la première est-elle utile?
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la première est-elle utile?
Bonjour à tous,
Une question me brûle les levres...
J'aurai voulu savoir comment vous utilisiez votre boite de vitesses manuel sur vos jeep. Donc moi j'ai un JK boite 6 et franchement la première est super courte (normale allez vous me dire).
Mon problème est que quand je démarre en premiere et que je passe la seconde, la boite est super dure et ca craque bien (un gros crakkk) est ce que c'est normale ou est ce que ca vient de ma boite qui à un problème (avec toutes les interventions de jeep dessus je me pose des questions maintenant). Donc au feu rouge, au départ des péage ect je démarre en seconde c'est carrement plus confortable mais est ce que ca craint?
PS: lors de mon essai d'un nissan pathfinder je m'étais fait la même remarque au passage de la 1 à la 2 la boite est super dure.
Une question me brûle les levres...
J'aurai voulu savoir comment vous utilisiez votre boite de vitesses manuel sur vos jeep. Donc moi j'ai un JK boite 6 et franchement la première est super courte (normale allez vous me dire).
Mon problème est que quand je démarre en premiere et que je passe la seconde, la boite est super dure et ca craque bien (un gros crakkk) est ce que c'est normale ou est ce que ca vient de ma boite qui à un problème (avec toutes les interventions de jeep dessus je me pose des questions maintenant). Donc au feu rouge, au départ des péage ect je démarre en seconde c'est carrement plus confortable mais est ce que ca craint?
PS: lors de mon essai d'un nissan pathfinder je m'étais fait la même remarque au passage de la 1 à la 2 la boite est super dure.
greg-1- INCURABLE
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Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: la première est-elle utile?
stgil a écrit:Ca fait la même chose lorsque tu es en "courte" ?
a j'ai pas essayé...pourquoi en courte ca peut avoir un rapport?
greg-1- INCURABLE
- Nombre de messages : 573
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Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: la première est-elle utile?
greg-1 a écrit:stgil a écrit:Ca fait la même chose lorsque tu es en "courte" ?
a j'ai pas essayé...pourquoi en courte ca peut avoir un rapport?
Non! non!
Je voulais faire avancer le chimblik...
Mais crois-moi, la 1 "courte" ça sert en TT! (mais tu le sais )
J'ai aucune idée du problème, mais ça me parait pas très normal que ce soit dur, à ce point.
J'y connais pas grand chose...mais pour ce qui est de démarrer en 2 :
Je vois 2 incovenients:
-sous-régime moteur (si la "1", existe c'est fait pour ça): je ne connais pas les conséquences au long terme...
-embrayage plus solicité... je pense notamment au disque d'embrayage...
Voila...
Amicalement
Gilles
PS: ma "rougne" passe les 5 rapports sans pb et pourtant ça n'a pas le confort de la tienne...Par contre passer en "courte" c'est une autre paire de manche... on peut dire que c'est viril... et le "problème" est connu!
Re: la première est-elle utile?
stgil a écrit:greg-1 a écrit:stgil a écrit:Ca fait la même chose lorsque tu es en "courte" ?
a j'ai pas essayé...pourquoi en courte ca peut avoir un rapport?
Non! non!
Je voulais faire avancer le chimblik...
Mais crois-moi, la 1 "courte" ça sert en TT! (mais tu le sais )
J'ai aucune idée du problème, mais ça me parait pas très normal que ce soit dur, à ce point.
J'y connais pas grand chose...mais pour ce qui est de démarrer en 2 :
Je vois 2 incovenients:
-sous-régime moteur (si la "1", existe c'est fait pour ça): je ne connais pas les conséquences au long terme...
-embrayage plus solicité... je pense notamment au disque d'embrayage...
Voila...
Amicalement
Gilles
PS: ma "rougne" passe les 5 rapports sans pb et pourtant ça n'a pas le confort de la tienne...Par contre passer en "courte" c'est une autre paire de manche... on peut dire que c'est viril... et le "problème" est connu!
Merci beaucoup stgil.
je vais l'apporter à la concession pour qu'il regarde à nouveau (car j'ai tjrs le pb de sifflement en utilisant le frein moteur, et j'en arrive à la conclusion du volant moteur bi-masse) et maintenant ca...le jour ou j'ai apporté la boite pour un problème de bruit qui venait de l'émetteur j'aurai du m'abstenir et le changer moi même vu le prix de la pièce car depuis qu'ils ont refait la boiîte j'ai que des petites merdes!
greg-1- INCURABLE
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Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: la première est-elle utile?
éh !!!!! greg,
c'est decidement pas ta semaine
c'est decidement pas ta semaine
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: la première est-elle utile?
Heu..... elles sont neuves vos Jeep...z'avez de la chance
jack74- DEPENDANT(E)
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Re: la première est-elle utile?
jack74 a écrit:Heu..... elles sont neuves vos Jeep...z'avez de la chance
ben 60 000km c'est pas trop vieux ca va....bon ca ne m'empeche pas de rouler...à la limite j'aimerai qu'elle lache d'un coup plutot que d'avoir des bruits insidieux qui rendent difficile l'identification de la panne
greg-1- INCURABLE
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Re: la première est-elle utile?
Si tu ne l'a pas eu neuve, il est possible que le premier propriétaire est eu la facheuse manie de démarrer en seconde quasiment tout le temps. Ça pourrai expliquer le fait que le passage de 1 vers 2 soit difficile (passage de pièce neuve sur pièce usée)
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: la première est-elle utile?
chevrier a écrit:Si tu ne l'a pas eu neuve, il est possible que le premier propriétaire est eu la facheuse manie de démarrer en seconde quasiment tout le temps. Ça pourrai expliquer le fait que le passage de 1 vers 2 soit difficile (passage de pièce neuve sur pièce usée)
je l'ai acheté la voiture avait 30 000km entretenu dans le reseau jeep (bon ok c'est pas forcemment une référence...)mais il faut savoir que ce symptome est apparu qu'après avoir recuperer mon véhicule suite à une intervention de 3 mois sur la boite de vitesse...ou ils ont tout changé sauf les arbres primaires et secondaires...
greg-1- INCURABLE
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Re: la première est-elle utile?
greg-1 a écrit:chevrier a écrit:Si tu ne l'a pas eu neuve, il est possible que le premier propriétaire est eu la facheuse manie de démarrer en seconde quasiment tout le temps. Ça pourrai expliquer le fait que le passage de 1 vers 2 soit difficile (passage de pièce neuve sur pièce usée)
je l'ai acheté la voiture avait 30 000km entretenu dans le reseau jeep (bon ok c'est pas forcemment une référence...)mais il faut savoir que ce symptome est apparu qu'après avoir recuperer mon véhicule suite à une intervention de 3 mois sur la boite de vitesse...ou ils ont tout changé sauf les arbres primaires et secondaires...
Ca me tue!!!
En trois mois ils auraient pu la remonter/demonter 36 fois!!!
Même avec les délais de livraisons des piéces!!!
Eux, ils ont les outils idoines, l'experience (soit disant) ET les manuels de réparations!!
Cette mentalitée me fatigue!!
Des fois je me demande, bien que novice, si je/nous ferais/ferions pas du meilleur boulot que eux...
On peut se demander à quoi sert les garanties...
Désolé je m'emporte!! Discussion stérile... on va pas les changer!!!
Re: la première est-elle utile?
stgil a écrit:greg-1 a écrit:chevrier a écrit:Si tu ne l'a pas eu neuve, il est possible que le premier propriétaire est eu la facheuse manie de démarrer en seconde quasiment tout le temps. Ça pourrai expliquer le fait que le passage de 1 vers 2 soit difficile (passage de pièce neuve sur pièce usée)
je l'ai acheté la voiture avait 30 000km entretenu dans le reseau jeep (bon ok c'est pas forcemment une référence...)mais il faut savoir que ce symptome est apparu qu'après avoir recuperer mon véhicule suite à une intervention de 3 mois sur la boite de vitesse...ou ils ont tout changé sauf les arbres primaires et secondaires...
Ca me tue!!!
En trois mois ils auraient pu la remonter/demonter 36 fois!!!
Même avec les délais de livraisons des piéces!!!
Eux, ils ont les outils idoines, l'experience (soit disant) ET les manuels de réparations!!
Cette mentalitée me fatigue!!
Des fois je me demande, bien que novice, si je/nous ferais/ferions pas du meilleur boulot que eux...
Désolé je m'emporte!! Discussion stérile... on va pas les changer!!!
tu veux que je te fasse rire, ils n'ont même pas l'outillage spécifique pour démonter une boite, il a fallut qu'il le commande.
Non plus sérieusement, je vais attendre que le bruit s'accentue et puis je la donnerai à mon père et je paierai les pièces...au prix du véhicule je ne suis plus à ca prêt
greg-1- INCURABLE
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Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: la première est-elle utile?
Si c'est apparu après bidouille, z'ont peut être oublié de remonter une pièce
Sont bien capable ...
Sont bien capable ...
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
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