Bientôt une JK de plus ...
+5
zeepette
JeepaBer
freddy 11
TRISTANLCF
Belgianjeeper
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bientôt une JK de plus ...
Oui mais si tu mets la boite de transfert "normal" tu perds ton ratio 4.1 de reduction ....
Invité- Invité
Re: Bientôt une JK de plus ...
esther a écrit:Oui mais si tu mets la boite de transfert "normal" tu perds ton ratio 4.1 de reduction ....
Mais non !
Le 4.1 c'est dans les ponts, le rapport normal est de 3.21 ou 3.73, donc si tu augmente la taille des pneus c'est comme si tu augmentais le rapport de pont et vu la puissance et le couple du 2.8 normalement pas de soucis.
En plus comme je n'ai pas l'intention de faire du Rock-Crawling la Bt en 2.72 est largement suffisante.
Re: Bientôt une JK de plus ...
Belgianjeeper a écrit:esther a écrit: tu as reagis à temps !!!
Oui mais uniquement parce que j'ai trouvé un boite de transfert de "normale".
Je m'explique: à la base j'avais éliminé la Rubi pour son rapport final trop court (40 kmh à fond de 6° ou de 5° auto), dans le sable (les dunes) cela me paraissait trop peu et donc peu utilisable ici dans le sud. Donc le but est de remplacer sa BT en 4.01 par une en 2.72.
40km/h a fond de 6ème......autant rouler en rapport moins élevé en vitesses longues non ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Bientôt une JK de plus ...
bensoltane a écrit:
40km/h a fond de 6ème......autant rouler en rapport moins élevé en vitesses longues non ?
Oui mais les blocages et le désacouplage de la barre stab ne fonctionnent qu'en courtes !
Re: Bientôt une JK de plus ...
Belgianjeeper a écrit:bensoltane a écrit:
40km/h a fond de 6ème......autant rouler en rapport moins élevé en vitesses longues non ?
Oui mais les blocages et le désacouplage de la barre stab ne fonctionnent qu'en courtes !
Ah oui forcément
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Bientôt une JK de plus ...
Belgianjeeper a écrit:bensoltane a écrit:
40km/h a fond de 6ème......autant rouler en rapport moins élevé en vitesses longues non ?
Oui mais les blocages et le désacouplage de la barre stab ne fonctionnent qu'en courtes !
Attention, les blocages a 40 km/h !!!! De plus la barre stab se reconnecte a 20 km/h maxi, je crois. Donc la remarque de bensoltane est positive, autant rouler en 1 ere longue ....
Invité- Invité
Re: Bientôt une JK de plus ...
Donc en fait je ne vois pas bien l'interet de remettre une boite de transfert "normale" sur un rubicon. Les aides aufranchissement (blocages et barre stab deconnectable) s'utilisent en aide au franchissement, pas pour rouler à fond de 5 eme .....
Invité- Invité
Re: Bientôt une JK de plus ...
esther a écrit:Donc en fait je ne vois pas bien l'interet de remettre une boite de transfert "normale" sur un rubicon. Les aides aufranchissement (blocages et barre stab deconnectable) s'utilisent en aide au franchissement, pas pour rouler à fond de 5 eme .....
Bah surtout que ca me parait difficile, voire super inconfortable, de rouler en courtes tout le temps dans le sable.
La boite doit pas arreter de shifter, forcer, donc chauffe plus importante.
Enfin perso, la seule fois où j'ai eu besoin de passer et rester en courtes, c'était pour soulager le moteur sur une montée très raide et caillouteuse.
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Bientôt une JK de plus ...
bel achat ,felicitation !!!
combi62- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Ecourt saint Quentin
Prenom : David
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: Bientôt une JK de plus ...
esther a écrit:Belgianjeeper a écrit:andy a écrit:Juin...........? pourquoi un delais si long..? il y a partout de dispo pourtant..
Oui mais en Belgique pas avec les options et la couleur que je voulais !!
En plus j'aurais une 2009, mais le seul ennuis c'est que Crysler et ce pour des raisons fiscales a diminué la puissance de 14 cv enfin avec le boitier additionnel je devrais remonter à 200 cv et 550 Nm de couple
Diminué la puissance ??!! J'étais tout à l'heure chez mon concessionnaire pour des accessoires et le JK est toujours à 177 CH, tu veux dire que tu auras un JK de 163 bourrins ??
Problème puissance résolu: le Depowering se faisant en Belgique il est possible de ne pas le faire donc j'aurrai bien mes 177 cv
Maintenant le seul choix qui reste à faire est celui du boitier additionnel: j'ai deux choix, celui de T... 207 cv et 480 Nm ou celui de P... 226 cv et 512 NM .
Affaire à suivre
Re: Bientôt une JK de plus ...
[quote="bensoltane"]
En plus d'être inconfortable le frein moteur est trop élévé: tu arrive en haut d'une dune et si tu coupe les gaz un chouia trop vite tu te retrouve arrêté et posé sur la crête (en longue aussi mais beaucoup plus sensible en courtes)
En plus il parait que la manip permettant d'enclencher les blocages en longue est dispo sur internet, pas encore trouvé (pas beaucoup cherché) mais je vais y arriver.
Affaire à suivre aussi ....
esther a écrit:
Bah surtout que ca me parait difficile, voire super inconfortable, de rouler en courtes tout le temps dans le sable.
La boite doit pas arreter de shifter, forcer, donc chauffe plus importante.
Enfin perso, la seule fois où j'ai eu besoin de passer et rester en courtes, c'était pour soulager le moteur sur une montée très raide et caillouteuse.
En plus d'être inconfortable le frein moteur est trop élévé: tu arrive en haut d'une dune et si tu coupe les gaz un chouia trop vite tu te retrouve arrêté et posé sur la crête (en longue aussi mais beaucoup plus sensible en courtes)
En plus il parait que la manip permettant d'enclencher les blocages en longue est dispo sur internet, pas encore trouvé (pas beaucoup cherché) mais je vais y arriver.
Affaire à suivre aussi ....
Re: Bientôt une JK de plus ...
Suite de la saga JK Rubi.
.
La préparation sera effectuée chez ***********à
**************Pub pour les pros proscrite, désolé Didier (TJ97)
Si j'ai effacé ce post c'est pour la simple raison que je viens de m'apercevoir que l'on avais édité mon message, j'estime qu'un petit MP aurait suffi pour que je rectifie moi même: le texte est un copier/coller de mon site et je n'avais pas porté attention à ce détail.
Alain
.
La préparation sera effectuée chez ***********à
**************Pub pour les pros proscrite, désolé Didier (TJ97)
Si j'ai effacé ce post c'est pour la simple raison que je viens de m'apercevoir que l'on avais édité mon message, j'estime qu'un petit MP aurait suffi pour que je rectifie moi même: le texte est un copier/coller de mon site et je n'avais pas porté attention à ce détail.
Alain
Dernière édition par Belgianjeeper le Mar 8 Déc 2009 - 18:30, édité 1 fois
Re: Bientôt une JK de plus ...
alors ???
je suis très intéressé par ce post, étant novice en raid, j'ai acheté d'occaz et préparé mon JK un peu au feeling
mais je pars samedi avec un pote pour Tataouine (Tunisie), c'est trop tard pour changer, on verra bien au retour pour préparer le prochain raid (le topo mapsource du maroc est déjà téléchargé !) ...
en attendant voila ce que j'ai fais :
c'est un rubicon td, avec un kit 4' et pneus en 35', les arbres AR changés par des renforcés, les transmissions montées à cardans, double à l'AR. le porte bagages et bidons est en cornières soudées. une chaussette de la miss sur l'entrée du filtre à air, un GPS et roule direction le bac à sable ...
A bientôt
je suis très intéressé par ce post, étant novice en raid, j'ai acheté d'occaz et préparé mon JK un peu au feeling
mais je pars samedi avec un pote pour Tataouine (Tunisie), c'est trop tard pour changer, on verra bien au retour pour préparer le prochain raid (le topo mapsource du maroc est déjà téléchargé !) ...
en attendant voila ce que j'ai fais :
c'est un rubicon td, avec un kit 4' et pneus en 35', les arbres AR changés par des renforcés, les transmissions montées à cardans, double à l'AR. le porte bagages et bidons est en cornières soudées. une chaussette de la miss sur l'entrée du filtre à air, un GPS et roule direction le bac à sable ...
A bientôt
al1- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 83
Localisation : var
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Bientôt une JK de plus ...
al1 a écrit:alors ???
Pas encore reçu la Bête, en principe la première semaine de novembre.
Tout le matos s'entasse dans l'atelier, a part le réservoir pas encore arrivé tout est ici.
al1 a écrit:mais je pars samedi avec un pote pour Tataouine (Tunisie), c'est trop tard pour changer, on verra bien au retour pour préparer le prochain raid (le topo mapsource du maroc est déjà téléchargé !) ...
Bon voyage en Tunisie, et n'efface pas le topo Maroc, ce serais sympa de s'y rencontrer lors de ton prochain voyage.
al1 a écrit: les arbres AR changés par des renforcés,
Tu as renforcé les arbre de roue arr ? sur un Dana 44 ? Tu as mis quoi ??
al1 a écrit: les transmissions montées à cardans, double à l'AR.
La je ne comprends pas bien, aurais tu des photos, car pour moi les deux arbres de transmission ont déjà des cardans (je suppose que tu veux dire croisillons ?)
Re: Bientôt une JK de plus ...
salut,
ce serait effectivement sympa de te rencontrer au Maroc , mais pour le moment c'est direction
le sable Tunisien pour une première expérience tant attendue.
les arbres arrières ont été changés car tordus en TT, la roue tournait voilée car la flasque d'appuis n'était plus
perpendiculaire à l'axe ... pas sûr d'être clair là !
les transmissions à flector en caoutchouc (origine JK) ont en effet été supprimée pour des classiques avec cardans
à croisillons et double cardan à l'arrière pour supprimer les vibrations dues au débattement.
je ferais des photos dès que possible.
ce serait effectivement sympa de te rencontrer au Maroc , mais pour le moment c'est direction
le sable Tunisien pour une première expérience tant attendue.
les arbres arrières ont été changés car tordus en TT, la roue tournait voilée car la flasque d'appuis n'était plus
perpendiculaire à l'axe ... pas sûr d'être clair là !
les transmissions à flector en caoutchouc (origine JK) ont en effet été supprimée pour des classiques avec cardans
à croisillons et double cardan à l'arrière pour supprimer les vibrations dues au débattement.
je ferais des photos dès que possible.
al1- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 83
Localisation : var
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Bientôt une JK de plus ...
Enfin elle est arrivée chez le concessionnaire mais je ne la récupère que mercredi (papiers, assurance, immatriculation) .
Voici les premières photos sur le parking cet après-midi:
Suite à la semaine prochaine....
Voici les premières photos sur le parking cet après-midi:
Suite à la semaine prochaine....
Re: Bientôt une JK de plus ...
elle est belle en bleu , tu repasse a la maison quand tu veus
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: Bientôt une JK de plus ...
Elle est superbe! Ce bleu lui va a ravir!
Je languis de la voir toute equipée
felicitation
Je languis de la voir toute equipée
felicitation
greg-1- INCURABLE
- Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Bientôt une JK de plus ...
freddy 11 a écrit:elle est belle en bleu , tu repasse a la maison quand tu veus
Ne rêve pas Fred, quand je passe chez toi je dors dedans avec le 367 magnum....
Re: Bientôt une JK de plus ...
greg-1 a écrit:Elle est superbe! Ce bleu lui va a ravir!
Je languis de la voir toute equipée felicitation
En principe début de la prépa la semaine du 9 mais sans certitude car nous repartons le 14 pour un mois au Maroc, donc si pas le temps ce sera pour notre retour la deuxième quinzaine de décembre.
En plus le réservoir suppléméntaire n'est toujours pas arrivé d'Australie et mon porte bagage est encore dans le container qui part seulement dans deux semaines de San Francisco.....
Je viens de voir que tu avais fait le 4l trophy, tu est donc passé à quelques centaine de mêtres de chez moi, préviens si tu le refait en 2010.
Re: Bientôt une JK de plus ...
Lol je suis plus etudiant... Mais je compte pour l ete 2010 si tout va bien faire un trip de tanger a dakhla en repassant par certains points du trophy.
Tu habites au maroc?
Tu habites au maroc?
greg-1- INCURABLE
- Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Bientôt une JK de plus ...
greg-1 a écrit:Tu habites au maroc?
Oui à Ouarzazate. A vec plein de piste juste à la sortie du garage et le soleil qui vas avec....
Re: Bientôt une JK de plus ...
Hello Alain
je viens de voir le JK.............>veinard tu vas te regaler la bas avec ça
gaffe tout de meme dans le Tichka , c est large un JK.....
Pascal
je viens de voir le JK.............>veinard tu vas te regaler la bas avec ça
gaffe tout de meme dans le Tichka , c est large un JK.....
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Bientôt une JK de plus ...
Belgianjeeper a écrit:freddy 11 a écrit:elle est belle en bleu , tu repasse a la maison quand tu veus
Ne rêve pas Fred, quand je passe chez toi je dors dedans avec le 367 magnum....
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: Bientôt une JK de plus ...
Devinez quelle est la première amélioration apportée à ma Rubicon ????
L'autocollant JJJH bien sûr:
L'autocollant JJJH bien sûr:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» J ai eu des Dj bientôt un wj....
» Bientôt en TJ ...
» Remerciements au forum
» Endurance 4x4, c'est bientôt reparti
» Pas encore mais bientôt...
» Bientôt en TJ ...
» Remerciements au forum
» Endurance 4x4, c'est bientôt reparti
» Pas encore mais bientôt...
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum