pourquoi joop et pas jeep?
+16
Marcin
jeeper cj7.91
stgil
guillaumehornet
Vee304
stephan
Jeep04
Storm_57
freddy 11
jeffbonde
jerrycan
TRISTANLCF
nico
eric
bensoltane
21jld
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
pourquoi joop et pas jeep?
Bonsoir à tous, une question me trotte ds la tête depuis un moment: sur le bas de ma caisse de cj7 de 84, la ou les autres ont une inscription "JEEP" en relief, la mienne est frappée "JOOP"!! Quelqu'un sait il pourquoi?? merci d'avance!
Re: pourquoi joop et pas jeep?
21jld a écrit:Bonsoir à tous, une question me trotte ds la tête depuis un moment: sur le bas de ma caisse de cj7 de 84, la ou les autres ont une inscription "JEEP" en relief, la mienne est frappée "JOOP"!! Quelqu'un sait il pourquoi?? merci d'avance!
elle est peut être unique ta jeep comme les timbres qui ont un défaut et qui maintenant valent 500.000.000 d'euros
ou alors c'est le nom de l'ancien proprio
Joop Zoetemelk est un ancien coureur cycliste néerlandais né le 3 décembre 1946. Surnommé le Hollandais du Tour de France, il a été professionnel de 1970 à 1987 : une longévité remarquable dans ce sport. Seize participations au Tour de France, tous terminés ! Dont une victoire, en 1980.
Invité- Invité
stef64 a écrit:C'est pas la corrosion qui a transformé les "e" en "o"
Invité- Invité
Tu n'a pas une photo, ça peut aider à la recherche de la vérité
Invité- Invité
Le seul Joop que je trouve de sensé c'est dans un jeu vidéo ou il n'ont pas du avoir l'autorisation de Jeep
Invité- Invité
J'ai déjà vu, également, des Jeep avec un bossage "Joop"....
De toute facon, il y a le sticker qui vient dessus donc...?
De toute facon, il y a le sticker qui vient dessus donc...?
bensoltane- V.I.P
un certain designer s'appelant joop donkervoort à travaillé sur un modèle de jeep pit'ête qu'il à laissé sa signature
Invité- Invité
moi mes 2 wranglers sont avec un bossage joop car il n' y a pas l' autocollant dessus .
eric
eric
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
la preuve .
eric
eric
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
Elles sont toutes comme ca.. c'est l'autocollant qui vient dessus qui forme les "e" tu crois pas qu'ils vont se faire chier en embossant non ?
Invité- Invité
Personnellement sur mon cj ce sont des "e" qui sont emboutis et il n'y a pas d'autocollants
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
peut etre a partir d'une annee de fabrication,faudrait voir l'annee,le modele...
Invité- Invité
Moi cj7 de 83 4L2
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
Zut, elle est pas unique ma zoop tant pis mais si qqu'un a la reponse, ça m'interesse!!
Sur ma CJ7 de 1978, il y a bien écrit Jeep et non Joop
bensoltane- V.I.P
Visiblement ca change entre 83 et 84.. rappelons qu'à cette date, RENAULT prenait le contrôle de AMC et Jeep et lançait sur le marché le XJ. Les CJ 7 diesel si je ne me trompe pas ont du être introduits sur le marché à cette époque. Il serait intéressant de voir ce que les CJ essence et diesel ont de different à cette période hormis le moteur, boite et transfert.
Si comme je le suppose la caisse du CJ a été modifié à partir de cette période, des modifs mineures (trappe à essence et groupe avant (ailes, calandre, capot)) ont été effectuée pour le wrangler. Les panneaux latéraux sont restés les mêmes d'où le JOOP.
A voir aussi le type de protection anti-corrosion des caisses avant et après 83 et 84, voir aussi s'il y de nouvelles chaines de production.. ce sont juste des pistes.
Si comme je le suppose la caisse du CJ a été modifié à partir de cette période, des modifs mineures (trappe à essence et groupe avant (ailes, calandre, capot)) ont été effectuée pour le wrangler. Les panneaux latéraux sont restés les mêmes d'où le JOOP.
A voir aussi le type de protection anti-corrosion des caisses avant et après 83 et 84, voir aussi s'il y de nouvelles chaines de production.. ce sont juste des pistes.
Invité- Invité
hello
j ai 2 caisses dans l atelier
un YJ de 89: JOOP
un CJ de 79:JEEP
j en deduis que seuls les CJ sont des JEEP.....
pascal
j ai 2 caisses dans l atelier
un YJ de 89: JOOP
un CJ de 79:JEEP
j en deduis que seuls les CJ sont des JEEP.....
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Faut pas cracher dans ton "JOOP"...lait...
jerrycan- DEPENDANT(E)
Prenom : Christian
Regarde la ou à étais fait ta Jeep.
Car c'est peu etre une copie de tawain ou de chine et c'est pour cela qui y a marqué JOOP. .
Bon j'arrete de dire n'importe quoi.
:langue: :langue: :langue:
Car c'est peu etre une copie de tawain ou de chine et c'est pour cela qui y a marqué JOOP. .
Bon j'arrete de dire n'importe quoi.
:langue: :langue: :langue:
jeffbonde- NEWBIE
Prenom : Jeff
JOOP JOOP JOOP HOURRA
en chine,copie d'un forum bien connu
en chine,copie d'un forum bien connu
Invité- Invité
Daace a écrit:Visiblement ca change entre 83 et 84.. rappelons qu'à cette date, RENAULT prenait le contrôle de AMC et Jeep et lançait sur le marché le XJ. Les CJ 7 diesel si je ne me trompe pas ont du être introduits sur le marché à cette époque. Il serait intéressant de voir ce que les CJ essence et diesel ont de different à cette période hormis le moteur, boite et transfert.
Pis être que le gars de chez Renaut à fait le moule un lendemain de cuite !
21jld a écrit:Pis être que le gars de chez Renaut à fait le moule un lendemain de cuite !
C'est pas impossible.. Non je pense que c'est lié à l'année et qu'ils ont du simplifier un tas de trucs comme ca au passage.. comment sont fixées les baches sur les CJ d'avant et d'apres 83-84 ? clips ou rails ?
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3