JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

rehausse oui ou non CJ7..demande d'un avis ...

4 participants

rehausse oui ou non CJ7..demande d'un avis  ... Empty rehausse oui ou non CJ7..demande d'un avis ...

Message  jeeper cj7.91 Jeu 1 Avr 2010 - 8:29

Bonjour a tous

Restaurant actuellement une CJ7 Laredo Essence 2L stock ,je m'adresse a vous tous pour vous demander votre avis concernant la partie suspensions .je sais aussi que 86CV c'est pas tres puissant ni coupleux entrainant par fait des performances limitees .Mais avec le durcissement des controles tres frequents dans note departement ,je vais rester avec la motorisation de base .

L'utilisation (une fois terminee )sera mixte soit routier et ballade chemins creux .La tenue de route est pas extra mais en y allant tranquille cela devrait aller.

Les lames de ressort ayant 282 000km ,je pense qu'il est raisonnable de les remplacer .La question est :quelle orientation je dois prendre et je dois avoir pris une decision pour la fin de la semaine prochaine du fait que le Dealer a qui j'achete les pieces fait une grosse commande groupee par bateau tous les 2x mois pour diminuer les frais de transports de ses clients

Lames de ressort remettre la monte d'origine ou prendre un kit de rehausse complet et combien .Le Dealer conseille de reprendre des lames d'origine mais de mettre des jumelles renforcees de 2.5 pouces a l'avant et l'arriere .Il parle aussi de lames 2,5 pouces et que j'enleve une lame .Il ne parle pas de la necessite de remplacer le levier Pittmann .Il me semle avoir lu qu'une rehausse a partir de 2x poces entrainait ce remplacement

Bielettes barre stabilisation avant .Il y a plusieurs modeles suivant la hauteur des suspensions .Mais faut il prendre des deconnectables .

Bagues en polyurethane ou caoutchoucs pour les bagues .Les avis semblent partagees

Body Lift ,il preconise aussi de remonter la caisse de 1x pouce maximum

Devant toutes les possibilites offertes ,je suis indecis du fait que c'est ma premiere Jeep et donc aucune experience niveau comportement dynamique de ce 4x4 .Je ne voudrais pas faire n'importe quoi Ce serait dommage d'investir sur une solution et s'apercevoir ensuite que c'est tout faux .

Merci par avance de votre aide ..votre experience ou celles de vos amis

A+++++++++++++++++++

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Prenom : Antoine

Revenir en haut Aller en bas

rehausse oui ou non CJ7..demande d'un avis  ... Empty Re: rehausse oui ou non CJ7..demande d'un avis ...

Message  cedric du 70 Jeu 1 Avr 2010 - 9:45

tu compte changer la dimension de tes pneus par la meme occasion?si c'est le cas,dis nous ce que tu veux mettre comme monte.Sinon,ca ne sert pas a grand chose de réhausser,si tes roues ne fottent pas dans tes ailes a chaque croisement.
cedric du 70
cedric du 70

Prenom : cedric

rehausse oui ou non CJ7..demande d'un avis  ... Empty Re: rehausse oui ou non CJ7..demande d'un avis ...

Message  jeeper cj7.91 Jeu 1 Avr 2010 - 22:00

Bonjour Cedric et merci

Non mais c'est bien sur

Actuellement la CJ est montee en 30x9.5x15 pneus mixtes Good year wrangler neufs .(c'est les seules pieces en etat )

C'est la base du probleme et j'avais completement occulte ce point important

L'idee d'apres ce que j'ai lu et de monter des 32 ou des 33 .je dois encore voir pour la compatibilite avec les couples coniques avec ma faible puissance et les remplcer si necessaire .

A++++++++++++++et merci par avance de vos avis eclaires

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91

Message  Honcho Jeu 1 Avr 2010 - 22:16

Salut,
je ne sais pas ce que vaut un 2L essence, MAIS si il te manque des Ch et du couple, je resterai dans cette taille, + gros ça vas etre dur a tirer, pour la suspension, monte des lames plus hautes et tu poura toujours monter des revolver ou un body par la suiten surtout que la difference de prix entre l'origine et un poil + haut est dérisoire.

Steph.
Honcho
Honcho

Prenom : Steph

Message  jeeper cj7.91 Jeu 1 Avr 2010 - 22:27

Merci Steph pour ta reponse

+combien pour la hauteur des lames

A+++++++++++

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 22:51

Sur un 2L essence , ca doit ètre des 4,56 , donc en 31" , faut des 4,88 , sinon après , faut plus court !

Monte un 2L turbo de R21 , ca se verra même pas et l'adaptation est simple ! Et là , ca envoi du lourd ! rehausse oui ou non CJ7..demande d'un avis  ... Icon_mrg rehausse oui ou non CJ7..demande d'un avis  ... Icon_mrg rehausse oui ou non CJ7..demande d'un avis  ... Icon_mrg

Invité
Invité

Message  jeepapat Jeu 1 Avr 2010 - 23:34

salut, j'etais dans le meme cas que toi.
lame d'origine de 81 petit 2.5 gm....
j'ai opte pour un kit lame de 2 inch et amortisseurs. (surtout pour le look !!!)
j'avais commandé un body lift mais je ne l'ai pas monté, la rehausse lame me suffit.
prevoit de commander le kit complet de silent bloc . moi j'ai pris poliurethane.

je n'ai rien modifier au montage , juste les vielles pieces remplacées par les neuves.

ca donne cela
rehausse oui ou non CJ7..demande d'un avis  ... Dsc_0011

a plus
Pat
jeepapat
jeepapat
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Prenom : patrice

Message  jeeper cj7.91 Ven 2 Avr 2010 - 7:42

Merci beaucoup Manu et Patrice pour les reponses

C'est tout a fait logique

A++++++++++++++++

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé