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Maïté fait du tambour avec son AMC 20

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Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Empty Maïté fait du tambour avec son AMC 20

Message  stgil Mar 4 Mai 2010 - 11:26

Oh je sais ce que vous pensez... Ce rattlesnake de Gilles ... vous a lâché... Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Hein42

Ben non ! Il est de retour sur l'AMC 20!! en attendant que les dernières
pièces reviennent de l'époxy pour finaliser ce très cher DANA 30

Donc vous prenez un DANA 30... euh!!! pardon un AMC 20 (désolé l'habitude Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Fresse )

DUREE: 20 minutes à 12 heures (en fonction du bon vouloir du moyeu... Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Affraid )

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Sany0011


On s'occupe d'abord du tambour en enlevant les 3 vis qui le retiennent au moyeu...avec une clé allen...
qui a été inventé comme chacun le sait par Van Halen:


mais la dépose des brevets a écorché leur nom Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Hein42 Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Mdr98 Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Lol Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Lol

Mais ENCORE une fois, je m'égare... mais vous pouvez laisser la musique pendant la suite du reportage...
Revenons à notre clé allen donc....

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1030913

Avec un petit coup de maillet ("MC" a pris des vacances bien méritées Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Sourire1 )... on libère le tambour...

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1030914

On a donc dégagé le moyeu...

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1030915

On enlève la goupille...

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1030916

on dévisse le boulon à la clé à choc... sinon il est nécessaire de mettre en place un immobilisateur de moyeu...

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1030917

En enlève ensuite la rondelle (floue la rondelle... Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Hein42 Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Icon_pale )

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1030918

On va s'occuper d'enlever le moyeu...
maintenant voila CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE ...

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1030919

Les raisons : Antoine 'la science'Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Sourire1 (jeeper cj7.91) dit: : "Lorsque le moyeu est pris par les griffes de l'extracteur classique
contre le diamètre extérieur du moyeu ,une partie de la force exercée déforme le flasque et serre le cône .Il faut se rapprocher
du centre et utiliser un arrache moyeu pris sur les goujons de roue et intercaler entre la tige centrale de l'arrache et la face de
l'arbre de roue un vérin. Because utiliser la vis de l'extracteur seule risque de la gripper
" fin de citation!!!
Et je confirme! ça ne bouge pas d'un poil malgré avoir chauffé le moyeu en plus ... et bilan pas de vis de l'extracteur foiré!! Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Hein42 Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Pdt_pop

Désolé Antoine, je n'ai pas de 'verin' Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Hein42 et je ne veux pas investir dans un arrache moyeu de pro à 250 € qui me servira 2 fois Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Icon_sad

Donc on tente avec ça:

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1030920

première chose à faire ... enlever les boulons des roues à la masse car, biensûr Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Icon_evil , l'extracteur n'arrive pas jusqu'au moyeu...

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1030921
On remet le boulon sur le moyeu, l'histoire de ne pas avoir un projectile à haute vitesse qui traverse le garage lors de l'arrachage Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Affraid
Ouais je sais ... je suis un optimiste Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Fresse

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1030922

On installe des vis de 12mm MINIMUM (prévoyez du GROS)...sur 80mm de long à la place des anciens boulons...

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1030923

On installe des cales de 31mm de long entre les vis et l'arracheur...

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1030924

Pourquoi? parce que ça permet de repartir correctement la force d'arrachage ... si vous les mettez pas voila le résultat... Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Affraid

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1030925

forces inégalement reparties... Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Hein42 heureusement il était neuf!!! échange standard... ouf!

Bon on installe l'arracheur...

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1030926

Et on serre à la clé à choc ...

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1030927

Biensûr ça ne bouge toujours pas Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Hein42 Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Icon_evil Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Icon_evil ... malgré un coup de chauffe sur le moyeu (désolé pas de photos Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Icon_pale )
mais ... on m'a conseillé aussi de le laisser en pression et attendre... ça peut sauter 'tout seul'
Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Merci Steff Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Sourire1

Donc on va laisser 'mariner' une journée...

et 12 heures plus tard...

YESSSS !! le moyeu est tombé!!!! Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Icon_cheers (il faut, au préalable, enlever le boulon (flèche rouge) qu'on avait mis précédemment)
apparemment ça a été très violent, d'où la nécessite du boulon de retenue!!!

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1030933


et si pour vous ça vient pas... il faudra appliquer the 'KEITH method' : il faudra extraire tout l'arbre
à partir de la trompette en laissant le moyeu en place en sacrifiant le roulement de demi arbre ...
c'est ICI


Bon, on récupère la clavette "demi lune" qui est restée dans le moyeu...

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1040010

et qui s'insérait là dans l'arbre...

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1040011

Un petit état des lieux... ça a pas trop souffert ... hormis une fuite sur le piston de freinage...

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1040012

Aller, aller! on reste pas en contemplation et on coupe la durite de freinage Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Affraid (remplacement par durites neuves car celle-ci
était bien atteinte:tout les boulons étaient bouffés... donc pas de sentiment... on taille dans le vif... Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Icon_twisted

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1040013

on déboulonne les 4 vis de 9/16 de pouces qui font tenir le carter...

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1040014

Un petit coup de "MC" qui entre temps est revenu de vacance... Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Icon_cool pour libérer le carter

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1040015

On enlève le cache de protection... la vache Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Affraid , il était pressé de partir, tellement il est flou!!!

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1040016

et le joint d'étanchéité extérieur du roulement extérieur... c'est une piece importante car c'est elle qui retient l'arbre!!!

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1040017

On peut enfin enlever le carter du tambour et on récupère les 4 vis...

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1040018

et voila...

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1040019


On vient de finir le coté passager...


Je vous laisse faire le coté conducteur qui, lui, a une particularité intéressante...
...

Curieusement... l'autre moyeu est sorti sans problème lui... et du premier coup... vas comprendre... Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Icon_scratch

...
En effet entre le pont et le carter du tambour il y a une cale... Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Icon_study et uniquement de ce coté!!! et c'est
normal!!! Il s'agit d'une cale de precontrainte...

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 P1040020


On en reparlera lors du remontage... c'est pas demain la veille... Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Hein42

la suite du demontage est >> ICI <<

Gilles


Dernière édition par stgil le Jeu 6 Mai 2010 - 18:12, édité 12 fois
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Message  TRISTANLCF Mar 4 Mai 2010 - 13:26

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Merci et post it bien sur

pascal
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Message  stgil Mar 4 Mai 2010 - 13:36

OIIIIO a écrit:Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Merci et post it bien sur

pascal

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Merci Pascal! Tu m'as porté chance: le moyeu a enfin sauté!!! donc mise à jour en conséquence et ... la suite ce soir!!

Pour Steff, encore Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Merci pour le conseil!!! Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Super01 Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Super01 Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Super01 Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Super01 Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Alcooliq Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Alcooliq Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Alcooliq


Amicalement

Gilles
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Message  pat34cj7 Mar 4 Mai 2010 - 21:39

gilles ,je ne me lasse pas de tes posts, humour et technique, si j'avais eu ces post il a 3 ou 4 ans,j'aurais economiser du temps et de l'argent Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Merci Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Merci
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Message  nico Mar 4 Mai 2010 - 21:54

Avec tous tes post-it je vais pouvoir reprendre mon chantier.merci
J'attend le remontage surtout, car pour moi tous est déja déposé. lol!
Par contre le post en musique c'est de mieux en mieux...Bonne musique en plus. Wink
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Message  Marcin Mar 4 Mai 2010 - 21:56

c'est super bien réalisé et ça donne envie de bricoler sur cette partie qui, personnellement, me fait peur! (ou plutôt m'impressionne!)

c'est bien de voir toutes les couches qui composent ce mecanisme, ça permet de comprendre pas mal de choses, j'attends l'explication sur la cale de precontrainte!

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Merci Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Super01

et merci pour le post-it!
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Message  jeeper cj7.91 Mar 4 Mai 2010 - 22:39

Bonjour Gilles

Merci pour Van Halen ,je kiffe cette musique

la clavette de liaison entre l'arbre de roue et le moyeu est une clavette demi lune .Tu la trouves en kit avec l'ecrou et la goupille

Par contre ,lorsque tu as sectionne la durite arriere metallique de frein ,je me pose la question suivante du fait que j'ai commande a neuf toutes les pieces de frein de la CJ

J'ai recu entre autre avec le kit complet 3x durites aviation soit 2x pour les avants et fixes sur les etriers et une pour l'arriere fixe sur le raccord banjo tri sur le pont arriere et le raccord arriere sur la traverse de la caisse .Mais les tubes raccordes aux cylindres de roue arriere recus sont en...acier inox et pas en durite aviation.J'ai commande le kit durite aviation et le kit durites acier inox .



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Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Empty Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20

Message  stgil Mer 5 Mai 2010 - 7:39

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Merci Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Merci Messieurs!!!

Ca me va droit au coeur!!! Continuez les encouragements s'il vous plait!!! il y en a bien besoin... car ma
patience est mise à rude épreuve pour faire les choses bien...

Il y en a qui vont regretter que je n'ai pas un moteur essence Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Fresse ... car promis je ferais le moteur en post aussi!! Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Sourire1
Mais il faudra être un peu patient... Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Hein42


jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles

Merci pour Van Halen ,je kiffe cette musique

la clavette de liaison entre l'arbre de roue et le moyeu est une clavette demi lune .Tu la trouves en kit avec l'ecrou et la goupille

Par contre ,lorsque tu as sectionne la durite arriere metallique de frein ,je me pose la question suivante du fait que j'ai commande a neuf toutes les pieces de frein de la CJ

J'ai recu entre autre avec le kit complet 3x durites aviation soit 2x pour les avants et fixes sur les etriers et une pour l'arriere fixe sur le raccord banjo tri sur le pont arriere et le raccord arriere sur la traverse de la caisse .Mais les tubes raccordes aux cylindres de roue arriere recus sont en...acier inox et pas en durite aviation.J'ai commande le kit durite aviation et le kit durites acier inox .



A +++++++++

Antoine


Salut Antoine!
Oops !!!Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Icon_redface Tu m'as pris en flagrant delit de faineantise ... cale/clavette: j'ai fait la modif en consequence Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Merci
C'est rassurant d'avoir un correcteur de trajectoire Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Sourire1

C'est quoi la question Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Icon_scratch pour les durites? Et je suis pas sur d'avoir la reponse Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Icon_rolleyes


Bien amicalement,

Gilles
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Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Empty Re: Maïté fait du tambour avec son AMC 20

Message  pascounet71 Mer 5 Mai 2010 - 14:24

[quote="stgil"]Oh je sais ce que vous pensez... Ce rattlesnake de Gilles ... vous a lâché... Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Hein42

Ben non ! Il est de retour sur l'AMC 20!! en attendant que les dernières
pièces reviennent de l'époxy pour finaliser ce très cher DANA 30

Donc vous prenez un DANA 30... euh!!! pardon un AMC 20 (désolé l'habitude Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Fresse )

DUREE: 20 minutes à 12 heures (en fonction du bon vouloir du moyeu... Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Affraid )

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Sany0011


On s'occupe d'abord du tambour en enlevant les 3 vis qui le retiennent au moyeu...avec une clé allen...
qui a été inventé comme chacun le sait par Van Halen:




Pourquoi allen, eeeeh ben la réponse est là,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_Allen

bonne journée ,

désolé d'ouvrir une parenthèse dans un post de haute qualité
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Message  jeeper cj7.91 Mer 5 Mai 2010 - 20:04

Bonjour Gilles

Je me suis peut etre mal exprime ,desole

Le tuyau que tu as sectionne sortant du cylindre deroue arriere ne peut pas etre remplace par une durite souple aviation .Il devra etre remplace par un tuyau rigide inox

On trouve 2x kits en rechange

le premier soit 3x durites souples aviation dont 2x devant et 1x a l'arriere
le deuxieme soit le kit tuyaux rigides de frein en acier inox

A+++++++++

Amicalement

Antoine

PS j'ai bien aime l'extracteur d'arbre (de pont )version hybride ........comme quoi l'adage francais que chez nous en France on a pas de petrole mais des sacrees idees systeme D
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Message  chevrier Jeu 6 Mai 2010 - 7:31

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles

Je me suis peut etre mal exprime ,desole

Le tuyau que tu as sectionne sortant du cylindre deroue arriere ne peut pas etre remplace par une durite souple aviation .Il devra etre remplace par un tuyau rigide inox

On trouve 2x kits en rechange

le premier soit 3x durites souples aviation dont 2x devant et 1x a l'arriere
le deuxieme soit le kit tuyaux rigides de frein en acier inox

A+++++++++

Amicalement

Antoine

PS j'ai bien aime l'extracteur d'arbre (de pont )version hybride ........comme quoi l'adage francais que chez nous en France on a pas de petrole mais des sacrees idees systeme D

Quand il c'est arraché sur mon CJ, j'ai remplacé le tuyau rigide (côté passager) par une durite aviation, plus facile et plus rapide à trouver que la conduite d'origine. Ça fonctionne très bien Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Super01 (même si, je te l'accorde, c'est pas très académique)
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Message  bensoltane Jeu 6 Mai 2010 - 18:10

chevrier a écrit:
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles

Je me suis peut etre mal exprime ,desole

Le tuyau que tu as sectionne sortant du cylindre deroue arriere ne peut pas etre remplace par une durite souple aviation .Il devra etre remplace par un tuyau rigide inox

On trouve 2x kits en rechange

le premier soit 3x durites souples aviation dont 2x devant et 1x a l'arriere
le deuxieme soit le kit tuyaux rigides de frein en acier inox

A+++++++++

Amicalement

Antoine

PS j'ai bien aime l'extracteur d'arbre (de pont )version hybride ........comme quoi l'adage francais que chez nous en France on a pas de petrole mais des sacrees idees systeme D

Quand il c'est arraché sur mon CJ, j'ai remplacé le tuyau rigide (côté passager) par une durite aviation, plus facile et plus rapide à trouver que la conduite d'origine. Ça fonctionne très bien Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Super01 (même si, je te l'accorde, c'est pas très académique)

Antoine, peux-tu préciser pour quelles raisons la durite souple aviation est à proscrire en sortie de cylindre de roue arrière ?
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Message  stgil Jeu 6 Mai 2010 - 18:20

Salut!

Déjà un correctif... c'est pas des 'durites aviations' que je vais mettre... mais le même type qu'actuellement mais neuves...

Je viens de me rendre compte que j'avais écrit 'durite aviation' alors que c'etait 'durite neuve'!!!

Je comprenais pas le problème avec Antoine !

Désolé pour la meprise ... j'ai modifié le post en conséquence!!!

Par contre Antoine, la question de Bensoltane... m'intéresse aussi ... Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Icon_scratch Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Super01 Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Super01

Amicalement,

Gilles
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Message  jeeper cj7.91 Ven 7 Mai 2010 - 19:29

Bonjour les sportifs

Voila le pourquoi du comment suite aux demandes de Bensoltane et Stgil

1)on peut tres bien remplacer une durite de freins rigide par une souple ou type aviation comme l'a fait notre ami Cyrille au meme endroit en depannage

2)Sur un circuit de freinage a pression hydraulique ou air ,on essaie toujours d'avoir des conduites rigides sauf la ou on ne peut pas ,par exemple aux liaisons sujets a mouvements comme les etriers avants (rotation du moyeu disque )ou la liaison arriere entre le chassis et le pont arriere (sollicitations des suspensions )

3)pourquoi .parce que une conduite souple sera toujours moins solide qu'une rigide et qu'elle peut etre plus sujet a etre accrochee par un element exterieur et s'arracher du fait de sa souplesse .Enfin sa duree de vie est moindre .On remplace plus souvent les conduites souples que les rigides (craquelures ou porosite)

A+++++++++++

Amicalement a tous

Antoine


Dernière édition par jeeper cj7.91 le Ven 7 Mai 2010 - 23:43, édité 1 fois
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Message  Marcin Ven 7 Mai 2010 - 19:35

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour les sportifs

Voila le pourquoi du comment suite aux demandes de Bensoltane et Stgil

1)on peut tres bien remplacer une durite de freins rigide par une souple ou type aviation comme l'a fait notre ami Cyrille au meme endroit en depannage

2)Sur un circuit de freinage a pression hydraulique ou air ,on essaie toujours d'avoir des conduites rigides sauf la ou on ne peut pas ,par exemple aux liaisons sujets a mouvements comme les etriers avants (rotation du moyeu disque )ou la liaison arriere entre le chassis et le pont arriere (sollicitations des suspensions )

3)pourquoi .parce que une conduite souple sera toujours moins solide qu'une rigide et qu'elle peut etre plus sujet a etre accrochee par un element exterieur et s'arracher du fait de sa souplesse .Enfin sa duree de vie est moindre .On remplace plus souvent les conduites souples que les rigides (craquelures ou porosite)

A+++++++++++

Amicalement a tous

Antoine

Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Merci pour ces précisions!

A+!
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Message  bensoltane Dim 9 Mai 2010 - 23:43

Merci pour les précisions Antoine pouce up pouce up
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Message  loupblond Mer 2 Juin 2010 - 15:56

bensoltane a écrit:Merci pour les précisions Antoine pouce up pouce up

Et aussi parce que les durites souples on tendances à se déformer légèrement sous pression donc à diminuer l'éfficacité du freinage...ou l'équilibre dans le cas de Cyrille. ( ce n'est réellement perceptible que sur un banc de freinage sauf quand les durites sont en fin de vie.)
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Message  chevrier Jeu 3 Juin 2010 - 6:57

loupblond a écrit:
bensoltane a écrit:Merci pour les précisions Antoine pouce up pouce up

Et aussi parce que les durites souples on tendances à se déformer légèrement sous pression donc à diminuer l'éfficacité du freinage...ou l'équilibre dans le cas de Cyrille. ( ce n'est réellement perceptible que sur un banc de freinage sauf quand les durites sont en fin de vie.)
a+Dan

En effet, il existe un léger déséquilibre au banc du CT, mais eu égard au grand aged de ma belle, le contrôleur m'a dit que c'était OK Maïté fait du tambour avec son AMC 20 Sourire1
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