Vive le GPL
+5
roadwolf
freddy 11
rico
Huskybandit
TRISTANLCF
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vive le GPL
Hello
une petite pensée a mediter:
2000 kms en Grand Cherokee V8 5.9
conso moyenne 16 litres
prix du litre: 0.76 en moyenne
1 station sur 2 sur autoroute delivre du GPL....(pas vu une seule a l E85)
j ai donc roulé pour moins cher qu un diesel qui pompe du 8 litres au 100.......................avec l agrement et les chevaux d un V8 de grosse cylindrée
qu on se le dise..........
pascal
une petite pensée a mediter:
2000 kms en Grand Cherokee V8 5.9
conso moyenne 16 litres
prix du litre: 0.76 en moyenne
1 station sur 2 sur autoroute delivre du GPL....(pas vu une seule a l E85)
j ai donc roulé pour moins cher qu un diesel qui pompe du 8 litres au 100.......................avec l agrement et les chevaux d un V8 de grosse cylindrée
qu on se le dise..........
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Vive le GPL
C'est pô bô de narguer les copains :langue: :langue: :langue: .......
+1!!!!
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: Vive le GPL
stef64 a écrit:C'est pô bô de narguer les copains :langue: :langue: :langue: .......
c est pas du tout pour narguer mais j en reviens toujours pas que le GPL ait si mauvaise presse aupres des Jeepers....
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Vive le GPL
Je pense que le problème vient surtout de la qualité de l'installation.... si tu voix ce que j'veux dire
Invité- Invité
Re: Vive le GPL
Tu as le réservoir à quel endroit ? Le réservoir d'essence est conservé tel quel ou bien c'est un plus petit ? J'y pense pour les SJ.. en kit aspiré bien sur.
Invité- Invité
Re: Vive le GPL
j ai 90 litres sous chassis et un reservoir de 15 litres d essence
c est une instalation aspirée qui marche tres bien (j ai juste une purge de vapo a faire des demain car je pense avoir du residu qui passe de temps en temps dans l admission entrainant des micro pertes de puissance)
l installation est une BRC montée en 2000 par Alfortclim....bonne qualité sauf le souci recurent de relais de centrale GPL que j ai du reparé
c est une instalation aspirée qui marche tres bien (j ai juste une purge de vapo a faire des demain car je pense avoir du residu qui passe de temps en temps dans l admission entrainant des micro pertes de puissance)
l installation est une BRC montée en 2000 par Alfortclim....bonne qualité sauf le souci recurent de relais de centrale GPL que j ai du reparé
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Vive le GPL
Les SJ ont déjà un réservoir d'essence sous chassis protégé par un carter en métal. Je ne sais pas encore si je garde tel quel ou si je prends un plus petit.. pour monter sous chassis, y a encore les emplacements roues de secours (toujours sous chassis) ou en travers dans le coffre.. enfin si ca se fait, ca sera pas avant l'année prochaine, mais c'est certain que c'est une solution pratique et économique..et ca se rentabilise assez vite.
Invité- Invité
Re: Vive le GPL
deporc a écrit: le gpl!!! ( j adore)
tu parle a un convaincu!!!!!!
+1
@ +
rico
rico- INCURABLE
- Nombre de messages : 715
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Vive le GPL
+ 1 , ci j'avais un cherok en essence
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: Vive le GPL
Ben moi j'en suis pas convaincu du tout, pleins de petit soucis au gpl, les dépanneurs sont rares ou incompétent. Les soupapes ne deviennent pas vielles, risque d'incendie compartiment moteur du au flach-back, grosse verrue dans le coffre ou sous le chassis, petit reservoir d'essence, pompe gpl pas partout surtout dans ma campagne, bref vous m'avez compris, je reste à l'essence ....
Lolo
Lolo
Invité- Invité
Re: Vive le GPL
je rajouterais que les personnes qui roulent au gaz, ne roulent qu'au gaz, alors qu'il faudrait un plein sur deux, rouler a l'essence pour éviter que tous les joints essence ne séchent ou que la pompe a essence ne fonctionne plus du a son inactivitée ....
Lolo
Lolo
Invité- Invité
Re: Vive le GPL
le GPL c'est bien pour celui qui achète un véhicule déjà installé, car celui qui fait faire installation essuie les platres :
déjà le cout pour un V8 4000 €,
réglages plus ou moins aproximatif
Puis les petits surprises pour protéger les soupapes sur le 6.0 vortec il faut monter un kit flash lub, seulement l'installeur voulait me vendre le produit 50€ le litre, heuresement sur ebay allemagne je l'ai trouvé pour 50 € les 5 L.
la jauge est plus qu' impresise avec ses quatre malheureuse led
sur les 95 L du reservoir j'ai jamais reussi à metre plsu de 70 L et en général c'est 62-66 L même après remplacement de celui-ci par l'installateur (95-20%=75L) il manque 10 L à l'appel soit 50 km d'autonomie vu la rareté des pompes ça compte.
Le plein est loin d'être une partie de plaisir, un fois qu'on a trouvé une pompe, quand vous vous prenez pas un gilcé de gaz bien froid sur les mains, vous en avez pour ps loin de 10 minutes pour mettre 70 L.
la perte de puissance non négligeable environ 20 % sur 325 ch ça fait quand même 65 canassons qui s'envole
pour les americaines c'est un peu différent un véhicule GPL en general se vend moins bien que le même juste en essence.
Par contre en occase c'est tout benefice si l'install n'est pas trop vieille
il n'y a qu' a profiter de cout reduit de ce carburant
déjà le cout pour un V8 4000 €,
réglages plus ou moins aproximatif
Puis les petits surprises pour protéger les soupapes sur le 6.0 vortec il faut monter un kit flash lub, seulement l'installeur voulait me vendre le produit 50€ le litre, heuresement sur ebay allemagne je l'ai trouvé pour 50 € les 5 L.
la jauge est plus qu' impresise avec ses quatre malheureuse led
sur les 95 L du reservoir j'ai jamais reussi à metre plsu de 70 L et en général c'est 62-66 L même après remplacement de celui-ci par l'installateur (95-20%=75L) il manque 10 L à l'appel soit 50 km d'autonomie vu la rareté des pompes ça compte.
Le plein est loin d'être une partie de plaisir, un fois qu'on a trouvé une pompe, quand vous vous prenez pas un gilcé de gaz bien froid sur les mains, vous en avez pour ps loin de 10 minutes pour mettre 70 L.
la perte de puissance non négligeable environ 20 % sur 325 ch ça fait quand même 65 canassons qui s'envole
pour les americaines c'est un peu différent un véhicule GPL en general se vend moins bien que le même juste en essence.
Par contre en occase c'est tout benefice si l'install n'est pas trop vieille
il n'y a qu' a profiter de cout reduit de ce carburant
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Vive le GPL
roadwolf a écrit:
Par contre en occase c'est tout benefice si l'install n'est pas trop vieille
il n'y a qu' a profiter de cout reduit de ce carburant
CQFD
c est exactement ce que je voulais dire
par contre en ce qui concerne les soupapes: mon dernier cherok avait 300000 au GPL: compressions de jeune homme, celui a 202000 kms dont la moitie au gaz:compressions idem
il est vrai que l on perd de la puissance mais sur 245 cv ....il en reste
en ce qui concerne le fait de rouler a l essence:en effet,il faut faire tourner au SP de temps en temps et en ce qui concerne l entretien:les installateurs sont souvent en monopole et dicte les regles du bizness:y a qu a faire comme moi.....se debrouiller a les shinter et tout faire soi meme
il est vrai qu en campagne c est pas facile d avoir du GPL mais en ville et sur long trajet autoroutier :aucun soucis
donc....je continue a rouler au gaz
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Vive le GPL
ben , c est pas vraie lolo,
tu le sais je n ais aucun pbs en gpl , et vers st laurent y a une station tous les 5kms maxi ( lunel, aigues-mortes ,aimargues, bernis.......jusqua montpellier ou nimes!!)
point de vue puissance , je pense pas que je fasse pàle figure!!!!
de toutes facon , si il etais pas au gpl , je pourais pas le garder!!!!car il me sert aussi pour bosser et tout et tout!!!!!
tu le sais je n ais aucun pbs en gpl , et vers st laurent y a une station tous les 5kms maxi ( lunel, aigues-mortes ,aimargues, bernis.......jusqua montpellier ou nimes!!)
point de vue puissance , je pense pas que je fasse pàle figure!!!!
de toutes facon , si il etais pas au gpl , je pourais pas le garder!!!!car il me sert aussi pour bosser et tout et tout!!!!!
Invité- Invité
Re: Vive le GPL
rouler au gaz zn tt que du bonheur....on déjauge jamais. y a qu'a voir les ricains qui s'y mettent de plus en plus en rock crawling
je roule au gaz depuis 13 ans et jamais eu de problème avec aucun de mes véhicules.
je roule au gaz depuis 13 ans et jamais eu de problème avec aucun de mes véhicules.
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: Vive le GPL
J'ai hésité à prendre un V8 au gaz.
Mais je vais souvent en Espagne, où y a pas de GPL (ou en tout cas, j'en ai pas vu).
Le GC au gaz avait une réserve de 15 l d'essence.
Moi, je veux bien, mais trouver une station tous les 50 km, c'est pas gagné !
Alors j'ai pris celui à essence, en France il tourne au E85, en Espagne il a droit au super...
Mais sinon, pour faire teuf teuf autour du jardin, le gaz c'est bien...
Mais je vais souvent en Espagne, où y a pas de GPL (ou en tout cas, j'en ai pas vu).
Le GC au gaz avait une réserve de 15 l d'essence.
Moi, je veux bien, mais trouver une station tous les 50 km, c'est pas gagné !
Alors j'ai pris celui à essence, en France il tourne au E85, en Espagne il a droit au super...
Mais sinon, pour faire teuf teuf autour du jardin, le gaz c'est bien...
godzilla- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 234
Age : 62
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Vive le GPL
godzilla a écrit:J'ai hésité à prendre un V8 au gaz.
Mais je vais souvent en Espagne, où y a pas de GPL (ou en tout cas, j'en ai pas vu).
Le GC au gaz avait une réserve de 15 l d'essence.
Moi, je veux bien, mais trouver une station tous les 50 km, c'est pas gagné !
Alors j'ai pris celui à essence, en France il tourne au E85, en Espagne il a droit au super...
Mais sinon, pour faire teuf teuf autour du jardin, le gaz c'est bien...
en effet il y en a peu en Espagne mais il y en a
http://www.spainautogas.com/pag/repostar.htm
et pour l Europe
http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=AutresSites
ca permet de faire teuf teuf plus loin...........
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Vive le GPL
Bien Vu !
Et depuis 2003, la législation qui interdisait la vente de GPl aux non professionels à évolué. Peut être qu'on va en trouver, maintenant.
http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=AfficherNouvelle&parIdNews=109
Et depuis 2003, la législation qui interdisait la vente de GPl aux non professionels à évolué. Peut être qu'on va en trouver, maintenant.
http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=AfficherNouvelle&parIdNews=109
godzilla- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 234
Age : 62
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Vive le GPL
Bonjour,
Bon, question peut-être triviale, mais j'y connais rien au niveau GPL : certains parlent d'une conversion sur un SJ, mais c'est pas plus compliqué et plus cher de passer au GPL à partir d'une voiture à carbu plutôt qu'une voiture à injection ?
Ca revient pas en plus à faire la conversion à l'injection ?
Bon, question peut-être triviale, mais j'y connais rien au niveau GPL : certains parlent d'une conversion sur un SJ, mais c'est pas plus compliqué et plus cher de passer au GPL à partir d'une voiture à carbu plutôt qu'une voiture à injection ?
Ca revient pas en plus à faire la conversion à l'injection ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Vive le GPL
hier retour de vacances avec le silverado 850 km, heureusement qu'on est en gpl sinon $$$$.
Un point noir tout de même sur pas mal de station gpl, toutes les pompes gpl ne sont pas en services, dont il faut ravitailler quand on en trouve.
Ca fait un remplissage tous les 250 km, c'est un peu chiant mais c'est le prix à payer, en prime je suis remonter avec 27 m2 de parquet et des tubes d'echappement inox de bateau dans la benne, comme quoi ça sert un pick up.
la conso du bestiaux s'établi à 20 L/100 de gpl à 110 au GPS
21,5 @ 121
24,35 @ 135
Un point noir tout de même sur pas mal de station gpl, toutes les pompes gpl ne sont pas en services, dont il faut ravitailler quand on en trouve.
Ca fait un remplissage tous les 250 km, c'est un peu chiant mais c'est le prix à payer, en prime je suis remonter avec 27 m2 de parquet et des tubes d'echappement inox de bateau dans la benne, comme quoi ça sert un pick up.
la conso du bestiaux s'établi à 20 L/100 de gpl à 110 au GPS
21,5 @ 121
24,35 @ 135
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Vive le GPL
Le Jet d'ail (XJ) est équipé du système. Il a été installé au Pays bas. Depuis que nous l'avons, nous n'avons jamais réussi a rouler au gpl. Aprés une fuite puis le témoin tombé dans le réservoir, maintenant il ne bascule pas au gpl. Bref, je pense en effet que rouler au gpl, c'est rendre un peu plus éconmique notre passion tout en gardant les attouts majeurs de nos vehicules. De plus je suis convaincu que le gpl a un avenir alors que j'en doute pour l'E85.
Cependant (dans notre cion), nous avons pris contact et fait les réparation chez tous les spécialistes du gpl de la région, aucun et je dis bien aucun n'avait les meme version ni tarif. Entre ceux qui nous ont pris pour des pigeons, ceux totalement incompétant et ceux qui n'ont pas envie de travailler sur une panne, nous avons laissé tombé. Et comme un d'entre eux nous a dit, arretés de vouloir rouler au gpl, c'est un cerceuil roulant votre engin, vous feriez mieux d'équiper la TJ.
Cependant (dans notre cion), nous avons pris contact et fait les réparation chez tous les spécialistes du gpl de la région, aucun et je dis bien aucun n'avait les meme version ni tarif. Entre ceux qui nous ont pris pour des pigeons, ceux totalement incompétant et ceux qui n'ont pas envie de travailler sur une panne, nous avons laissé tombé. Et comme un d'entre eux nous a dit, arretés de vouloir rouler au gpl, c'est un cerceuil roulant votre engin, vous feriez mieux d'équiper la TJ.
Invité- Invité
Re: Vive le GPL
leslie a écrit:Le Jet d'ail (XJ) est équipé du système. Il a été installé au Pays bas. Depuis que nous l'avons, nous n'avons jamais réussi a rouler au gpl. Aprés une fuite puis le témoin tombé dans le réservoir, maintenant il ne bascule pas au gpl. Bref, je pense en effet que rouler au gpl, c'est rendre un peu plus éconmique notre passion tout en gardant les attouts majeurs de nos vehicules. De plus je suis convaincu que le gpl a un avenir alors que j'en doute pour l'E85.
Cependant (dans notre cion), nous avons pris contact et fait les réparation chez tous les spécialistes du gpl de la région, aucun et je dis bien aucun n'avait les meme version ni tarif. Entre ceux qui nous ont pris pour des pigeons, ceux totalement incompétant et ceux qui n'ont pas envie de travailler sur une panne, nous avons laissé tombé. Et comme un d'entre eux nous a dit, arretés de vouloir rouler au gpl, c'est un cerceuil roulant votre engin, vous feriez mieux d'équiper la TJ.
salut
il ne faut pas hesité a faire quelques (voir meme pas mal ) kms pour trouver un bon professionnel . a l'époque ou la wrangler est passée en bi-carburation , elle avait fait quelques 90 kms alors qu'il y en avait un autre a seulement 3 kms . et depuis elle n'as jamais ete revisée ou tombé en panne depuis l'installation en 2002 et apres 70.000 kms . l'amortissement a été realisé depuis et pouvoir rouler et joué avec elle tout les jours est un pur régal .
concernant l'avenir de l'E85 je ne partage pas trop ton avis , car pour pouvoir le distribuer , il a fallu d'abord en fabriquer et au vu des installations qui ont ete realiser et ensuite de la pub qui a ete faite autour aupres des constructeurs pour telle ou telle modele qui tourne a cela ...
la meme pub et les memes aides de l'état ont été faite a l'époque autour du gpl et quand on voit encore les meme apprioris qu'ont les gens aupres du gpl .
si l'E85 n'a pas d'avenir , pourquoi de plus en plus de pompes ouvrent ?
le zj v8 5.2l de 1995 a tourné tout le week end dernier qu'a l'E85 ( de la gironde jusqu'en vendée ) et sans aucune modif de ce dernier .
résultat : 70 euros pour faire 450kms dans un confort (évidement , je m'étais renseigné avant sur les stations en proposant ) soit l'équivalent qu'une clio essence a carbu et le confort qui va avec .
@ +
rico
rico- INCURABLE
- Nombre de messages : 715
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2005
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vive les patrol!
» vive les vacance !!!!
» Vive la mini beep !
» salutation
» bonjour a tous et vive les cherokee
» vive les vacance !!!!
» Vive la mini beep !
» salutation
» bonjour a tous et vive les cherokee
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum