utile ou pas ?
5 participants
Page 1 sur 1
utile ou pas ?
Bonjour, j'ai démonté cette bonbonne, qui se trouvait fixée sur le pare-choc avant.
j'ai ai une seconde, de l'autre côté. Celle-ci est cassée, au niveau de la fixation, montage un peu hasardeux, pas de silent-block, pour une pièce en plastique dur...
J'ai pensé qu'il s'agit d'une pièce, pour la clim, donc pas indispensable, d'ailleurs, je roule sans...
Pour faire simple, je peux mettre un bouchon, et utiliser la seconde bouteille, au moins en attendant de trouver une solution, vu que je n'ai trouvé aucun vendeur pour cet article, ni aucune référence....
Si vous avez des idées, ou la solution, je suis preneur...
j'ai ai une seconde, de l'autre côté. Celle-ci est cassée, au niveau de la fixation, montage un peu hasardeux, pas de silent-block, pour une pièce en plastique dur...
J'ai pensé qu'il s'agit d'une pièce, pour la clim, donc pas indispensable, d'ailleurs, je roule sans...
Pour faire simple, je peux mettre un bouchon, et utiliser la seconde bouteille, au moins en attendant de trouver une solution, vu que je n'ai trouvé aucun vendeur pour cet article, ni aucune référence....
Si vous avez des idées, ou la solution, je suis preneur...
cheyen'dog- DEPENDANT(E)
Prenom : joseph
Re: utile ou pas ?
J'ai déjà vu ce genre de bonbonne, il me semble que ça servait de réserve d'air pour ...lave glace!
Dernière édition par loupblond le Dim 22 Mar 2009 - 21:06, édité 2 fois
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
bonjour,
sur ma jeep, j'en ai un, à gauche, qui sert de réservoir de vide pour l'assistance de freinage.
Pas fixé sur le pare choc car tout ça a été bricolé.
XJ 2.1 TD
sur ma jeep, j'en ai un, à gauche, qui sert de réservoir de vide pour l'assistance de freinage.
Pas fixé sur le pare choc car tout ça a été bricolé.
XJ 2.1 TD
Pive- NEWBIE
Hello!
Il s'agit du réservoir de charbon actif!
Cela sert a condenser les vapeurs du réservoir d'essence afin de pouvoir le réinjecter par l'intermédiaire du système de dépollution...
Alors c'est utile pour autant que ton dispositif de dépollution soit encore en fonction...
Il s'agit du réservoir de charbon actif!
Cela sert a condenser les vapeurs du réservoir d'essence afin de pouvoir le réinjecter par l'intermédiaire du système de dépollution...
Alors c'est utile pour autant que ton dispositif de dépollution soit encore en fonction...
Invité- Invité
tu l´a trouvé dans le parechoc avant, coté passagé??
si oui, remet le..c´est le reservoir de sous-pression (ou pression a vide)
du XJ.
tout ce qui à a voir avec la depression (commande chauffage, regulateur de vitesse, etc..)
s´il est juste debranché, t´on Xj devrait tourner comme un sac de noix.
si oui, remet le..c´est le reservoir de sous-pression (ou pression a vide)
du XJ.
tout ce qui à a voir avec la depression (commande chauffage, regulateur de vitesse, etc..)
s´il est juste debranché, t´on Xj devrait tourner comme un sac de noix.
grimaldur- INCURABLE
merci pour vos réponses, c'est sympa de vous pencher sur le cas...
Alors j'ai eu une confirmation cet après midi, et c'est Grimaldur qui semble être au plus près !
Suite à un plantage mémorable, j'ai été dépanné par Marc, de AC 42, club dans lequel j'étais affilié l'an passé, et par Callaghan ( plusieurs compétitions, dont le Berlin-Breslau!..)...Une après-midi inoubliable, et des discussions très constructives...
pour en revenir au fameux réservoir, il sert de dépression pour le passage en 4 roues motrices, donc soit à remettre, soit bloquer la Jeep en 4x4 permanent, et ne plus avoir de question à se poser!....
Pour le plantage, je sais enfin pourquoi je me bloque souvent bêtement, et pourquoi je ne grimpe pas trop bien, et le tout en calant plus qu'il ne le faut ...j'ai un demi arbre (avant) HS ! du coup, il suffit que je bloque la roue gauche avant, pour rester sur place !...Bon, là c'était pire, puisqu'il y avait un ravin, et que l'arrière m'y entrainait systématiquement....
On a eu bien peur, mais on a aussi bien rigolé, l'ambiance était géniale, on a eu affaire à des mordus de 4x4,avec des années de trial au compteur, et là , on voit la différence ! Une grande journée, des souvenirs plein la tête......
Alors j'ai eu une confirmation cet après midi, et c'est Grimaldur qui semble être au plus près !
Suite à un plantage mémorable, j'ai été dépanné par Marc, de AC 42, club dans lequel j'étais affilié l'an passé, et par Callaghan ( plusieurs compétitions, dont le Berlin-Breslau!..)...Une après-midi inoubliable, et des discussions très constructives...
pour en revenir au fameux réservoir, il sert de dépression pour le passage en 4 roues motrices, donc soit à remettre, soit bloquer la Jeep en 4x4 permanent, et ne plus avoir de question à se poser!....
Pour le plantage, je sais enfin pourquoi je me bloque souvent bêtement, et pourquoi je ne grimpe pas trop bien, et le tout en calant plus qu'il ne le faut ...j'ai un demi arbre (avant) HS ! du coup, il suffit que je bloque la roue gauche avant, pour rester sur place !...Bon, là c'était pire, puisqu'il y avait un ravin, et que l'arrière m'y entrainait systématiquement....
On a eu bien peur, mais on a aussi bien rigolé, l'ambiance était géniale, on a eu affaire à des mordus de 4x4,avec des années de trial au compteur, et là , on voit la différence ! Une grande journée, des souvenirs plein la tête......
cheyen'dog- DEPENDANT(E)
et pas de photos?
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : cedric
Tous tout faux! C'est des réservoirs de dépression (du vide), 2 dans chaque angle de pare choc sur les modéles jusqu'a 91, un seul ensuite. Ils servent en priorité pour le freinage, mais participent également à toutes les servitudes actionnées par dépression. (volets d'aération, vanne de chauffage, correcteur altimétrique de la pompe à injection 1er modéle, cruise control 1er modéle, crabotage pont AV 1er modéle......)
Il n'y a aucun récupérateur à charbon actif, la boîte en question est une simple boîte de réccupération de vapeur d'essence recyclée dans l'admission!
Il n'y a aucun récupérateur à charbon actif, la boîte en question est une simple boîte de réccupération de vapeur d'essence recyclée dans l'admission!
Invité- Invité
barbazan a écrit:Tous tout faux! C'est des réservoirs de dépression (du vide), 2 dans chaque angle de pare choc sur les modéles jusqu'a 91, un seul ensuite. Ils servent en priorité pour le freinage, mais participent également à toutes les servitudes actionnées par dépression. (volets d'aération, vanne de chauffage, correcteur altimétrique de la pompe à injection 1er modéle, cruise control 1er modéle, crabotage pont AV 1er modéle......)
j´ai dis quoi moi ??
grimaldur- INCURABLE
La même chose que Michel, mais avec... moins de précisions, si!si! c 'est bien mieux que d'avoir fait une confusion avec une VW comme moi!!!
Merci pour ces précisions Barbazan, c'est effectivement une réponse complète, qui rejoint ce qu'avait dit Grimaldur, et ce qu'on m'a expliqué aujourd'hui...
Reste à savoir ce qui est le mieux à faire, et le choix que je vais prendre, surtout si je ne trouve pas cet article...Je l'ai bien siliconé, mais c'est quand même un peu limite, on est loin d'une réparation correcte...
pour les photos, j'ai bien tenté, mais çà ne donnait rien de terrible, allez, une ou deux, pour le plaisir...
Reste à savoir ce qui est le mieux à faire, et le choix que je vais prendre, surtout si je ne trouve pas cet article...Je l'ai bien siliconé, mais c'est quand même un peu limite, on est loin d'une réparation correcte...
pour les photos, j'ai bien tenté, mais çà ne donnait rien de terrible, allez, une ou deux, pour le plaisir...
cheyen'dog- DEPENDANT(E)
C'est des chemins pour modèles réduits, ça va plaire à Didier!
Pour ton réservoir en occasion peut être, y a une adresse quand tu ouvres la première page de ce site mais je n'ai rien dit!
Pour ton réservoir en occasion peut être, y a une adresse quand tu ouvres la première page de ce site mais je n'ai rien dit!
D'après ce que les marcheurs de passage m'ont dit, il passe quelques motos, de rares quads, et pas de 4x4, d'ailleurs ils m'ont tous demandé si j'avais réussi à passer, un peu comme si j'étais arrivé en hélico !...
bon ,çà passe, sauf pour ceux qui ont peur de rayer la carrosserie, déjà , à l'entrée du chemin, on frotte les branches, sur la moitié du 4x4, mais en principe, le TT, c'est pas sur des boulevards...
bon ,çà passe, sauf pour ceux qui ont peur de rayer la carrosserie, déjà , à l'entrée du chemin, on frotte les branches, sur la moitié du 4x4, mais en principe, le TT, c'est pas sur des boulevards...
cheyen'dog- DEPENDANT(E)
Dans mon coin il y a des vrais avenues. cela dit ça permet de garder son véhicule sans rayures pour le SJ je préfère!!!cheyen'dog a écrit:D'après ce que les marcheurs de passage m'ont dit, il passe quelques motos, de rares quads, et pas de 4x4, d'ailleurs ils m'ont tous demandé si j'avais réussi à passer, un peu comme si j'étais arrivé en hélico !...