Bientôt une JK de plus ...
+5
zeepette
JeepaBer
freddy 11
TRISTANLCF
Belgianjeeper
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bientôt une JK de plus ...
Voila j'ai craqué vu les conditions que Jeep m'a fait sur un véhicule neuf.
Neuf pour être tranquille un moment (enfin j'espère) et comme ma garantie est couverte au Maroc ou elle vas passer la quasi totalité de sa vie, j'ai commandé (livraison fin juin) une:
Wrangler JK Unlimited Sport 2.8 CRD boite auto 173 Cv à 3800 tpm et 460 Nm à 2000 tpm
Deep Water
Blue
Sport value group: airco, cruise control, Volant cuir et
antibrouillard avant.
Power convenience group : vitres électriques et
verrouillage central à télécommande.
Off road group : barre anti roulis à débrayage
électromagnétique, rapport de pont 3.73 et
blocage arr.
Vitres surtintées.
Hard top.
Après cela je vous parlerai de la prépa qui sera réalisée par mes soins avec la collaboration bien entendu de l'équipe de Double D & Co ( www.ddjeep.be). Je ferai bien sur un reportage photo des différentes étapes.
Je l'attends avec l'impatience que vous pouvez immaginer.
Mais il est vrais que depuis que le bon de commande à été signé c'est fou ce que je me sens bien (même après avoir payé l'accompte ) .
Alain
Neuf pour être tranquille un moment (enfin j'espère) et comme ma garantie est couverte au Maroc ou elle vas passer la quasi totalité de sa vie, j'ai commandé (livraison fin juin) une:
Wrangler JK Unlimited Sport 2.8 CRD boite auto 173 Cv à 3800 tpm et 460 Nm à 2000 tpm
Deep Water
Blue
Sport value group: airco, cruise control, Volant cuir et
antibrouillard avant.
Power convenience group : vitres électriques et
verrouillage central à télécommande.
Off road group : barre anti roulis à débrayage
électromagnétique, rapport de pont 3.73 et
blocage arr.
Vitres surtintées.
Hard top.
Après cela je vous parlerai de la prépa qui sera réalisée par mes soins avec la collaboration bien entendu de l'équipe de Double D & Co ( www.ddjeep.be). Je ferai bien sur un reportage photo des différentes étapes.
Je l'attends avec l'impatience que vous pouvez immaginer.
Mais il est vrais que depuis que le bon de commande à été signé c'est fou ce que je me sens bien (même après avoir payé l'accompte ) .
Alain
Re: Bientôt une JK de plus ...
Bravo Alain
toi dans une Jeep neuve.....je n aurais jamais cru mais c est vrai que pour passer le Tichka c est bien mieux qu un 2.1TD....en tous cas bien plus fiable.
felicitations
pascal
ps:sans aucun a priori contre les 2.1TD ....mais pour avoir moi meme avoir passé cette montagne, ca grimpe,ca grimpe et ca grimpe et il fait chaud, chaud, chaud
ideal pour finir un vieux mazout Renault kilometré
toi dans une Jeep neuve.....je n aurais jamais cru mais c est vrai que pour passer le Tichka c est bien mieux qu un 2.1TD....en tous cas bien plus fiable.
felicitations
pascal
ps:sans aucun a priori contre les 2.1TD ....mais pour avoir moi meme avoir passé cette montagne, ca grimpe,ca grimpe et ca grimpe et il fait chaud, chaud, chaud
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
jolie choix,c'est vraiment des voitures a part nos wrangler,cj et autres jeep
Invité- Invité
super hacha Alain , dit , quant tu la descendra au Maroc , tu fait une halte dans le sud de la France?
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : frederic
Pascal a écrit:Bravo Alain
Hé oui Pascal ce sera mon premier véhicule neuf !!!
J'avais cherché en occase mais sans succès, ou la couleur ne me plaisait pas ou alors c'étaient les options.
C'est fou ce que les gens aiment le noir ! Moi pas et surtout pas ici au soleil.
Pour les options ce que je voulais et ce après avoir éliminé la Rubicon n'est pas normalement importé en Belgique, il ne me restait donc que la solution du neuf, surtout que vu les condition que m'a fait Jeep la neuve est au prix de l'occase
Pascal a écrit:ps:sans aucun a priori contre les 2.1TD ....mais pour avoir moi meme avoir passé cette montagne, ca grimpe,ca grimpe et ca grimpe et il fait chaud, chaud, chaud
Tu sait le 2.1 TD à déja passé le Tichka une dizaine de fois depuis le mois de juin et se porte toujours bien, malgré le manque flagrant de puissance sinon pour le confort et la tenue de route c'est très bon.
Pour la puissance, je viens d'essayer un Pajero de 3 ans pour un ami qui désirait l'acheter et quand j'ai repis le Cherok j'ai crus que j'avais oulié le frein à main...
freddy 11 a écrit:super hacha Alain , dit , quant tu la descendra au Maroc , tu fait une halte dans le sud de la France?
Bien sur je ne manquerais cette étape pour rien au monde .
Mais tu risque aussi de nous voir débarquer au mois de juin quand je remonterai l'XJ en Belgique avec Najat.
CJ7EVER a écrit:félicitation et vivement les photos
Faudra attendre un peu car je ne la reçoit qu'en juin , mais pour la prépa vous aurez le reportage complet.
Juin...........? pourquoi un delais si long..? il y a partout de dispo pourtant..
Invité- Invité
andy a écrit:Juin...........? pourquoi un delais si long..? il y a partout de dispo pourtant..
Oui mais en Belgique pas avec les options et la couleur que je voulais !!
En plus j'aurais une 2009, mais le seul ennuis c'est que Crysler et ce pour des raisons fiscales a diminué la puissance de 14 cv enfin avec le boitier additionnel je devrais remonter à 200 cv et 550 Nm de couple
Belgianjeeper a écrit:andy a écrit:Juin...........? pourquoi un delais si long..? il y a partout de dispo pourtant..
En plus j'aurais une 2009, mais le seul ennuis c'est que Crysler et ce pour des raisons fiscales a diminué la puissance de 14 cv enfin avec le boitier additionnel je devrais remonter à 200 cv et 550 Nm de couple
Diminué la puissance ??!! J'étais tout à l'heure chez mon concessionnaire pour des accessoires et le JK est toujours à 177 CH, tu veux dire que tu auras un JK de 163 bourrins ??
Invité- Invité
esther a écrit:Belgianjeeper a écrit:andy a écrit:Juin...........? pourquoi un delais si long..? il y a partout de dispo pourtant..
Diminué la puissance ??!! J'étais tout à l'heure chez mon concessionnaire pour des accessoires et le JK est toujours à 177 CH, tu veux dire que tu auras un JK de 163 bourrins ??
Ben oui, mais heureusement pas longtemps.
Le fait de descendre la puissance fait baisser la puissance fiscale et donc la taxe de mise en circulation d'environ 1250 € et la vignette de plusieurs centaines d'euros par an. Ce dont je me fiche royalement puisque le véhicule ne sera pas immatriculé en Belgique. De toute façon je cherche le moyen de me faire livrer le bon modèle avec tous ses bourrins.
On verra
il y a pas de problème , tu sais que la porte est toujours ouverteBelgianjeeper a écrit:freddy 11 a écrit:super hacha Alain , dit , quant tu la descendra au Maroc , tu fait une halte dans le sud de la France?
Mais tu risque aussi de nous voir débarquer au mois de juin quand je remonterai l'XJ en Belgique avec Najat.
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : frederic
Si tu veux des couleurs originales ou un look sympa... n'hésite pas à demander... ce ne sont pas les idées qui manquentC'est fou ce que les gens aiment le noir ! Moi pas et surtout pas ici au soleil.
zeepette- DEPENDANT(E)
Prenom : Sylvie
Belgianjeeper a écrit:freddy 11 a écrit:super hacha Alain , dit , quant tu la descendra au Maroc , tu fait une halte dans le sud de la France?
Hello Alain
tu sais que Toulon est a la verticale de Bruxelles
alors si besoin...y a de la place chez moi
sans soucis mon ami d en haut (Belgique ) et d en bas (Maroc)
si besoin de faire escale lors de tes allers retours....sans problemes
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Le voyage de retour en juin est compromis car j'ai annulé ma commande de la JK Sport.......
Pour la remplacer par une JK toujours (vous avez eu peur avouez !!!) mais cette fois ci par une RUBICON.
Le délais étant reporté à mi aout, en plus ce n'est pas à cette époque qu'on fait les fous ???
La préparation est déjà en cours, du moins sur le papier pour que mon ami Daniel de Double D qui part en mars aux USA à un salon Off Road puisse me rapporter un max d'infos.
Affaire à suivre.
Pour la remplacer par une JK toujours (vous avez eu peur avouez !!!) mais cette fois ci par une RUBICON.
Le délais étant reporté à mi aout, en plus ce n'est pas à cette époque qu'on fait les fous ???
La préparation est déjà en cours, du moins sur le papier pour que mon ami Daniel de Double D qui part en mars aux USA à un salon Off Road puisse me rapporter un max d'infos.
Affaire à suivre.
etoile noire a écrit:ha bonne decision mais au fait 4 ou 2 portes?
Comme la Sport une Unlimited.
esther a écrit: tu as reagis à temps !!!
Oui mais uniquement parce que j'ai trouvé un boite de transfert de "normale".
Je m'explique: à la base j'avais éliminé la Rubi pour son rapport final trop court (40 kmh à fond de 6° ou de 5° auto), dans le sable (les dunes) cela me paraissait trop peu et donc peu utilisable ici dans le sud. Donc le but est de remplacer sa BT en 4.01 par une en 2.72.
Ben quel est l'intérêt d'un Rubicon alors ? Les blocages et la barre deconnectable ?
Invité- Invité
esther a écrit:Ben quel est l'intérêt d'un Rubicon alors ? Les blocages et la barre deconnectable ?
En effet il y a en plus le Dana 44 avant au lieu d'un 30 ainsi que le rapport en 4.10 (ce qui me permet de monter en taille de pneus pour augmenter la garde au sol et de diminuer le régime moteur sur route), les 2 blocages, la barre antiroulis déconectable, la protection des bas de caisse, divers accessoires comme: t° ext - boussole !!- habillage des sièges antisalissures. Sans oublier que le dual top n'est pas livrable en version Sport, il faut acheter la bâche à part (du moins en Belgique).
Cela répond il à ta question
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3