Diagnostic arbres à cames
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Diagnostic arbres à cames
Bonjour,
Je retape le 4,2L du J10 et le 304 de la CJ7
J'ai constaté que les arbres à came sont en mauvais état , vos avis sont les bienvenus
Pour le 4,2L, l'usure des lobes de l'AC n'est pas centrée, mais est décalée du côté de l'arrière du moteur
On dirait que l'AC a donc glissé vers l'avant du moteur ?
Je retape le 4,2L du J10 et le 304 de la CJ7
J'ai constaté que les arbres à came sont en mauvais état , vos avis sont les bienvenus
Pour le 4,2L, l'usure des lobes de l'AC n'est pas centrée, mais est décalée du côté de l'arrière du moteur
On dirait que l'AC a donc glissé vers l'avant du moteur ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Diagnostic arbres à cames
Et en ce qui concerne le 304, l'usure est bien centrée, mais j'ai constaté que les lobes de l'AC correspondant aux soupapes d'admission du banc gauche (côté conducteur) ont été rabotés de moitié !
Défaut de lubrification ? Mais pourquoi d'un seul côté : un cricuit d'huile bouché ?
Les autres lobes ont quasiment pas bougés , sauf deux lobes correspondant à des soupapes d'échappement qui ont été rabotés de 15 à 20%
J'ai pas encore démonté les culasses pour voir l'état des soupapes et s'il y a une corrélation
enfin je signale que certains bridges des basculeurs sont tordus, mais plutôt l'autre banc ?
les ressorts de soupapes , les culbuteurs et les tiges de culbuteurs ont l'air d'être OK
Défaut de lubrification ? Mais pourquoi d'un seul côté : un cricuit d'huile bouché ?
Les autres lobes ont quasiment pas bougés , sauf deux lobes correspondant à des soupapes d'échappement qui ont été rabotés de 15 à 20%
J'ai pas encore démonté les culasses pour voir l'état des soupapes et s'il y a une corrélation
enfin je signale que certains bridges des basculeurs sont tordus, mais plutôt l'autre banc ?
les ressorts de soupapes , les culbuteurs et les tiges de culbuteurs ont l'air d'être OK
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Diagnostic arbres à cames
Tes poussoirs ne sont pas joli, joli ; tout cela ressemble à un mauvais graissage, conduits bouchés ou pompe à huile usée.Les coussinets bielles et paliers méritent une visite... C'est peut être par là que la pession d'huile s'échappe.Je n'ose pas te demander la pression que t'indiquait le mano vu que les émetteurs sont assez fantasques.
a+ dan
a+ dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Diagnostic arbres à cames
Pour les poussoirs j'ai fait une photo de celui qui était le plus marqué, les autres sont plus présentables..
Tu as raison, je vais regarder côté pompe à huile et coussinets de bielles et de vilo (Pour info, j'ai pas remarqué de bruits sauf quand je met plein gaz)
Sinon le filtre à huile est déporté : il n'est pas directement sur le moteur , mais derrière un radiateur d'huile. Pour faire baisser la température d'huile c'est bien, mais des fois que ça se bouche , tu pense que je peut virer tout ça ?
Tu as raison, je vais regarder côté pompe à huile et coussinets de bielles et de vilo (Pour info, j'ai pas remarqué de bruits sauf quand je met plein gaz)
Sinon le filtre à huile est déporté : il n'est pas directement sur le moteur , mais derrière un radiateur d'huile. Pour faire baisser la température d'huile c'est bien, mais des fois que ça se bouche , tu pense que je peut virer tout ça ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Diagnostic arbres à cames
Moi, je conserverais le radiateur d'huile, vérifie bien que le filtre est approprié....J'ai déja vu des problèmes de pression d'huiles à cause d'un filtre du mauvais modèle!
Le filtre déporté a comme inconvénient son poids sur les durites si il est mal fixé plus une possibilité d'arrachement en franchissement si l'emplacement choisis est vulnérable.
Il est recommandé de nettoyer tous les conduits et dans le cas de ce moteur ça me semble indispensable. n'hésite pas à dévisser les bouchons pour "tringler" les circuits d'huile. Des résidus de boues d'huile mais aussi de pâte à joint sont souvent la cause d'une obstruction.
Je sais cela parait fastidieux mais il n'y a pas d'autres moyens pour obtenir un résultat probant surtout lorsque la panne n'est pas "franche". Rien n'est plus démoralisant que d'avoir à redémonter sans connaitre la cause du dysfonctionnement.
a+dan
Le filtre déporté a comme inconvénient son poids sur les durites si il est mal fixé plus une possibilité d'arrachement en franchissement si l'emplacement choisis est vulnérable.
Il est recommandé de nettoyer tous les conduits et dans le cas de ce moteur ça me semble indispensable. n'hésite pas à dévisser les bouchons pour "tringler" les circuits d'huile. Des résidus de boues d'huile mais aussi de pâte à joint sont souvent la cause d'une obstruction.
Je sais cela parait fastidieux mais il n'y a pas d'autres moyens pour obtenir un résultat probant surtout lorsque la panne n'est pas "franche". Rien n'est plus démoralisant que d'avoir à redémonter sans connaitre la cause du dysfonctionnement.
a+dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Diagnostic arbres à cames
Jai oublié la première question? (pas sur la tête) Combien de km a ce moteur, si il a 2 tours de compteur, c'est presque normal....
a+dan
a+dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Diagnostic arbres à cames
loupblond a écrit:Jai oublié la première question? (pas sur la tête) Combien de km a ce moteur, si il a 2 tours de compteur, c'est presque normal....
a+dan
Ben la tu me pose une colle, le vendeur a pu su me dire comme souvent
On va dire que c'est soit 80 000km, soit 180 000 km
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Diagnostic arbres à cames
loupblond a écrit:Moi, je conserverais le radiateur d'huile, vérifie bien que le filtre est approprié....J'ai déja vu des problèmes de pression d'huiles à cause d'un filtre du mauvais modèle!
Le filtre déporté a comme inconvénient son poids sur les durites si il est mal fixé plus une possibilité d'arrachement en franchissement si l'emplacement choisis est vulnérable.
Il est recommandé de nettoyer tous les conduits et dans le cas de ce moteur ça me semble indispensable. n'hésite pas à dévisser les bouchons pour "tringler" les circuits d'huile. Des résidus de boues d'huile mais aussi de pâte à joint sont souvent la cause d'une obstruction.
Je sais cela parait fastidieux mais il n'y a pas d'autres moyens pour obtenir un résultat probant surtout lorsque la panne n'est pas "franche". Rien n'est plus démoralisant que d'avoir à redémonter sans connaitre la cause du dysfonctionnement.
a+dan
Le dernier filtre a été posé par un pro de la Jeep, donc je pense pas qu'il y ait un souci
Pour nettoyer à fond , il vaut mieux que je dépose le moteur ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Diagnostic arbres à cames
Pas forcément, mais c'est plus "accessible" et du même coup si tu dois refaire l'étanchéÏté de la B.A. c'est plus stimulant...
Si ton moteur n'a que 80 000km là, ya du souci! mais je pense que la bonne option c'est 180 000Km vu l'état de l'intérieur du bloc.( bien noir) ....Regarde quand même les référence du filtre....
a+dan
Si ton moteur n'a que 80 000km là, ya du souci! mais je pense que la bonne option c'est 180 000Km vu l'état de l'intérieur du bloc.( bien noir) ....Regarde quand même les référence du filtre....
a+dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
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