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question du bio ethanol sur grand cherokke 1996 v8 5.2l.

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Message  v8 5.2 Mar 30 Mar 2010 - 13:52

bonjour dite moi un renseignement SVP je roule souvent au bio ethanol et d'ailleurs il roule tres bien avec,mais il y a t'il un kit special monter dessus le 4x4 qui permet ça ou bien d'origine est t'il equipé pour rouler au bio ethanol ? pourtant en 96 il y avait pas de bio ethanol.
sinon ou se trouve eventuellement ce kit.

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Message  hfontan Mar 30 Mar 2010 - 15:34

Te bille pas, le calculteur d'origine est prévu depuis 1993 pour le Bresil où ils ne roulent qu'au Bio Ethanol.

J'ai acquis un kit pour rien car le mien fonctionne très bien depuis 1 an et demi sans.
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Message  caroge13 Jeu 8 Avr 2010 - 9:21

Salut,

mon chrysler voyager 3 ( 2.4 essence) fonctionne trés bien sans modifs, donc si comme je le pense, les moteurs sont quasi les mêmes, tu nas rien à craindre et rien à modifier.

Edit: oups, j'avais cru lire 2.5 litres !
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question du bio ethanol sur grand cherokke 1996 v8 5.2l. Empty bio éthanol sur WJ V8

Message  Titi Lun 17 Mai 2010 - 13:01

Bonjour à vous.

Je viens tout juste de croiser ce post.
Possédant un WJ V8 4,7 de 2000, converti au GPL, je suis évidemment intéressé par le bio éthanol.
Savez-vous si mon V8 est capable d'engloutir du bio-éthanol sans kit particulier?
Sachant que la plupart des revendeurs d'américaines proposent des kit appropriés, cela me surprend un peu que vous rouliez sans modifications, ou alors ce sont des voleurs!!!


Merci. Evil or Very Mad
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Message  fildefer34 Lun 17 Mai 2010 - 14:38

Je confirme. j'ai un collegue qui a un ZJ V8 de 95 et il roule tres bien au bio-éthanol. C'est meme moi qui lui ai conseillé question du bio ethanol sur grand cherokke 1996 v8 5.2l. Pdt_pop

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Message  mud89 Lun 17 Mai 2010 - 18:54

Je roule avec des demi pleins d'e85 sur mon ZJ 5,9L
Le comportement est quasiment identique, sans aucun équipements spécifiques rajoutés : le calculateur semble s'ajuster sans problèmes
La seule chose qui m'interpelle, c'est de savoir si à la longue il ne risque pas d' y avoir une dégradation des sièges de soupapes ?
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Message  Titi Mer 19 Mai 2010 - 19:49

C'est possible que les sièges de soupape n'apprécient pas. Pour ma part, mon kit GPL est équipé d'un Flash lub... le moulin pompe de l'huile même en mode ES, alors je pense que les soupapes seraient davantage préservées. Je craindrais surtout un risque de casse moteur en cas de sous alimentation, vu le faible indice d'octane du bio éthanol! Mais si réellement le calculateur peu s'adapter. Curieux tout de même que les revendeurs équipent leur américaines de kits éthanol.
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Message  loupblond Ven 28 Mai 2010 - 18:54

Titi a écrit:C'est possible que les sièges de soupape n'apprécient pas. Pour ma part, mon kit GPL est équipé d'un Flash lub... le moulin pompe de l'huile même en mode ES, alors je pense que les soupapes seraient davantage préservées. Je craindrais surtout un risque de casse moteur en cas de sous alimentation, vu le faible indice d'octane du bio éthanol! Mais si réellement le calculateur peu s'adapter. Curieux tout de même que les revendeurs équipent leur américaines de kits éthanol.

Salut,

Es tu certain que l'indice d'octane du bioéthanol est inférieur à celui de l'essence?
Il me semble que ça tourne aux environs de 100/105 RON...
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question du bio ethanol sur grand cherokke 1996 v8 5.2l. Empty e85 wj4l

Message  stephane38xj Sam 1 Jan 2011 - 21:25

Bonjour,
J'ai roulé un moment avec e85 dans wj 4L de 2000 , j'avais monté un indicateur de richesse sur sonde du catalyseur pour vérifier. A part dans les déceleration pas d'écart entre les pleins ethanol et sp95. La seule difference était la conso qui prenait une bonne claque à l'ethanol d'ou mon arret du test (même si je n'ai pas fait de calcul de rentabilité).
A la fin du test j'ai changé mon filtre a essence au cas ou l'ethanol ait trop décrassé mon réservoir.
D'autres amateurs ont il fait le test ?
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Message  Zazou Dim 2 Jan 2011 - 14:18

Etrange ...
Sur la TJ, équipé du 4.0, j'ai fait des essais jusqu'à 50%.
Après ce taux de E85 et sans boitier, j'avais des trous à l'accélaration et des pertes de puissance. J'ai donc posé un kit ETHANOLBOX et depuis plus de 20 000 kms je roule à 90 voire 100% E85.
La conso est légèrement plus haute mais je pense que c'est aussi le 2eme effet 0.78 cts / Litre !
Un peu comme les cigarettes allégées, puisqu'elles sont light, on en fume plus, puisque le E85 est moins cher, on appui +.

Pour le WJ, 4.7 V8, il est prévu pour STOCK ! Même le carnet d'entretien est fait pour
Je roule 100 % au E85 depuis que je l'ai, c'est à dire 1 an et 6000 kms. Je n'a jamais fait le plein de SP95 dedans !
La conso est un peu folle mais de tte manière sur ce véhicule, V8, la conso est vite délirante si le pied droit l'est aussi
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Message  mud89 Dim 2 Jan 2011 - 19:10

Je continu à consommer du bio-ethanol avec le ZJ

le seul hic pour moi, c'est le démarrage un peu plus laborieux, donc ça tire un peu sur la batterie : deux-trois secondes au lieu d'un démarrage instantané

Je pense que les kits doivent résoudre ce petit souci ?
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Message  philippe33 Dim 2 Jan 2011 - 22:53

bonjour a tous
peut on rouler au bio avec tous les moteur ou faut il qu elque chose de special ?
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Message  godzilla Sam 18 Juin 2011 - 20:41

Je sais, je répond à un post qui remonte à la reine jeanne.

Mais mon V8 5.2 continue à tourner au e85 depuis 4 ou 5 ans.
Il marche franchement super bien au e85, largement mieu qu'à l'essence.

juste mis des injecteur 30% plus gros (trop gros d'ailleurs): il tournait pauvre avec ceux d'origine.
ça le rendait riche au SP: j'avais des codes erreur dans ce sens.
Alors j'ai rajouté une admission air "racing".
Et là, c'est absolument nickel.
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Message  roadwolf Sam 18 Juin 2011 - 21:16

Même si les véhicules sont prévus pour rouler à le85 pour le bresil, qu'est ce qui nous prouve que nous avons bien ces calculateurs la dans nos véhicule sachant qu'en europe on trouve du sp 95/98 alors qu'aux états unis le carburant est plutot du 89,91 ou 93 pour le prenium, il n'y aurait rien d'etonant que pour répondre au normes européennes le calculateur ait été modifié et ait perdu sa fonction E85 native.

j'essayé l'e85 dans super 5 1.4 i de 1995 qui n'a jamais été prévu pour le Brésil et hormis un démarage plus difficile en hivers, ça marchait bien.
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Message  Zazou Dim 19 Juin 2011 - 8:50

mud89 a écrit:...

Je pense que les kits doivent résoudre ce petit souci ?

Partiellement !
C'est aussi les propriété du E85 qui rendent les démarrage un peu plus difficile.
Idem avec le TJ + Ethanol box et WJ stock, le 1er démarrage de la journée dure 2 à 3 secondes de plus qu'avec le SP.
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Message  godzilla Dim 19 Juin 2011 - 8:53

ça voudrait dire qu'on ne pourrait pas installer un calculo US sur une Import ?
Je doute.

Non, le seul ennui, c'est la surconso (20% en moyenne). Mais comme le SP coute 50% en plus que le E85, ça marche.
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Message  Rock & Roll Dim 19 Juin 2011 - 21:04

Je suis passé à l'éthanol sur ma Mégane depuis 500 bornes environ, d'abord à 30% puis à 50% suite à l'expérience bénéfique de pas mal de possesseurs de Mégane.
A part effectivement un démarrage 2 à 3 secondes plus long, elle tourne très bien.
C'est exactement pour cette raison que j'ai choisi un Cherokee 2.5L essence pour l'alimenter à 50% d' E85.
Après il y a des avis différents et on entend de tout à ce sujet.
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Message  roadwolf Lun 20 Juin 2011 - 9:32

godzilla a écrit:ça voudrait dire qu'on ne pourrait pas installer un calculo US sur une Import ?
Je doute.

Non, le seul ennui, c'est la surconso (20% en moyenne). Mais comme le SP coute 50% en plus que le E85, ça marche.

non ça n'a rien à voir, dans ce cas ça serait le contenu du calculo qui serait différent.

je parle de cela car j'ai différent exemple en tête en moto comme en voiture, par exemple le calculo du gpz 750 turbo est différent entre les versions us et les versions euro, et j'ai eu une nissan 200sx 1.8 ou le calculo japonais est différent de l'européen car il est prevu pour le carburant japonais (+ de 100 d'indice d'octanne), après rien n'empêche d'intervertir les calculo.

j'emets simplement des reserves par rapport à tirer la conclusion que c'est compatible parce qu'au Brésil c'est compatible.
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Message  godzilla Lun 20 Juin 2011 - 20:48

ça serait pas impossible.
Il y a déjà des différences entre les modèles vendus en californie et les autres.

Je me suis pas posé la question. Le calculo du de mon ZJ s'adapte bien aux gros injecteurs (sauf la partie qui gère la conso:super optimiste le gars ...) et au e85.

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Message  jerrycan Mar 21 Juin 2011 - 21:07

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des essais au bioéthanol sur mon 2,5l.
J'ai essayé les pourcentages suivants : 70% - 60 % et 50%.
- Pas de voyant allumé moteur, cela fonctionne.
- Ne pas tirer sur le démarreur, un coup rapide et un deuxième pour démarrer.
- Sur les différents %, conso identique, environ 13,5 L (au lieu de 12l).
- à 70% , je constate que le moteur perd de la puissance, avec des trous à l'accélération, la conduite devient pénible.
- Alors qu'à 50%, cela fonctionne beaucoup mieux, a mon avis le meilleur compromis.

Conclusion, à 50% cela fait le litre environ 1,20 € et à condition de faire à chaque plein 1/2 Sp95 et 1/2 E85, ce qui est pas évident vu le nombre de stations et ce qui génére 2 fois plus d'arrêt aux stations service, cela fait d'aprés mes calculs sur 10000 kms une économie de 200€.

A moins d'avoir un écart de prix plus important entre les deux, et de pouvoir mettre du 100% E85, ce n'est pas rentable.

Mais d'aprés mes derniers essais, le E10 serait plus rentable, car moins cher et surtout j'ai une conso inférieure au sp95.
Je poursuis mes investigations.

A bientôt
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Message  VIRGILED Mar 22 Mai 2012 - 21:55

Quelques retours sur mon YJ 92 4.0 140000km

Je roule depuis deux mois au melange 50/50 sans autre modif qu'une bonne vidange après 500 km et surtout une bonne huile.

J'ai démonté les bougies pour voir : un peu blanches, je pense que c'est lié à un melange un peu pauvre, ce qui est normal compte tenu des caractéristiques de l'éthanol.

Pour le comportement général pas de modif perceptible des perfs, Le moteur tourne plus rond, une conso qui grimpe masi je pense que le fait que les injecteurs ne debitent pas assez, pour le meme effort on appuyer plus fort sur la pedale.

J'ai bien envie de me mettre en chasse d'un jeu d'injecteurs plus balèzes (+ 25 a + 30 %) ou de faire monter la pression du circuit de carburant (d'après un calcul rapide il faudrait moter a 4.8 Bars pour obtenir cette augmentation de débit) si certains ont des tuyeaux, je suis preneur car je ne suis pas sur que la pompe ou le circuit de carburant vont suporter cet effort.


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Message  bruno30100 Mer 23 Mai 2012 - 21:01

Bonsoir à tous,

alors moi, j'ai mon ZJ 5.2 V8 depuis mi février, et je roule 50/50 sp95/e85, sans équipement particulier.
je n'ai aucun souci particulier avec.
démarrage nickel, pas de trou à l'accélération.

pour la conso, je peux pas trop dire, car je sais pas si l'ODB a pas un blème, car je l'ai acheté avec 21l au sp95, et je suis à 22.5l en 50/50.

si vous avez des idées pour la réduire, je suis preneur.

merci et bonne soirée à tous
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Message  mud89 Jeu 24 Mai 2012 - 14:25

Je confirme 21l c'est trop : je fais entre 13 et 18L suivant le type de route et la vitesse
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Message  VIRGILED Jeu 24 Mai 2012 - 15:52

Un peu de précision ne nuit pas : en précisant le modèle, l'année et la cylindrée nous y verrons tous plus clair.

Mon YJ 92 4.0 bois déjà dans les 17 à 18L/100 avec du SP 95. a la tienne a la tienne lol!
J'ai pas jamais fais le test avec du SP 98

Avec éthanol à 100% ça devrait grimper un peu, j'ai lu ça et la, une augmentation de l'ordre de 15 à 20%. question du bio ethanol sur grand cherokke 1996 v8 5.2l. Hein55

Cette augmentation est plutôt liée à un problème de réglage de la richesse du mélange air/carburant car l'éthanol ayant un pouvoir calorifique différent : le calculateur voit bien que le mélange est trop pauvre et demande un temps d'ouverture max. aux injecteurs mais s'ils sont trop petit ça ne suffit pas d'ou la surconsommation pour un effort égal.

C'est pour ça que j'envisage de travailler sur des injecteurs plus gros (c'est un peu cher) ou une augmentation de la pression de carburant (c'est plus simple et moins cher) dans la rampe d'alimentation.

D'ou ma question sur la capacité de la pompe à carburant et du circuit d'alimentation pour alimenter en continu entre 4 et 5 Bars. Question Question Question

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Message  mud89 Jeu 24 Mai 2012 - 17:43

VIRGILED a écrit:Un peu de précision ne nuit pas : en précisant le modèle, l'année et la cylindrée nous y verrons tous plus clair.


c'est mon ZJ V8 (signature) bien sûr, puisque bruno30100 a un ZJ V8..
Ca ne sert effectivement pas à grand chose de comparer des pommes et des poires
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