Pourquoi j'ai une Jeep !
4 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi j'ai une Jeep !
Coucou,
Un petit essai pour mettre des vidéos , j'ai jamais essayé !!
lors d'une sortie TT en juin avec mon YJ 2.5L , j'ai compris pourquoi j'aimais ma jeep ! (Francis 63 était present ! )
où : chemin en face de l'Intimity à Murol
quoi : Montée bien grasse dans les bois de débardage
Seul véhicule ayant réussi à monter :
Land 90 300 TDI + 15 cms en 33" avec blocs ARB avt et arr : 9 essais !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=yF8h15fOFNs
Moi : YJ 2.5L + 5 cms avec des 30x9.5x15 , sinon d'origine : 3 essais !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=KcspmEQbie8
Déduction :
Land : lourd , pas assez dégonflé (1.5 bars) , et pied lourd !
YJ : légère , roues à 0.9 bars (avec des Guyane ! ) et c'est tout !
Moralité : j'aime la Jeep , et je sais pourquoi !
Un petit essai pour mettre des vidéos , j'ai jamais essayé !!
lors d'une sortie TT en juin avec mon YJ 2.5L , j'ai compris pourquoi j'aimais ma jeep ! (Francis 63 était present ! )
où : chemin en face de l'Intimity à Murol
quoi : Montée bien grasse dans les bois de débardage
Seul véhicule ayant réussi à monter :
Land 90 300 TDI + 15 cms en 33" avec blocs ARB avt et arr : 9 essais !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=yF8h15fOFNs
Moi : YJ 2.5L + 5 cms avec des 30x9.5x15 , sinon d'origine : 3 essais !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=KcspmEQbie8
Déduction :
Land : lourd , pas assez dégonflé (1.5 bars) , et pied lourd !
YJ : légère , roues à 0.9 bars (avec des Guyane ! ) et c'est tout !
Moralité : j'aime la Jeep , et je sais pourquoi !
Invité- Invité
Re: Pourquoi j'ai une Jeep !
Bravo,y a pas photos.T'es un champion et en plus t'as mis une branlé a un land .
C'est trop du ballon
C'est trop du ballon
Invité- Invité
Manu
C'est vrai que l'on se surprend tous les jours de voir comme nos jouets arrivent à passer
C'est vrai que l'on se surprend tous les jours de voir comme nos jouets arrivent à passer
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
facile le Manu pour deculotter les Land.....
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Pascal a écrit:
facile le Manu pour deculotter les Land.....
Surtout quand celui-ci commente les débuts en disant :
" c'est un gamin ! (c'est vrai qu'en TT , j'adore faire le con !!! ) . En plus , ça vaut rien ces Jeep !!!! "
Quand il m'a vu arrivé en haut de la cote (il y était resté pour commenté !) , il était bleu !!!!
C'est jamais par méchanceté , mais dans ces ballades multi-marques (3 Willys , 1 Cournil, 2 Lada , 1 CJ3 , une M38A1 , une YJ et le Land 90 ) , il règne toujours un petit esprit de compétition bon-enfant avec des paris d'apéros ; alors quand y'en a qui se prennent au sérieux , j'aime ça !!!!! On est des vrais gamins , mais c'était bon un moment comme ça !!!
Francis était fou et criait , "vas-y , montre leur ce que ça vaut un YJ !!!!!"
Et arrivé en haut , on aurait dit un gosse tellement il était content !
j'adore ridiculiser les "pros" !
Invité- Invité
Et oui beat je confirme,avec mon lada (j'etais jeune,on a tous fait des erreurs dans la vie ).Je rigole.Et une petite photo pour beat.
il fallait plusieurs essai aux land et autres toy avec prepa,alors que le petit pere de toute la russie,avec prepa aussi j'avoue,haut la main .
Bien sure,les banquiers,chef d'entreprise en vue,avocat et autres notables viraient aux bleu/vert .
tchao.
il fallait plusieurs essai aux land et autres toy avec prepa,alors que le petit pere de toute la russie,avec prepa aussi j'avoue,haut la main .
Bien sure,les banquiers,chef d'entreprise en vue,avocat et autres notables viraient aux bleu/vert .
tchao.
Invité- Invité
merci beaucoup pour ces videos
c'est bien de rester gamin
trop cool merci
carlo
c'est bien de rester gamin
trop cool merci
carlo
Excellent!!!!
W.E.COYOTE- INCURABLE
Prenom : Mike
actroshand a écrit:Et oui beat je confirme,avec mon lada (j'etais jeune,on a tous fait des erreurs dans la vie ).Je rigole.Et une petite photo pour beat.
tchao.
aaaah ça c 'est de la voiture
quelle prépa avais tu fait sur cette belle auto ?
Invité- Invité
beat a écrit:
C'est une lada avec un pousse-kangourou à l'avant.
N'est-ce pas les basques ?
Invité- Invité
beat a écrit:Et les Lada , du premier coup bien sur
Les ladas s'y sont même pas essayé !
Après les échecs de 2 Willys , dont celle de Hubert , le patron du grand surplus véhicules militaires de Clt-Frd qui est équipé de deux powertrax et qui n'a pas voulu en faire ( gonflé à 2.5KG aussi !!! )et quand ils ont vu que le Land avait fait autant d'essais , ils ont pas essayé !
Mais moi , vu que ça faisait 2 plombes que j'attendais qu'il monte , je me suis dis : j'ai pas attendu pour rien , faut y essayer !
Et pis je voulais qu'il arrête de faire le magnifique !!!!
J'ai bien fait , après il a arrêté d'étaler sa science !!!
Ceci dit , je ne crache pas sur Lada , car j'ai un pote de Creuse qui en a un , et ben il laisse sur place pas mal de monde ! Il est bluffant de tranquilité en conduite , et son lada bleu , il arrive à le faire passer quasi partout !!
Quand au tien actroshand , il etait bien chiadé !
Invité- Invité
tu as Christian a Clermont qui a un lada bleu bi ton metal qui pour rien au monde ne l 'échangerai
qui sait tu le connais peut etre
cela fait deux ans que je le vois a Chambon , c 'est le seul Lada qui ose venir
qui sait tu le connais peut etre
cela fait deux ans que je le vois a Chambon , c 'est le seul Lada qui ose venir
Invité- Invité
en voici deux
le n° 50 celui de Tophe est magnifique
le N° 34 le mien
le N° 34 le mien
Invité- Invité
en suspension,grosse rehausse,ressort et amorto afrique pour l'arriere avec sangle pour limiter le debattement et eviter que les ressort se barre,et double amorto a l'avant,ce qui me permettait de monter du 6.50/16 sans probleme,blindage integral sur mesure,ventilo electrique automatique et declenchable a volonte si necessaire,arceaux 6 points,bocal anti degeaugeage,baquet,tripmaster....beat a écrit:actroshand a écrit:Et oui beat je confirme,avec mon lada (j'etais jeune,on a tous fait des erreurs dans la vie ).Je rigole.Et une petite photo pour beat.
tchao.
aaaah ça c 'est de la voiture
Pour info la peinture provient des formule1 qui portaient les couleurs rothman a l'epoque,cadeau d'un type super sympa rencontre au mondial de l'automobile et bossant dans l'ecurie.
***il me reste un blindage integral fait sur mesure,il est neuf et n'a jamais ete monté,si ca t'interesse?
Invité- Invité
beat a écrit:en voici deux
le N° 34 le mien
J'aime bien le truc ; des Lada de course , ça me fait triper ! Juste pour le concept de dire que faut pas faut pas forcement des Mitsu usine ou des Cayennes pour faire de la compet auto et se faire plaisir !
Je sais que c'est un forum Jeep , mais si tu es sur un autre forum ou si t'as un site où je peux un peu plus les voir en détails , je suis preneur !
En plus , aux couleurs des mythiques véhicules du Camel Trophy !
Invité- Invité
sur la mienne c 'est un moteur de 1700 LADA avec une culasse préparée
un double carbu del orto 8 amorto de carbon a bonbonne une super direction avec un boitier ( les lada sont reputés pour avoir une direction pourrie , la mienne est excellente ) un parallelogramme de watt des pneus fedima , un reservoir supplementaire , des freins a disque a l'arriere de fiat ritmo , des biellettes de J9 et en avant
un double carbu del orto 8 amorto de carbon a bonbonne une super direction avec un boitier ( les lada sont reputés pour avoir une direction pourrie , la mienne est excellente ) un parallelogramme de watt des pneus fedima , un reservoir supplementaire , des freins a disque a l'arriere de fiat ritmo , des biellettes de J9 et en avant
Invité- Invité
Salut,
je te répond Beat , j'uis rentré !
Je vais aller voir tout ça de suite !
Si t'as des infos sur le parallélogramme de Watt , je suis preneur !
J'ai compris le principe , mais j'en ai jamais vu monté ! Chez Equipraid , ils le vendent , mais y'a pas bien d'infos !
Est-ce que ça permet de supprimer les tirants de pont supérieurs ??? Je sais que ça guide le pont droit , lors du débattement de celui-ci , et lui donne une meilleure stabilité sur pistes rapides défoncées ! tout en gardant un bon débattement lorsque c'est necessaire !
Y me faut des infos la-dessus , , faut que je fouine sur le net !!!
a toute !
je te répond Beat , j'uis rentré !
Je vais aller voir tout ça de suite !
Si t'as des infos sur le parallélogramme de Watt , je suis preneur !
J'ai compris le principe , mais j'en ai jamais vu monté ! Chez Equipraid , ils le vendent , mais y'a pas bien d'infos !
Est-ce que ça permet de supprimer les tirants de pont supérieurs ??? Je sais que ça guide le pont droit , lors du débattement de celui-ci , et lui donne une meilleure stabilité sur pistes rapides défoncées ! tout en gardant un bon débattement lorsque c'est necessaire !
Y me faut des infos la-dessus , , faut que je fouine sur le net !!!
a toute !
Invité- Invité