nettoyage moteur willys 1961
+6
loupblond
jeeper cj7.91
cheyenne
pat34cj7
stgil
pp01
10 participants
Page 1 sur 1
nettoyage moteur willys 1961
voila ,après 50 ans de service j'ai entrepris de redonner un peu d'éclat au moteur de miss willys
voila son etat au demontage
avancement de demontage nettoyage
voila ,c'est presque terminé ,remontage carrosserie ,vidange moteur boite pont ,graissage divers et c'est reparti
voila son etat au demontage
avancement de demontage nettoyage
voila ,c'est presque terminé ,remontage carrosserie ,vidange moteur boite pont ,graissage divers et c'est reparti
pp01- DEPENDANT(E)
Prenom : philippe
Re: nettoyage moteur willys 1961
Salut pp01,
Superbe!!
Ca me rappelle Willys de mon Oncle!
Tu as tombé aussi la culasse ou il n'y avait pas besoin?
Et le radiateur à été sablé ? ou autre chose ?
Amicalement,
Gilles
Superbe!!
Amicalement,
Gilles
voila du beau boulot ,comme j'aime
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : patrice
stgil a écrit:Salut pp01,
Superbe!!
Amicalement,
Gilles
le moteur tourne impec donc pas de demontage ,pour le radiateur (et tout le reste )juste un decapage a blanc avec brosse metalique et huile de coude ....
pp01- DEPENDANT(E)
PP01
Beau travail ... pas mal d'huile de coude et le résultat est a la hauteur .
Ton Go Devil ressemble en tous points aux Willys Delaye ou Hotckiss sur lesquelles j'ai bosse en 77/78 en Allemagne et de la même couleur vert olive .On pouvait trouver des carburateurs Zenith ou Solex .C'est bien que la tienne soit en 24v ....et allumage blinde .
Je me souviens que les freins n'étaient pas faciles a regler .On commençait par mettre les 2x excentriques du bas méplats alignes avec le coup de pointeau l'un n face de l'autre et on réglait les excentriques du haut en faisant lécher le tambour .La clé pour la purge c'était du 1/4 et une seule pour x20 mécaniciens .
A cette époque la ,on changeait des pièces a la pelle pour user les budgets ..a faire pâlir un collectionneur ...Drôle de paradoxe lorsque je vois le prix des pièces des MB201 aujourd'hui .
pour ton Post
A++++++++
Amicalement
Antoine
PS et une question pour les membres de JJJH .Savez pourquoi les grosses durites de refroidissement en caoutchouc entre le radiateur et le Go Devil sont entrecoupées par des tuyaux métalliques .
Eh bien c'est parce que la Willys avait été créé pendant la 2eme guerre mondiale et on réservait le caoutchouc (difficile a trouver a ce moment la )pour les pneumatiques .
Beau travail ... pas mal d'huile de coude et le résultat est a la hauteur .
Ton Go Devil ressemble en tous points aux Willys Delaye ou Hotckiss sur lesquelles j'ai bosse en 77/78 en Allemagne et de la même couleur vert olive .On pouvait trouver des carburateurs Zenith ou Solex .C'est bien que la tienne soit en 24v ....et allumage blinde .
Je me souviens que les freins n'étaient pas faciles a regler .On commençait par mettre les 2x excentriques du bas méplats alignes avec le coup de pointeau l'un n face de l'autre et on réglait les excentriques du haut en faisant lécher le tambour .La clé pour la purge c'était du 1/4 et une seule pour x20 mécaniciens .
A cette époque la ,on changeait des pièces a la pelle pour user les budgets ..a faire pâlir un collectionneur ...Drôle de paradoxe lorsque je vois le prix des pièces des MB201 aujourd'hui .
pour ton Post
A++++++++
Amicalement
Antoine
PS et une question pour les membres de JJJH .Savez pourquoi les grosses durites de refroidissement en caoutchouc entre le radiateur et le Go Devil sont entrecoupées par des tuyaux métalliques .
Eh bien c'est parce que la Willys avait été créé pendant la 2eme guerre mondiale et on réservait le caoutchouc (difficile a trouver a ce moment la )pour les pneumatiques .
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Hello,
Même si il m'arrive de faire quelques entorses avec l'origine.... C'est quand même bien plus classe comme celà!
et félicitations pour ce coup de jeunesse!
A+Dan
Même si il m'arrive de faire quelques entorses avec l'origine.... C'est quand même bien plus classe comme celà!
et félicitations pour ce coup de jeunesse!
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
Beau travail
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34 a écrit:Beau travail
Ouai, je dirais même plus " beau travail "!!!
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : JACQUES
ca y est c'est terminé ,juste quelque bricoles qui ne sont pas a mon gout que je vais changer ,prochaine étape réfection de la caisse
pp01- DEPENDANT(E)
impressionnant......... c est neuf
bravo PP
Pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Pourquoi trouve t on deux bateries ?
en tous les cas superbes nettoyage, le vert olive c'etait quand meme pas terrible !
en tous les cas superbes nettoyage, le vert olive c'etait quand meme pas terrible !
Exnona- ASSIDU(E)
Prenom : Philippe
Exnona a écrit:Pourquoi trouve t on deux bateries ?
salut !!
Tu trouves 2 batteries parce que c'est une 24 volts ( 2 batteries de 12 volts pontées ensemble; cf : la photo )
a+ fil
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Exnona- ASSIDU(E)
Prenom : Philippe