Roulement pont WJ
5 participants
Page 1 sur 1
Roulement pont WJ
j'ai mon WJ 4.0L de 2001 qui a un petit soucis, quand je roule il fais un gros bruit de roulement, que quand j'accélère, et dès que j'arrete d'accélérer le bruit s'arrete. on m'a dis que c'est le roulement du pignon d'attaque du pont avant (dana 30) et quand je leve les roues et que je tourne l'arbre à la main j'ai un point dur.
est ce arrivé à quelqu'un ?
est ce que quelqu'un aurait un plan (une vue éclatée) car se n'est pas du tout pareil que sur les anciens modèles YJ, TJ, XJ, ZJ ...
si mon roulement lache et que j'enleve l'arbre, est ce que l'on peut rouler sans l'arbre avant pour me dépanné ?
merci pour vos réponses...
(PS: l'huile est neuve j'ai mis de la 75w140 + 2 additifs)
est ce arrivé à quelqu'un ?
est ce que quelqu'un aurait un plan (une vue éclatée) car se n'est pas du tout pareil que sur les anciens modèles YJ, TJ, XJ, ZJ ...
si mon roulement lache et que j'enleve l'arbre, est ce que l'on peut rouler sans l'arbre avant pour me dépanné ?
merci pour vos réponses...
(PS: l'huile est neuve j'ai mis de la 75w140 + 2 additifs)
kevincj- NEWBIE
Prenom : Kévin
Re: Roulement pont WJ
Salut Kevincj,
Pour t'aider voici un éclaté du DANA 30 de WJ de 1999-2004...
En gros ... c'est un DANA 30 ... avec la présence d'une entretoise déformable (23) à la place des cales de précontrainte...
Ce qui facilite, il me semble, les réglages...
Pour la suppression de l'arbre avant... je passe: je ne suis pas assez calé...
Bon courage.
Amicalement,
Gilles
Pour t'aider voici un éclaté du DANA 30 de WJ de 1999-2004...
En gros ... c'est un DANA 30 ... avec la présence d'une entretoise déformable (23) à la place des cales de précontrainte...
Ce qui facilite, il me semble, les réglages...
Pour la suppression de l'arbre avant... je passe: je ne suis pas assez calé...
Bon courage.
Amicalement,
Gilles
Salut !!!
Je pense que si tu as un roulement du pont, que ce soit avant ou arriere, qui casse. Tu es obligé de laisser le véhicule sur place et d'aller chercher une dépaneuse ou un plateau. Car meme si tu démontes l'arbre, toute la pignonerie et roulements des ponts continuront à tourner et tu risques de tout agraver.
Je pense que si tu as un roulement du pont, que ce soit avant ou arriere, qui casse. Tu es obligé de laisser le véhicule sur place et d'aller chercher une dépaneuse ou un plateau. Car meme si tu démontes l'arbre, toute la pignonerie et roulements des ponts continuront à tourner et tu risques de tout agraver.
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Faut il absolument l écarteur pour sortir le differenciel ???
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
kevincj- NEWBIE
Prenom : Kévin
C'est vraiment la maladie des WJ ce pont avant, j'ai ce problème et un ami l'a aussi, WJ 2,7 crd
elgringo- NEWBIE
Prenom : Eric
même pour économiser ton pont avant n enlève pas ton arbre avant car la boite de transfert des grand cherokee ne peut pas être bloquée au différentiel central
sauf en courte .
sinon pour le sortir il te faudrait un arrache car le yok a du mal a sortir sans
sinon le reste est assez facile a sortir
sauf en courte .
sinon pour le sortir il te faudrait un arrache car le yok a du mal a sortir sans
sinon le reste est assez facile a sortir
westcoastjeep- NEWBIE
Prenom : Mathieu