gros claquement direction
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gros claquement direction
Bonjour à tous et toutes
J'ai un soucis avec mon XJ 2.1 L de 1993:
Lorsque je braque le volant à fond d'un côté j'ai un gros "clouk" (je le fais bien hein)
Lorsque je braque de l'autre côté idem.
J'ai remarqué que lorsque je braque à fond les roues arrivent en butée alors qu'il me reste encore environ 1/8e de tour de volant à effectuer
pour arriver à fond et c'est dans cet "espace" là que le bruit se fait.
Je précise que j'ai réhaussé l'engin de 6 cms avec des cales avant et arrière avec les coupelles caoutchouc neuves; j'ai décalé la barre panhard pour recentrer le pond (j'ai environ 2 à 3 mm d'écart); et j'ai réhaussé les amortos de 6 cms aussi en attendant d'en acheter des plus long.
Le bruit qui me gêne existait déjà avant la réhausse (précision utile)
Je voudrai baisser un peu la BT mais pouvez vous me dire de combien a peu près pour ma réhausse de 6 cms (j'ai pensé à 2 cms)
Merci infiniment pour votre aide et passez de bonnes vacances pour ceux qui en ont
J'ai un soucis avec mon XJ 2.1 L de 1993:
Lorsque je braque le volant à fond d'un côté j'ai un gros "clouk" (je le fais bien hein)
Lorsque je braque de l'autre côté idem.
J'ai remarqué que lorsque je braque à fond les roues arrivent en butée alors qu'il me reste encore environ 1/8e de tour de volant à effectuer
pour arriver à fond et c'est dans cet "espace" là que le bruit se fait.
Je précise que j'ai réhaussé l'engin de 6 cms avec des cales avant et arrière avec les coupelles caoutchouc neuves; j'ai décalé la barre panhard pour recentrer le pond (j'ai environ 2 à 3 mm d'écart); et j'ai réhaussé les amortos de 6 cms aussi en attendant d'en acheter des plus long.
Le bruit qui me gêne existait déjà avant la réhausse (précision utile)
Je voudrai baisser un peu la BT mais pouvez vous me dire de combien a peu près pour ma réhausse de 6 cms (j'ai pensé à 2 cms)
Merci infiniment pour votre aide et passez de bonnes vacances pour ceux qui en ont
gt40- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: gros claquement direction
Hello, ne serais tu pas resté bloqué en 4 RM ?!?
Steph.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: gros claquement direction
Salut steph
non je ne crois pas car je roule tous les jours avec et ça claque depuis plusieurs mois.
Je pense que j'aurai déjà flambé un cardan ou la BT depuis le temps.
Merci quand même tous les avis sont bon à prendre
non je ne crois pas car je roule tous les jours avec et ça claque depuis plusieurs mois.
Je pense que j'aurai déjà flambé un cardan ou la BT depuis le temps.
Merci quand même tous les avis sont bon à prendre
gt40- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: gros claquement direction
1) Comment sais tu qu'il te reste 1/8ème de tour de volant, alors que tes roues sont en butée ?
2) Ton "clouk" , (t'as vu j'imite bien hein ) ne serait il pas due à une rotule qui aurait du jeux, ou un ressort qui se remet en place c'est en tous cas, ce qui me viens à l'esprit quand je lis ta description.
Essais de voir si tu as toujours ton bruit en levant tout le train avant (les deux côtés) sur chandelles par exemple.
2) Ton "clouk" , (t'as vu j'imite bien hein ) ne serait il pas due à une rotule qui aurait du jeux, ou un ressort qui se remet en place c'est en tous cas, ce qui me viens à l'esprit quand je lis ta description.
Essais de voir si tu as toujours ton bruit en levant tout le train avant (les deux côtés) sur chandelles par exemple.
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: gros claquement direction
Bonjour chevrier
1) Comment sais tu qu'il te reste 1/8ème de tour de volant, alors que tes roues sont en butée ?
Je me mets à l'extérieur du véhicule contre la porte et je fais tourner le volant jusqu'à ce que les roues sont en butée et la j'arrive encore à tourner un peu le volant (donc environ 1/8e de tour)
Par contre j'ai pensé exactement à la même chose que toi concernant un ressort qui se remet en place mais j'ai fais tourner le volant au gosse en regardant dessous et je ne voit rien ( le ressort est bient en place dans son logement partie inférieure et en haut il est bien contre la rondelle caoutchouc (neuve)).
Je vais essayer ce que tu me dis en levant le cherok des deux côtés..
Merci pour ton aide et bonne journée
1) Comment sais tu qu'il te reste 1/8ème de tour de volant, alors que tes roues sont en butée ?
Je me mets à l'extérieur du véhicule contre la porte et je fais tourner le volant jusqu'à ce que les roues sont en butée et la j'arrive encore à tourner un peu le volant (donc environ 1/8e de tour)
Par contre j'ai pensé exactement à la même chose que toi concernant un ressort qui se remet en place mais j'ai fais tourner le volant au gosse en regardant dessous et je ne voit rien ( le ressort est bient en place dans son logement partie inférieure et en haut il est bien contre la rondelle caoutchouc (neuve)).
Je vais essayer ce que tu me dis en levant le cherok des deux côtés..
Merci pour ton aide et bonne journée
gt40- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: gros claquement direction
Salut
regardes ton longeron au niveau ou est fixé le boitier de direction,pendant que quelqu un toune le volant, il y a de grandes chances qu il soit rompu
c est connu sur cherokee
pascal
regardes ton longeron au niveau ou est fixé le boitier de direction,pendant que quelqu un toune le volant, il y a de grandes chances qu il soit rompu
c est connu sur cherokee
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: gros claquement direction
Ne me parle pas de malheur Pascal......Mon grand garçon avec un longeron rompu.....Je serai au bord de la dépression...
Merci quand même je vais quand même vérifier
Je dis quand même car ce matin je suis passé encore une fois sous le gros pépère et j'ai vérifié le serrage du support de barre panhard
du côté conducteur donc la liaison avec le chassis.
Ce fameux support été très légèrement desserré (les boulons du haut uniquement) et bien rien que de les resserrer (au couple bien sûr c'est à dire 1/4 de tour avant que ça casse) je n'ai plus ce claquement.
Donc pour le moment problème résolu.
J'espère que ca pourra servir a d'autres jeepeur.
Merci à tous pour votre contribution
GT40
Merci quand même je vais quand même vérifier
Je dis quand même car ce matin je suis passé encore une fois sous le gros pépère et j'ai vérifié le serrage du support de barre panhard
du côté conducteur donc la liaison avec le chassis.
Ce fameux support été très légèrement desserré (les boulons du haut uniquement) et bien rien que de les resserrer (au couple bien sûr c'est à dire 1/4 de tour avant que ça casse) je n'ai plus ce claquement.
Donc pour le moment problème résolu.
J'espère que ca pourra servir a d'autres jeepeur.
Merci à tous pour votre contribution
GT40
gt40- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : LANDES 40 (GOUSSE)
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: gros claquement direction
tant mieux....c est donc reglé
et desolé pour la frousse ....
et desolé pour la frousse ....
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