Changement de joints bloc V8
4 participants
Page 1 sur 1
Changement de joints bloc V8
Voici quelques photos du démontage ( pour commencer)
Temps: 1 heure
Outils : cles de 10/12/13/14/16/17 douilles longues et courtes ainsi que des cles a cliquet avec rallonges et articulations et cles a oeil.
prevoir un escabeau pour les grosses rehausses .
1* débrancher la batterie et la sortir ainsi que son support ( clés de 10 et 13), sortir la tête d'allumage, les cables et surtout le doigt ( A METTRE EN SURETE) et sortir le filtre a air.
logiquement on en arrive a ça.
2* Maintenant, les collecteurs si ils sont d'origine comme moi, cles de 14,16,17 du courage et des gants
demonter côté passagé la bride en sortie de collecteur ( 17) et chauffeur (14) puis voici le plus dur ( un conseil attaquer toujours les vis du fond) débloquer en partant du fond, puis devant puis la seconde en partant du fond et ainsi de suite.
Quand elles sont toutes débloquées, les démonter toutes sauf celles des cylindres 4/6 et 3/5 pour pouvoir tenir le collecteur et finir par cés dernieres.
Une fois ce côté fini, une bonne bierre, et une prière pour que l'autre côté sois aussi facile
PS: faites ce que vous voulez, vous criserez quand même Penser au tabouret...
Une fois que c'est fais,ça donne ça.
Temps: 1 heure
Outils : cles de 10/12/13/14/16/17 douilles longues et courtes ainsi que des cles a cliquet avec rallonges et articulations et cles a oeil.
prevoir un escabeau pour les grosses rehausses .
1* débrancher la batterie et la sortir ainsi que son support ( clés de 10 et 13), sortir la tête d'allumage, les cables et surtout le doigt ( A METTRE EN SURETE) et sortir le filtre a air.
logiquement on en arrive a ça.
2* Maintenant, les collecteurs si ils sont d'origine comme moi, cles de 14,16,17 du courage et des gants
demonter côté passagé la bride en sortie de collecteur ( 17) et chauffeur (14) puis voici le plus dur ( un conseil attaquer toujours les vis du fond) débloquer en partant du fond, puis devant puis la seconde en partant du fond et ainsi de suite.
Quand elles sont toutes débloquées, les démonter toutes sauf celles des cylindres 4/6 et 3/5 pour pouvoir tenir le collecteur et finir par cés dernieres.
Une fois ce côté fini, une bonne bierre, et une prière pour que l'autre côté sois aussi facile
PS: faites ce que vous voulez, vous criserez quand même Penser au tabouret...
Une fois que c'est fais,ça donne ça.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Changement de joints bloc V8
3* Maintenant, j'ai besoin d'atteindre ma pompe a essence mais c'est pareil pour la pompe a eau, il faut sortir la pompe DA
Commencer par detendre la courroie DA en demontant les 2 vis derriere le vase entre les durites
ensuite, demonter les 3 de devant comme sur la photo (la 3° est cachée par la poulie.
Commencer par detendre la courroie DA en demontant les 2 vis derriere le vase entre les durites
ensuite, demonter les 3 de devant comme sur la photo (la 3° est cachée par la poulie.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Changement de joints bloc V8
Quelqu'un peut confirmer que ce sont des collecteur d'origine ?
Je pensais avoir des collecteurs d'origine sur ma CJ7 V8, mais ils sont différents de ceux-là (en gros, un tube bien indépendant par cylindre sur la mienne)
Je pensais avoir des collecteurs d'origine sur ma CJ7 V8, mais ils sont différents de ceux-là (en gros, un tube bien indépendant par cylindre sur la mienne)
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Changement de joints bloc V8
C'est ça que tu as ?
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Changement de joints bloc V8
bensoltane a écrit:Quelqu'un peut confirmer que ce sont des collecteur d'origine ?
:
oui moi.....
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Changement de joints bloc V8
Merci Pascal.
Je vais bientôt passer te voir !!!
Je vais bientôt passer te voir !!!
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Changement de joints bloc V8
Honcho a écrit:Merci Pascal.
Je vais bientôt passer te voir !!!
avec grand plaisir Steph
appelles moi avant car je n y suis pas tous les jours
par contre quand j y suis.............j y suis.....
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Changement de joints bloc V8
Honcho a écrit:
C'est ça que tu as ?
C'est ça, mais en version longue qui arrivent sous la portière, de chaque côté.
J'ai toujours pensé qu'ils étaient d'origine (vu l'état......), apparement non ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Changement de joints bloc V8
Tu dois avoir des 4 en 1 in frame genre Headmann
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Changement de joints bloc V8
OIIIIO a écrit:Tu dois avoir des 4 en 1 in frame genre Headmann
Ils ressemblent bien à ceux là, tu sais si les Headman ont un marquage ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Changement de joints bloc V8
je ne sais pas
j en ai quelques paires...je regardes demain a l atelier
pascal
j en ai quelques paires...je regardes demain a l atelier
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Changement de joints bloc V8
OIIIIO a écrit:je ne sais pas
j en ai quelques paires...je regardes demain a l atelier
pascal
Merci à toi
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Changement de joints bloc V8
J'ai comme l'impression que le Steph est retourné boire une petite bière....
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Changement de joints bloc V8
Pas du tout, mais en même temps que j'essaye de poster des photos, je continue a démonter et je suis en plein chantier a la maison ( carrelage) et comme il commence a faire beau, le jardin c'est dur de tout caser en plus du boulot. Je vais essayer de reprendre ce soir.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Changement de joints bloc V8
[quote="bensoltane"]
Merci à toi [/quote
alors j ai 2 paires de 4 en 1 in frame...rien de particulier dessus
sont ce des Headmann?
on ne le saura jamais
Pascal
OIIIIO a écrit:je ne sais pas
j en ai quelques paires...je regardes demain a l atelier
pascal
Merci à toi [/quote
alors j ai 2 paires de 4 en 1 in frame...rien de particulier dessus
sont ce des Headmann?
on ne le saura jamais
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Changement de joints bloc V8
Ok, merci Pascal.
Je vais regarder sur les miens, mais je doute trouver une inscription.......entre la rouille et la boue.....
Je vais regarder sur les miens, mais je doute trouver une inscription.......entre la rouille et la boue.....
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Changement de joints bloc V8
4*
Démontage du corps de la pompe DA 3 vis
1 dessous sur la droite
2 qui sont de part et d'autre de la durite rigide sur le haut
Par contre pour démonter celle qui est a droite de la pompe, le mieux c'est de démonter la durite rigide clé de 12 a oeil
résultat:
Démontage du corps de la pompe DA 3 vis
1 dessous sur la droite
2 qui sont de part et d'autre de la durite rigide sur le haut
Par contre pour démonter celle qui est a droite de la pompe, le mieux c'est de démonter la durite rigide clé de 12 a oeil
résultat:
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Sujets similaires
» changement joints demi lune de vilebrequin
» joints spy
» joints
» Joints de 1/2 portes
» joints pompe DA xj 2.1td
» joints spy
» joints
» Joints de 1/2 portes
» joints pompe DA xj 2.1td
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum