[ZJ]Claquement Transmission.
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[ZJ]Claquement Transmission.
Depuis 2 jours j'ai un claquement inquiétant qui semble provenir de la transmission de mon ZJ.
Cela se produit de temps en temps en accélération normale en ligne droite donc sans braquer et c'est apparu subitement alors que j'ai fait plus de 2000km récemment sans aucun soucis ni bruit.
Ca donne l'impression d'un cran qui saute et ça fait trembler la boite jusqu'au sélecteur.
J'ai contrôlé les niveau hier et les croissillons d'arbres ont l'air OK.
Est ce que ça dit quelquechose à quelqu'un ?
Cela se produit de temps en temps en accélération normale en ligne droite donc sans braquer et c'est apparu subitement alors que j'ai fait plus de 2000km récemment sans aucun soucis ni bruit.
Ca donne l'impression d'un cran qui saute et ça fait trembler la boite jusqu'au sélecteur.
J'ai contrôlé les niveau hier et les croissillons d'arbres ont l'air OK.
Est ce que ça dit quelquechose à quelqu'un ?
Dernière édition par e-breed le Lun 27 Juin 2011 - 7:14, édité 1 fois
e-breed- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: [ZJ]Claquement Transmission.
bonjour ,
moi je mettrais l'avant sur chandelles et je ferais tourner les roues à la main, pour essayer d'entendre le "klonk" annonciateur d'un problème,
bon courage ,
moi je mettrais l'avant sur chandelles et je ferais tourner les roues à la main, pour essayer d'entendre le "klonk" annonciateur d'un problème,
bon courage ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: [ZJ]Claquement Transmission.
J'ai bien peur que le soucis vienne de la boite auto ou plutôt de la boite de transfert. Ca ne le fait qu'a froid à faible vitesse et de manière totalement intermittente. Je peux faire un trajet sans soucis et un autre avec plusieurs manifestations à suivre ou pas.
Pour la BVA je pense que c'est une 42RE (à confirmer) et pour la BT une 249 J c'est marqué dessus.
Quelle huile faut il dans la BT car dans mon manuel utilisateur c'est indiqué Dexron 2 et ailleurs je vois qu'il faut de la spéciale Jeep NV245-247-249 (sur Jeep Stock notament) ?
Je ne trouve d'info claire nulle part. :?
J'ai fais une vidange il y a 2000km à la Dexron 2 comme préconisé dans le manuel utilisateur et je commence à croire que le problème puisse provenir de là...
Pour la BVA je pense que c'est une 42RE (à confirmer) et pour la BT une 249 J c'est marqué dessus.
Quelle huile faut il dans la BT car dans mon manuel utilisateur c'est indiqué Dexron 2 et ailleurs je vois qu'il faut de la spéciale Jeep NV245-247-249 (sur Jeep Stock notament) ?
Je ne trouve d'info claire nulle part. :?
J'ai fais une vidange il y a 2000km à la Dexron 2 comme préconisé dans le manuel utilisateur et je commence à croire que le problème puisse provenir de là...
e-breed- NEWBIE
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Date d'inscription : 21/04/2011
Re: [ZJ]Claquement Transmission.
c'est pas impossible.
Une 42 RE, tu dois avoir un V8 5.2 ... (pense à mettre à jour ta signature)
La mienne n'a droit qu'à de l'ATF4, à presque 20€ le litre (voleurs !).
ça vaut peut être la peine de changer ... maintenant, si ça claque, il faut vraiment espérer que c'est pas la BVA.
Idem pour la BT, c'est aussi de l'ATF4.
Et tant que j'y suis, idem aussi pour la DA: j'avais fait le plein avec des produits du commerce, ça n'a pas raté: direction hyper lourde à l'arrêt, à chaud. J'ai remis de l'ATF4 (voleurs !), et depuis, ça marche bien mieu.
Une 42 RE, tu dois avoir un V8 5.2 ... (pense à mettre à jour ta signature)
La mienne n'a droit qu'à de l'ATF4, à presque 20€ le litre (voleurs !).
ça vaut peut être la peine de changer ... maintenant, si ça claque, il faut vraiment espérer que c'est pas la BVA.
Idem pour la BT, c'est aussi de l'ATF4.
Et tant que j'y suis, idem aussi pour la DA: j'avais fait le plein avec des produits du commerce, ça n'a pas raté: direction hyper lourde à l'arrêt, à chaud. J'ai remis de l'ATF4 (voleurs !), et depuis, ça marche bien mieu.
godzilla- DEPENDANT(E)
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Age : 62
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: [ZJ]Claquement Transmission.
godzilla a écrit:c'est pas impossible.
Une 42 RE, tu dois avoir un V8 5.2 ... (pense à mettre à jour ta signature)
La mienne n'a droit qu'à de l'ATF4, à presque 20€ le litre (voleurs !).
ça vaut peut être la peine de changer ... maintenant, si ça claque, il faut vraiment espérer que c'est pas la BVA.
Idem pour la BT, c'est aussi de l'ATF4.
Et tant que j'y suis, idem aussi pour la DA: j'avais fait le plein avec des produits du commerce, ça n'a pas raté: direction hyper lourde à l'arrêt, à chaud. J'ai remis de l'ATF4 (voleurs !), et depuis, ça marche bien mieu.
C'est un 4.0L que j'ai.
J'ai revidangé à l'ATF+4 Mopar hier soir et le phénomène c'est reproduit tout à l'heure deux fois mais cette fois ci en phase de décelleration après une dizaine de bornes et toujours en ligne droite...
Prochaine étape vidange de boite auto et des ponts, un conseil pour l'huile de pont ? J'ai déjà l'additif Mopar pour l'arrière.
e-breed- NEWBIE
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Date d'inscription : 21/04/2011
Re: [ZJ]Claquement Transmission.
Oui, pour un V8, ça aurait été une 44RE.
Je conclue que tu as vidangé la BT ?
Je vois mal la BVA provoquer un clonk sur un côté uniquement. Mais si tu n'es pas sûr ton huile.
Le conseil de mettre l'auto sur cales me parait judicieux.
Tu peux aussi tester les jeux de la transmission en utilisant une barre.
Je conclue que tu as vidangé la BT ?
Je vois mal la BVA provoquer un clonk sur un côté uniquement. Mais si tu n'es pas sûr ton huile.
Le conseil de mettre l'auto sur cales me parait judicieux.
Tu peux aussi tester les jeux de la transmission en utilisant une barre.
godzilla- DEPENDANT(E)
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Age : 62
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: [ZJ]Claquement Transmission.
Les vidanges des ponts et de la boite auto n'ont rien changé.
e-breed- NEWBIE
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Date d'inscription : 21/04/2011
Re: [ZJ]Claquement Transmission.
A bien y réfléchir, ce fut un des symptômes précurseurs de la casse de ma boite de transfert.
Sur autoroute, à vitesse stabilisée, un gros claquement qui secoue la caisse, et puis tout rentre dans l'ordre.
ça a dû le faire une demi-douzaines de fois avant que la BT ne lâche.
Il est possible que la cause en soit une descente de trottoir un peu optimiste où la boite a touché.
Quand j'ai démonté, j'ai constaté du vilain :
La fourchette de sélection était usée, et le pignon servant à sélectioner le mode bien bouffé.
Je n'ai pas battaillé à trouver les pièces: elles sont chères et rares. J'ai remplacé la BT.
Désolé, ce ne sont pas de bonnes nouvelles.
Tu peux peut être encore sauver la bête: il existe sur la fourchette des patins en plastique-Pads- (absents sur la photo, car bouffés). Si tu les remplaces, la course du pignon sera augmentée et il mordra mieux.
Ce sont les ref Jeep "4167 969" et "4167 970". Bien sûr, je ne connais pas de source pour ce genre d'appro. Mas Google est ton ami
Sur autoroute, à vitesse stabilisée, un gros claquement qui secoue la caisse, et puis tout rentre dans l'ordre.
ça a dû le faire une demi-douzaines de fois avant que la BT ne lâche.
Il est possible que la cause en soit une descente de trottoir un peu optimiste où la boite a touché.
Quand j'ai démonté, j'ai constaté du vilain :
La fourchette de sélection était usée, et le pignon servant à sélectioner le mode bien bouffé.
Je n'ai pas battaillé à trouver les pièces: elles sont chères et rares. J'ai remplacé la BT.
Désolé, ce ne sont pas de bonnes nouvelles.
Tu peux peut être encore sauver la bête: il existe sur la fourchette des patins en plastique-Pads- (absents sur la photo, car bouffés). Si tu les remplaces, la course du pignon sera augmentée et il mordra mieux.
Ce sont les ref Jeep "4167 969" et "4167 970". Bien sûr, je ne connais pas de source pour ce genre d'appro. Mas Google est ton ami
godzilla- DEPENDANT(E)
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Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: [ZJ]Claquement Transmission.
godzilla a écrit:A bien y réfléchir, ce fut un des symptômes précurseurs de la casse de ma boite de transfert.
Sur autoroute, à vitesse stabilisée, un gros claquement qui secoue la caisse, et puis tout rentre dans l'ordre.
ça a dû le faire une demi-douzaines de fois avant que la BT ne lâche.
Il est possible que la cause en soit une descente de trottoir un peu optimiste où la boite a touché.
Quand j'ai démonté, j'ai constaté du vilain :
La fourchette de sélection était usée, et le pignon servant à sélectioner le mode bien bouffé.
Je n'ai pas battaillé à trouver les pièces: elles sont chères et rares. J'ai remplacé la BT.
Désolé, ce ne sont pas de bonnes nouvelles.
Tu peux peut être encore sauver la bête: il existe sur la fourchette des patins en plastique-Pads- (absents sur la photo, car bouffés). Si tu les remplaces, la course du pignon sera augmentée et il mordra mieux.
Ce sont les ref Jeep "4167 969" et "4167 970". Bien sûr, je ne connais pas de source pour ce genre d'appro. Mas Google est ton ami
Je ne découvre ta réponse qu'aujourd'hui alors que j'ai appris la nouvelle tout juste hier par le collègue mécano à qui j'ai confié mon ZJ, tu as tout à fait raison c'est la fourchette de mode est archi bouffée...
Les pièces sont dispos chez Jeep alias Fiat aujourd'hui.
Dernière édition par e-breed le Sam 10 Déc 2011 - 20:15, édité 2 fois
e-breed- NEWBIE
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Date d'inscription : 21/04/2011
Re: [ZJ]Claquement Transmission.
Me voici de retour après plusieurs mois d'absence et d'abstinence de mon ZJ.
Verdict après ouverture de la boite de transfert , la fouchette de mode est effectivement complètement bouffée.
Entre temps j'ai dégoté une NP242J de Cherokee XJ et le Swap est actuellement en cours...
Verdict après ouverture de la boite de transfert , la fouchette de mode est effectivement complètement bouffée.
Entre temps j'ai dégoté une NP242J de Cherokee XJ et le Swap est actuellement en cours...
e-breed- NEWBIE
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Date d'inscription : 21/04/2011
Re: [ZJ]Claquement Transmission.
bien content que tu ai reussi a trouver le probléme, avec se long silence et apres ton coup de telephone fin juin j ai bien cru que tu avais revendu ton ZJ
bon ba maintenant y a plus qu a
bon ba maintenant y a plus qu a
Invité- Invité
Re: [ZJ]Claquement Transmission.
forzap a écrit:bien content que tu ai reussi a trouver le probléme, avec se long silence et apres ton coup de telephone fin juin j ai bien cru que tu avais revendu ton ZJ
bon ba maintenant y a plus qu a
Pas mal d'idées me sont effectivement passé par l'esprit y compris la séparation mais la passion a tout de même fini par avoir le dessus.
J'ai récupéré mon ZJ vendredi soir, plus en forme que jamais avec en prime une belle petite modif, pouvait il y avoir plus beau cadeau pour noël ?
Vivement la neige pour les donuts !!!
e-breed- NEWBIE
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Date d'inscription : 21/04/2011
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