Ma 2ème sortie!
+5
jack74
freddy 11
cheyenne
bensoltane
john57
9 participants
Page 1 sur 1
Ma 2ème sortie!
Comme dit dans le titre, j'ai fait ma 2ème sortie avec le XJ aujourd'hui, et c'est sur le tas que j'apprends et que je fais des erreurs!!!!!
1ère erreur et non des moindres: Parti seul, si j'étais resté coinçé, j'y serai encore!
2ème erreur: l'excès de confiance.
3ème erreur: descendre quelque part et ne pas savoir par ou remonter!!
Points positifs: J'adore cette sensation de liberté et l'adrenaline a chaque passge un peu "chaud"
Je mets quelques photos, je vais encore pratiquer un peu de mon coté (enfin quand mon jeep sera revenu de réparation) et dès que je me sent pret je ferais bien une sortie avec l'un ou plusieurs d'entre vous.
1ère descente, pas de difficultés,
Celle là par contre! (c'est a ce moment là que j'ai ruiné mon caleçon)
C'est quand même pas mal pour un début, non? (excès de confiance)
Celle qui vient c'est par là ou je suis remonté (2ème trace de frein!)
Et là j'ai essayé de l'incliner, sur la photo c'est pas impressionnant, mais en vrai pour moi çà l'a été!
J'espère que mon petit reportage de novice vous aura plus, j'attends vos commentaires ou vos conseils,
Cordialement,
JOHN
1ère erreur et non des moindres: Parti seul, si j'étais resté coinçé, j'y serai encore!
2ème erreur: l'excès de confiance.
3ème erreur: descendre quelque part et ne pas savoir par ou remonter!!
Points positifs: J'adore cette sensation de liberté et l'adrenaline a chaque passge un peu "chaud"
Je mets quelques photos, je vais encore pratiquer un peu de mon coté (enfin quand mon jeep sera revenu de réparation) et dès que je me sent pret je ferais bien une sortie avec l'un ou plusieurs d'entre vous.
1ère descente, pas de difficultés,
Celle là par contre! (c'est a ce moment là que j'ai ruiné mon caleçon)
C'est quand même pas mal pour un début, non? (excès de confiance)
Celle qui vient c'est par là ou je suis remonté (2ème trace de frein!)
Et là j'ai essayé de l'incliner, sur la photo c'est pas impressionnant, mais en vrai pour moi çà l'a été!
J'espère que mon petit reportage de novice vous aura plus, j'attends vos commentaires ou vos conseils,
Cordialement,
JOHN
john57- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Ma 2ème sortie!
Sympa ton reportage
Et je te rassure, je suis dans le même cas que toi pour ce qui est des passages un peu difficiles, tant au niveau de la fierté que du caleçon
Et je te rassure, je suis dans le même cas que toi pour ce qui est des passages un peu difficiles, tant au niveau de la fierté que du caleçon
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Ma 2ème sortie!
c'est clair, je me souviens de mes premières sorties,
je faisais pas le fier....
belles photos...
je faisais pas le fier....
belles photos...
Re: Ma 2ème sortie!
moi , ca fait trop lomptent que j'ai fait ma premier sortie , et je me rappelle pas
je plaisante , je croie que long se rappelle tout notre premier sortie et des trace de frein
et surtout la sensation d'être un super pilote en sortent des zone difficile .
je plaisante , je croie que long se rappelle tout notre premier sortie et des trace de frein
et surtout la sensation d'être un super pilote en sortent des zone difficile .
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: Ma 2ème sortie!
C'est cool, jolie terrain pour les débuts.
J'aime bien tes pneus c'est comme moi avec mes long trails bien typé route, tant que c'est sec ca passe super bien et souvent suffisant (mieux que des mud ;-) ca m'à emmené a 2700m d'altitude mais t'engage jamais dans une descente bien grasse avec !! ou alors bien assuré et sanglé par les copains.
Bref jamais seul
J'aime bien tes pneus c'est comme moi avec mes long trails bien typé route, tant que c'est sec ca passe super bien et souvent suffisant (mieux que des mud ;-) ca m'à emmené a 2700m d'altitude mais t'engage jamais dans une descente bien grasse avec !! ou alors bien assuré et sanglé par les copains.
Bref jamais seul
jack74- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008
Re: Ma 2ème sortie!
bensoltane a écrit:Sympa ton reportage
Et je te rassure, je suis dans le même cas que toi pour ce qui est des passages un peu difficiles, tant au niveau de la fierté que du caleçon
ça me rassure, merci!
moi , ca fait trop lomptent que j'ai fait ma premier sortie , et je me rappelle pas
je plaisante , je croie que long se rappelle tout notre premier sortie et des trace de frein
et surtout la sensation d'être un super pilote en sortent des zone difficile .
C'est tout à fait ça!
C'est cool, jolie terrain pour les débuts.
J'aime bien tes pneus
c'est comme moi avec mes long trails bien typé route, tant que c'est
sec ca passe super bien et souvent suffisant (mieux que des mud ;-) ca
m'à emmené a 2700m d'altitude mais t'engage jamais dans une descente
bien grasse avec !! ou alors bien assuré et sanglé par les copains.
Bref jamais seul
Je vais m'amuser un peu avec ces pneus puis je pense que je vais quand même passer aux Mud!!
c'est clair, je me souviens de mes premières sorties,
je faisais pas le fier....
belles photos...
john57- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Ma 2ème sortie!
bravo c est super cest vrais que les premiere sortie reste en mememoire comme le premier croisement de pont
zouzou-32- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : nancy lorraine
Prenom : xavier
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: Ma 2ème sortie!
Les bonnes bases dès le départ, ça s'apprend, ça ne s'invente pas ! C'est le seul moyen de préservé ta securité celle des autres et de conserver ton véhicule en parfait état !
Et cela tu ne pourras l'acquerir qu'auprès de personnes expérimentés et dont c'est le métier, te fies pas trop à ceux qui sont nés avant leur grand pére.
Si tu as décidé de t'inscrire dans un club, observe bien les véhicules ( l'etat) et écoute les récits des sorties....La pratique du 4x4 n'est pas très compliqué faut juste prendre les bons reflex dès le départ . En fait cela se résume au bon sens ,à l'anticipation ,l'apprentissage de la lecture du terrain
une compréhension de la chaine cinématique de ton véhicule ,beaucoup d'humilité. c'est de la technique et de l'expérience, la témérité ne sert à rien dans ce loisir.
Et cela tu ne pourras l'acquerir qu'auprès de personnes expérimentés et dont c'est le métier, te fies pas trop à ceux qui sont nés avant leur grand pére.
Si tu as décidé de t'inscrire dans un club, observe bien les véhicules ( l'etat) et écoute les récits des sorties....La pratique du 4x4 n'est pas très compliqué faut juste prendre les bons reflex dès le départ . En fait cela se résume au bon sens ,à l'anticipation ,l'apprentissage de la lecture du terrain
une compréhension de la chaine cinématique de ton véhicule ,beaucoup d'humilité. c'est de la technique et de l'expérience, la témérité ne sert à rien dans ce loisir.
Dernière édition par loupblond le Mar 14 Avr 2009 - 7:48, édité 2 fois
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Ma 2ème sortie!
loupblond a écrit:Les bonnes bases dès le départ, ça s'apprend, ça ne s'invente pas ! C'est le seul moyen de préservé ta securité celle des autres et de conserver ton véhicule en parfait état !
Et cela tu ne pourras l'acquerir qu'auprès de personnes expérimentés et dont c'est le métier, te fies pas trop à ceux qui sont nés avant leur grand pére.
Si tu as décidé de t'incrire dans un club, observe bien les véhicules ( l'etat) et écoute les récits des sorties....La pratique du 4x4 n'est pas très compliqué faut juste prendre les bons reflex dès le départ . En fait cela se résume au bon sens ,à l'anticipation ,l'apprentissage de la lecture du terrain
une compréhension de la chaine cinématique de ton véhicule ,beaucoup d'humilité. c'est de la technique et de l'expérience, la témérité ne sert à rien dans ce loisir.
Merci pour ces précieux conseils. J'en prends bonne note.
J'ai eu un cours d'une heure et demie par un client qui a fait le camel trophy en 93, une pointure!
Mais comme tu dis rien ne vaut la pratique avec des chevronnés!
john57- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Ma 2ème sortie!
se qui et bien aussi c est le prix du vehicule quand sa deviens hard on pense au prix et on et calme de suite lol
zouzou-32- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : nancy lorraine
Prenom : xavier
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: Ma 2ème sortie!
Attention aux cadors des rallyes raids et autres épreuves sportives, sont exellents dans leurs diciplines ....dont la philosophie est à l'opposé du franchissement, evidemment et heureusement il y a toujours des exceptions !
Plus tu accélères moins tu avances c'est une des bases du franchissement !
Plus tu accélères moins tu avances c'est une des bases du franchissement !
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Ma 2ème sortie!
Hard est une vue de l'esprit....des bourrins ,le mot approprié est" technique" pour ceux qui pratiquent dans les règles de l'art.zouzou-32 a écrit:se qui et bien aussi c est le prix du vehicule quand sa deviens hard on pense au prix et on et calme de suite lol
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Ma 2ème sortie!
je dirais que sans treuil je rentrerais pas souvent avec jeepette
zouzou-32- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : nancy lorraine
Prenom : xavier
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: Ma 2ème sortie!
jolies photos
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1048
Age : 50
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Ma 2ème sortie!
évidemment si tu es à croc des gros bourbiers ou des montés à 45° bourrées de croisements de ponts et que tu es ...seul le treuil devient indispensable! c'est une question de choix et de niveau d'exigence .....zouzou-32 a écrit:je dirais que sans treuil je rentrerais pas souvent avec jeepette
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Ma 2ème sortie!
ba c est la rivalite jeep toyo qui fait sa lol
mon frere toyo et moi jeep alors sa commence toujours gentile et apres sa derape
mon frere toyo et moi jeep alors sa commence toujours gentile et apres sa derape
zouzou-32- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : nancy lorraine
Prenom : xavier
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: Ma 2ème sortie!
Jolie expèrience pour un XJ stock. Une chance que le terrain était sec.
A bientot !
A bientot !
Fredo57- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: Ma 2ème sortie!
Fredo57 a écrit:Jolie expèrience pour un XJ stock. Une chance que le terrain était sec.
A bientot !
C'est clair! Sans quoi avec mes "FULDA 4x4 TRAP MIX" je serais pas rentré! Quoique, ils m'ont quand même surpris!
john57- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Ma 2ème sortie!
Tu serais certainement surpris de ce qu'on peu faire avec tes pneus et ta voiture d'origine quand on a un peu de maitrise et de technique. Mais tu peux aussi considérer qu'on ne peut rien faire quand la voiture est stock comme certain qui sont incapables de franchir un trottoir sans des pneus mud en 31 ou + , des réhausses des blocages etc... d'ailleurs pourquoi choisir une Jeep si ce véhicule est inexploitable en origine?
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Ma 2ème sortie!
loupblond a écrit:Tu serais certainement surpris de ce qu'on peu faire avec tes pneus et ta voiture d'origine quand on a un peu de maitrise et de technique. Mais tu peux aussi considérer qu'on ne peut rien faire quand la voiture est stock comme certain qui sont incapables de franchir un trottoir sans des pneus mud en 31 ou + , des réhausses des blocages etc... d'ailleurs pourquoi choisir une Jeep si ce véhicule est inexploitable en origine?
Je suis d'accord, comme je l'ai dit c'est déjà incroyable ce qu'on peut faire avec ces pneus mais ils ont des limites que les les all terrain ou Mud n'ont pas. comme dans la boue bien collante!!!!
john57- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Ma 2ème sortie!
john57 a écrit:loupblond a écrit:Tu serais certainement surpris de ce qu'on peu faire avec tes pneus et ta voiture d'origine quand on a un peu de maitrise et de technique. Mais tu peux aussi considérer qu'on ne peut rien faire quand la voiture est stock comme certain qui sont incapables de franchir un trottoir sans des pneus mud en 31 ou + , des réhausses des blocages etc... d'ailleurs pourquoi choisir une Jeep si ce véhicule est inexploitable en origine?
Je suis d'accord, comme je l'ai dit c'est déjà incroyable ce qu'on peut faire avec ces pneus mais ils ont des limites que les les all terrain ou Mud n'ont pas. comme dans la boue bien collante!!!!
T'inquiète pas, même des Mud ont des limites dans la boue bien collante...... Testé et approuvé
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Ma 2ème sortie!
OKI DOKI!
Vous avez gagné je garde mes fulda, ils sont tout neufs en plus!!!
Vous avez gagné je garde mes fulda, ils sont tout neufs en plus!!!
john57- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Ma 2ème sortie!
john57 a écrit:OKI DOKI!
Vous avez gagné je garde mes fulda, ils sont tout neufs en plus!!!
C'était pas pour essayer de te convaincre.
Les BF All Terrain sont excellents si tu fais un peu de TT et bcp de route.
Moi j'ai des Mud Terrain, je fais bcp de route et je reprendrai probablement les mêmes quand ils seront HS.
Aucun problème sur route, bruit de roulement peu genant, pas de vibrations excessifs dans la direction.
Juste faire gaffe sur le mouillé, et en courbe appuyée car les crampons mordent un peu (toutes les épingles sur route montagneuse dans mon secteur ont recu ma "signature" ).
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Sujets similaires
» 2eme évolution du dodge
» problème 2ème qui saut sur V8
» pas de 2eme ni 3eme sur 44re wj 3.1 td
» Titouille du 19 2eme cherokee 2006
» patinage entre 2eme et troisieme boite V8 5,2L 95
» problème 2ème qui saut sur V8
» pas de 2eme ni 3eme sur 44re wj 3.1 td
» Titouille du 19 2eme cherokee 2006
» patinage entre 2eme et troisieme boite V8 5,2L 95
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum