Remettre le différenciel dans le pont
3 participants
Page 1 sur 1
Remettre le différenciel dans le pont
Salut les zamis,
Je suis en train de remettre le différenciel du pont av du CJ, le souchi, c'est que j'ai démonté les anciens roulements du diff en déglinguant les rondelles de calage. Et dans la foulée, pour pousser la connerie plus loin, j'ai fait de même pour le pignon d'attaque....le con...... Bon, maintenant il faut remonter, avec toutes ces pièces neuves à mettre en vrac bien sûr, donc ma question est vu que les cales pour le diff, se mettent entre le roulement et le diff, quel est le bon réglage, faut il des outils pour le régler, ou on peut le régler à l'oeil, et faut il laisser un peu de jeu ou pas du tout ....
Je suis en train de remettre le différenciel du pont av du CJ, le souchi, c'est que j'ai démonté les anciens roulements du diff en déglinguant les rondelles de calage. Et dans la foulée, pour pousser la connerie plus loin, j'ai fait de même pour le pignon d'attaque....le con...... Bon, maintenant il faut remonter, avec toutes ces pièces neuves à mettre en vrac bien sûr, donc ma question est vu que les cales pour le diff, se mettent entre le roulement et le diff, quel est le bon réglage, faut il des outils pour le régler, ou on peut le régler à l'oeil, et faut il laisser un peu de jeu ou pas du tout ....
redangels- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Remettre le différenciel dans le pont
C'est assez compliqué en fait, il y a des n° sur les pieces qui donnent l'avancement du pignon d'attaque par rapport à la couronne. Entre les deux il y a un jeu c'est le jeu d'engrènement. Les roulements sont tous sous contrainte c'est à dire sans jeu et meme un peu pas trop dur cela se mesure avec un peson. Je ne peux pas te dire les valeurs je n'ai pas de RTA, c'est un boulot que j'ai eu fait sur les Renault Galion à l'époque mais la théorie est la meme. Pour le jeu d'engrènement tu peux voir sur tes anciennes pieces les traces d'usure mais si tu n'es pas expérimenté il vaudrait mieux le faire faire surtout que je crois bien qu'il y a une rondelle déformable en serrant le pignon d'attaque d'une certaine valeur qu'il faut mesurer au peson ou peut etre différemment chez Jeep je ne connais pas. Il faut un comparateur pour mesurer l'engrènement. De plus les satellites et planétaires ont probablement des cales ajustées pour un jeu mini mais jeu quand meme. Une fois le tout remonté on se servait d'un marqueur bleu pour voir la portée du pignon d'attaque sur la couronne on voyait bien la portée cela évite de casser à brève échéance. Il faudrait avoir l'aide d'un mécano expérimenté et la RTA.
Re: Remettre le différenciel dans le pont
J'ai la doc si tu veux.
Il me faut juste ton mail.
Bon courage
Il me faut juste ton mail.
Bon courage
erm- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Méounes - 83
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Remettre le différenciel dans le pont
C'est bon merci, je l'ai mis au pif, et entre temps freddy11 m'a fait passer un article qui parle de ça !
redangels- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007
Sujets similaires
» Des particules dans l'huile de pont
» bruit dans le pont avant wh 3.0l
» pont de zj
» phenomene bizar au demarrage dans (peut etre) le pont
» cherokee :bruit de pont
» bruit dans le pont avant wh 3.0l
» pont de zj
» phenomene bizar au demarrage dans (peut etre) le pont
» cherokee :bruit de pont
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum