Les Différents ponts de nos JEEP
+5
roadwolf
Belgianjeeper
Ro
Stripped
stgil
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les Différents ponts de nos JEEP
mud89 a écrit:Pour le backlash je m'en doutais
Pour le pinion offset j'ais par exemple 1,5" pour l'AMC20, ce qui ne correspond pas à la distance conique de 64-69mm que tu donne ??
Pour le V8 le moral est en baisse, je me suis aperçu que j'ai endommagé les culasses en posant la pipe d'admission : j'ai trop forcé au serrage pour écraser ce put..n de joint métallique...
Ce qui fait que ça fuit quand je refais le plein de liquide de refroidissement
Cerise sur le gâteau : j'ai recommandé des joints et de la visserie pour essayer de remettre tout ça d'aplomb, et le colis s'est perdu en route..
Salut Guillaume!
LA HONTE SOIT SUR MOI!!!!
Bon... ben j'ai dit une connerie... que je rectifie immédiatement...
Le pinion depth n'est pas la même chose que le pinion offset:
Il s'agit du decalage par rapport à l'axe central du pont...
Un petit schéma pour fixer les idées... que j'ai trouvé >>> ICI <<< (bien foutu le site d'ailleurs)
A.Overal Width - Wheel to Wheel Width
B.Housing End to Housing End
BS.Brake Space
DR.Drum or Rotor Thickness
X.Driver's Side - Inside Housing Stud to Outside Housing End Left Side
Y.Passenger's Side - Inside Housing Stud to Outside Housing End Right Side
PO.Pinion Offset - Difference Between the Centerof the Pinion and the Center Line
D.Pinion Center to Outside Housing End on Right Side
C/L.Center Line of Gear Case
Je suis désolé pour ton moteur... mais je suis sûr que ça va s'arranger...
Bon courage
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 13 Juil 2010 - 18:23, édité 1 fois
Re: Les Différents ponts de nos JEEP
hfontan a écrit:Dans tes descriptios des différents ponts, je ne vois pas les Grand Cherokee, ils n'ent sont pas équipés ?
Si si ! mais j'ai pas assez de billes sur les jeep "neuves" , si tu peux m'éclairer...
Voilà ce que je sais sur les GRAND CHEROKEE:
1993-1998 ZJ/ZG Dana 30 Front
1993-1998 ZJ/ZG Dana 35 Rear
1993-1998 ZJ/ZG Dana 44 Rear
1999-2004 WJ/WG Dana 30 Front
1999-2004 WJ/WG Dana 35 Rear
1999-2004 WJ/WG Dana 44 Rear
Mais je n'ai pas de confirmation... (qu'un seul site) donc pas d'affichage...
de confirmer!!!
Amicalement,
Gilles
Re: Les Différents ponts de nos JEEP
stgil a écrit:hfontan a écrit:Dans tes descriptios des différents ponts, je ne vois pas les Grand Cherokee, ils n'ent sont pas équipés ?
Si si ! mais j'ai pas assez de billes sur les jeep "neuves" , si tu peux m'éclairer...
Voilà ce que je sais sur les GRAND CHEROKEE:
1993-1998 ZJ/ZG Dana 30 Front
1993-1998 ZJ/ZG Dana 35 Rear
1993-1998 ZJ/ZG Dana 44 Rear
1999-2004 WJ/WG Dana 30 Front
1999-2004 WJ/WG Dana 35 Rear
1999-2004 WJ/WG Dana 44 Rear
Mais je n'ai pas de confirmation... (qu'un seul site) donc pas d'affichage...
de confirmer!!!
Amicalement,
Gilles
J'ai des données sur le GC mais pas au-delà de 2004 (doc américaine, donc versions essence) :
- pont arrière ZJ V8 96-98 : Dana 44 alu avec c-clip, le pinion est plus long que celui du Dana44 standard et a 29 cannelure au lieu de 26
- pont arrière ZJ 6cyl 93-98 : Dana 35 standard
- pont arrière WJ V8 99-04 : Dana 44 alu, analogue à celui du ZJ V8, mais pas de c-clip
- pont arrière WJ 6 cyl 99-04 : Dana 35, version super 35, la couronne est légérement plus large : 7,79", que pour la version standard
- pont avant ZJ 93-98 : Dana 30 , sens de rotation standard contrairement à l'XJ et au YJ .Passage mi 96 du modèle à pinion long au modèle à pinion court)
- pont avant WJ 99-04 : Dana 30, a priori également à pinion court
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Jeep cj7 Nouvelle Calédonie.
Bonjour,
je reconstruis une AMC de 1979 avec son 304 V8 et boîte manuelle, elle est équipé d'un Dana 30 devant et d'un AMC 20 arrière. Comme la caisse et le châssis étaient en dentelle, j'ai récupéré un châssis/caisse de 1986 (ex 6 cylindres) avec à l'avant un Dana 30 et à l'arrière un pont type Dana 44.
Je garde l'AMC ou je pose le Dana 44? (Je remonte le véhicule d'origine sans rehausse et sans préparation uniquement pour aller cherché le "le pain et balade sable).
Merci d'avance
je reconstruis une AMC de 1979 avec son 304 V8 et boîte manuelle, elle est équipé d'un Dana 30 devant et d'un AMC 20 arrière. Comme la caisse et le châssis étaient en dentelle, j'ai récupéré un châssis/caisse de 1986 (ex 6 cylindres) avec à l'avant un Dana 30 et à l'arrière un pont type Dana 44.
Je garde l'AMC ou je pose le Dana 44? (Je remonte le véhicule d'origine sans rehausse et sans préparation uniquement pour aller cherché le "le pain et balade sable).
Merci d'avance
borabora- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2017
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les différents types de DANA
» les differents montages de transmissions sur Jeep Open Body
» vidange des ponts sur jeep commander
» choix huile 75w140 pour les ponts de jeep wj 2.7L crd
» CJs : combinaisons moteurs, boites, ponts, rapports de ponts
» les differents montages de transmissions sur Jeep Open Body
» vidange des ponts sur jeep commander
» choix huile 75w140 pour les ponts de jeep wj 2.7L crd
» CJs : combinaisons moteurs, boites, ponts, rapports de ponts
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum