JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

qui en fait autant avec sa jeep

+20
roadwolf
RUSTINU 2B
loupblond
jack74
21jld
chuch
jeeper cj7.91
Marcin
cheyenne
letank
nico
stgil
LEONNATOR
grimaldur
anti-ride
Belgianjeeper
pat34cj7
NORKA69
chevrier
jensen
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

qui en fait autant avec sa jeep - Page 2 Empty Re: qui en fait autant avec sa jeep

Message  letank Lun 26 Avr 2010 - 11:09

stgil a écrit:
pat34cj7 a écrit:a nous deux ,on devrait donc y arrivé qui en fait autant avec sa jeep - Page 2 Mdr13

Ok qui en fait autant avec sa jeep - Page 2 Super01

Mais, on prend une location sur place qui en fait autant avec sa jeep - Page 2 Mdr98 qui en fait autant avec sa jeep - Page 2 Mdr98 qui en fait autant avec sa jeep - Page 2 Lol

les loc sont tres populaires, et ce qui se loue depuis l'an dernier ce sont le Rhino de Yamaha, les suspensions ont plus de debattement que les quads.

http://image.automotive.com/f/projectbuild/10390128+pheader/129_0809_08_z+fabtech_motorsports_2008_yamaha_rhino_700_project_rhino+yamaha_rhino_jump.jpg

les tours opérator de moto les utilisent pour le support, boissons et autres, et c'est très étonnant ce que ce 4x4 arrive à négocier

bien sur il faut connaitre ses limites et celles de l'engin

http://www.yamaha-rhino-lawyer.com/media/2008/12/yamaha-rhino-rollover.jpg

EN ce qui concerne la descente, la maintenance des freins et notamment des flexibles est une tache à ne pas négliger. Les durites en caoutchouc peuvent lâcher sans avertissement -mon cas il y a 10 ans- Heureusement je m'apprétais à me garer, mais 3 minutes auparavant j'étais dans une descente à 20% comme il y en a un certain nombre près de chez nous.

Aussi les durites solides en alu peuvent s'oxyder, et l'épaisseur en être extrèmement réduite, comme je l'ai découvert l'an dernier avant le départ pour Moab lors du changement du flexible du pont AR.

Bien sûr caler dans une descente et ne pas pouvoir redémarrer le moteur pour avoir le freinage assisté est aussi une cause pour avoir des pantalons de rechange dans la trousse à outils.

Michel
74 Wagoneer (349xxx miles sur le moteur et transmission d'origine, 2" lift)

letank
NEWBIE
NEWBIE

Revenir en haut Aller en bas

qui en fait autant avec sa jeep - Page 2 Empty Re: qui en fait autant avec sa jeep

Message  cheyenne Lun 26 Avr 2010 - 21:31

stgil a écrit:
C'est curieux... pour moi c'est la montée qui me fait peur... qui en fait autant avec sa jeep - Page 2 Affraid
La descente pas de problème ... qui en fait autant avec sa jeep - Page 2 Icon_scratch

Gilles

l'avantage avec la descente, c'est qu'on est assuré d'arriver au bout... qui en fait autant avec sa jeep - Page 2 Lol
cheyenne
cheyenne
INCURABLE
INCURABLE

Prenom : André

http://cheyenne.forumactif.org/

Message  21jld Mar 27 Avr 2010 - 1:06

Salut a tous!!! lui, il sait le faire..............enfin presque!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=8V2YIFo87lw
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Prenom : Jean-Luc

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Message  jeeper cj7.91 Mar 27 Avr 2010 - 1:52

Merci pour cette derniere video

On dirait bien qu'aux USA le materiel coute pas cher .Quel bourrin .C'etait couru d'avance avec l'acceleration brutale et non controlee ,le centre de gravite tres haut et le transfert de masses qui participe au reste .Comme quoi pour faire du TT pour des neophytes comme moi il faudra acquerir des techniques et lorsque la CJ sera terminee ,je pense que je m'inscrirai a une petite formation de base pour apprendre .

A+++++++++

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91

Prenom : Antoine

Message  stgil Mar 27 Avr 2010 - 8:39

jeeper cj7.91 a écrit:Merci pour cette derniere video

On dirait bien qu'aux USA le materiel coute pas cher .Quel bourrin .C'etait couru d'avance avec l'acceleration brutale et non controlee ,le centre de gravite tres haut et le transfert de masses qui participe au reste .Comme quoi pour faire du TT pour des neophytes comme moi il faudra acquerir des techniques et lorsque la CJ sera terminee ,je pense que je m'inscrirai a une petite formation de base pour apprendre .

A+++++++++

Antoine

Neophyte Neophyte ... qui en fait autant avec sa jeep - Page 2 Icon_scratch

Je crois que tu as tout dit... et que tu AU MOINS les bases qui en fait autant avec sa jeep - Page 2 Super01

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Prenom : Stephanie et Gilles

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Message  jack74 Mer 28 Avr 2010 - 21:43

Ca commence a etre connu cette vidéo... cherchez bien sur le tube et vous aurez d'autres 4x4 qui y montent et y descendent cette pente.
Notamment un Def qui y perds l'adhérence en montée et recule recule recule jusqu'à limite catastrophe
c'est en Australie, c'est leur Moab a eux ;-)

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Message  loupblond Mar 1 Juin 2010 - 17:19

A+++++++++

Antoine

C'est quand vous voulez qui en fait autant avec sa jeep - Page 2 Sourire1 Antoine et Gilles.
loupblond
loupblond

Prenom : daniel

Message  stgil Mar 1 Juin 2010 - 19:09

loupblond a écrit:

A+++++++++

Antoine

C'est quand vous voulez qui en fait autant avec sa jeep - Page 2 Sourire1 Antoine et Gilles.

Salut Daniel,

On travaille aussi vite qu'on peut!!! qui en fait autant avec sa jeep - Page 2 Icon_rolleyes qui en fait autant avec sa jeep - Page 2 Mdr13

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  RUSTINU 2B Ven 18 Mar 2011 - 23:47

faut être clair, si c'est truqué, c'est réglé...

sinon là, pour moi , MERCI L'ELECTRONIQUE
parce-qu'un range comme cet engin c'est plus du domaine de l'aérospatiale que du 4x4 (je parle de la technologie bien sur, mais surtout de la part du "pilotage" quasi inexistante,c'est l'engin qui fait tout,assiste,corrige...on peut se regarder un DVD en attendant....
par contre se retrouver face a ce mur avec le cj 4.2l a carbu et en mud c'est une autre histoire, perso je tente pas
mais j'emet aussi un doute sur la video, zarbi les arbres ....

et vous vous tenteriez ? (no treuil, evidement)
RUSTINU 2B
RUSTINU 2B
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Prenom : JO

Message  stgil Sam 19 Mar 2011 - 9:53

Salut

cf >>> ICI <<< (on attend la suite Daniel, d'ailleurs What a Face )

Perso j'ai passé des pentes à 35° (sur plus de 100 m) avec ma CJ stock... le tout est d'avoir une certaine experience ...de connaitre les limites de la bête ... de soi-même... et SURTOUT de n'engager la sécurité de personne...

Je rejoins Daniel (loupblond) au delà de 35° : je ne monte plus... surtout avec un open body... affraid

Je pense qu'elle peut faire mieux... mais je n'ai RIEN à prouver...

Bien que dans l'informatique J'ai AUCUNE CONFIANCE à l'ASSISTANCE ELECTRONIQUE dans un véhicule: elle contribue
à elever le niveau d'incompétence de quelques personnes irresponsables (cf vidéo land) ...
Quand l'assistance ne peut plus rien faire... elle ne prévient pas et c'est SOUVENT DRAMATIQUE...

C'est comme ces abrut*s qui croient qu'ils peuvent rouler à plus de 140Km/h sous prétexte qu'ils ont l'ABS, EPS, etc...
et qu'ils pourront tout contrôler... hélàs ... les lois de la physique (qui ne connaissent pas bien sur) SONT CONTRE EUX
...( ET CEUX QU'ILS EMBARQUERONT DANS LEURS ACCIDENTS) Evil or Very Mad

Vous allez me dire... qu'ils ne sont pas nombreux... mouais... c'est GRÂCE A EUX (et leurs accidents) qu'on a eu une floraison de radars... Evil or Very Mad

Et en FRANCE on ne comprend QUE la répression...

Et ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit : LA VITESSE C'EST BIEN: SUR CIRCUIT!!! qui en fait autant avec sa jeep - Page 2 Sourire1

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  roadwolf Sam 19 Mar 2011 - 15:32

tout à fait d'accord avec toi pour les assistances electroniques, c'est comme les pseudos 4x4 permanents type haldex qui reagissent quand ça glisse pour enclencher le train ar.

Je préfère un bon vieux torsen mécanique (qui evite que ça glisse ou repousse la limite) 50/50 même si ça bouffe un litre de plus au 100.
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Message  vbrehier Sam 19 Mar 2011 - 15:50

roadwolf a écrit:tout à fait d'accord avec toi pour les assistances electroniques, c'est comme les pseudos 4x4 permanents type haldex qui reagissent quand ça glisse pour enclencher le train ar.

Je préfère un bon vieux torsen mécanique (qui evite que ça glisse ou repousse la limite) 50/50 même si ça bouffe un litre de plus au 100.

Je ne savais pas que les torsen engendraient une sur consommation... qu'en est-il des autres types de diff? auto débloquant?
vbrehier
vbrehier

Prenom : valentin

Message  roadwolf Sam 19 Mar 2011 - 16:18

vbrehier a écrit:
roadwolf a écrit:tout à fait d'accord avec toi pour les assistances electroniques, c'est comme les pseudos 4x4 permanents type haldex qui reagissent quand ça glisse pour enclencher le train ar.

Je ne savais pas que les torsen engendraient une sur consommation... qu'en est-il des autres types de diff? auto débloquant?

je parle du différenciel central, pas des autoblocants dans les ponts AV ou AR.

comme sur une audi quattro avec un moteur longitudinal.

http://en.wikipedia.org/wiki/Quattro_%28four_wheel_drive_system%29

Les 4 roues sont entrainées en permanence, donc ça bouffe plus qu'un systeme qui roule en traction et qui s'enclenche quand un capteur d'abs l'informe qu'une roue va trop vite par rapport aux autres
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Message  Steff Sam 19 Mar 2011 - 18:30

Belgianjeeper a écrit:Regardez bien les arbres...
Ils poussent tous un peu de travers dans ce pays...

pouce up

En plus regardez les pneu scratch Suspect
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Prenom : Steff

Message  mud89 Sam 19 Mar 2011 - 19:05

La video est surtout impressionante vu la taille de l'engin, mais moi neophyte en tout terrain j'ai réussi en cours de 4x4 avec mon TJ et des couples un peu plus court que d'origine à monter une pente prequ'aussi raide, c'est pour dire Mr gren
Bon j'avais le mono à côté, et ce qui fout les chocottes c'est surtout la descente, tu te demande si les freins vont lacher ou si la jeep va partir en glissade et terminer sur le toit . Comme les autres au-delà d'un certain angle j'y vais pas Mr gren

Merci d'un autre membre de ifsja , à "le tank" pour ces videos de FSJ, !

Dernière édition par mud89 le Sam 19 Mar 2011 - 19:24, édité 1 fois
mud89
mud89

Prenom : guillaume

Message  vbrehier Sam 19 Mar 2011 - 19:22

mud89 a écrit:La video est surtout impressionante vu la taille de l'engin, mais moi neophyte en tout terrain j'ai réussi en cours de 4x4 avec mon TJ et des couples un peu plus court que d'origine à monter une pente prequ'aussi raide, c'est pour dire Mr gren
Bon j'avais le mono à côté, et ce qui fout les chocottes c'est surtout la descente, tu te demande si les freins vont lacher ou si la jeep va partir en glissade et terminer sur le toit
Le mieux c'est de faire les deux en seconde courte

Merci d'un autre membre de ifsja , à "le tank" pour ces videos de FSJ, !

Tu peut nous en dire plus sur ces cours? genre le prix? la prestation? où cela peut se faire? (si jamais je veut bien en MP, niveau pub...)

Sinon pour la vidéo, effectivement ya un gros exagéré pris par l'angle de la caméra, et l'angle de vue choisi, mais bon, ça reste une belle pente, vu comme se positionnent les roues dans leur passage à la montée, et vu comme le cul du 4x4 lève à la descente.

c'est vrai que les pneu se déforment vachement quand il arrive en bas le mec scratch
vbrehier
vbrehier

Prenom : valentin

Message  mud89 Sam 19 Mar 2011 - 19:31

Celle que j'ai suivi, est une petite école près de Sens à 30 bornes de chez moi, mais le mono connait quand même bien son affaire et le terrain de jeu est relativement complet

Si tu cherche sur google ou dans les journeaux de 4x4, tu trouvera des écoles de 4x4 plus réputées et plus proches de chez toi

En tout cas c'est utile, y a des trucs simples à savoir qui permettent d'être nettement plus à l'aise
Ce qu'on voit dans ce type de cours : les croisements de ponts, les montées raids et descente, les dévers, le franchissement, les terrains très gras..
mud89
mud89

Prenom : guillaume

Message  yous Lun 16 Mai 2011 - 21:01

la video du range vous me trouvez ou c est et sur qu avec le couple et le quadra drive du wj V8 je monte !! pirat demon
yous
yous
INCURABLE
INCURABLE

Prenom : yannick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2