demi-blackout sur cherokee 2.1 1993
2 participants
Page 1 sur 1
demi-blackout sur cherokee 2.1 1993
Salut a tous.
Sur mon cherokee 2.1 limited de 1993, j'ai un blackout électrique total sur tout ce qui ne fonctionne pas sans contact :
en fait quasiment rien ne fonctionne sauf phares, centralisée, ampoule sous capot, ampoule de vide poche et le buzz sonore qui indique que la clé est dans le neiman, qui fonctionne aussi quand le neiman est sur contact.
Ca faisait quelques temps qu'il n'avait tourné (environ 2 semaines, ce qui est très rare, je roule avec tt les jours). j'ai roulé un peu avec, et au moment de le manoeuvrer pour le rentrer dans mon garage, j'ai enclenché la ventilation. Il s'est coupé net, et plus de démarreur, de voyants, clignotants, radio, ventilation, ect...
Plus d'electrovane et de pompe non plus je suppose parce que j'ai essayer un démarrage en direct sur le démmarreur, sans puis avec l'éléctrovane de branchée en direct.
J'ai vérifier tout les fusibles, normaux et maxi, les 3 relais sout le capot, 3 relais dans le tableau de bord, pas le marron et le rouge je n'ai pas les bons modèles.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou pourrer m'éclairer ?
merci d'avance !
Sur mon cherokee 2.1 limited de 1993, j'ai un blackout électrique total sur tout ce qui ne fonctionne pas sans contact :
en fait quasiment rien ne fonctionne sauf phares, centralisée, ampoule sous capot, ampoule de vide poche et le buzz sonore qui indique que la clé est dans le neiman, qui fonctionne aussi quand le neiman est sur contact.
Ca faisait quelques temps qu'il n'avait tourné (environ 2 semaines, ce qui est très rare, je roule avec tt les jours). j'ai roulé un peu avec, et au moment de le manoeuvrer pour le rentrer dans mon garage, j'ai enclenché la ventilation. Il s'est coupé net, et plus de démarreur, de voyants, clignotants, radio, ventilation, ect...
Plus d'electrovane et de pompe non plus je suppose parce que j'ai essayer un démarrage en direct sur le démmarreur, sans puis avec l'éléctrovane de branchée en direct.
J'ai vérifier tout les fusibles, normaux et maxi, les 3 relais sout le capot, 3 relais dans le tableau de bord, pas le marron et le rouge je n'ai pas les bons modèles.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou pourrer m'éclairer ?
merci d'avance !
gordy44- NEWBIE
Prenom : Seb
Re: demi-blackout sur cherokee 2.1 1993
gordy44 a écrit: tout ce qui ne fonctionne pas sans contact :
......................... j'ai enclenché la ventilation. Il s'est coupé net, !
hello
le soucis vient surement d un cours jus ou masse sur la ventilation....surement un gros fusible qui a pété
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
j'ai déjà vérifié tous les fusibles et contacts des fusibles, même les gros sous le capot. J'ai également démonté et débranché le combiné de ventilation, mais toujours rien.
J'ai bien pensé au neiman qui serait mort.
Je rejetterais un coup d'œil demain.
merci en tout cas, je n'ai jamais vu de forum avec des passionnés qui répondent aussi rapidement !
J'ai bien pensé au neiman qui serait mort.
Je rejetterais un coup d'œil demain.
merci en tout cas, je n'ai jamais vu de forum avec des passionnés qui répondent aussi rapidement !
gordy44- NEWBIE
en effet, le neiman peut aussi etre la cause
pascal
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
voir aussi la grosse prise qui relie le compartiment moteur à l'habitacle !!! derrière le mastervac !
Récurent sur les vieux XJ !!!
Récurent sur les vieux XJ !!!
Invité- Invité
merci pour ces suggestions.
j'ai vérifié, mais malheureusement ce n'est pas çà...
rahhh, j'adore la mécanique et le carrosserie, si il y a bien truc dont j'ai horreur c'est l'éléctricité auto !
j'ai vérifié, mais malheureusement ce n'est pas çà...
rahhh, j'adore la mécanique et le carrosserie, si il y a bien truc dont j'ai horreur c'est l'éléctricité auto !
gordy44- NEWBIE
Solution toute bête : passer au wd40 les contacteurs et fiches en bas de la colonne de direction, au bout de la tige de neiman. Ensuite tigonner un peu les fils sur les broches et enfin... miracle !! contact se fait !!!
gordy44- NEWBIE
gordy44 a écrit:Solution toute bête : passer au wd40 les contacteurs et fiches en bas de la colonne de direction, au bout de la tige de neiman. Ensuite tigonner un peu les fils sur les broches et enfin... miracle !! contact se fait !!!
un conseil , fait la même chose à la jonction de la prise compartiment moteur - habitacle ! Et graisse à contact électrique par dessus ( blanche !)
Invité- Invité