Gros PB boite auto XJ ?
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Gros PB boite auto XJ ?
salut tous,
j'ai un soucis de boite auto sur mon 4L !
Plus de 4ème et surtout plus de marche arrière du tout !
Bon , je peux la changer car j'en ai une autre , mais j'aimerais connaitre la panne pour l'identifier .
Suite à la lecture de nombreux post de spécialistes de la Cherok List , j'ai effectué les opération suivantes ce matin :
- vidange : l'huile était sale , mais pas brulée
- ouverture carter inférieur , démontage crépine et nettoyage au diluant
- huile neuve Dextron II
- remplacement boitier éléctronique par un autre identique
Le problème me semble plus mécanique , qu'électronique . C'est une AW4 .
Après tout ça , c'est encore pareil !!!!!!!
Si qq1 a une idée ???
merci tous
j'ai un soucis de boite auto sur mon 4L !
Plus de 4ème et surtout plus de marche arrière du tout !
Bon , je peux la changer car j'en ai une autre , mais j'aimerais connaitre la panne pour l'identifier .
Suite à la lecture de nombreux post de spécialistes de la Cherok List , j'ai effectué les opération suivantes ce matin :
- vidange : l'huile était sale , mais pas brulée
- ouverture carter inférieur , démontage crépine et nettoyage au diluant
- huile neuve Dextron II
- remplacement boitier éléctronique par un autre identique
Le problème me semble plus mécanique , qu'électronique . C'est une AW4 .
Après tout ça , c'est encore pareil !!!!!!!
Si qq1 a une idée ???
merci tous
Invité- Invité
Re: Gros PB boite auto XJ ?
Hello Manu,
Je suppose que tu es allé voir dans les pages technique du Cherokeelist, il y a un article assez complet sur la boite auto des modéles 1989.
Lolo
Je suppose que tu es allé voir dans les pages technique du Cherokeelist, il y a un article assez complet sur la boite auto des modéles 1989.
Lolo
Invité- Invité
Re: Gros PB boite auto XJ ?
bien sur mon Lolo !
Je pense que c'est mécanique ; pour la 4ème vitesse , elle est à disques , type embrayage de mob !
Pour la marche arrière , le tiroir doit etre concé .
J'analyserai ça à temps perdu , en fait !
Je vais récupérer mercredi une BA qui a 30000 kms à Lyon ( un de mes nombreux trocs ) , donc pas de soucis , j'ouvrirai l'autre pour voir si je trouve .
Avec le manuel atelier , ça facilite bien la compréhension du truc !!! Je pourrais opérer .
Merci
Je pense que c'est mécanique ; pour la 4ème vitesse , elle est à disques , type embrayage de mob !
Pour la marche arrière , le tiroir doit etre concé .
J'analyserai ça à temps perdu , en fait !
Je vais récupérer mercredi une BA qui a 30000 kms à Lyon ( un de mes nombreux trocs ) , donc pas de soucis , j'ouvrirai l'autre pour voir si je trouve .
Avec le manuel atelier , ça facilite bien la compréhension du truc !!! Je pourrais opérer .
Merci
Invité- Invité
Re: Gros PB boite auto XJ ?
Ca y'est , c'est changé !
Une grosse semaine.
Mardi , j'ai été cherche la boite à Lyon ; je bossais pas en car l'am .
Au coeur de Lyon , j'ai eu la chance de participer malgré moi aux manifs ! ( 2 heures dedans , le top quoi !!! )
Mercredi AM , dépose de l'ensemble boite-BT : 4 heures , et tout c'est bien passé . Aucun boulon de cassé ou grippé .
Jeudi AM : réhabillage de la nouvelle BT et un peu de galère pour renquiller la boite .
En effet , dans le manuel atelier , ils disent de mettre le convertissseur sur la boite , et de reposer le tout ; mais c'est pas le top , en effet , vu que le convertisseur glisse sur l'arbre , il vient à fond sur le coté boite , et après y'a pas moyen de faire tomber les ecrous de convertisseur en face des trous de la tole du volant moteur .
Moralité , faites l'inverse ; mettes le convertisseur sur le volant , et enquillez la boite ensuite .
Pour ça , 4 heures aussi , en nettoyant tout et en faisant ça bien !
Vendredi matin , fin du remonatge complet , vidanges etc...... 2 heures !
Au total , faut bien 10 heures pour faire ça comme il faut !
Mais c'est tout bon , j'ai de nouveau une Marr et une 4ème.
Il manque un petit réglage de tous les donneurs d'infos , mais ça va plutot bien !
Merci , et a plus
Une grosse semaine.
Mardi , j'ai été cherche la boite à Lyon ; je bossais pas en car l'am .
Au coeur de Lyon , j'ai eu la chance de participer malgré moi aux manifs ! ( 2 heures dedans , le top quoi !!! )
Mercredi AM , dépose de l'ensemble boite-BT : 4 heures , et tout c'est bien passé . Aucun boulon de cassé ou grippé .
Jeudi AM : réhabillage de la nouvelle BT et un peu de galère pour renquiller la boite .
En effet , dans le manuel atelier , ils disent de mettre le convertissseur sur la boite , et de reposer le tout ; mais c'est pas le top , en effet , vu que le convertisseur glisse sur l'arbre , il vient à fond sur le coté boite , et après y'a pas moyen de faire tomber les ecrous de convertisseur en face des trous de la tole du volant moteur .
Moralité , faites l'inverse ; mettes le convertisseur sur le volant , et enquillez la boite ensuite .
Pour ça , 4 heures aussi , en nettoyant tout et en faisant ça bien !
Vendredi matin , fin du remonatge complet , vidanges etc...... 2 heures !
Au total , faut bien 10 heures pour faire ça comme il faut !
Mais c'est tout bon , j'ai de nouveau une Marr et une 4ème.
Il manque un petit réglage de tous les donneurs d'infos , mais ça va plutot bien !
Merci , et a plus
Invité- Invité
Re: Gros PB boite auto XJ ?
jeep63 a écrit:
Il manque un petit réglage de tous les donneurs d'infos
Hello,
est ce que qqun peut me dire quels st les elts à vérifier c/le bon fct d'une bva ? radiateur, durites, capteur, convertisseur (hormis le niveau et la vidange)
mon XJ de 88 a un pb de passage de vitesse incertain entre 1500 tours (80 kms en pallier) et 2200 tours. Bred ça cafouille
al-jeep- ASSIDU(E)
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Date d'inscription : 16/02/2008
Re: Gros PB boite auto XJ ?
al-jeep a écrit:
Hello,
est ce que qqun peut me dire quels st les elts à vérifier c/le bon fct d'une bva ? radiateur, durites, capteur, convertisseur (hormis le niveau et la vidange)
mon XJ de 88 a un pb de passage de vitesse incertain entre 1500 tours (80 kms en pallier) et 2200 tours. Bred ça cafouille
Désolé, j'ai pas la réponse à ta question, mais si tu pouvais éviter les trop nombreuses abréviations dans ton message, se serait sympa et surtout beaucoup plus facile à lire
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Gros PB boite auto XJ ?
Ne surtout pas mettre la BA aprés avoir fixé le convertisseur!!! Le convertisseur a une position bien spécifique pour l'entraînement de la pompe à huile, si il n'est pas dans son encoche (5mm), au serrage de la boîte il casse le carter de pompe! Pour trouver facilement les trous pour fixer le convertisseur sur le volant moteur, il suffit de ne pas serrer complétement la boîte avant de mettre les vis de fixation du convertisseur, Serrer la boîte et aprés serrer le convertisseur.
Invité- Invité
Re: Gros PB boite auto XJ ?
Salut à tous,
Aprés maintes recherches, j'ai le sentiment que la manière la plus radicale de solutionner un pb de boite c'est :
A minima : niveaux + vidange
Au pire : chgt de la boite???
En effet les procédures de diagnostic des éventuelles défaillances me semble relever du domaine des spécialistes.
Aprés maintes recherches, j'ai le sentiment que la manière la plus radicale de solutionner un pb de boite c'est :
A minima : niveaux + vidange
Au pire : chgt de la boite???
En effet les procédures de diagnostic des éventuelles défaillances me semble relever du domaine des spécialistes.
al-jeep- ASSIDU(E)
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Prenom : al
Date d'inscription : 16/02/2008
Re: Gros PB boite auto XJ ?
Les boîtes de XJ sont trés fiable, si l'huile est propre, ton problème est électronique, et dans ton cas c'est trés probablement le capteur de position papillon qui est surement défectueux! (il "crache").
Invité- Invité
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