Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)
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loupblond
Titi
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Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)
Salut tout le monde.
Comme je le disais, je suis grave dans la panade avec mon WJ 4,7L.
La batterie présente une certaine tendance à se décharger toute seule (courant de fuite je pense), et là, il a pas tourné depuis un mois : plus rien !
Le hic, c'est que je ne peux même pas l'ouvrir avec le plip, et à la clé non plus... .
Donc je ne peux pas ouvrir le capot, atteindre la batterie te le redémarrer aux pinces...
Reste le crochetage... ou bien le bris de glace...!
Comment faire svp... merci!
Comme je le disais, je suis grave dans la panade avec mon WJ 4,7L.
La batterie présente une certaine tendance à se décharger toute seule (courant de fuite je pense), et là, il a pas tourné depuis un mois : plus rien !
Le hic, c'est que je ne peux même pas l'ouvrir avec le plip, et à la clé non plus... .
Donc je ne peux pas ouvrir le capot, atteindre la batterie te le redémarrer aux pinces...
Reste le crochetage... ou bien le bris de glace...!
Comment faire svp... merci!
Titi- DEPENDANT(E)
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Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)
Hello,
Tu as essayé par la serrure de coffre AR ? ou crocheter la fermeture de capot AV ?
a+Dan
Tu as essayé par la serrure de coffre AR ? ou crocheter la fermeture de capot AV ?
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)
Salut Dan.
Par la serrure du coffre arrière, je vois pas trop comment faire... Y'a qu'une poignée.
Quant au capot, j'ai essayé, mais j'ai vite laissé tomber. C'est peut-être la seule solution.
J'espère qu'il y a un moyen connu autre que le crochetage, vu que ça a dû déjà arriver à d'autres!!!
Moi, je pensais opter pour le solution électrique : mettre une pince au + d'une batterie et sur la borne du démarreur, et l'autre pince à la masse sur la caisse.
Mais je ne vois pas le démarreur en me penchant dessous. L'alternateur, lui, il est au dessus donc c'est impossible.
Le démarreur dois être dessous je pense...???
Quelqu'un peut-il me renseigner.. merci.
En tout cas, Dan, merci de m'avoir répondu.
Par la serrure du coffre arrière, je vois pas trop comment faire... Y'a qu'une poignée.
Quant au capot, j'ai essayé, mais j'ai vite laissé tomber. C'est peut-être la seule solution.
J'espère qu'il y a un moyen connu autre que le crochetage, vu que ça a dû déjà arriver à d'autres!!!
Moi, je pensais opter pour le solution électrique : mettre une pince au + d'une batterie et sur la borne du démarreur, et l'autre pince à la masse sur la caisse.
Mais je ne vois pas le démarreur en me penchant dessous. L'alternateur, lui, il est au dessus donc c'est impossible.
Le démarreur dois être dessous je pense...???
Quelqu'un peut-il me renseigner.. merci.
En tout cas, Dan, merci de m'avoir répondu.
Titi- DEPENDANT(E)
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Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)
salut thierry, la seule solutoin que tu a c'est d'ouvrir par le capot si tu peut atteindre le cable d'ouverture ou alor enlever un lecheur de vitre pour atteindre la serrure de porte
en brachent une autre baterrie au demerreur je ne pense pas que tu puisse la faire demarrer car le reste ne sera pas alimente
bonne chance et envoi un message pour nous dire comment tu a fait a plus
en brachent une autre baterrie au demerreur je ne pense pas que tu puisse la faire demarrer car le reste ne sera pas alimente
bonne chance et envoi un message pour nous dire comment tu a fait a plus
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)
Salut Philippe, et merci.
En fait, en branchant la batterie au démarreur, j'espérait surtout pouvoir l'ouvrir avec le plip.
Mais je vais tenter de crocheter le capot aujourd'hui, on verra bien.
@+
En fait, en branchant la batterie au démarreur, j'espérait surtout pouvoir l'ouvrir avec le plip.
Mais je vais tenter de crocheter le capot aujourd'hui, on verra bien.
@+
Titi- DEPENDANT(E)
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Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)
Hello Titi,
Passe un MP à Antoine et Gilles, ils auront peut être une méthode pour débloquer ta serrure de porte.
Pascal (le boss) a peut être aussi une expérience sur ce problème... Moi je suis incompétent, l'électronique me rebute un peu
a+Dan
Passe un MP à Antoine et Gilles, ils auront peut être une méthode pour débloquer ta serrure de porte.
Pascal (le boss) a peut être aussi une expérience sur ce problème... Moi je suis incompétent, l'électronique me rebute un peu
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)
Salut Thierry,
FACILE
Pour ce problème qui arrive assez fréquemment (en général suite à un fusible grillé
de la fermeture centralisée, ou comme toi batterie HS)
... Il y a la solution de la clé coté CONDUCTEUR...
C'est une solution ENTIEREMENT mécanique... sans éléctricité...
C'est pour ça qu'une serrure est TOUJOURS présente au moins coté CONDUCTEUR...
Elle permet d'ouvrir la porte uniquement conducteur...
Maintenant, pourquoi tu ne peux pas ouvrir avec la clé ... bizarre
Amicalement,
Gilles
FACILE
Pour ce problème qui arrive assez fréquemment (en général suite à un fusible grillé
de la fermeture centralisée, ou comme toi batterie HS)
... Il y a la solution de la clé coté CONDUCTEUR...
C'est une solution ENTIEREMENT mécanique... sans éléctricité...
C'est pour ça qu'une serrure est TOUJOURS présente au moins coté CONDUCTEUR...
Elle permet d'ouvrir la porte uniquement conducteur...
Maintenant, pourquoi tu ne peux pas ouvrir avec la clé ... bizarre
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Dim 13 Juin 2010 - 11:14, édité 4 fois
Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)
si la clef en mecanique ne fonctionne pas, ce qui est surprenant
je ne vois pas beaucoups de solutions ???
EDITE: incitation a l escroquerie a l assurance
HORS CHARTE
voici ce que j'ai trouvé sur le "wayns" ça te montre comment c'est fait, mais le cable passe dans une gaine donc avant d'arriver à tirrer dessus pour declencher la gache et ensuite pourvoir ouvrir le capot à mon avis c'est mort ...
il reste une autre solution je pense, n'ayant pas de WJ sous la main, il semble que les joints de vitres arriere (custode) sont à double levre donc mit au cordeau...
tu coupes le joint pour liberrer la vitre et tu vas chez jeep en chercher un autre, apres repose de la fenetre au cordeau
c'est ce qui me semble être le moins coûteux et le moins chiant à faire car casser une vitre de porte, tu vas te faire C....r à en remonter une apres alors que si c'est bien un double joint à l'arriere et pas une vitre collée, ça ce remonte facilement ou n'importe quel mecano te fais ça en moins de deux
je ne vois pas beaucoups de solutions ???
EDITE: incitation a l escroquerie a l assurance
HORS CHARTE
voici ce que j'ai trouvé sur le "wayns" ça te montre comment c'est fait, mais le cable passe dans une gaine donc avant d'arriver à tirrer dessus pour declencher la gache et ensuite pourvoir ouvrir le capot à mon avis c'est mort ...
il reste une autre solution je pense, n'ayant pas de WJ sous la main, il semble que les joints de vitres arriere (custode) sont à double levre donc mit au cordeau...
tu coupes le joint pour liberrer la vitre et tu vas chez jeep en chercher un autre, apres repose de la fenetre au cordeau
c'est ce qui me semble être le moins coûteux et le moins chiant à faire car casser une vitre de porte, tu vas te faire C....r à en remonter une apres alors que si c'est bien un double joint à l'arriere et pas une vitre collée, ça ce remonte facilement ou n'importe quel mecano te fais ça en moins de deux
stephan- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)
Salut tout le monde, et merci pour toutes ces réponses... Mais j'ai réussi sans ne rien casser...!!!
Pour ceux que ça intéresse, voici la soluce :
Sur le WJ, la vitre arrière peut s'ouvrir, indépendamment du hayon. J'ai démonté les charnières plastiques fixée sur ce dernier (4 torx) et écarté la vitre.
Dans la garniture du coffre, il existe une petite trappe en plastique. Une fois démontée (très facile, même du bout des doigts) elle donne accès au dispositif d'ouverture électrique du hayon.
Celui-ci étant équipé d'un gâchette, il suffit de l'actionner pour déverrouiller le coffre. Attention, il est planqué sous l'isolant, faut le chercher, mais jeep a pensé à tout : le pare-vapeur est fendu, permettant ainsi d'accéder sans encombre à la gâchette. Je suppose que c'est prévu pour ce genre de situation.
Bon, maintenant, vous savez tous comment voler un WJ... gaffe quand même à l'alarme, car une fois la batterie branchée aux pinces, la klaxon se met aussitôt en branle.
Faudrait pas vous fâcher avec le voisinage...
Pour ce qui est de la porte conducteur, c'est effectivement anormal de ne pas pouvoir l'ouvrir à la clé. J'ai sans doute la raison du pourquoi : le servomoteur qui actionne la serrure est HS. Lorsque j'ouvre la Jeep avec le plip, toutes les portes s'ouvrent sauf celle là. Faut alors que je le fasse à la clé!!! Bizarre, je sais, car dans ce cas, j'aurais dû pouvoir l'ouvrir ainsi. Il faut croire que non. J'ignore si vous avez déjà démonter un servomoteur, mais c'est franchement de la m....! Tous les axes et les rouages du servomoteur sont en plastique, et c'est souvent un axe qui casse. Ça se bricole, mais ce n'est franchement pas normal que jeep équipe ses voitures avec du matos aussi fragile. Le jour au ça casse, il faut démonter toutes les garnitures...
Bon, bonne journée à tous, bonne virée en Jeep... et un grand
Pour ceux que ça intéresse, voici la soluce :
Sur le WJ, la vitre arrière peut s'ouvrir, indépendamment du hayon. J'ai démonté les charnières plastiques fixée sur ce dernier (4 torx) et écarté la vitre.
Dans la garniture du coffre, il existe une petite trappe en plastique. Une fois démontée (très facile, même du bout des doigts) elle donne accès au dispositif d'ouverture électrique du hayon.
Celui-ci étant équipé d'un gâchette, il suffit de l'actionner pour déverrouiller le coffre. Attention, il est planqué sous l'isolant, faut le chercher, mais jeep a pensé à tout : le pare-vapeur est fendu, permettant ainsi d'accéder sans encombre à la gâchette. Je suppose que c'est prévu pour ce genre de situation.
Bon, maintenant, vous savez tous comment voler un WJ... gaffe quand même à l'alarme, car une fois la batterie branchée aux pinces, la klaxon se met aussitôt en branle.
Faudrait pas vous fâcher avec le voisinage...
Pour ce qui est de la porte conducteur, c'est effectivement anormal de ne pas pouvoir l'ouvrir à la clé. J'ai sans doute la raison du pourquoi : le servomoteur qui actionne la serrure est HS. Lorsque j'ouvre la Jeep avec le plip, toutes les portes s'ouvrent sauf celle là. Faut alors que je le fasse à la clé!!! Bizarre, je sais, car dans ce cas, j'aurais dû pouvoir l'ouvrir ainsi. Il faut croire que non. J'ignore si vous avez déjà démonter un servomoteur, mais c'est franchement de la m....! Tous les axes et les rouages du servomoteur sont en plastique, et c'est souvent un axe qui casse. Ça se bricole, mais ce n'est franchement pas normal que jeep équipe ses voitures avec du matos aussi fragile. Le jour au ça casse, il faut démonter toutes les garnitures...
Bon, bonne journée à tous, bonne virée en Jeep... et un grand
Titi- DEPENDANT(E)
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Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)
stgil a écrit:Salut Thierry,
FACILE
Pour ce problème qui arrive assez fréquemment (en général suite à un fusible grillé
de la fermeture centralisée, ou comme toi batterie HS)
... Il y a la solution de la clé coté CONDUCTEUR...
C'est une solution ENTIEREMENT mécanique... sans éléctricité...
C'est pour ça qu'une serrure est TOUJOURS présente au moins coté CONDUCTEUR...
Elle permet d'ouvrir la porte uniquement conducteur...
Maintenant, pourquoi tu ne peux pas ouvrir avec la clé ... bizarre
Amicalement,
Gilles
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)
stgil a écrit:Salut Thierry,
FACILE
Pour ce problème qui arrive assez fréquemment (en général suite à un fusible grillé
de la fermeture centralisée, ou comme toi batterie HS)
... Il y a la solution de la clé coté CONDUCTEUR...
C'est une solution ENTIEREMENT mécanique... sans éléctricité...
C'est pour ça qu'une serrure est TOUJOURS présente au moins coté CONDUCTEUR...
Elle permet d'ouvrir la porte uniquement conducteur...
Maintenant, pourquoi tu ne peux pas ouvrir avec la clé ... bizarre
Amicalement,
Gilles
Salut Gilles,
Même panne sur ma BMW 730 et même problème avec la clé de porte passager...J'ai du employer les grand moyens en écartant la porte conducteur et avec un fil de fer bien raide j'ai crocheter la manette d'ouverture du capot!
Patience et longueur de temps...et un grand coup de chance...
Titi tu dois être soulagé car c'est plutôt rageant ce genre d'aventure....Content pour toi!
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)
Titi a écrit:Salut tout le monde, et merci pour toutes ces réponses... Mais j'ai réussi sans ne rien casser...!!!
Pour ceux que ça intéresse, voici la soluce :
Sur le WJ, la vitre arrière peut s'ouvrir, indépendamment du hayon. J'ai démonté les charnières plastiques fixée sur ce dernier (4 torx) et écarté la vitre.
Dans la garniture du coffre, il existe une petite trappe en plastique. Une fois démontée (très facile, même du bout des doigts) elle donne accès au dispositif d'ouverture électrique du hayon.
Celui-ci étant équipé d'un gâchette, il suffit de l'actionner pour déverrouiller le coffre. Attention, il est planqué sous l'isolant, faut le chercher, mais jeep a pensé à tout : le pare-vapeur est fendu, permettant ainsi d'accéder sans encombre à la gâchette. Je suppose que c'est prévu pour ce genre de situation.
Bon, maintenant, vous savez tous comment voler un WJ... gaffe quand même à l'alarme, car une fois la batterie branchée aux pinces, la klaxon se met aussitôt en branle.
Faudrait pas vous fâcher avec le voisinage...
Pour ce qui est de la porte conducteur, c'est effectivement anormal de ne pas pouvoir l'ouvrir à la clé. J'ai sans doute la raison du pourquoi : le servomoteur qui actionne la serrure est HS. Lorsque j'ouvre la Jeep avec le plip, toutes les portes s'ouvrent sauf celle là. Faut alors que je le fasse à la clé!!! Bizarre, je sais, car dans ce cas, j'aurais dû pouvoir l'ouvrir ainsi. Il faut croire que non. J'ignore si vous avez déjà démonter un servomoteur, mais c'est franchement de la m....! Tous les axes et les rouages du servomoteur sont en plastique, et c'est souvent un axe qui casse. Ça se bricole, mais ce n'est franchement pas normal que jeep équipe ses voitures avec du matos aussi fragile. Le jour au ça casse, il faut démonter toutes les garnitures...
Bon, bonne journée à tous, bonne virée en Jeep... et un grand
Salut Thierry,
Content pour toi !!!
Concernant les servomoteurs... ils sont tous comme ça! :en plastique c'est très rare qu'il y ait des rouages en acier...ou
ça coûte une fortune...
L'usure anormale est très souvent due a une force excessive pour actionner le mecanisme d'ouverture / fermeture de la porte...
En général les premiers signes avant coureur c'est que le fusible de la condamnation centralisée saute à cause d'un surplus de courant necessaire pour actionner le mecanisme... Il est en général inutile de changer le fusible sans faire au moins une inspections des différents servos ou de rechercher les "points dur" sur les différentes portières..!
Regardes déjà si les tringleries n'est pas deformée, ou le mécanisme de la porte , etc...
Amicalement,
Gilles
Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)
[quote="loupblond"]
sur les bmw serie 7... je me suis laissé dire qu´on arrive toujours a ouvrir le coffre.
et la, en branchant une batterie sur la lampe.. ca suffit pour faire actioner le "bip"
stgil a écrit:Salut Thierry,
Salut Gilles,
Même panne sur ma BMW 730 et même problème avec la clé de porte passager...J'ai du employer les grand moyens en écartant la porte conducteur et avec un fil de fer bien raide j'ai crocheter la manette d'ouverture du capot!
Patience et longueur de temps...et un grand coup de chance...
Titi tu dois être soulagé car c'est plutôt rageant ce genre d'aventure....Content pour toi!
A+Dan
sur les bmw serie 7... je me suis laissé dire qu´on arrive toujours a ouvrir le coffre.
et la, en branchant une batterie sur la lampe.. ca suffit pour faire actioner le "bip"
grimaldur- INCURABLE
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Date d'inscription : 04/09/2006
Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)
bravo thierry content pour toi , garde toujour avec un outil pour demonter ta vitre arriere au cas ou , a plus
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : philippe
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: Grave dans la panade... Help! (soucis ouveture WJ)
[quote="grimaldur"]
Ouvrir le coffre n'est effectivement pas un problème et il devrait en être de même pour la porte passager !
Pour le coup de brancher la batterie sur la lampe...je vais essayer mais pas avant la prochaine ....panne électrique.
Cela dit, la batterie est neuve, donc pas tout de suite!
Merci Grimaldur pour la combine
a+Dan
loupblond a écrit:stgil a écrit:Salut Thierry,
Salut Gilles,
Même panne sur ma BMW 730 et même problème avec la clé de porte passager...J'ai du employer les grand moyens en écartant la porte conducteur et avec un fil de fer bien raide j'ai crocheter la manette d'ouverture du capot!
Patience et longueur de temps...et un grand coup de chance...
Titi tu dois être soulagé car c'est plutôt rageant ce genre d'aventure....Content pour toi!
A+Dan
sur les bmw serie 7... je me suis laissé dire qu´on arrive toujours a ouvrir le coffre.
et la, en branchant une batterie sur la lampe.. ca suffit pour faire actioner le "bip"
Ouvrir le coffre n'est effectivement pas un problème et il devrait en être de même pour la porte passager !
Pour le coup de brancher la batterie sur la lampe...je vais essayer mais pas avant la prochaine ....panne électrique.
Cela dit, la batterie est neuve, donc pas tout de suite!
Merci Grimaldur pour la combine
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
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