Achat urgent d'un XJ 4 L GPL
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Achat urgent d'un XJ 4 L GPL
Hello,
je suis sur le point d'acheter un XJ 4 L équipé en GPL 190 000 kms
Je l'ai testé, apparement il tourne bien.
Le réservoir est installé dans le coffre.
Pouvez vous me dire en tant qu'utilisateur du GPL quelles sont les précxautions à prendre et les vérifs à faire :
1) papiers de conformité et de controle technique?
2) test de remplissage?
3) bascule GPL /Ess
4) est ce normal que ça bafgouille au démarrage ? ralenti incertain.
Merci d'une réponse dans les meilleurs délais car je dois conclure demain.
je suis sur le point d'acheter un XJ 4 L équipé en GPL 190 000 kms
Je l'ai testé, apparement il tourne bien.
Le réservoir est installé dans le coffre.
Pouvez vous me dire en tant qu'utilisateur du GPL quelles sont les précxautions à prendre et les vérifs à faire :
1) papiers de conformité et de controle technique?
2) test de remplissage?
3) bascule GPL /Ess
4) est ce normal que ça bafgouille au démarrage ? ralenti incertain.
Merci d'une réponse dans les meilleurs délais car je dois conclure demain.
al-jeep- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 55
Localisation : 974 Réunion
Prenom : al
Date d'inscription : 16/02/2008
Re: Achat urgent d'un XJ 4 L GPL
Salut
pour les papiers..ok
verifies que le reservoir de GPL ait bien ete mis aux normes....soupape de securite
pour le ralenti: demarre preferentiellement a l essence puis bascule au GPL au bout d une ou deux minutes, a moins que ca soit automatique
le rendement GPL est meilleur moteur chaud ou dumoins tiede (l eau du circuit de refoidissement servant a rechauffer le vapodetendeur pour un meilleur rendement)
Bienvenue chez ceux qui roulent a pas cher....
pascal
pour les papiers..ok
verifies que le reservoir de GPL ait bien ete mis aux normes....soupape de securite
pour le ralenti: demarre preferentiellement a l essence puis bascule au GPL au bout d une ou deux minutes, a moins que ca soit automatique
le rendement GPL est meilleur moteur chaud ou dumoins tiede (l eau du circuit de refoidissement servant a rechauffer le vapodetendeur pour un meilleur rendement)
Bienvenue chez ceux qui roulent a pas cher....
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Achat urgent d'un XJ 4 L GPL
4 - Vi c'est normal que ca bafouille un peu à froid et que ca ratatatouille différement à chaud.. c'est le cas sur le mien.. en précisant que pour l'essence j'ai l'injection et l'aspi pour le GPL... je pense que sur les modèles à systeme injecté ca doit tourner un poil plus rond..
Invité- Invité
Re: Achat urgent d'un XJ 4 L GPL
Bienvenue chez ceux qui roulent a pas cher....
sauf qu'avec tes 5 v8 ta plus qu'a investir dans une station service mr Pascal
a+
stroker1974- INTOXIQUE(E)
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Re: Achat urgent d'un XJ 4 L GPL
stroker1974 a écrit:Bienvenue chez ceux qui roulent a pas cher....
sauf qu'avec tes 5 v8 ta plus qu'a investir dans une station service mr Pascal
a+
je roule au gaz dans 95% du temps...heureusement...
pascal
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Re: Achat urgent d'un XJ 4 L GPL
Pour ceux interessés, j'ai eu la DRIREAquitaine au tel :
1) pour les véhicules anciens :
- mention R 67 00 sur la bonbonne: il faut l'attestation d'installation de la soupape ( 27 bar) à partir de l'année 2000 PV d'épreuve de la bonbonne tous les 8 ans ou tous les 5 ans en cas de cession du veicule
2) pour les nouveaux réservoirs portant la mention R 67 01 : pas d'épreuve de la bonbonne à faire.
Je vois le proprio cet ap midi et je vérifie tout cela.
Le vehicule m'a l'air sain (état int, carroserie, transmission, moteur) sauf :
- fuite d'huile moteur (à mon avis pb d'étanchéité)
- fuite de d'huile de BVA (a mon avis défaut d'étanchéité aussi du carter de boite)
Est ce que 4000 Euros c raisonnable si l'on tient compte de l'équipement GPL?
A+
1) pour les véhicules anciens :
- mention R 67 00 sur la bonbonne: il faut l'attestation d'installation de la soupape ( 27 bar) à partir de l'année 2000 PV d'épreuve de la bonbonne tous les 8 ans ou tous les 5 ans en cas de cession du veicule
2) pour les nouveaux réservoirs portant la mention R 67 01 : pas d'épreuve de la bonbonne à faire.
Je vois le proprio cet ap midi et je vérifie tout cela.
Le vehicule m'a l'air sain (état int, carroserie, transmission, moteur) sauf :
- fuite d'huile moteur (à mon avis pb d'étanchéité)
- fuite de d'huile de BVA (a mon avis défaut d'étanchéité aussi du carter de boite)
Est ce que 4000 Euros c raisonnable si l'on tient compte de l'équipement GPL?
A+
al-jeep- ASSIDU(E)
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Prenom : al
Date d'inscription : 16/02/2008
Re: Achat urgent d'un XJ 4 L GPL
4000, ça me paraît beaucoup, mais je suis peut être dans l'erreur
Ou très radin
Ou très radin
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Achat urgent d'un XJ 4 L GPL
quels est la diférence entre aspiré et injecté?
Lequel est plus interessant?.
Lequel est plus interessant?.
al-jeep- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 55
Localisation : 974 Réunion
Prenom : al
Date d'inscription : 16/02/2008
Re: Achat urgent d'un XJ 4 L GPL
D'aprés mes infos le syst GPL est un aspiré. Il a été mis à la norme R67 01 en 2001 , mais les test de mise à l'épreuve n'a pas été fait (obligatoire pour les anciennes bonbonnes estampillées R 67 00
J'ai fait une contreproposition à 3500 euros. Qu'enpensent les spécialistes?
Par ailleurs j'ai eu une autre proposition cette fois ci c un syst injecté , mais à l'emplacement du réservoir à ess il ya 2 bonbonnes GPL d'environ 30 L et un réservoir à essence d'une contenance de 10 L a été installé sous la caisse coté passager.
Inconvénients:
1) faible autonomnie essence surtout pour aller en Espagne..
2) véhicule pas trés propre ( corrosion, tissus du pavillon de toit arraché, porte coffre AR en ffibre fendillée
3) pattes de fixation moteur HS
4) fuite de radiateur
Bref pas mal de travaux de remise en état.
Votre avis à tous m'interesse
A+
Prix : 2500 E
J'ai fait une contreproposition à 3500 euros. Qu'enpensent les spécialistes?
Par ailleurs j'ai eu une autre proposition cette fois ci c un syst injecté , mais à l'emplacement du réservoir à ess il ya 2 bonbonnes GPL d'environ 30 L et un réservoir à essence d'une contenance de 10 L a été installé sous la caisse coté passager.
Inconvénients:
1) faible autonomnie essence surtout pour aller en Espagne..
2) véhicule pas trés propre ( corrosion, tissus du pavillon de toit arraché, porte coffre AR en ffibre fendillée
3) pattes de fixation moteur HS
4) fuite de radiateur
Bref pas mal de travaux de remise en état.
Votre avis à tous m'interesse
A+
Prix : 2500 E
al-jeep- ASSIDU(E)
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Prenom : al
Date d'inscription : 16/02/2008
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