Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures
+5
pascounet71
Exnona
Stripped
jeeper cj7.91
stgil
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures
Salut
+ 25 photos pour la suite et enfin la fin du post...
C'est >>> ICI <<<
Bonne lecture!!
et bientot le début l'AMC 20
Amicalement,
Gilles
+ 25 photos pour la suite et enfin la fin du post...
C'est >>> ICI <<<
Bonne lecture!!
et bientot le début l'AMC 20
Amicalement,
Gilles
Merci Gilles pour les différents Tutos !
Je garde tout ca sous le coude pour ma cj7 !
A+
A+
vincent57- INTOXIQUE(E)
Extra comme toujours, Gilles
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
vincent57 a écrit:Merci Gilles pour les différents Tutos !
A+
chevrier a écrit:Extra comme toujours, Gilles
Messieurs!
Ca fait du bien d'être encouragé! Car la route est encore bien longue...
Amicalement,
Gilles
Merci gilles pour tes tutos qui me sont tous grandement utile pour garder ma jeep en état
je viens vers toi pour te demander ou peut-on trouver les ecrous ref: 994925 pour le remontage du demi-arbre en Europe ? au USA ? sur Mars ? au secours je ne sais plus ou chercher ?
merci encore
je viens vers toi pour te demander ou peut-on trouver les ecrous ref: 994925 pour le remontage du demi-arbre en Europe ? au USA ? sur Mars ? au secours je ne sais plus ou chercher ?
merci encore
ttottof- NEWBIE
ttottof a écrit:Merci gilles pour tes tutos qui me sont tous grandement utile pour garder ma jeep en état
merci encore
Salut !,
Ces ecrous se (3/8" unf grade 8 freinés (attention: c'est de memoire)) se trouvent sans pb sur le site americain
FASTENAL... Le pb c'est qu'ils n'expedient pas a l'internationnal... Il faut avoir des amis la bas qui peuvent te l'expedier...
Ou avoir une adresse la bas...
Amicalement,
Gilles
voila la reference :
>>> ICI <<<
Amicalement...
Gilles
>>> ICI <<<
Amicalement...
Gilles
chez les marchands de machines agricoles/TP américaines
Pascounet71 ...
Pascounet71 ...
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
pascounet71 a écrit:chez les marchands de machines agricoles/TP américaines
Pascounet71 ...
Salut Pascal,
Il faut oublier pour ce genre de quincaillerie: ils te proposeront que du nylstop et en grade 5 , idem chez BAFA...
Amicalement,
Gilles
stgil a écrit:pascounet71 a écrit:chez les marchands de machines agricoles/TP américaines
Pascounet71 ...
Salut Pascal,
Il faut oublier pour ce genre de quincaillerie: ils te proposeront que du nylstop et en grade 5 , idem chez BAFA...
Amicalement,
Gilles
alors il faut aller chez bergerat monnoyeur , distributeur Caterpillar pour la france .......
amicalement ,
pascounet71
Bonjour Gilles
C'est juste Pascal a raison .Il me semble qu'on a du parler de ce sujet très important pour l'assemblage Il faut regarder aussi du cote de CAT groupes électrogènes .
Pas loin de chez toi a St Martin les Valence ,il y a un CAT engins TP .
C'est juste aussi que les vendeurs de grade 8 (10.9 chez nous )UNC et UNF ne font pas légion en France .Toutefois chez les exportateurs de pièces engins TP pour pays en voie de développement ,on arrive a trouver aussi .
Méfiance aussi .......Aujourd'hui ,une très grosse partie de la visserie US ,SAE et Europe est fabriquée en Chine ...avec quelquefois des surprises a l'arrivée quant a la qualité .Ne plus se fier au sigle sur la tête des vis .Tous les fournisseurs se font avoir régulièrement sur des lots .Aujourd'hui certains se tournent vers l'Inde plus eco et la qualité a jeter .
A +++++++++++
Amicalement
Antoine
C'est juste Pascal a raison .Il me semble qu'on a du parler de ce sujet très important pour l'assemblage Il faut regarder aussi du cote de CAT groupes électrogènes .
Pas loin de chez toi a St Martin les Valence ,il y a un CAT engins TP .
C'est juste aussi que les vendeurs de grade 8 (10.9 chez nous )UNC et UNF ne font pas légion en France .Toutefois chez les exportateurs de pièces engins TP pour pays en voie de développement ,on arrive a trouver aussi .
Méfiance aussi .......Aujourd'hui ,une très grosse partie de la visserie US ,SAE et Europe est fabriquée en Chine ...avec quelquefois des surprises a l'arrivée quant a la qualité .Ne plus se fier au sigle sur la tête des vis .Tous les fournisseurs se font avoir régulièrement sur des lots .Aujourd'hui certains se tournent vers l'Inde plus eco et la qualité a jeter .
A +++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
merci
Alors là merci ça c'est de l'info et rapide en plus , alors demain je tente chez CAT à Lyon on verra bien
cela permettra d'avoir de la visserie neuve pour les demi-arbres
Alors là merci ça c'est de l'info et rapide en plus , alors demain je tente chez CAT à Lyon on verra bien
cela permettra d'avoir de la visserie neuve pour les demi-arbres
ttottof- NEWBIE
stgil a écrit:pascounet71 a écrit:chez les marchands de machines agricoles/TP américaines
Pascounet71 ...
Salut Pascal,
Amicalement,
Gilles
et même en visserie iso , chez nous quoi, c'est le même problème , j'investis dans de la visserie en qualité 12.9 , l'écrou que je prends dans la case correspondante , n'est pas de la même qualité ,.......
Et la rondelle cerclips
Bonjour,
Ayant un probleme avec un demi arbre "eclaté" je me rapproche de ce topic sur le montage des portes fusées et il me semble m'apercevoir qu'il est omis le fait d'installer les cerclips sous les rotules pivot
en effet sur le kit il n'y en a qu'une il faut l'installer sur la rotule du haut ou celle du bas ?
Ps si quelqu'un est prêt à ceder un demi arbre coté droit (passager) ou du moins la partie côté moyeux je suis ouvert à toute proposition.
Ayant un probleme avec un demi arbre "eclaté" je me rapproche de ce topic sur le montage des portes fusées et il me semble m'apercevoir qu'il est omis le fait d'installer les cerclips sous les rotules pivot
en effet sur le kit il n'y en a qu'une il faut l'installer sur la rotule du haut ou celle du bas ?
Ps si quelqu'un est prêt à ceder un demi arbre coté droit (passager) ou du moins la partie côté moyeux je suis ouvert à toute proposition.
ttottof- NEWBIE
OUI, il faut mette les circlips en haut et en bas...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Ok merci gilles
apparement dans le kit pour les deux rotule pivot il ne livre qu'un seul cerclips, erreur de ma part ou non ?
je me suis aperçus qu'aucune de mes rotule pivot ne possède ces cerclips. va falloir y remedier
apparement dans le kit pour les deux rotule pivot il ne livre qu'un seul cerclips, erreur de ma part ou non ?
je me suis aperçus qu'aucune de mes rotule pivot ne possède ces cerclips. va falloir y remedier
ttottof- NEWBIE
ttottof a écrit:Ok merci gilles
Moi aussi, elles n'y etaient plus...
Ce n'est pas très grave... du fait qu'il y a AUSSI l'arbre de trans qui évite la remontée des rotules...
Amicalement,
Gilles
J'en profite pour corriger le tir sur le sujet du DANA 30...
J'avais oublié quelques chose... à ma decharge le MR 239, 252 n'en parlaient pas
Seul le TSM du CJ de 82 en parlait:
Autrement dit: après avoir serrer au couple le PREMIER écrou de porte fusée, il faut le DESSERER de 1/6 de tour (45-65°)
l'outil de serrage angulaire (mais ça peut se faire facilement à l'oeil... )
et on dessere (j'ai pris 60°):
un grand à mon pote italien de JF (dont j'ai oublié le pseudo ) qui m'a fait part de cette erreur...
Et elle a son importance: car si le desserrage n'est pas fait... On flingue vitesse grand V les roulements de porte fusée ET le porte fusée!
Je pars corriger le post sur le DANA 30 ...
Amicalement,
Gilles
J'avais oublié quelques chose... à ma decharge le MR 239, 252 n'en parlaient pas
Seul le TSM du CJ de 82 en parlait:
Autrement dit: après avoir serrer au couple le PREMIER écrou de porte fusée, il faut le DESSERER de 1/6 de tour (45-65°)
l'outil de serrage angulaire (mais ça peut se faire facilement à l'oeil... )
et on dessere (j'ai pris 60°):
un grand à mon pote italien de JF (dont j'ai oublié le pseudo ) qui m'a fait part de cette erreur...
Et elle a son importance: car si le desserrage n'est pas fait... On flingue vitesse grand V les roulements de porte fusée ET le porte fusée!
Je pars corriger le post sur le DANA 30 ...
Amicalement,
Gilles
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Page 2 sur 2 • 1, 2