la technique pour les débrancher sans les péter?

Merci d'avance.

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Message  jeepapat Lun 25 Oct 2010 - 22:16

salut , dans le compartiment moteur, tu as une autre vis centré sur la boite a fusible
a plus

pourquoi tu demontes ?
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Message  wega Lun 25 Oct 2010 - 22:49

Salut et merci pour l'info Very Happy je regarderais cela demain Wink

En fait je veux la sortir pour vérifier/nettoyer les contacts car suite a diverses panne électrique je me suis aperçus que les contact était corrodé!
Donc il faut que je revois les deux orifices entre le compartiment moteur et la cabine la flotte dois passer et également les anciens propriétaires était des vrais bricolos en termes d'électricité...
Suite a la dépose d'une alarme j'ai des faisceaux coupé, des raponses a l'arrache etc... autant de source de fausses masses.

J'ai actuellement un soucis avec le chauffage, les essuies glaces et l'éclairage de bord et pour le circuit breaker des essuies glace pas moyen de le sortir Crying or Very sad

voili voilou

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Message  wega Sam 30 Oct 2010 - 14:24

Ayais! j'ai réussis Wink en fait il faut une clé de 6,5!

J'ai donc pu déposé la boite porte fusible, et la mauvaise surprise:

Un des anciens proprio avait installé un moteur avec une vis sans fin pour bouger les fils quand il avait un mauvais contact boite a fusible Hein55
De plus les mauvais contact trouve leurs explications dans les deux grosses cosses du faisceaux raccordant le boitier, ils sont plein de goudron Mad
J'imagine que afin d'éviter l'eau de pénétrer un bricolo a du avoir l'idée lumineuse d'isolé tout cela avec du goudron, le problème c'est que ca isole! et même trop!

Quizz' maintenant comment nettoyer tout cela? serais-je condamné a remplacer le faisceau ou auriez vous une astuce pour ramener tout cela a la normal?

J'en ai profiter pour supprimer proprement l'ancien faisceau d'une alarme qui avait été supprimé a la sauvage Wink

Ps: merci pour votre aide Very Happy

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Message  luis Sam 30 Oct 2010 - 18:31

wega a écrit:Ayais! j'ai réussis Wink en fait il faut une clé de 6,5!

J'ai donc pu déposé la boite porte fusible, et la mauvaise surprise:

Un des anciens proprio avait installé un moteur avec une vis sans fin pour bouger les fils quand il avait un mauvais contact boite a fusible Hein55
De plus les mauvais contact trouve leurs explications dans les deux grosses cosses du faisceaux raccordant le boitier, ils sont plein de goudron Mad
J'imagine que afin d'éviter l'eau de pénétrer un bricolo a du avoir l'idée lumineuse d'isolé tout cela avec du goudron, le problème c'est que ca isole! et même trop!

Quizz' maintenant comment nettoyer tout cela? serais-je condamné a remplacer le faisceau ou auriez vous une astuce pour ramener tout cela a la normal?

J'en ai profiter pour supprimer proprement l'ancien faisceau d'une alarme qui avait été supprimé a la sauvage Wink

Ps: merci pour votre aide Very Happy

Tu as une photo de ça je suis curieux de voir à quoi cela resemble affraid

Essai avec du diluant pour enlever le goudron
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Message  wega Sam 30 Oct 2010 - 18:52

arff non je n'ai pas d'APN Sad
Un collègue routier a qui j'en ai parlé m'a dit que chez les gens de la route c'était monnaie courante de protéger les contacteur avec du fuel...

Enfin j'ai commencé a nettoyer avec pinceau et brosse a dent et de l'acétone et ca par petit a petit. je pense qu'une fois bien nettoyé (si j'y arrive) je metterais de la graisse spécial a la place du goudron (caca beurk!).

Comment testé les circuit breaker (disjoncteur de 30 et 50 A) pour les accessoires, essuies glace ? j'en ai un de 30 qui ne fonctionne pas que j'ai remplacé par un fusible (je ne suis pas sur d'avoir bien fait!) et ou s'en procurer?

Il me reste a trouver a quoi sert un gros câble orange qui part vers la centrale de chauffage et qui n'étais connecté nul part. Aujourd'hui le chauffage ne marche plus mais il fonctionnait alors que ce fil n'étais pas branché Sad

Me reste aussi a vérifier les essuies glace qui sont en panne et c'est pour cela que je voulais vérifier le circuit breaker pour tester le circuit de la source dans le sens de l'alimentation avant de démonter le cache pour accéder au moteur.

enfin je déborde du sujet du topic (et m'en excuse mais comme toute ses pannes viennent pour l'instant de la fuse box).




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Message  pascounet71 Sam 30 Oct 2010 - 19:15

tout corps gras (même le beurre)permet d'enlever le goudron ,mais le plus efficacec'est l'antigoudron , le fioule , et autre produit dérivé du pétrole ,
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Message  wega Sam 30 Oct 2010 - 19:28

Merci pour l'info je testerai si le temps deviens clément Wink

Autre truc sur la boite a fusible, la vis qui retiens le double connecteur du faisceau principale et de 6,5, pour l'enlevé j'ai user de malice mais ou trouve t on des clé de 6,5? ou des douilles pour cliquet? j'ai fais tout les magasin par chez moi et je n'en trouve po?

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Message  stgil Sam 30 Oct 2010 - 19:38

wega a écrit:arff non je n'ai pas d'APN Sad
Un collègue routier a qui j'en ai parlé m'a dit que chez les gens de la route c'était monnaie courante de protéger les contacteur avec du fuel...

Enfin j'ai commencé a nettoyer avec pinceau et brosse a dent et de l'acétone et ca par petit a petit. je pense qu'une fois bien nettoyé (si j'y arrive) je metterais de la graisse spécial a la place du goudron (caca beurk!).

Comment testé les circuit breaker (disjoncteur de 30 et 50 A) pour les accessoires, essuies glace ? j'en ai un de 30 qui ne fonctionne pas que j'ai remplacé par un fusible (je ne suis pas sur d'avoir bien fait!) et ou s'en procurer?

Il me reste a trouver a quoi sert un gros câble orange qui part vers la centrale de chauffage et qui n'étais connecté nul part. Aujourd'hui le chauffage ne marche plus mais il fonctionnait alors que ce fil n'étais pas branché Sad

Me reste aussi a vérifier les essuies glace qui sont en panne et c'est pour cela que je voulais vérifier le circuit breaker pour tester le circuit de la source dans le sens de l'alimentation avant de démonter le cache pour accéder au moteur.

enfin je déborde du sujet du topic (et m'en excuse mais comme toute ses pannes viennent pour l'instant de la fuse box).



Salut,

SURTOUT PAS D'ACETONE boite a fusible Niet: Ca deteriore les plastiques(PVC/ABS)!!

et donc l'isolant de tes fils!!!!

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Sam 30 Oct 2010 - 19:58, édité 1 fois
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Message  pascounet71 Sam 30 Oct 2010 - 19:49

6.5 , ne serait ce pas une clé de 1/4 en dimension US ou plutôt 6.35mm????? scratch scratch scratch
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Message  wega Dim 31 Oct 2010 - 8:03

peu être il faudrait que je la mesure pour ce boulon qui est prisonier du plastique (donc pas facilement remplacable) le 7 est trop grand et le 6 trop petit Wink j'ai écris 6,5 par automatisme car dans ma boite a cliquets j'avais 4,5-5-5,5-6-7

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Message  tintinmush38 Lun 1 Oct 2012 - 21:52

Bonsoir

je fais remonter ce sujet car je suis devant le pb suivant : il faut que je refasse le joint de la boite à fusibles à cause de fuites, mais je n'arrive pas à démonter le bignoud!!

je précise qu'il s'agit d'un xj de 87, moteur 2.1td.

je retire la boite en dévissant les 2 vis cruci, ce qui permet de tirer un peu sur la boite qui porte les fusibles, derrière cela il y a l'autre pièce plastique qui est fixée sur la tôle dont le joint est HS. Mais voilà, il y a une vis qui la traverse, sans tête et qui semble passer à travers une sorte d'écrou prisonnier que l'on ne peut virer. tout cela coté habitacle.

L'accès par le moteur est quasi impossible même en retirant le réservoir de liquide lave glace.

Comment faites vous? Help!!! s'il vous plait.....

Merci d'avance

cdlt

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Message  snoppy Lun 1 Oct 2012 - 22:17

salut tintin

j ai déjà démonter ca si cela t’intéresse va la https://www.jeepsuperforum.com/t11093p30-encore-un-plancher

il y a des photos de la boite a fusible démonter ,le joint, c est la mousse autour.

A+

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Message  tintinmush38 Mar 2 Oct 2012 - 7:50

merci de ta réponse
j'ai effectivement lu ton post avant de poser ma question, mais je ne vois pas comment démonter en fait : par l'intérieur ou par l'extérieur? chez moi l'écrou a l'air inséré dans le plastique, et je ne vois pas comment tourner la vis par l'intérieur!!

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Message  snoppy Mar 2 Oct 2012 - 7:56

salut

en fait la boite a fusible est en deux partie une dans l'habitacle et l'autre dans le compartiment moteur.
quand tu as retiré les deux vis dans l'habitacle , il faut deviser la vis qui est au milieu des deux connecteur dans le compartiment moteur.
ensuite c'est du sport il faut tirer dessus pour "déconnecter" la boite entière (ça tiens bien a cause du goudron !)

A+

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Message  snoppy Mar 2 Oct 2012 - 8:40

re

sur cette image c est la partie qui est dans le compartiment moteur la vis (pas inch) se trouve entre les deux connecteurs elle ne se vois pas mais avec le doiqt ou un miroir
tu devrais la trouver

boite a fusible Dscn0212

A+

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Message  tintinmush38 Mar 2 Oct 2012 - 8:45

merci beaucoup de cette précision, je vais essayer à midi, mais suis assez inquiet quant à l'accès, c'est vraiment vraiment encombré coté moteur!!!

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Message  snoppy Mar 2 Oct 2012 - 8:45

a bon ???

as tu des photos ???

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Message  tintinmush38 Mar 2 Oct 2012 - 9:22

j'en fais une à midi

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Message  tintinmush38 Mar 2 Oct 2012 - 12:14

voilà le merdier : mais c'est peut être normal!!!

boite a fusible 20121010

boite a fusible 20121011

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Message  tintinmush38 Mar 2 Oct 2012 - 13:09

bon j'ai un peu bataillé, tiré sur quelques cables et autres gaines :

je sens la tete de la vis avec le doigt!! déjà pas mal
j'ai pu la prendre en photo pour déterminer quelle clef est nécessaire :


boite a fusible 20121012

quelle taille par contre?

est-il besoin de déconnecter les connecteurs? je n'ai pas réussi en tirant juste dessus, y a t-il un clip qui gêne ou faut-il d'abord dévisser l'intérieur?


pas mal de questions, mais cette discussion pourra aider ceux qui, comme moi, galèrent un peu!!!

merci d'avance

Tintin


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Message  snoppy Mar 2 Oct 2012 - 17:50

re

je viens de rentrer du boulot

c'est le boulon qui tient les connecteurs (en fait on dirais qu il y a deux mais un gros)

pour la taille on est un pas inch c est entre le 6 et le 7

A+

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Message  tintinmush38 Mar 2 Oct 2012 - 21:31

super, merci

j'espère pouvoir les dévisser demain

a+

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Message  jeeper cj7.91 Mar 2 Oct 2012 - 23:29

snoppy a écrit:re

je viens de rentrer du boulot

c'est le boulon qui tient les connecteurs (en fait on dirais qu il y a deux mais un gros)

pour la taille on est un pas inch c est entre le 6 et le 7

A+

claude

Bonjour

Entre 6 et 7 .......il y a 1/4soit 6,35mm

++

Antoine
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