Maïté fait du tambour avec son AMC 20
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Maïté fait du tambour avec son AMC 20
Oh je sais ce que vous pensez... Ce rattlesnake de Gilles ... vous a lâché...
Ben non ! Il est de retour sur l'AMC 20!! en attendant que les dernières
pièces reviennent de l'époxy pour finaliser ce très cher DANA 30
Donc vous prenez un DANA 30... euh!!! pardon un AMC 20 (désolé l'habitude )
DUREE: 20 minutes à 12 heures (en fonction du bon vouloir du moyeu... )
On s'occupe d'abord du tambour en enlevant les 3 vis qui le retiennent au moyeu...avec une clé allen...
qui a été inventé comme chacun le sait par Van Halen:
mais la dépose des brevets a écorché leur nom
Mais ENCORE une fois, je m'égare... mais vous pouvez laisser la musique pendant la suite du reportage...
Revenons à notre clé allen donc....
Avec un petit coup de maillet ("MC" a pris des vacances bien méritées )... on libère le tambour...
On a donc dégagé le moyeu...
On enlève la goupille...
on dévisse le boulon à la clé à choc... sinon il est nécessaire de mettre en place un immobilisateur de moyeu...
En enlève ensuite la rondelle (floue la rondelle... )
On va s'occuper d'enlever le moyeu...
maintenant voila CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE ...
Les raisons : Antoine 'la science' (jeeper cj7.91) dit: : "Lorsque le moyeu est pris par les griffes de l'extracteur classique
contre le diamètre extérieur du moyeu ,une partie de la force exercée déforme le flasque et serre le cône .Il faut se rapprocher
du centre et utiliser un arrache moyeu pris sur les goujons de roue et intercaler entre la tige centrale de l'arrache et la face de
l'arbre de roue un vérin. Because utiliser la vis de l'extracteur seule risque de la gripper" fin de citation!!!
Et je confirme! ça ne bouge pas d'un poil malgré avoir chauffé le moyeu en plus ... et bilan pas de vis de l'extracteur foiré!!
Désolé Antoine, je n'ai pas de 'verin' et je ne veux pas investir dans un arrache moyeu de pro à 250 € qui me servira 2 fois
Donc on tente avec ça:
première chose à faire ... enlever les boulons des roues à la masse car, biensûr , l'extracteur n'arrive pas jusqu'au moyeu...
On remet le boulon sur le moyeu, l'histoire de ne pas avoir un projectile à haute vitesse qui traverse le garage lors de l'arrachage
Ouais je sais ... je suis un optimiste
On installe des vis de 12mm MINIMUM (prévoyez du GROS)...sur 80mm de long à la place des anciens boulons...
On installe des cales de 31mm de long entre les vis et l'arracheur...
Pourquoi? parce que ça permet de repartir correctement la force d'arrachage ... si vous les mettez pas voila le résultat...
forces inégalement reparties... heureusement il était neuf!!! échange standard... ouf!
Bon on installe l'arracheur...
Et on serre à la clé à choc ...
Biensûr ça ne bouge toujours pas ... malgré un coup de chauffe sur le moyeu (désolé pas de photos )
mais ... on m'a conseillé aussi de le laisser en pression et attendre... ça peut sauter 'tout seul'
Steff
Donc on va laisser 'mariner' une journée...
et 12 heures plus tard...
YESSSS !! le moyeu est tombé!!!! (il faut, au préalable, enlever le boulon (flèche rouge) qu'on avait mis précédemment)
apparemment ça a été très violent, d'où la nécessite du boulon de retenue!!!
et si pour vous ça vient pas... il faudra appliquer the 'KEITH method' : il faudra extraire tout l'arbre
à partir de la trompette en laissant le moyeu en place en sacrifiant le roulement de demi arbre ...
c'est ICI
Bon, on récupère la clavette "demi lune" qui est restée dans le moyeu...
et qui s'insérait là dans l'arbre...
Un petit état des lieux... ça a pas trop souffert ... hormis une fuite sur le piston de freinage...
Aller, aller! on reste pas en contemplation et on coupe la durite de freinage (remplacement par durites neuves car celle-ci
était bien atteinte:tout les boulons étaient bouffés... donc pas de sentiment... on taille dans le vif...
on déboulonne les 4 vis de 9/16 de pouces qui font tenir le carter...
Un petit coup de "MC" qui entre temps est revenu de vacance... pour libérer le carter
On enlève le cache de protection... la vache , il était pressé de partir, tellement il est flou!!!
et le joint d'étanchéité extérieur du roulement extérieur... c'est une piece importante car c'est elle qui retient l'arbre!!!
On peut enfin enlever le carter du tambour et on récupère les 4 vis...
et voila...
On vient de finir le coté passager...
Je vous laisse faire le coté conducteur qui, lui, a une particularité intéressante...
...
Curieusement... l'autre moyeu est sorti sans problème lui... et du premier coup... vas comprendre...
...
En effet entre le pont et le carter du tambour il y a une cale... et uniquement de ce coté!!! et c'est
normal!!! Il s'agit d'une cale de precontrainte...
On en reparlera lors du remontage... c'est pas demain la veille...
la suite du demontage est >> ICI <<
Gilles
Ben non ! Il est de retour sur l'AMC 20!! en attendant que les dernières
pièces reviennent de l'époxy pour finaliser ce très cher DANA 30
Donc vous prenez un DANA 30... euh!!! pardon un AMC 20 (désolé l'habitude )
DUREE: 20 minutes à 12 heures (en fonction du bon vouloir du moyeu... )
On s'occupe d'abord du tambour en enlevant les 3 vis qui le retiennent au moyeu...avec une clé allen...
qui a été inventé comme chacun le sait par Van Halen:
mais la dépose des brevets a écorché leur nom
Mais ENCORE une fois, je m'égare... mais vous pouvez laisser la musique pendant la suite du reportage...
Revenons à notre clé allen donc....
Avec un petit coup de maillet ("MC" a pris des vacances bien méritées )... on libère le tambour...
On a donc dégagé le moyeu...
On enlève la goupille...
on dévisse le boulon à la clé à choc... sinon il est nécessaire de mettre en place un immobilisateur de moyeu...
En enlève ensuite la rondelle (floue la rondelle... )
On va s'occuper d'enlever le moyeu...
maintenant voila CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE ...
Les raisons : Antoine 'la science' (jeeper cj7.91) dit: : "Lorsque le moyeu est pris par les griffes de l'extracteur classique
contre le diamètre extérieur du moyeu ,une partie de la force exercée déforme le flasque et serre le cône .Il faut se rapprocher
du centre et utiliser un arrache moyeu pris sur les goujons de roue et intercaler entre la tige centrale de l'arrache et la face de
l'arbre de roue un vérin. Because utiliser la vis de l'extracteur seule risque de la gripper" fin de citation!!!
Et je confirme! ça ne bouge pas d'un poil malgré avoir chauffé le moyeu en plus ... et bilan pas de vis de l'extracteur foiré!!
Désolé Antoine, je n'ai pas de 'verin' et je ne veux pas investir dans un arrache moyeu de pro à 250 € qui me servira 2 fois
Donc on tente avec ça:
première chose à faire ... enlever les boulons des roues à la masse car, biensûr , l'extracteur n'arrive pas jusqu'au moyeu...
On remet le boulon sur le moyeu, l'histoire de ne pas avoir un projectile à haute vitesse qui traverse le garage lors de l'arrachage
Ouais je sais ... je suis un optimiste
On installe des vis de 12mm MINIMUM (prévoyez du GROS)...sur 80mm de long à la place des anciens boulons...
On installe des cales de 31mm de long entre les vis et l'arracheur...
Pourquoi? parce que ça permet de repartir correctement la force d'arrachage ... si vous les mettez pas voila le résultat...
forces inégalement reparties... heureusement il était neuf!!! échange standard... ouf!
Bon on installe l'arracheur...
Et on serre à la clé à choc ...
Biensûr ça ne bouge toujours pas ... malgré un coup de chauffe sur le moyeu (désolé pas de photos )
mais ... on m'a conseillé aussi de le laisser en pression et attendre... ça peut sauter 'tout seul'
Steff
Donc on va laisser 'mariner' une journée...
et 12 heures plus tard...
YESSSS !! le moyeu est tombé!!!! (il faut, au préalable, enlever le boulon (flèche rouge) qu'on avait mis précédemment)
apparemment ça a été très violent, d'où la nécessite du boulon de retenue!!!
et si pour vous ça vient pas... il faudra appliquer the 'KEITH method' : il faudra extraire tout l'arbre
à partir de la trompette en laissant le moyeu en place en sacrifiant le roulement de demi arbre ...
c'est ICI
Bon, on récupère la clavette "demi lune" qui est restée dans le moyeu...
et qui s'insérait là dans l'arbre...
Un petit état des lieux... ça a pas trop souffert ... hormis une fuite sur le piston de freinage...
Aller, aller! on reste pas en contemplation et on coupe la durite de freinage (remplacement par durites neuves car celle-ci
était bien atteinte:tout les boulons étaient bouffés... donc pas de sentiment... on taille dans le vif...
on déboulonne les 4 vis de 9/16 de pouces qui font tenir le carter...
Un petit coup de "MC" qui entre temps est revenu de vacance... pour libérer le carter
On enlève le cache de protection... la vache , il était pressé de partir, tellement il est flou!!!
et le joint d'étanchéité extérieur du roulement extérieur... c'est une piece importante car c'est elle qui retient l'arbre!!!
On peut enfin enlever le carter du tambour et on récupère les 4 vis...
et voila...
On vient de finir le coté passager...
Je vous laisse faire le coté conducteur qui, lui, a une particularité intéressante...
...
Curieusement... l'autre moyeu est sorti sans problème lui... et du premier coup... vas comprendre...
...
En effet entre le pont et le carter du tambour il y a une cale... et uniquement de ce coté!!! et c'est
normal!!! Il s'agit d'une cale de precontrainte...
On en reparlera lors du remontage... c'est pas demain la veille...
la suite du demontage est >> ICI <<
Gilles
Dernière édition par stgil le Jeu 6 Mai 2010 - 18:12, édité 12 fois
Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20
et post it bien sur
pascal
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20
OIIIIO a écrit: et post it bien sur
pascal
Pascal! Tu m'as porté chance: le moyeu a enfin sauté!!! donc mise à jour en conséquence et ... la suite ce soir!!
Pour Steff, encore pour le conseil!!!
Amicalement
Gilles
Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20
gilles ,je ne me lasse pas de tes posts, humour et technique, si j'avais eu ces post il a 3 ou 4 ans,j'aurais economiser du temps et de l'argent
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : patrice
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Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20
Avec tous tes post-it je vais pouvoir reprendre mon chantier.
J'attend le remontage surtout, car pour moi tous est déja déposé.
Par contre le post en musique c'est de mieux en mieux...Bonne musique en plus.
J'attend le remontage surtout, car pour moi tous est déja déposé.
Par contre le post en musique c'est de mieux en mieux...Bonne musique en plus.
nico- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20
c'est super bien réalisé et ça donne envie de bricoler sur cette partie qui, personnellement, me fait peur! (ou plutôt m'impressionne!)
c'est bien de voir toutes les couches qui composent ce mecanisme, ça permet de comprendre pas mal de choses, j'attends l'explication sur la cale de precontrainte!
et merci pour le post-it!
c'est bien de voir toutes les couches qui composent ce mecanisme, ça permet de comprendre pas mal de choses, j'attends l'explication sur la cale de precontrainte!
et merci pour le post-it!
Marcin- INCURABLE
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Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20
Bonjour Gilles
Merci pour Van Halen ,je kiffe cette musique
la clavette de liaison entre l'arbre de roue et le moyeu est une clavette demi lune .Tu la trouves en kit avec l'ecrou et la goupille
Par contre ,lorsque tu as sectionne la durite arriere metallique de frein ,je me pose la question suivante du fait que j'ai commande a neuf toutes les pieces de frein de la CJ
J'ai recu entre autre avec le kit complet 3x durites aviation soit 2x pour les avants et fixes sur les etriers et une pour l'arriere fixe sur le raccord banjo tri sur le pont arriere et le raccord arriere sur la traverse de la caisse .Mais les tubes raccordes aux cylindres de roue arriere recus sont en...acier inox et pas en durite aviation.J'ai commande le kit durite aviation et le kit durites acier inox .
A +++++++++
Antoine
Merci pour Van Halen ,je kiffe cette musique
la clavette de liaison entre l'arbre de roue et le moyeu est une clavette demi lune .Tu la trouves en kit avec l'ecrou et la goupille
Par contre ,lorsque tu as sectionne la durite arriere metallique de frein ,je me pose la question suivante du fait que j'ai commande a neuf toutes les pieces de frein de la CJ
J'ai recu entre autre avec le kit complet 3x durites aviation soit 2x pour les avants et fixes sur les etriers et une pour l'arriere fixe sur le raccord banjo tri sur le pont arriere et le raccord arriere sur la traverse de la caisse .Mais les tubes raccordes aux cylindres de roue arriere recus sont en...acier inox et pas en durite aviation.J'ai commande le kit durite aviation et le kit durites acier inox .
A +++++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20
Messieurs!!!
Ca me va droit au coeur!!! Continuez les encouragements s'il vous plait!!! il y en a bien besoin... car ma
patience est mise à rude épreuve pour faire les choses bien...
Il y en a qui vont regretter que je n'ai pas un moteur essence ... car promis je ferais le moteur en post aussi!!
Mais il faudra être un peu patient...
Salut Antoine!
Oops !!! Tu m'as pris en flagrant delit de faineantise ... cale/clavette: j'ai fait la modif en consequence
C'est rassurant d'avoir un correcteur de trajectoire
C'est quoi la question pour les durites? Et je suis pas sur d'avoir la reponse
Bien amicalement,
Gilles
Ca me va droit au coeur!!! Continuez les encouragements s'il vous plait!!! il y en a bien besoin... car ma
patience est mise à rude épreuve pour faire les choses bien...
Il y en a qui vont regretter que je n'ai pas un moteur essence ... car promis je ferais le moteur en post aussi!!
Mais il faudra être un peu patient...
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles
Merci pour Van Halen ,je kiffe cette musique
la clavette de liaison entre l'arbre de roue et le moyeu est une clavette demi lune .Tu la trouves en kit avec l'ecrou et la goupille
Par contre ,lorsque tu as sectionne la durite arriere metallique de frein ,je me pose la question suivante du fait que j'ai commande a neuf toutes les pieces de frein de la CJ
J'ai recu entre autre avec le kit complet 3x durites aviation soit 2x pour les avants et fixes sur les etriers et une pour l'arriere fixe sur le raccord banjo tri sur le pont arriere et le raccord arriere sur la traverse de la caisse .Mais les tubes raccordes aux cylindres de roue arriere recus sont en...acier inox et pas en durite aviation.J'ai commande le kit durite aviation et le kit durites acier inox .
A +++++++++
Antoine
Salut Antoine!
Oops !!! Tu m'as pris en flagrant delit de faineantise ... cale/clavette: j'ai fait la modif en consequence
C'est rassurant d'avoir un correcteur de trajectoire
C'est quoi la question pour les durites? Et je suis pas sur d'avoir la reponse
Bien amicalement,
Gilles
Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20
[quote="stgil"]Oh je sais ce que vous pensez... Ce rattlesnake de Gilles ... vous a lâché...
Ben non ! Il est de retour sur l'AMC 20!! en attendant que les dernières
pièces reviennent de l'époxy pour finaliser ce très cher DANA 30
Donc vous prenez un DANA 30... euh!!! pardon un AMC 20 (désolé l'habitude )
DUREE: 20 minutes à 12 heures (en fonction du bon vouloir du moyeu... )
On s'occupe d'abord du tambour en enlevant les 3 vis qui le retiennent au moyeu...avec une clé allen...
qui a été inventé comme chacun le sait par Van Halen:
Pourquoi allen, eeeeh ben la réponse est là,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_Allen
bonne journée ,
désolé d'ouvrir une parenthèse dans un post de haute qualité
Ben non ! Il est de retour sur l'AMC 20!! en attendant que les dernières
pièces reviennent de l'époxy pour finaliser ce très cher DANA 30
Donc vous prenez un DANA 30... euh!!! pardon un AMC 20 (désolé l'habitude )
DUREE: 20 minutes à 12 heures (en fonction du bon vouloir du moyeu... )
On s'occupe d'abord du tambour en enlevant les 3 vis qui le retiennent au moyeu...avec une clé allen...
qui a été inventé comme chacun le sait par Van Halen:
Pourquoi allen, eeeeh ben la réponse est là,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_Allen
bonne journée ,
désolé d'ouvrir une parenthèse dans un post de haute qualité
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20
Bonjour Gilles
Je me suis peut etre mal exprime ,desole
Le tuyau que tu as sectionne sortant du cylindre deroue arriere ne peut pas etre remplace par une durite souple aviation .Il devra etre remplace par un tuyau rigide inox
On trouve 2x kits en rechange
le premier soit 3x durites souples aviation dont 2x devant et 1x a l'arriere
le deuxieme soit le kit tuyaux rigides de frein en acier inox
A+++++++++
Amicalement
Antoine
PS j'ai bien aime l'extracteur d'arbre (de pont )version hybride ........comme quoi l'adage francais que chez nous en France on a pas de petrole mais des sacrees idees systeme D
Je me suis peut etre mal exprime ,desole
Le tuyau que tu as sectionne sortant du cylindre deroue arriere ne peut pas etre remplace par une durite souple aviation .Il devra etre remplace par un tuyau rigide inox
On trouve 2x kits en rechange
le premier soit 3x durites souples aviation dont 2x devant et 1x a l'arriere
le deuxieme soit le kit tuyaux rigides de frein en acier inox
A+++++++++
Amicalement
Antoine
PS j'ai bien aime l'extracteur d'arbre (de pont )version hybride ........comme quoi l'adage francais que chez nous en France on a pas de petrole mais des sacrees idees systeme D
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles
Je me suis peut etre mal exprime ,desole
Le tuyau que tu as sectionne sortant du cylindre deroue arriere ne peut pas etre remplace par une durite souple aviation .Il devra etre remplace par un tuyau rigide inox
On trouve 2x kits en rechange
le premier soit 3x durites souples aviation dont 2x devant et 1x a l'arriere
le deuxieme soit le kit tuyaux rigides de frein en acier inox
A+++++++++
Amicalement
Antoine
PS j'ai bien aime l'extracteur d'arbre (de pont )version hybride ........comme quoi l'adage francais que chez nous en France on a pas de petrole mais des sacrees idees systeme D
Quand il c'est arraché sur mon CJ, j'ai remplacé le tuyau rigide (côté passager) par une durite aviation, plus facile et plus rapide à trouver que la conduite d'origine. Ça fonctionne très bien (même si, je te l'accorde, c'est pas très académique)
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20
chevrier a écrit:jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles
Je me suis peut etre mal exprime ,desole
Le tuyau que tu as sectionne sortant du cylindre deroue arriere ne peut pas etre remplace par une durite souple aviation .Il devra etre remplace par un tuyau rigide inox
On trouve 2x kits en rechange
le premier soit 3x durites souples aviation dont 2x devant et 1x a l'arriere
le deuxieme soit le kit tuyaux rigides de frein en acier inox
A+++++++++
Amicalement
Antoine
PS j'ai bien aime l'extracteur d'arbre (de pont )version hybride ........comme quoi l'adage francais que chez nous en France on a pas de petrole mais des sacrees idees systeme D
Quand il c'est arraché sur mon CJ, j'ai remplacé le tuyau rigide (côté passager) par une durite aviation, plus facile et plus rapide à trouver que la conduite d'origine. Ça fonctionne très bien (même si, je te l'accorde, c'est pas très académique)
Antoine, peux-tu préciser pour quelles raisons la durite souple aviation est à proscrire en sortie de cylindre de roue arrière ?
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20
Salut!
Déjà un correctif... c'est pas des 'durites aviations' que je vais mettre... mais le même type qu'actuellement mais neuves...
Je viens de me rendre compte que j'avais écrit 'durite aviation' alors que c'etait 'durite neuve'!!!
Je comprenais pas le problème avec Antoine !
Désolé pour la meprise ... j'ai modifié le post en conséquence!!!
Par contre Antoine, la question de Bensoltane... m'intéresse aussi ...
Amicalement,
Gilles
Déjà un correctif... c'est pas des 'durites aviations' que je vais mettre... mais le même type qu'actuellement mais neuves...
Je viens de me rendre compte que j'avais écrit 'durite aviation' alors que c'etait 'durite neuve'!!!
Je comprenais pas le problème avec Antoine !
Désolé pour la meprise ... j'ai modifié le post en conséquence!!!
Par contre Antoine, la question de Bensoltane... m'intéresse aussi ...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20
Bonjour les sportifs
Voila le pourquoi du comment suite aux demandes de Bensoltane et Stgil
1)on peut tres bien remplacer une durite de freins rigide par une souple ou type aviation comme l'a fait notre ami Cyrille au meme endroit en depannage
2)Sur un circuit de freinage a pression hydraulique ou air ,on essaie toujours d'avoir des conduites rigides sauf la ou on ne peut pas ,par exemple aux liaisons sujets a mouvements comme les etriers avants (rotation du moyeu disque )ou la liaison arriere entre le chassis et le pont arriere (sollicitations des suspensions )
3)pourquoi .parce que une conduite souple sera toujours moins solide qu'une rigide et qu'elle peut etre plus sujet a etre accrochee par un element exterieur et s'arracher du fait de sa souplesse .Enfin sa duree de vie est moindre .On remplace plus souvent les conduites souples que les rigides (craquelures ou porosite)
A+++++++++++
Amicalement a tous
Antoine
Voila le pourquoi du comment suite aux demandes de Bensoltane et Stgil
1)on peut tres bien remplacer une durite de freins rigide par une souple ou type aviation comme l'a fait notre ami Cyrille au meme endroit en depannage
2)Sur un circuit de freinage a pression hydraulique ou air ,on essaie toujours d'avoir des conduites rigides sauf la ou on ne peut pas ,par exemple aux liaisons sujets a mouvements comme les etriers avants (rotation du moyeu disque )ou la liaison arriere entre le chassis et le pont arriere (sollicitations des suspensions )
3)pourquoi .parce que une conduite souple sera toujours moins solide qu'une rigide et qu'elle peut etre plus sujet a etre accrochee par un element exterieur et s'arracher du fait de sa souplesse .Enfin sa duree de vie est moindre .On remplace plus souvent les conduites souples que les rigides (craquelures ou porosite)
A+++++++++++
Amicalement a tous
Antoine
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Ven 7 Mai 2010 - 23:43, édité 1 fois
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour les sportifs
Voila le pourquoi du comment suite aux demandes de Bensoltane et Stgil
1)on peut tres bien remplacer une durite de freins rigide par une souple ou type aviation comme l'a fait notre ami Cyrille au meme endroit en depannage
2)Sur un circuit de freinage a pression hydraulique ou air ,on essaie toujours d'avoir des conduites rigides sauf la ou on ne peut pas ,par exemple aux liaisons sujets a mouvements comme les etriers avants (rotation du moyeu disque )ou la liaison arriere entre le chassis et le pont arriere (sollicitations des suspensions )
3)pourquoi .parce que une conduite souple sera toujours moins solide qu'une rigide et qu'elle peut etre plus sujet a etre accrochee par un element exterieur et s'arracher du fait de sa souplesse .Enfin sa duree de vie est moindre .On remplace plus souvent les conduites souples que les rigides (craquelures ou porosite)
A+++++++++++
Amicalement a tous
Antoine
pour ces précisions!
A+!
Marcin- INCURABLE
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Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20
Merci pour les précisions Antoine
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20
bensoltane a écrit:Merci pour les précisions Antoine
Et aussi parce que les durites souples on tendances à se déformer légèrement sous pression donc à diminuer l'éfficacité du freinage...ou l'équilibre dans le cas de Cyrille. ( ce n'est réellement perceptible que sur un banc de freinage sauf quand les durites sont en fin de vie.)
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20
loupblond a écrit:bensoltane a écrit:Merci pour les précisions Antoine
Et aussi parce que les durites souples on tendances à se déformer légèrement sous pression donc à diminuer l'éfficacité du freinage...ou l'équilibre dans le cas de Cyrille. ( ce n'est réellement perceptible que sur un banc de freinage sauf quand les durites sont en fin de vie.)
a+Dan
En effet, il existe un léger déséquilibre au banc du CT, mais eu égard au grand aged de ma belle, le contrôleur m'a dit que c'était OK
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
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