Restauration CJ7 4.2 de 1983
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Restauration CJ7 4.2 de 1983
Hello,
la présentation effectuée, comme j'ai un peu de temps, je vais vous présentez ce qui me retient tous les soirs et samedi depuis 2 mois au grand désespoir de ma douce ^^
J'ai acheté au mois de février pour une bouchée de pain ma première Jeep qui dormait depuis quelques années à la merci des intempéries d'un village de montagne.
Bien entendu au moment de l'achat j'étais quasi persuadé que très peu de travaux était à faire, tout au plus 1 mois J'ai vite déchanté après la première semaine de démontage...
Je n'ai même pas de photo de la CJ encore montée tellement j'étais impatient de la retapée.
Voici pour commencer, son pare-brise avec la vitre cassée et la baie pliée...
Son intérieur où l'on n'y voit déjà quelques trous
Une bonne nouvelle, le capot semble en bon état !! :
La suite ....
la présentation effectuée, comme j'ai un peu de temps, je vais vous présentez ce qui me retient tous les soirs et samedi depuis 2 mois au grand désespoir de ma douce ^^
J'ai acheté au mois de février pour une bouchée de pain ma première Jeep qui dormait depuis quelques années à la merci des intempéries d'un village de montagne.
Bien entendu au moment de l'achat j'étais quasi persuadé que très peu de travaux était à faire, tout au plus 1 mois J'ai vite déchanté après la première semaine de démontage...
Je n'ai même pas de photo de la CJ encore montée tellement j'étais impatient de la retapée.
Voici pour commencer, son pare-brise avec la vitre cassée et la baie pliée...
Son intérieur où l'on n'y voit déjà quelques trous
Une bonne nouvelle, le capot semble en bon état !! :
La suite ....
Stripped- NEWBIE
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Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
A ce moment là je me dit... Bah, un coup au sablage et quelques tôles à changer et c'est ok...
Sans penser que le sablage donnait une bonne base pour commencer le travail mais qu'il révelerait également tout les défauts cachés de la carrosserie ... Youpi :
On peut voir que l'aile est toute bouffée et le tacon double-tôle nid à rouille, ce que le mastic caché bien :
également des tacons à l'arrière et sur toute la logueur de l'aile droite... L'ancienne restau en vue du CT périodique a été faite par de véritable cochons...
Le plancher passager :
Les deux montants sont quasi dans le même état :
L'avant à l'air assez bon, sauf les coins où sont fixés les supports de pare-brise.
Sans penser que le sablage donnait une bonne base pour commencer le travail mais qu'il révelerait également tout les défauts cachés de la carrosserie ... Youpi :
On peut voir que l'aile est toute bouffée et le tacon double-tôle nid à rouille, ce que le mastic caché bien :
également des tacons à l'arrière et sur toute la logueur de l'aile droite... L'ancienne restau en vue du CT périodique a été faite par de véritable cochons...
Le plancher passager :
Les deux montants sont quasi dans le même état :
L'avant à l'air assez bon, sauf les coins où sont fixés les supports de pare-brise.
Stripped- NEWBIE
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Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
En attendant le sablage, on s'attaque à une partie du chassis.
Après dégraissage et nettoyage, la peinture. Je précise qu'il n'est pas encore fini... L'ancien proprio ayant versé avec la CJ, un demi-arbre de roue est totalement plié...
Prochainement je dois m'attaquer au remplacement de deux supports de caisse bouffés par la rouille. Je posterai quelques tofs.
Et également le nettoyage du moteur + boîte avant le remontage..
Après dégraissage et nettoyage, la peinture. Je précise qu'il n'est pas encore fini... L'ancien proprio ayant versé avec la CJ, un demi-arbre de roue est totalement plié...
Prochainement je dois m'attaquer au remplacement de deux supports de caisse bouffés par la rouille. Je posterai quelques tofs.
Et également le nettoyage du moteur + boîte avant le remontage..
Stripped- NEWBIE
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Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
Un beau projet
Tu comptes la refaire en rouge ?
Tu comptes la refaire en rouge ?
bensoltane- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
Passons maintenant à la phase carrosserie. Je m'excuse d'avant du peu de détails dans les photos, j'ai souvent oublié d'en faire au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Réfections des deux planchers où l'ont pouvez voir le sol à travers
Conducteur, le plus atteint :
La plancher de remplacement commandés aux USA pour 100€ frais de ports inclus... Bien entendu, ce n'est pas la bonne donc direction poubelle... ca commence bien..
Après quelques heures de découpage/soudage voici le résultat :
Le passager :
Encore du remplacement :
Voilà pour l'intérieur avant. Je précise que tout sera caché au final par une moquette.
Ce qui fait que les soudures difficilement accessible n'ont été que sommairement nettoyée.
Prochainement : le remplacement quasi intégrale des deux côtés ainsi que de l'arrière.
Réfections des deux planchers où l'ont pouvez voir le sol à travers
Conducteur, le plus atteint :
La plancher de remplacement commandés aux USA pour 100€ frais de ports inclus... Bien entendu, ce n'est pas la bonne donc direction poubelle... ca commence bien..
Après quelques heures de découpage/soudage voici le résultat :
Le passager :
Encore du remplacement :
Voilà pour l'intérieur avant. Je précise que tout sera caché au final par une moquette.
Ce qui fait que les soudures difficilement accessible n'ont été que sommairement nettoyée.
Prochainement : le remplacement quasi intégrale des deux côtés ainsi que de l'arrière.
Stripped- NEWBIE
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Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
enfin une vrai jeep
a+
stroker1974- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
bensoltane a écrit:Un beau projet
Tu comptes la refaire en rouge ?
Ha... Je ne suis pas fanatique de la restauration à l'origine, je compte gardais les sièges que j'aime assez par contre
Je penchais sur un bleu outremer (ultramarine)
C'est pas encore sûr , ca se décidera prochainement. Car ce soir, dégraissage de la coque et aprêt epoxy.. Ensuite mastic et remastic.
stroker1974 a écrit:
enfin une vrai jeep
a+
Plein de rouille, vi
Stripped- NEWBIE
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Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
Plein de rouille, vi
surtout avec un vrai moteur , pas un poele a mazout
a+
stroker1974- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
Salut!
Beau Boulot,
et courage pour la suite!!
Amicalement,
Gilles
PS: pour stroker1974... tu sais ce qu'il te dit le poele à mazout ?
Beau Boulot,
et courage pour la suite!!
Amicalement,
Gilles
PS: pour stroker1974... tu sais ce qu'il te dit le poele à mazout ?
Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
encore une cj de sauver,bon courage pour la suite
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
pour le reporatge
pascal
et surtout bon courage a toi
pascal
et surtout bon courage a toi
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
Voilà la suite :
les côtés étaient de partiellement bouffés à quasi-inexistant, j'ai donc opté pour un changement presque complet..
Les tôles "tacons" sont en 1.5mm, ce qui devrait garantir quelques années de répit, les ailes de chaque côtés viennent d'ebay en allemagne pour 50€ pièce. Je ne vous cache pas qu'il faut cravacher pour les adaptées sans que ce soit trop différent d'à l'origine...
Découpage, aidé par un ami ce jour là :
Soudage :
Résultat :
je ne vous cache pas qu'il y a quelques kilos de mastic en commande
les côtés étaient de partiellement bouffés à quasi-inexistant, j'ai donc opté pour un changement presque complet..
Les tôles "tacons" sont en 1.5mm, ce qui devrait garantir quelques années de répit, les ailes de chaque côtés viennent d'ebay en allemagne pour 50€ pièce. Je ne vous cache pas qu'il faut cravacher pour les adaptées sans que ce soit trop différent d'à l'origine...
Découpage, aidé par un ami ce jour là :
Soudage :
Résultat :
je ne vous cache pas qu'il y a quelques kilos de mastic en commande
Stripped- NEWBIE
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Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 19/02/2010
Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
Voilà pour l'arrière, peu de photos malheureusement et qualité moindre
Jugez donc de l'état général...
Le support de caisse:
Donc pour ceux que ca intéresse, j'ai fait plié deux tôles pour que le résultat soient le plus similaire possible qu'à l'origine.
Une tôle de 3 mm comprenant le support de caisse et le retour (pas encore découpé sur la photo suivante) et une autre de 1,5 mm pour le "plat" du coffre.
Voilà :
J'éditerai pour les photos du résultat final..
Vu de dessous : Reste à percer les trous pour les fixations de caisse au chassis.
Encore un support de caisse vers le milieu qui était completement bouffé...
Et ici : La meule du bricolo du dimanche qui a rendu l'âme après des centaines d'heure de bons et loyaux services...
La suite dans quelques jours, lorsque l'appret epoxy sera posé
Jugez donc de l'état général...
Le support de caisse:
Donc pour ceux que ca intéresse, j'ai fait plié deux tôles pour que le résultat soient le plus similaire possible qu'à l'origine.
Une tôle de 3 mm comprenant le support de caisse et le retour (pas encore découpé sur la photo suivante) et une autre de 1,5 mm pour le "plat" du coffre.
Voilà :
J'éditerai pour les photos du résultat final..
Vu de dessous : Reste à percer les trous pour les fixations de caisse au chassis.
Encore un support de caisse vers le milieu qui était completement bouffé...
Et ici : La meule du bricolo du dimanche qui a rendu l'âme après des centaines d'heure de bons et loyaux services...
La suite dans quelques jours, lorsque l'appret epoxy sera posé
Stripped- NEWBIE
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Date d'inscription : 19/02/2010
Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
Sacret boulot de tolerie que tu nous a fais là
BRAVO
BRAVO
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
Yeah Stripped
En voyant tes photos ,la rouille est bien aux meme endroits sur pas mal de CJ
Beau travail de carosserie
Une question ,Le Mig;tu soudes au fil fourré ou au fil + bouteille
A +++++++++
Antoine
En voyant tes photos ,la rouille est bien aux meme endroits sur pas mal de CJ
Beau travail de carosserie
Une question ,Le Mig;tu soudes au fil fourré ou au fil + bouteille
A +++++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Antoine
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Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
Merci pour vos encouragements Ca fait plaisir !
Je soudes au fil 0.8mm + gaz, par contre ca tire les tôles dans tout les sens, d'où le fait qu'il y ai des tas de bosses sur les ailes.
Je soudes au fil 0.8mm + gaz, par contre ca tire les tôles dans tout les sens, d'où le fait qu'il y ai des tas de bosses sur les ailes.
Stripped- NEWBIE
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Date d'inscription : 19/02/2010
Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
C'est l'excès de chaleur qui "tire" les tôles.
Pour limiter le phénomène, commence par pointer tes tôles, puis tu refait de petits points intermédiaires et éloignés pour que la tôle chauffe le moins possible, et ainsi de suite pour terminer par de petits cordons qui eux, ne déformerons pas ou très peu la tôle
Pour limiter le phénomène, commence par pointer tes tôles, puis tu refait de petits points intermédiaires et éloignés pour que la tôle chauffe le moins possible, et ainsi de suite pour terminer par de petits cordons qui eux, ne déformerons pas ou très peu la tôle
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
Voilà, maintenant que j'ai un peu de temps, je vous met quelques photos de l'avancement de la CJ. Comme d'hab j'en ai pas des masses, j'oublie en permanence d'en faire
Déjà quelques une de l'étape "Masticage"
A savoir : un gros paquet d'heures, env. 200-250 disques à poncer en tout genre, et... surtout 7 kilos de mastic à l'étain + 3 de finitions. Je parles même pas des tonnes de poussières!!
Quelques pièces passées au surfaceur :
L'arrière étant complétement pourri, il a fallu bricoler quelque chose.
Ainsi que quelques petites retouches sur le chassis qui méritait une scéance de taconnage et un remplacement des pattes de fixation :
Comme j'avais un peu de temps, j'en ai profité pour retirer l'arbre de roue maillé . J'ai trouvé pour 20€ un jeu d'arrache moyeux dans une liquidation de l'armée suisse... Un vrai bonheur ce matos.
Vieux outils mais très fonctionnel, il semblerait qu'il soit hydraulique d'où la force incroyable de l'engin. Il s'utilise avec le petit doigt
La caisse, environ 50kg mais une bien belle acquisition.
Et viens enfin, la matinée peinture. Le moment tant attendu :
Malheureusement je n'ai que ces deux photos a vous donner pour le moment.
Et le remontage peut commencer ! Enfin !!!
A tout prochainement pour la suite
Déjà quelques une de l'étape "Masticage"
A savoir : un gros paquet d'heures, env. 200-250 disques à poncer en tout genre, et... surtout 7 kilos de mastic à l'étain + 3 de finitions. Je parles même pas des tonnes de poussières!!
Quelques pièces passées au surfaceur :
L'arrière étant complétement pourri, il a fallu bricoler quelque chose.
Ainsi que quelques petites retouches sur le chassis qui méritait une scéance de taconnage et un remplacement des pattes de fixation :
Comme j'avais un peu de temps, j'en ai profité pour retirer l'arbre de roue maillé . J'ai trouvé pour 20€ un jeu d'arrache moyeux dans une liquidation de l'armée suisse... Un vrai bonheur ce matos.
Vieux outils mais très fonctionnel, il semblerait qu'il soit hydraulique d'où la force incroyable de l'engin. Il s'utilise avec le petit doigt
La caisse, environ 50kg mais une bien belle acquisition.
Et viens enfin, la matinée peinture. Le moment tant attendu :
Malheureusement je n'ai que ces deux photos a vous donner pour le moment.
Et le remontage peut commencer ! Enfin !!!
A tout prochainement pour la suite
Stripped- NEWBIE
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Date d'inscription : 19/02/2010
Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
bonjour à tous ,
tu as bricolé une traverse arrière , cette traverse arrière existe en "aftermarket", "spare parts" , en français et chez tous les bons boutiquiers e, "pièces de rechanges"
bonne journée ,
good job
Pascounet
tu as bricolé une traverse arrière , cette traverse arrière existe en "aftermarket", "spare parts" , en français et chez tous les bons boutiquiers e, "pièces de rechanges"
bonne journée ,
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pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
pascounet71 a écrit:bonjour à tous ,
tu as bricolé une traverse arrière , cette traverse arrière existe en "aftermarket", "spare parts" , en français et chez tous les bons boutiquiers e, "pièces de rechanges"
bonne journée ,
good job
Pascounet
Oui effectivement, mais comme toutes les pièces en tôle, ce n'ai qu'une histoire de mesure / pliage / découpe qui ne m'ont coutées pas plus de 10€ .
Pourquoi commander une pièce que l'ont peut fabriquer soi même et au résultat identique qu'à l'origine. (Sur la photo elle n'est pas finie :p )
Stripped- NEWBIE
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Date d'inscription : 19/02/2010
Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
effectivement si pour toi le formage de la tôle n'est pas un problème , que tu la fabrique, je trouve ça normal,
j'ai mis cette remarque pour ceux qui ne savent pas , qui n'osent pas qui ont deux mains gauches , etc... en un mot j'essaie de faire avancer le "schimlblick"
en tout cas
si le bleu est la couleur finale , je la trouve sympa,
j'ai mis cette remarque pour ceux qui ne savent pas , qui n'osent pas qui ont deux mains gauches , etc... en un mot j'essaie de faire avancer le "schimlblick"
en tout cas
si le bleu est la couleur finale , je la trouve sympa,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
Oui c'est la couleur finale choisie sur un nuancier et ce n'est vraiment pas chose simple, ca ne sort pas exactement comme on pensait. Mais je suis assez satisfait, elle se mariera bien avec le chrome
Stripped- NEWBIE
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Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
Salut !
Joli boulot de carrosserie ! Moi je suis dans le Gros-de-vaud et avec un copain on refait une CJ-8 qui est pourrie de chez pourrie, d'ailleurs on fout loin la caisse et on va devoir commander un nouveau chassis (fendu par la rouille sur 50cm à des endroits...)
Tu as touché le moteur ? On est en train de le réviser complétement et la chaine de distribution me fait souci... elle est compétement molachue et je me demande si faut changer ou si on peut retendre.
A+
Joli boulot de carrosserie ! Moi je suis dans le Gros-de-vaud et avec un copain on refait une CJ-8 qui est pourrie de chez pourrie, d'ailleurs on fout loin la caisse et on va devoir commander un nouveau chassis (fendu par la rouille sur 50cm à des endroits...)
Tu as touché le moteur ? On est en train de le réviser complétement et la chaine de distribution me fait souci... elle est compétement molachue et je me demande si faut changer ou si on peut retendre.
A+
slynx- NEWBIE
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Date d'inscription : 22/06/2009
Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
Stripped
Beau travail de réfection .Les CJ ont toutes les meme défauts de corrosion ...un peu comme un fromage de Gruyère .
Quant à la fabriquation des toles ;c'est tres perso .Moi par exemple j'ai acheté la traverse arrière du chassis de la CJ pour 86€ pour etre précis alors qu'une tole entière de 1.5mm de 1200mm x 2500mm ;je la paye 30€ environ .
C'est aussi une question d'appréciation suivant l'état .Si c'est le Gruyère partout,on a meilleur temps de remplacer le panneau entier .Pour ce qui des formes ;l'avantage sur les CJ ,c'est qu'il y a beaucoup de formes droites ....et également de moyens techniques dans le cas ou il faut utiliser une plieuse .Jusqu'à 1.2mm on arrive a bricoler pour obtenir un bon pliage ...au dessus c'est aléatoire sans machine adéquate
Dans tous les cas .
A +
Antoine
Beau travail de réfection .Les CJ ont toutes les meme défauts de corrosion ...un peu comme un fromage de Gruyère .
Quant à la fabriquation des toles ;c'est tres perso .Moi par exemple j'ai acheté la traverse arrière du chassis de la CJ pour 86€ pour etre précis alors qu'une tole entière de 1.5mm de 1200mm x 2500mm ;je la paye 30€ environ .
C'est aussi une question d'appréciation suivant l'état .Si c'est le Gruyère partout,on a meilleur temps de remplacer le panneau entier .Pour ce qui des formes ;l'avantage sur les CJ ,c'est qu'il y a beaucoup de formes droites ....et également de moyens techniques dans le cas ou il faut utiliser une plieuse .Jusqu'à 1.2mm on arrive a bricoler pour obtenir un bon pliage ...au dessus c'est aléatoire sans machine adéquate
Dans tous les cas .
A +
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
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Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983
slynx a écrit:Salut !
Joli boulot de carrosserie ! Moi je suis dans le Gros-de-vaud et avec un copain on refait une CJ-8 qui est pourrie de chez pourrie, d'ailleurs on fout loin la caisse et on va devoir commander un nouveau chassis (fendu par la rouille sur 50cm à des endroits...)
Tu as touché le moteur ? On est en train de le réviser complétement et la chaine de distribution me fait souci... elle est compétement molachue et je me demande si faut changer ou si on peut retendre.
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Pour le chassis je n'ai pas de photos, mais effectivement j'avais aussi des fente allant jusqu'à 30 cm en tout cas. Je dois d'ailleurs finir les soudures dessous.
Vu les soudures d'origine ce n'est pas très étonnant que tout lache, d'ailleurs ce doit être aux même endroit sur tout les cj.
En tout les cas bon courage à vous, changement de chassis et de caisse, faut être motive mais en on voit si peu de cj8 par ici.
Je mettrai bientôt quelques photos en ligne, il ne me manque plus qu'une flasque arrière droite de frein (pièce semble t'il impossible à trouver) pour la finir. Je voulais la sortir pour l'été à la base mais bon elle sera prête pour le Jeep Heep Heep 2010
Stripped- NEWBIE
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Date d'inscription : 19/02/2010
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