qui en fait autant avec sa jeep
+20
roadwolf
RUSTINU 2B
loupblond
jack74
21jld
chuch
jeeper cj7.91
Marcin
cheyenne
letank
nico
stgil
LEONNATOR
grimaldur
anti-ride
Belgianjeeper
pat34cj7
NORKA69
chevrier
jensen
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: qui en fait autant avec sa jeep
stgil a écrit:pat34cj7 a écrit:a nous deux ,on devrait donc y arrivé
Ok
Mais, on prend une location sur place
les loc sont tres populaires, et ce qui se loue depuis l'an dernier ce sont le Rhino de Yamaha, les suspensions ont plus de debattement que les quads.
http://image.automotive.com/f/projectbuild/10390128+pheader/129_0809_08_z+fabtech_motorsports_2008_yamaha_rhino_700_project_rhino+yamaha_rhino_jump.jpg
les tours opérator de moto les utilisent pour le support, boissons et autres, et c'est très étonnant ce que ce 4x4 arrive à négocier
bien sur il faut connaitre ses limites et celles de l'engin
http://www.yamaha-rhino-lawyer.com/media/2008/12/yamaha-rhino-rollover.jpg
EN ce qui concerne la descente, la maintenance des freins et notamment des flexibles est une tache à ne pas négliger. Les durites en caoutchouc peuvent lâcher sans avertissement -mon cas il y a 10 ans- Heureusement je m'apprétais à me garer, mais 3 minutes auparavant j'étais dans une descente à 20% comme il y en a un certain nombre près de chez nous.
Aussi les durites solides en alu peuvent s'oxyder, et l'épaisseur en être extrèmement réduite, comme je l'ai découvert l'an dernier avant le départ pour Moab lors du changement du flexible du pont AR.
Bien sûr caler dans une descente et ne pas pouvoir redémarrer le moteur pour avoir le freinage assisté est aussi une cause pour avoir des pantalons de rechange dans la trousse à outils.
Michel
74 Wagoneer (349xxx miles sur le moteur et transmission d'origine, 2" lift)
letank- NEWBIE
- Nombre de messages : 32
Localisation : à l'ouest de la Bretagne
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: qui en fait autant avec sa jeep
stgil a écrit:
C'est curieux... pour moi c'est la montée qui me fait peur...
La descente pas de problème ...
Gilles
l'avantage avec la descente, c'est qu'on est assuré d'arriver au bout...
Re: qui en fait autant avec sa jeep
Salut a tous!!! lui, il sait le faire..............enfin presque!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=8V2YIFo87lw
https://www.youtube.com/watch?v=8V2YIFo87lw
Re: qui en fait autant avec sa jeep
Merci pour cette derniere video
On dirait bien qu'aux USA le materiel coute pas cher .Quel bourrin .C'etait couru d'avance avec l'acceleration brutale et non controlee ,le centre de gravite tres haut et le transfert de masses qui participe au reste .Comme quoi pour faire du TT pour des neophytes comme moi il faudra acquerir des techniques et lorsque la CJ sera terminee ,je pense que je m'inscrirai a une petite formation de base pour apprendre .
A+++++++++
Antoine
On dirait bien qu'aux USA le materiel coute pas cher .Quel bourrin .C'etait couru d'avance avec l'acceleration brutale et non controlee ,le centre de gravite tres haut et le transfert de masses qui participe au reste .Comme quoi pour faire du TT pour des neophytes comme moi il faudra acquerir des techniques et lorsque la CJ sera terminee ,je pense que je m'inscrirai a une petite formation de base pour apprendre .
A+++++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: qui en fait autant avec sa jeep
jeeper cj7.91 a écrit:Merci pour cette derniere video
On dirait bien qu'aux USA le materiel coute pas cher .Quel bourrin .C'etait couru d'avance avec l'acceleration brutale et non controlee ,le centre de gravite tres haut et le transfert de masses qui participe au reste .Comme quoi pour faire du TT pour des neophytes comme moi il faudra acquerir des techniques et lorsque la CJ sera terminee ,je pense que je m'inscrirai a une petite formation de base pour apprendre .
A+++++++++
Antoine
Neophyte Neophyte ...
Je crois que tu as tout dit... et que tu AU MOINS les bases
Gilles
Re: qui en fait autant avec sa jeep
Ca commence a etre connu cette vidéo... cherchez bien sur le tube et vous aurez d'autres 4x4 qui y montent et y descendent cette pente.
Notamment un Def qui y perds l'adhérence en montée et recule recule recule jusqu'à limite catastrophe
c'est en Australie, c'est leur Moab a eux ;-)
Notamment un Def qui y perds l'adhérence en montée et recule recule recule jusqu'à limite catastrophe
c'est en Australie, c'est leur Moab a eux ;-)
jack74- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008
Re: qui en fait autant avec sa jeep
jeeper cj7.91 a écrit:Merci pour cette derniere video
On dirait bien qu'aux USA le materiel coute pas cher .Quel bourrin .C'etait couru d'avance avec l'acceleration brutale et non controlee ,le centre de gravite tres haut et le transfert de masses qui participe au reste .Comme quoi pour faire du TT pour des neophytes comme moi il faudra acquerir des techniques et lorsque la CJ sera terminee ,je pense que je m'inscrirai a une petite formation de base pour apprendre .
A+++++++++
Antoine
C'est quand vous voulez Antoine et Gilles.
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: qui en fait autant avec sa jeep
loupblond a écrit:jeeper cj7.91 a écrit:Merci pour cette derniere video
On dirait bien qu'aux USA le materiel coute pas cher .Quel bourrin .C'etait couru d'avance avec l'acceleration brutale et non controlee ,le centre de gravite tres haut et le transfert de masses qui participe au reste .Comme quoi pour faire du TT pour des neophytes comme moi il faudra acquerir des techniques et lorsque la CJ sera terminee ,je pense que je m'inscrirai a une petite formation de base pour apprendre .
A+++++++++
Antoine
C'est quand vous voulez Antoine et Gilles.
Salut Daniel,
On travaille aussi vite qu'on peut!!!
Amicalement,
Gilles
Re: qui en fait autant avec sa jeep
faut être clair, si c'est truqué, c'est réglé...
sinon là, pour moi , MERCI L'ELECTRONIQUE
parce-qu'un range comme cet engin c'est plus du domaine de l'aérospatiale que du 4x4 (je parle de la technologie bien sur, mais surtout de la part du "pilotage" quasi inexistante,c'est l'engin qui fait tout,assiste,corrige...on peut se regarder un DVD en attendant....
par contre se retrouver face a ce mur avec le cj 4.2l a carbu et en mud c'est une autre histoire, perso je tente pas
mais j'emet aussi un doute sur la video, zarbi les arbres ....
et vous vous tenteriez ? (no treuil, evidement)
sinon là, pour moi , MERCI L'ELECTRONIQUE
parce-qu'un range comme cet engin c'est plus du domaine de l'aérospatiale que du 4x4 (je parle de la technologie bien sur, mais surtout de la part du "pilotage" quasi inexistante,c'est l'engin qui fait tout,assiste,corrige...on peut se regarder un DVD en attendant....
par contre se retrouver face a ce mur avec le cj 4.2l a carbu et en mud c'est une autre histoire, perso je tente pas
mais j'emet aussi un doute sur la video, zarbi les arbres ....
et vous vous tenteriez ? (no treuil, evidement)
RUSTINU 2B- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : CORSE
Prenom : JO
Date d'inscription : 01/03/2011
Re: qui en fait autant avec sa jeep
Salut
cf >>> ICI <<< (on attend la suite Daniel, d'ailleurs )
Perso j'ai passé des pentes à 35° (sur plus de 100 m) avec ma CJ stock... le tout est d'avoir une certaine experience ...de connaitre les limites de la bête ... de soi-même... et SURTOUT de n'engager la sécurité de personne...
Je rejoins Daniel (loupblond) au delà de 35° : je ne monte plus... surtout avec un open body...
Je pense qu'elle peut faire mieux... mais je n'ai RIEN à prouver...
Bien que dans l'informatique J'ai AUCUNE CONFIANCE à l'ASSISTANCE ELECTRONIQUE dans un véhicule: elle contribue
à elever le niveau d'incompétence de quelques personnes irresponsables (cf vidéo land) ...
Quand l'assistance ne peut plus rien faire... elle ne prévient pas et c'est SOUVENT DRAMATIQUE...
C'est comme ces abrut*s qui croient qu'ils peuvent rouler à plus de 140Km/h sous prétexte qu'ils ont l'ABS, EPS, etc...
et qu'ils pourront tout contrôler... hélàs ... les lois de la physique (qui ne connaissent pas bien sur) SONT CONTRE EUX
...( ET CEUX QU'ILS EMBARQUERONT DANS LEURS ACCIDENTS)
Vous allez me dire... qu'ils ne sont pas nombreux... mouais... c'est GRÂCE A EUX (et leurs accidents) qu'on a eu une floraison de radars...
Et en FRANCE on ne comprend QUE la répression...
Et ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit : LA VITESSE C'EST BIEN: SUR CIRCUIT!!!
Amicalement,
Gilles
cf >>> ICI <<< (on attend la suite Daniel, d'ailleurs )
Perso j'ai passé des pentes à 35° (sur plus de 100 m) avec ma CJ stock... le tout est d'avoir une certaine experience ...de connaitre les limites de la bête ... de soi-même... et SURTOUT de n'engager la sécurité de personne...
Je rejoins Daniel (loupblond) au delà de 35° : je ne monte plus... surtout avec un open body...
Je pense qu'elle peut faire mieux... mais je n'ai RIEN à prouver...
Bien que dans l'informatique J'ai AUCUNE CONFIANCE à l'ASSISTANCE ELECTRONIQUE dans un véhicule: elle contribue
à elever le niveau d'incompétence de quelques personnes irresponsables (cf vidéo land) ...
Quand l'assistance ne peut plus rien faire... elle ne prévient pas et c'est SOUVENT DRAMATIQUE...
C'est comme ces abrut*s qui croient qu'ils peuvent rouler à plus de 140Km/h sous prétexte qu'ils ont l'ABS, EPS, etc...
et qu'ils pourront tout contrôler... hélàs ... les lois de la physique (qui ne connaissent pas bien sur) SONT CONTRE EUX
...( ET CEUX QU'ILS EMBARQUERONT DANS LEURS ACCIDENTS)
Vous allez me dire... qu'ils ne sont pas nombreux... mouais... c'est GRÂCE A EUX (et leurs accidents) qu'on a eu une floraison de radars...
Et en FRANCE on ne comprend QUE la répression...
Et ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit : LA VITESSE C'EST BIEN: SUR CIRCUIT!!!
Amicalement,
Gilles
Re: qui en fait autant avec sa jeep
tout à fait d'accord avec toi pour les assistances electroniques, c'est comme les pseudos 4x4 permanents type haldex qui reagissent quand ça glisse pour enclencher le train ar.
Je préfère un bon vieux torsen mécanique (qui evite que ça glisse ou repousse la limite) 50/50 même si ça bouffe un litre de plus au 100.
Je préfère un bon vieux torsen mécanique (qui evite que ça glisse ou repousse la limite) 50/50 même si ça bouffe un litre de plus au 100.
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: qui en fait autant avec sa jeep
roadwolf a écrit:tout à fait d'accord avec toi pour les assistances electroniques, c'est comme les pseudos 4x4 permanents type haldex qui reagissent quand ça glisse pour enclencher le train ar.
Je préfère un bon vieux torsen mécanique (qui evite que ça glisse ou repousse la limite) 50/50 même si ça bouffe un litre de plus au 100.
Je ne savais pas que les torsen engendraient une sur consommation... qu'en est-il des autres types de diff? auto débloquant?
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: qui en fait autant avec sa jeep
vbrehier a écrit:roadwolf a écrit:tout à fait d'accord avec toi pour les assistances electroniques, c'est comme les pseudos 4x4 permanents type haldex qui reagissent quand ça glisse pour enclencher le train ar.
Je préfère un bon vieux torsen mécanique (qui evite que ça glisse ou repousse la limite) 50/50 même si ça bouffe un litre de plus au 100.
Je ne savais pas que les torsen engendraient une sur consommation... qu'en est-il des autres types de diff? auto débloquant?
je parle du différenciel central, pas des autoblocants dans les ponts AV ou AR.
comme sur une audi quattro avec un moteur longitudinal.
http://en.wikipedia.org/wiki/Quattro_%28four_wheel_drive_system%29
Les 4 roues sont entrainées en permanence, donc ça bouffe plus qu'un systeme qui roule en traction et qui s'enclenche quand un capteur d'abs l'informe qu'une roue va trop vite par rapport aux autres
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: qui en fait autant avec sa jeep
Belgianjeeper a écrit:Regardez bien les arbres...
Ils poussent tous un peu de travers dans ce pays...
En plus regardez les pneu
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: qui en fait autant avec sa jeep
La video est surtout impressionante vu la taille de l'engin, mais moi neophyte en tout terrain j'ai réussi en cours de 4x4 avec mon TJ et des couples un peu plus court que d'origine à monter une pente prequ'aussi raide, c'est pour dire
Bon j'avais le mono à côté, et ce qui fout les chocottes c'est surtout la descente, tu te demande si les freins vont lacher ou si la jeep va partir en glissade et terminer sur le toit . Comme les autres au-delà d'un certain angle j'y vais pas
Merci d'un autre membre de ifsja , à "le tank" pour ces videos de FSJ, !
Bon j'avais le mono à côté, et ce qui fout les chocottes c'est surtout la descente, tu te demande si les freins vont lacher ou si la jeep va partir en glissade et terminer sur le toit . Comme les autres au-delà d'un certain angle j'y vais pas
Merci d'un autre membre de ifsja , à "le tank" pour ces videos de FSJ, !
Dernière édition par mud89 le Sam 19 Mar 2011 - 19:24, édité 1 fois
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: qui en fait autant avec sa jeep
mud89 a écrit:La video est surtout impressionante vu la taille de l'engin, mais moi neophyte en tout terrain j'ai réussi en cours de 4x4 avec mon TJ et des couples un peu plus court que d'origine à monter une pente prequ'aussi raide, c'est pour dire
Bon j'avais le mono à côté, et ce qui fout les chocottes c'est surtout la descente, tu te demande si les freins vont lacher ou si la jeep va partir en glissade et terminer sur le toit
Le mieux c'est de faire les deux en seconde courte
Merci d'un autre membre de ifsja , à "le tank" pour ces videos de FSJ, !
Tu peut nous en dire plus sur ces cours? genre le prix? la prestation? où cela peut se faire? (si jamais je veut bien en MP, niveau pub...)
Sinon pour la vidéo, effectivement ya un gros exagéré pris par l'angle de la caméra, et l'angle de vue choisi, mais bon, ça reste une belle pente, vu comme se positionnent les roues dans leur passage à la montée, et vu comme le cul du 4x4 lève à la descente.
c'est vrai que les pneu se déforment vachement quand il arrive en bas le mec
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: qui en fait autant avec sa jeep
Celle que j'ai suivi, est une petite école près de Sens à 30 bornes de chez moi, mais le mono connait quand même bien son affaire et le terrain de jeu est relativement complet
Si tu cherche sur google ou dans les journeaux de 4x4, tu trouvera des écoles de 4x4 plus réputées et plus proches de chez toi
En tout cas c'est utile, y a des trucs simples à savoir qui permettent d'être nettement plus à l'aise
Ce qu'on voit dans ce type de cours : les croisements de ponts, les montées raids et descente, les dévers, le franchissement, les terrains très gras..
Si tu cherche sur google ou dans les journeaux de 4x4, tu trouvera des écoles de 4x4 plus réputées et plus proches de chez toi
En tout cas c'est utile, y a des trucs simples à savoir qui permettent d'être nettement plus à l'aise
Ce qu'on voit dans ce type de cours : les croisements de ponts, les montées raids et descente, les dévers, le franchissement, les terrains très gras..
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: qui en fait autant avec sa jeep
la video du range vous me trouvez ou c est et sur qu avec le couple et le quadra drive du wj V8 je monte !!
yous- INCURABLE
- Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Qu'avez vous fait pour/avec/dans votre jeep aujourd'hui?
» Maïté fait du tambour avec son AMC 20
» Modélisme Jeep addict !!! 1er JK RC au 1/8ème fait en 2010
» Modélisme jeep addict !!! TJ tubber 1/8éme fait en 2010
» Modélisme jeep addict !!! bantam 1/10ème fait en 2010
» Maïté fait du tambour avec son AMC 20
» Modélisme Jeep addict !!! 1er JK RC au 1/8ème fait en 2010
» Modélisme jeep addict !!! TJ tubber 1/8éme fait en 2010
» Modélisme jeep addict !!! bantam 1/10ème fait en 2010
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum