Photos Raid Maroc été 2009
+5
jack74
anti-ride
rico
bensoltane
Nicolas81
9 participants
Page 1 sur 1
Photos Raid Maroc été 2009
Hey !
Voila quand meme un petit retour d'experience d'un raid au Maroc de 15 jours l'été 2009... Je suis un peu (beaucoup!) tomber amoureux de raid et de ce pays lors de mon premier raid il y à 2 ans avec la willys. J'étais partit 3 semaines avec rico pour ce qui ont de la mémoire...
Envi en plus de le faire découvrir à ma famille, 5 cousins et 1 copine on voulu tenter le "raid". Ils me suivent avec un Nissan Patrol Baroud 2.7L TD et un Ssangyong Korando 2.9L TD.
De plus rico retente l'aventure avec sa Wrangler 2.5L
Voici donc le parcours :
Toulouse (France) -> Tarifa (Espagne)
Tarifa -> Tanger (traversé en bateau de 30min!)
Tanger -> Marrakech -> Ouarzazate -> Tinerhir -> Merzouga -> Zagora -> Agadir -> Essaouirra -> Casablanca -> Rabbat et Tanger.
Nous avons fait en gros 6200kms.
Retrouvaille tous le jeudi soir pour un depart le vendredi matin à 5H.
Premier probleme la jeep de rico ratatouille.. :? Démontage du reservoir et crepine pour un nettoyage, essai : ca marche !
Puis le lendemain en route vers Tarifa 1500kms.
Deuxieme probleme, le jeep de rico recomence à ratatouiller et fini par ne plus avancer..
Demontage au bord de la route pas tres loin de Zaragosse
Verdict pompe à essence en train de nous lacher Par précaution rico décide d'abandonner... Il rentra sur Bordeaux et arriver chez lui tant bien que mal Je vous garantie que ce n'est pas agréable de voir rentrer un copain chez lui à cause d'une panne, surtout après la préparation qu'il à fait...
Moral en baisse pour le reste de l'équipage et nous continuons toujours sur Tarifa...
Notre mascotte (une idée de fille encore !)
...
Voila quand meme un petit retour d'experience d'un raid au Maroc de 15 jours l'été 2009... Je suis un peu (beaucoup!) tomber amoureux de raid et de ce pays lors de mon premier raid il y à 2 ans avec la willys. J'étais partit 3 semaines avec rico pour ce qui ont de la mémoire...
Envi en plus de le faire découvrir à ma famille, 5 cousins et 1 copine on voulu tenter le "raid". Ils me suivent avec un Nissan Patrol Baroud 2.7L TD et un Ssangyong Korando 2.9L TD.
De plus rico retente l'aventure avec sa Wrangler 2.5L
Voici donc le parcours :
Toulouse (France) -> Tarifa (Espagne)
Tarifa -> Tanger (traversé en bateau de 30min!)
Tanger -> Marrakech -> Ouarzazate -> Tinerhir -> Merzouga -> Zagora -> Agadir -> Essaouirra -> Casablanca -> Rabbat et Tanger.
Nous avons fait en gros 6200kms.
Retrouvaille tous le jeudi soir pour un depart le vendredi matin à 5H.
Premier probleme la jeep de rico ratatouille.. :? Démontage du reservoir et crepine pour un nettoyage, essai : ca marche !
Puis le lendemain en route vers Tarifa 1500kms.
Deuxieme probleme, le jeep de rico recomence à ratatouiller et fini par ne plus avancer..
Demontage au bord de la route pas tres loin de Zaragosse
Verdict pompe à essence en train de nous lacher Par précaution rico décide d'abandonner... Il rentra sur Bordeaux et arriver chez lui tant bien que mal Je vous garantie que ce n'est pas agréable de voir rentrer un copain chez lui à cause d'une panne, surtout après la préparation qu'il à fait...
Moral en baisse pour le reste de l'équipage et nous continuons toujours sur Tarifa...
Notre mascotte (une idée de fille encore !)
...
Re: Photos Raid Maroc été 2009
Arrivée à Tanger nous prenons l'autoroute (tout une histoire cette autoroute marocaine ! ) pour rejoindre Marrakech et commencer les pistes...
Par contre je suis désolé mais j'ai du mal à mettre les photos par ordre chronologique à cause de l'hebergeur de mes photos qui est tres lent...
Par contre je suis désolé mais j'ai du mal à mettre les photos par ordre chronologique à cause de l'hebergeur de mes photos qui est tres lent...
mmm....
Meme au Maroc et pendant le ramadam on se debrouille pour trouver un bon bourgogne !
Vous rassure c'est pas le chee qui est planté dans le fesh-fesh !
Meme au Maroc et pendant le ramadam on se debrouille pour trouver un bon bourgogne !
Vous rassure c'est pas le chee qui est planté dans le fesh-fesh !
SUPERBES photos, merci beaucoup pour ce reportage qui donne vraiment envie d'aller faire un tour dans le sable
bensoltane- V.I.P
salut
je regrette vraiment d'etre tombé en panne et de n'avoir pas pu continuer avec vous .
toutes ces photos sont superbe et me redonne l'envie de repartir .
merci nicolas .
@ +
rico
je regrette vraiment d'etre tombé en panne et de n'avoir pas pu continuer avec vous .
toutes ces photos sont superbe et me redonne l'envie de repartir .
merci nicolas .
@ +
rico
rico- INCURABLE
de tres belle images
sa donne envie de partir dans ses pays de sables
sa donne envie de partir dans ses pays de sables
anti-ride- DEPENDANT(E)
Prenom : claude-alain
Super, merci beaucoup
budget moyen ?
budget moyen ?
jack74- DEPENDANT(E)
superbe
j'ai trop envie d'y retourner avec ma belle, car je l'ai fait en 2008 en 4l et c'était dejà énorme.
j'ai trop envie d'y retourner avec ma belle, car je l'ai fait en 2008 en 4l et c'était dejà énorme.
greg-1- INCURABLE
Prenom : Grégory
Bonjour Nicolas,
Bravo pour le reportage!!!
Ca fait rever, et en plus...
Les photos sont dignes d'un pro!!!
Gilles
Bravo pour le reportage!!!
Ca fait rever, et en plus...
Les photos sont dignes d'un pro!!!
Gilles
SUPERBE !!!!!
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Très belles photos c'est vrais un chouia dans le désordre, on dirait que c'est le souk chez ton hébergeur.
J'espère que pour votre prochain voyage je serai la pour faire un brin de route avec vous.
J'espère que pour votre prochain voyage je serai la pour faire un brin de route avec vous.