GPL qui broute et explosion dans l'échappement HEEEEELP!
3 participants
Page 1 sur 1
GPL qui broute et explosion dans l'échappement HEEEEELP!
Salut à tous,
Ce week end petit piquenique au lac du salagou, pas pu m'empêcher de sortir la jeep...
40km à l'aller, tranquillou, mais au retour, peu avant d'arriver à la maison, ça commence à brouter, puis ça broute fort et j'entend des explosions semble t'il dans la ligne d'échappement... des explosions qui puent le gaz.
A votre avis c'est quoi, que faire?
Merci à tous!!!
Ce week end petit piquenique au lac du salagou, pas pu m'empêcher de sortir la jeep...
40km à l'aller, tranquillou, mais au retour, peu avant d'arriver à la maison, ça commence à brouter, puis ça broute fort et j'entend des explosions semble t'il dans la ligne d'échappement... des explosions qui puent le gaz.
A votre avis c'est quoi, que faire?
Merci à tous!!!
jolafugue- DEPENDANT(E)
Prenom : Jon
Re: GPL qui broute et explosion dans l'échappement HEEEEELP!
Salut
LE forum GPL
http://gpl.forumeurs.fr/
OIIIIO
LE forum GPL
http://gpl.forumeurs.fr/
OIIIIO
jolafugue- DEPENDANT(E)
Après recherche sur le lien (merci beaucoup), il s'agit du phénomène flashback...
En fait selon le système gpl qu'on a, lors d'accélarétions fortes au départ (stop, feu rouge...) il peut y avoir une trop forte accumulation de gaz qui finit par exploser, avec plus ou moins de gravité.
Pour mon cas après avoir regardé sous le capot, c'était simplement la boîte à air et une autre durite du circuit qui s'étaient débranchées suite aux explosions, provoquant en conséquence broutages et explosions encore et encore... Après rebranchage, tout fonctionne à merveille!
En tout cas le flashback, ça surprend, surtout décapoté!
En fait selon le système gpl qu'on a, lors d'accélarétions fortes au départ (stop, feu rouge...) il peut y avoir une trop forte accumulation de gaz qui finit par exploser, avec plus ou moins de gravité.
Pour mon cas après avoir regardé sous le capot, c'était simplement la boîte à air et une autre durite du circuit qui s'étaient débranchées suite aux explosions, provoquant en conséquence broutages et explosions encore et encore... Après rebranchage, tout fonctionne à merveille!
En tout cas le flashback, ça surprend, surtout décapoté!
jolafugue- DEPENDANT(E)
Jette un coup d'oeil à ton allumage, c'est souvent la cause des F.B. Fais quand même attention si tu ne veux pas retrouver l'empreinte du filtre à air dans ton capot.....ça peut péter très fort!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel