Quand j'allume les phares, l'antenne radio s'abaisse
5 participants
Page 1 sur 1
Quand j'allume les phares, l'antenne radio s'abaisse
Bonjour à tous !
Sur mon jeep cherokee de 95, j'ai un phénomène bizarre : lorsque j'allume les phares en tirant la tirette correspondante, j'ai l'antenne radio qui s'abaisse et le tableau de bord qui reste éteint...
Vendredi soir, ça fonctionnait encore très bien...
Avez vous déjà eu ce type de fonctionnement ?
Je vais vérifier les fusibles, mais même dans les fusibles, je ne vois pas le rapport entre l'antenne radio et la tirette des phares, si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait cool...
Sur mon jeep cherokee de 95, j'ai un phénomène bizarre : lorsque j'allume les phares en tirant la tirette correspondante, j'ai l'antenne radio qui s'abaisse et le tableau de bord qui reste éteint...
Vendredi soir, ça fonctionnait encore très bien...
Avez vous déjà eu ce type de fonctionnement ?
Je vais vérifier les fusibles, mais même dans les fusibles, je ne vois pas le rapport entre l'antenne radio et la tirette des phares, si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait cool...
garde.champetre- NEWBIE
Prenom : Pascal
Re: Quand j'allume les phares, l'antenne radio s'abaisse
Je dirais une mauvaise masse sur le circuit et quand tu allumes les phares ça coupe un circuit plus sensible comme l'antenne? vérifie si tes cosses batterie sont propres et bien serrées.
Peut etre aussi un problème sur la boite à fusibles vu que le tableau ne s'éclaire pas... Les problémes de masses sont assez fréquent sur les Jeep en général!
Peut etre aussi un problème sur la boite à fusibles vu que le tableau ne s'éclaire pas... Les problémes de masses sont assez fréquent sur les Jeep en général!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
le tableau de bord éteint,c'est "normal" puisque la tirette fait aussi réhostat de tableau de bord,en la "tritouillant",normalement,on réussi a ravoir la lumiere,par contre pour l'antenne...ca sent le court jus!pas évident a cerner,c'est un autoradio d'origine ou la prise a t elle été bricolé en le montant?
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : cedric
Finalement, je suis vraiment un newbie en Jeep !
En fait, je ne savais pas que la tirette faisait rhéostat pour le tableau de bord ! quand je le tourne dans le bon sens, le tableau s'éclaire....
et l'antenne remonte !!!! je ne vois toujours pas le rapport...
En fait, l'antenne descend quand le rhéostat est en fin de course...
On découvre tous les jours quelque chose...
En fait, je ne savais pas que la tirette faisait rhéostat pour le tableau de bord ! quand je le tourne dans le bon sens, le tableau s'éclaire....
et l'antenne remonte !!!! je ne vois toujours pas le rapport...
En fait, l'antenne descend quand le rhéostat est en fin de course...
On découvre tous les jours quelque chose...
garde.champetre- NEWBIE
Là, ça sent peut être la bidouille :si ton antenne est raccordée au bouton des phares tu risques de lui abréger la vie... c'est un bouton sensible....
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
Salut homme des bois,Je pense que ton probleme et lié à l'allumage de l'habitacle.Si je ne dit pas de co....ries le potentiomètre en bout de course sert normalement à l'allumage de l'habitacle "en marche forcée".Il y a peut être eu une bidouille sur le faisseau et le fil d'antenne a été raccordé sur le fil de cet éclairage...Bonne recherche.
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
si ton antenne sort en ouvrant les portes (quand les lumières de pieds s'allument) , c'est que dans le pied de porte droit , ils ont bidouillé le branchement et l'on raccordé à cette ampoule , peut-ètre ???
Invité- Invité
Dans la série, j'en apprend tous les jours ...
La lampe du plafonnier central est grillée... Je l'ai retiré du support et miracle , l'antenne ne s'abaisse plus, même en fin de course...
Cette lampe devait faire court-circuit...
Bon, maintenant, faut que je retrouve une ampoule neuve...
La lampe du plafonnier central est grillée... Je l'ai retiré du support et miracle , l'antenne ne s'abaisse plus, même en fin de course...
Cette lampe devait faire court-circuit...
Bon, maintenant, faut que je retrouve une ampoule neuve...
garde.champetre- NEWBIE
Il faut que tu retrouve une ampoule pour pouvoir écouter la radio
nico- INTOXIQUE(E)
garde.champetre a écrit:La lampe du plafonnier central est grillée... Je l'ai retiré du support et miracle , l'antenne ne s'abaisse plus, même en fin de course...
Alors là, je veux pas ètre pessimiste, mais ca sent les soucis de faisceau derrière le support à fusibles !!
Parceque je vois pas comment une ampoule de plafonnier peut jouer sur l'antenne électrique de l'aile !
Invité- Invité
Je ne sais pas si ça peut aider mais pour ma part, j'avais des soucis elec:lorsque je vérifiais mes fusibles avec un controleur de continuité,ils étaient bon. Mais lorsque je les ai changés par des neuf ces souci ont disparus.Ces fusibles avaient l'air d'avoir chauffés, je pense qu'ils avaient un probléme de résistance!!
nico- INTOXIQUE(E)
C'est bien compliqué ! heureusement que je n'écoute que des CD !....De toute façon, mon antenne est manuelle, et toujours baissée...Il vaut mieux éviter les bidouilles, ou alors partir directement de la batterie, avec un porte fusible indépendant...
cheyen'dog- DEPENDANT(E)
Prenom : joseph