batterie de me...
+8
jeeper cj7.91
Honcho
stgil
loupblond
philippe33
pascounet71
pat34cj7
greg-1
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
batterie de me...
hello à tous,
et bien voila comment me mettre les nerfs de bon matin! je me prépare pour partir au kite, je vais pour démarrer la jeep et vlan la batterie qui lache
donc ma question est : par quel type de batterie je peux remplacer celle d'origine (c'est une optima qui a tenue 70 000km et qui a durée 3 ans (je trouve ca très peu d'ailleurs)
est ce que vous connaissez d'autres marques pour une jeep wrangler JK
et bien voila comment me mettre les nerfs de bon matin! je me prépare pour partir au kite, je vais pour démarrer la jeep et vlan la batterie qui lache
donc ma question est : par quel type de batterie je peux remplacer celle d'origine (c'est une optima qui a tenue 70 000km et qui a durée 3 ans (je trouve ca très peu d'ailleurs)
est ce que vous connaissez d'autres marques pour une jeep wrangler JK
greg-1- INCURABLE
Prenom : Grégory
Re: batterie de me...
tres peu en effet pour une optima, vu le prix, une batterie tradi est donnée pour 5 ans
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : patrice
pat34cj7 a écrit:tres peu en effet pour une optima, vu le prix, une batterie tradi est donnée pour 5 ans
wep c'est l'allu
d'apres vous je peux mettre quio à la place?
greg-1- INCURABLE
est ce que recharger la batterie peut la sauver?
greg-1- INCURABLE
Si ta batterie a laché , ma réponse est : une autre batterie neuve ,
la recharger ne sert à rien , si rester en rade au bord de la route , et foutre le B...L dans l'électronique , c'est fragile ces bêtes là
la tenue des batteries dans le temps est aléatoire , une batterie peut durer 10 ans et une autre même modèle peut te faire 2ans ou 6 mois ,
quelle batterie mettre?? tu mesure le bac et en fonction du bac à batteries tu la choisis , avec les bornes au bon endroit ,
bon courage ,
Pascal
la recharger ne sert à rien , si rester en rade au bord de la route , et foutre le B...L dans l'électronique , c'est fragile ces bêtes là
la tenue des batteries dans le temps est aléatoire , une batterie peut durer 10 ans et une autre même modèle peut te faire 2ans ou 6 mois ,
quelle batterie mettre?? tu mesure le bac et en fonction du bac à batteries tu la choisis , avec les bornes au bon endroit ,
bon courage ,
Pascal
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
Ok
Merci pour la reponse!
Je vais dc changer de batterie
par contre je viens de tester la batterie au voltmetre et je tombe sur une tension de 12,5v. C est la bonne mesure non?
Merci pour la reponse!
Je vais dc changer de batterie
par contre je viens de tester la batterie au voltmetre et je tombe sur une tension de 12,5v. C est la bonne mesure non?
greg-1- INCURABLE
bonjour a tous , regade les cosses de la batterie si elle sont bien propre mais je pense que tu la deja fais,
une cosse plein de poudre bleu et le courant ne passe plus et sa fais comme une batterie vide
a plus
une cosse plein de poudre bleu et le courant ne passe plus et sa fais comme une batterie vide
a plus
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : philippe
TOut est propre...
greg-1- INCURABLE
le problème de ces batteries c'est quelles sont scellées , et pour vérifier la charge comment fait on ???? d'accord elle donne 12.5v mais l'ampérage ,????
pascounet71 a écrit:le problème de ces batteries c'est quelles sont scellées , et pour vérifier la charge comment fait on ???? d'accord elle donne 12.5v mais l'ampérage ,????
wep j'en sais rien
bon je suis complètement perdu car d'après les ref que j'ai sur la batterie c'est une 65AH optima yellow top yt s5.5
mais si je prends la meme ref sur le site d'optima elle me donne 75AH.
donc quelle est la regle car je ne trouve pas de batterie chez optima en 65 et si je remets la même elle est en 75ah...
greg-1- INCURABLE
pas de problème , 10ah d'écart en plus c'est mieux , en gros pour faire simple , l'Ah (ampère heure)est le débit de la batterie ,et A (ampère) est la capacité de la batterie donc tu dois avoir un truc dans le genre 750A et 75Ah ,
A++
Pascounet
A++
Pascounet
pascounet71 a écrit:pas de problème , 10ah d'écart en plus c'est mieux , en gros pour faire simple , l'Ah (ampère heure)est le débit de la batterie ,et A (ampère) est la capacité de la batterie donc tu dois avoir un truc dans le genre 750A et 75Ah ,
A++
Pascounet
ok merci pascounet!
Et si c est moins genre 55 ah?
greg-1- INCURABLE
moins , ton démarreur tire plus sur la batterie , tu fatigues ta batterie et quand tu as le plus besoin de jus pour démarrer , par exemple en hiver , tu risques de ne pas démarrer , et surtout tu fais chauffer les cables de démarrage, ton démarreur souffre , en un mot :NON,
tu réduis la durée de vie de la batterie , et surtout avec ces bagnoles électroniques , elles n'aiment pas trop les variations d'intensité et de voltage ,
tu réduis la durée de vie de la batterie , et surtout avec ces bagnoles électroniques , elles n'aiment pas trop les variations d'intensité et de voltage ,
Ok et bien au moins c est clair!
Demain je vais a la recherce d une batterie! Je vais tenter d aller chez jeep mais je sens qu ils vont m allumer severe
Demain je vais a la recherce d une batterie! Je vais tenter d aller chez jeep mais je sens qu ils vont m allumer severe
greg-1- INCURABLE
question est ce que tu as vérifier au démarreur , si tout était bien serré , parce que tu nous annonce "rien" , c'est quoi rien , pas un ptit claquement de solénoïde , pas de lumière au tableau de bord , .... allez raconte nous
n'importe quel marchand d'accessoires autos , va te vendre une batterie , même les grandes surfaces en ont et elles sont de pas trop mauvaise qualité ...
certaines grosses stations services en ont en vitrine ......
certaines grosses stations services en ont en vitrine ......
pascounet71 a écrit:question est ce que tu as vérifier au démarreur , si tout était bien serré , parce que tu nous annonce "rien" , c'est quoi rien , pas un ptit claquement de solénoïde , pas de lumière au tableau de bord , .... allez raconte nous
+1, ta batterie ne semble pas complètement déchargée ,si tu n'a "rien" cherche de coté du démarreur....et fait un essai avec une autre batterie, tu verras tout de suite si il y a un blême.
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
loupblond a écrit:pascounet71 a écrit:question est ce que tu as vérifier au démarreur , si tout était bien serré , parce que tu nous annonce "rien" , c'est quoi rien , pas un ptit claquement de solénoïde , pas de lumière au tableau de bord , .... allez raconte nous
+1, ta batterie ne semble pas complètement déchargée ,si tu n'a "rien" cherche de coté du démarreur....et fait un essai avec une autre batterie, tu verras tout de suite si il y a un blême.
A+Dan
alors en fait avec la batterie d origine les voyants tableau de bord s allume mais quand je veux demarrer ca fait un "clac clac clac"
Avec la batterie de mon autre voiture elle demarre nikel
greg-1- INCURABLE
Regarde quand même si tu n'as pas une fuite de courant car 3 ans pour cette batterie c'est pas un bon calcul...Financièrement parlant.Vérifie aussi que ton alternateur charge correctement!
Recharge la à bloc et revérifie sa tension au bout de 48 heures.
Si moins de 12 volts, tu peux la balancer
a+Dan
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
wep! Je vais voir ca... Ce qui est rigolo c est qu elle indique 12,5v au voltmetre (mais bon c est pas une valeur fiable)loupblond a écrit:Regarde quand même si tu n'as pas une fuite de courant car 3 ans pour cette batterie c'est pas un bon calcul...Financièrement parlant.Vérifie aussi que ton alternateur charge correctement!
a+Dan
en faisant un ti tour des forums, il ressort des pbs de batterie sur les premiers jk (donc le mien)
je vais donc faire les tests et on verra...
Ca tombe tjrs quand il faut pas c est chose la!
greg-1- INCURABLE
Vous etes bien accrochés a votre siege?
Tarif de la batterie chez jeep: 529€
je trouve qu il se touche un peu!
J ai trouve une equivalente pour 200€ ouf
greg-1- INCURABLE
greg-1 a écrit:Vous etes bien accrochés a votre siege?
Mais chez JEEP ...
Il y a de la main d'oeuvre superqualifiée topmoumoute de la mort qui tue ... tu sais, il faut pas se tromper de sens... sinon...
Moi... je trouve que tu as pris des risques...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 21 Juin 2010 - 11:14, édité 2 fois
stgil a écrit:greg-1 a écrit:Vous etes bien accrochés a votre siege?
Mais chez JEEP ...
Il y a de la main d'oeuvre superqualifiée... tu sais, il faut pas se tromper de sens... sinon...
Moi... je trouve que tu as pris des risques...
Amicalement,
Gilles
lol 529€ c est sans le montage!
Jeep ne touche plus ma voiture! C est moi qui fait tout! D ailleurs samedi je fais la revision des 60mkm et un traitement de la rouille du chassis
greg-1- INCURABLE
200 € tu as pris au plus disponible , par contre 529 € chez jeep, nooonnn, chrysler ,
j'ai payé chez mon garagiste local une batterie 640 A et 70 Ah aux environs de 150 € et surtout c'est une batterie à l'ancienne avec des bouchons pour vérifier le niveau d'électrolyte , j'en ai marre de ces batteries soi disant sans entretien , qui durent pas longtemps
j'ai payé chez mon garagiste local une batterie 640 A et 70 Ah aux environs de 150 € et surtout c'est une batterie à l'ancienne avec des bouchons pour vérifier le niveau d'électrolyte , j'en ai marre de ces batteries soi disant sans entretien , qui durent pas longtemps
pascounet71 a écrit:200 € tu as pris au plus disponible , par contre 529 € chez jeep, nooonnn, chrysler ,
j'ai passé un coup de fil à papa et son fournisseur avait des batteries équivalentes donc banco
et comme je devais aller à Montpellier pour faire la révision des 60mkm et le tour est joué
greg-1- INCURABLE
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3